Maintenance prolongée le 16-17 décembre à l'occasion de l'implémentation du patch 2.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thorim
Uryell ça s'appel un geste commercial...
Evangelus=> 9.99 c'est le meilleur tarif que tu trouveras
47.94 pour 6 mois, ça fait bien 7.99 par mois.

Citation :
*tousse* Ca serait même 1 centime, je maintiendrais que nous ne devrions pas avoir à payer une maintenance de 24h.
Relis ton contrat signé avec SE, il dit que si maintenance il y a.... bah il y a maintenance, dommage, tu joueras plus tard ^^
Citation :
*tousse* Ca serait même 1 centime, je maintiendrais que nous ne devrions pas avoir à payer une maintenance de 24h.
C'est une question de principe, qui appelle un geste commercial de leur part ^^
Assez d'accord, si on paie mensuellement notre temps de jeu et qu'on nous retire sans te demander notre avis une journée -déjà- payée, on est en droit de demander que cette journée soit dédommagée par une journée supplémentaire sur son compte.

Après tout, c'est pas du F2P ici hein.
Citation :
Publié par Leleth
Assez d'accord, si on paie mensuellement notre temps de jeu et qu'on nous retire sans te demander notre avis une journée -déjà- payée, on est en droit de demander que cette journée soit dédommagée par une journée supplémentaire sur son compte.

Après tout, c'est pas du F2P ici hein.

A réagir comme ça, ils feront plus de maj quoi.
Purée les gens ,avec ce que ça va nous apporter vous râlez pour une journée, et arrêtez avec vos c'est le principe ,ils font ça pour nous.
Je préfère une journée sans jeu que pas de MaJ, oh my god , on va être obligé de faire quelques choses d'autres et en plus on sera pas cappé mytho le lundi soir !! . Certaines personnes sont incroyables
Oh wait je veux que mon FAI me rembourse une partie de mon abonnement car je n'y a pas accès pendant que je dors ou je suis au boulot

Ce qui ne faut pas lire franchement alors que t'as des personnes qui meurent de faim chaque jour dans le monde, monde m*rde
Citation :
Publié par Valdonis
Oh wait je veux que mon FAI me rembourse une partie de mon abonnement car je n'y a pas accès pendant que je dors ou je suis au boulot
Histoire de me faire l'avocat du diable, quand ma box a décédé j'ai eu droit à une semaine gratos sur mon abonnement sans rien demander

(mais loin de moi l'idée d'aller embêter SE pour avoir un dédommagement pour la maintenance, d'autant que jusqu'ici je les ai trouvés plutôt rapides )
Je ne me souviens plus ce qui se pratiquait sur les autres MMO... On parle plus de compensation quand le service n'est pas rendu suite à un incident/bug. Dans le cadre d'une MAJ, bah ils nous rendent du service au final !

Ah, les bons vieux "Patch day, NO PLAY..." où certaines sections de JoL explosait avec des afflux massifs de joueurs en mal de jeu
J'aime bien tout ce que l'on pardonne à l'industrie du Jeux vidéo. Juste voir un forfait 2h devenir un 1h57. C'est bien parce qu'il y a des gens qui meurent de faim qu'il faut faire attention.

Pour ce qui est du tarif, il y a mieux que 9.99 au mois en carte prépayé, suffit de chercher un peu.
Citation :
Publié par m00gle
Ahh cette époque où tout vous est dû et où on rale pour n'importe quoi. Vous êtes incroyable

Incredible but true
En faite je suis pas étonné plus que ça, conversation récurrente sur JOL .....
Un centime et un centime....

Sur les autres MMO, souvent quand la MAJ de 24h annoncé dépassait le temps imparti, oui j'ai vu et eu une compensation....Sinon non jamais.
"Conditions d'utilisation"
Vous savez le truc qu'on accepte mais sans jamais le lire. Bah pourtant il faudrait plutôt que de venir pleurer pour qq centimes, ça évite d'avoir l'air con.

2.7 Droit de changer ou de mettre fin au Service. Le Service est fourni par SQUARE ENIX pendant la durée d’exploitation du Service que SQUARE ENIX décidera à sa seule discrétion. SQUARE ENIX peut modifier, interrompre, limiter, supprimer ou bien arrêter d’une autre manière le Service sans aucune responsabilité envers vous.
Citation :
Publié par Jihui
"Conditions d'utilisation"
Vous savez le truc qu'on accepte mais sans jamais le lire. Bah pourtant il faudrait plutôt que de venir pleurer pour qq centimes, ça évite d'avoir l'air con.

2.7 Droit de changer ou de mettre fin au Service. Le Service est fourni par SQUARE ENIX pendant la durée d’exploitation du Service que SQUARE ENIX décidera à sa seule discrétion. SQUARE ENIX peut modifier, interrompre, limiter, supprimer ou bien arrêter d’une autre manière le Service sans aucune responsabilité envers vous.
j'allais aller chercher ça ^^ merci
Je trouve ça génial.

Le jeu a été dev' par des stagiaires :
- Infra en dur qui demande d'ajouter des serveurs "à la main", là où n'importe quelle entreprise digne de ce nom soumis à des variations de charge peut provisionner une machine en 10 minutes là où on a attendu des jours entiers (cf. le lancement du jeu).
- Architecture du moteur du jeu "tick based" pour économiser un peu sur le hardware : cf. les déplacements des persos pris en compte que tous les 300 ms, cf. les DoT/Hot qui ne peuvent ticker/clipper que toutes les 3 secondes, etc...
- Des checks basiques réalisés uniquement côté client : cf. la possibilité de vendre des objets qu'on a pas, d'acheter des objet sans avoir les gils, de se téléporter ou de passer 50 dans un métier instant.
- Des limitations statiques sur les instances plutôt que dynamiques : cf. il y a quelques mois où on avait une heure d'attente le lundi pour faire un AK mais où on pouvait rentrer dans Qarn instant (ça va changer à la 2.1 mais je trouve naïf de considérer ça comme une amélioration plutôt qu'un bugfix).

Bien sûr tout ça, c'est pas grave, c'est des pro, faut leur faire confiance, on a pas toutes les infos pour juger toussa.

Par contre, une journée de downtime pour nous redonner des trucs à faire et là c'est le drame, ils nous doivent un dédommagement.

Continuez comme ça les mecs, vous êtes parfait, c'est grâce à vous qu'on a des jeux toujours plus qualitatifs .
Citation :
Publié par Primura
Relis ton contrat signé avec SE, il dit que si maintenance il y a.... bah il y a maintenance, dommage, tu joueras plus tard ^^
Tu fais erreur, je parle expressément d'un geste commercial, c'est-à-dire d'un acte commercial librement consenti, en dehors de tout cadre contractuel ^^
Citation :
Publié par Jihui
"Conditions d'utilisation"
Vous savez le truc qu'on accepte mais sans jamais le lire. Bah pourtant il faudrait plutôt que de venir pleurer pour qq centimes, ça évite d'avoir l'air con.

2.7 Droit de changer ou de mettre fin au Service. Le Service est fourni par SQUARE ENIX pendant la durée d’exploitation du Service que SQUARE ENIX décidera à sa seule discrétion. SQUARE ENIX peut modifier, interrompre, limiter, supprimer ou bien arrêter d’une autre manière le Service sans aucune responsabilité envers vous.
Sérieux depuis quand une clause élusive de responsabilité en droit de la consommation est légale? Surtout quand elle concerne le service en lui même et pas l'un de ces accessoires ?

A titre personnel je m'en fiche d'être remboursé, mais il faut savoir que c'est juste une formule toute faite, écrite par des juristes fainéants, issue du droit américain des contrats. En droit français, ça ne vaut pas grand chose, vu les termes généraux écrit pour éluder la responsabilité, d'un Professionnel qui plus est...

En terme de jurisprudence ce ne sont pas les exemples qui manquent entre la SNCF, chronopost et compagnie pour comprendre que ces quelques lignes ne valent rien...
Effectivement, le droit contractuel ne peut éluder la responsabilité légale ^^
Un joueur procédurier n'aurait rien à dire contre une maintenance normale, de courte durée, nécessaire au bon fonctionnement du service et qui n'entrave pas réellement la poursuite de ce dernier mis en place par l'exploitant. Mais contre une maintenance qui viendrait à se prolonger anormalement, au point de mettre en péril l'obligation de service à laquelle se doit l'exploitant en échange de l'abonnement, c'est différent.

Mais bon, nous n'en sommes probablement pas encore là pour l'instant avec notre éditeur adoré.
Il faudrait consulter la jurisprudence en la matière, cela dit.
En même temps t'es pas obligé d'accepter les conditions d'utilisation hein, si tu signes, tu acceptes alors que t'es pas d'accord, c'est que tu as un problème et vu que c'est sensiblement les mêmes conditions d'un mmo à l'autre, tu ne va plus jouer à grand chose.
C'est toujours le même débat, mais comme jamais personne n'est suffisamment procédurier pour faire un procès pour quelques heures de downtime en trop, ces clauses restent la norme dans l'industrie du jeu vidéo.

@Jihui : Ce n'est pas parce que tu les signes qu'elles sont valables.
C'est en cela que le système de la class action à l'anglo-saxonne est intéressant, il permet de se prévaloir d'une décision de justice rendue à l'encontre d'un professionnel ^^

Je n'ai pas trop suivi le projet porté par Benoît Hamon, le ministre en charge de la consommation, mais j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une réglementation très light par rapport à son homologue américaine.
Citation :
Publié par thorim
c'est cool leur 2.1, ça donne envie et tout mais si on nous bloque l'accès au jeu durant 24h (accès que nous avons payé) ça va pas le faire si aucunes formes de dédommagements n'est mise en place!
sérieusement?... blague à part je pense que SE a prévue le coup dans le contrat que ta signé (et que normalement tu a lus).

moi je veux qu'ils me rembourse les quelques millions de gils que je ne ferais pas durant 24h !(joke pas taper)
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
C'est en cela que le système de la class action à l'anglo-saxonne est intéressant, il permet de se prévaloir d'une décision de justice rendue à l'encontre d'un professionnel ^^

Je n'ai pas trop suivi le projet porté par Benoît Hamon, le ministre en charge de la consommation, mais j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une réglementation très light par rapport à son homologue américaine.
"Better Call Saul"
(comprendra qui pourra ^^)
Citation :
Je trouve ça génial.
Le jeu a été dev' par des stagiaires :
- Infra en dur qui demande d'ajouter des serveurs "à la main", là où n'importe quelle entreprise digne de ce nom soumis à des variations de charge peut provisionner une machine en 10 minutes là où on a attendu des jours entiers (cf. le lancement du jeu).
- Architecture du moteur du jeu "tick based" pour économiser un peu sur le hardware : cf. les déplacements des persos pris en compte que tous les 300 ms, cf. les DoT/Hot qui ne peuvent ticker/clipper que toutes les 3 secondes, etc...
- Des checks basiques réalisés uniquement côté client : cf. la possibilité de vendre des objets qu'on a pas, d'acheter des objet sans avoir les gils, de se téléporter ou de passer 50 dans un métier instant.
- Des limitations statiques sur les instances plutôt que dynamiques : cf. il y a quelques mois où on avait une heure d'attente le lundi pour faire un AK mais où on pouvait rentrer dans Qarn instant (ça va changer à la 2.1 mais je trouve naïf de considérer ça comme une amélioration plutôt qu'un bugfix).

Bien sûr tout ça, c'est pas grave, c'est des pro, faut leur faire confiance, on a pas toutes les infos pour juger toussa.

Par contre, une journée de downtime pour nous redonner des trucs à faire et là c'est le drame, ils nous doivent un dédommagement.

Continuez comme ça les mecs, vous êtes parfait, c'est grâce à vous qu'on a des jeux toujours plus qualitatifs .

J'ai eu l'occasion de voir comment carbine procédait sur wildstar et effectivement c'est le jour et la nuit en termes de professionnalisme sur les serveurs par rapport à FFXIV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés