"New" New Frontiers: enfin du concret !

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Publié par tutout / pitbul AD
à part les buss qui font de la structure, je pense pas que grand monde participe à l'action de royaume.

Nous, on est souvent en zf mais c'est seulement pour roam et trouver des fights, si on participe à l'action de royaume c'est vraiment involontaire étant donné que les structures c'est surtout pour se cacher et tpg quand ça va mal
C'est l'essence même du jeu que de participer à l'action de royaume, roam en fg tout en participant à l'action de royaume était une action indispensable et intéressante autrefois...
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Publié par Ebly \ Evli
Hmm, c'était quand même le lieu de facilement 80% des actions. Et puis les actions étaient très cloisonnées sur Emain si on compare l'activité qu'il y'avait sur Hadrian ou Odin. Vous avez tous une vision trop idyllique de ce qu'était OF.
C'est vrai que l'essentiel de l'action y était, mais le combat sur les terrains avec un véritable relief avait de très bons côtés. Y compris sur des coins moins fréquentés d'emain c'était autrement plus agréable que les autoroutes actuelles(plateau au sud, ou vers le spots aux levians).
Agramon, censée rappeller ce vallonnement n'est au final qu'un amas de collines assez mal intégrées.

Néanmoins une partie du côté sympa des ZF OF vient aussi de ce que c'était quasi-vide justement à cause de la surpopulation d'emain. Le but de ce N-NF reste quand même de faire rester les joueurs plus ou moins ensemble. sur des zones où ils vont se trouver.

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Très bonne classe pour le 9eme slot ménestrel.
Ménestrel c'est plutôt 2e ou 3e slot en terme d'importance dans un groupe alb à l'heure actuelle.

En tout cas l'inquiétude dessus est infondée à mon sens, parce que c'est un excellent "tank" off. La seule classe tank qui fasse plus chier que le ménestrel et avec plus de potentiel à côté est la valk; mais la valk post-2007 c'est un peu le pinnacle de l'évolution, donc normal.
Les rares groupes alb que j'ai vu partir sans ménestrel sur Ywain étaient des compos spécial agra, donc la minorité d'une minorité. Et limite pour agra c'est même plus rentable d'avoir 2 mene qu'un seul, face à des groupes hybride/mage.

Le ménestrel et le barde occupent des postes-clés, et sont d'excellentes classes à ceux-ci. La seule classe qui soit potentiellement en danger est le skald, parce que justement et contrairement au méne ce n'est n'est pas le roi de l'interruption sur son royaume, valk oblige, et que son bénéfice se ressent surtout sur des compos à 3 tanks (dont lui) et plus.

En tout cas, je me réjouis de cette mise-à-jour qui va enfin valoriser les spécialistes de la fuite!
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Publié par -Methanol-
C'est surtout la fin du solotage fufu ou encore bien pire en visible

Salut les fg de zerg de scouts fr ou us habituels a 80 devant les portes de murailles
Heureusement qu'il y a moyen de les éviter, alors.

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Publié par tutout / pitbul AD
Ce qui m'intrigue dans cette nouvelle zf, c'est que du coup on aura plus que 5 forts par royaume donc il en manquera 1 pour avoir les 6 reliques, ou alors j'ai raté quelque chose.
->
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-Where will relics go when one realm owns all 6 relics ?
We'll allow the center keeps to double up on relics: but only if all other keeps already have relics placed.
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Go Feedback pour que DF s'ouvre encore par les tours svp
C'est relayé.

Dernière modification par orime ; 08/12/2013 à 12h44.
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Publié par calebardfurtif
Moi qui joue uniquement quasiment dans DF avec des amis, c'est la fin du rvr dans DF...
Bienvenue au club. Mon terrain de chasse préféré .

Il vous manque une classe particulière ? Car je compte bien refaire un petit tour prochainement sur DAOC ^^
OF était authentique. Et ma façon de jouer était plurielle. Le contexte était aussi différent à l'époque. La fidélité au royaume étant plus grande.

Avec NF, tout a été fait pour que les rencontres soient facilités, tout pour que les RP s'engrangent facilement.

Cette uniformisation a détruit l'identité des 3 royaumes (les 3 donjons RvR devenant une grosse usine à XP et RP, avec le même skin complètement laid). Maintenant, les cartes des trois royaumes se ressemblent singulièrement. Ils ont crées Agrammon pour essayer de faire ressusciter l'ancien Emain/Hadrien/Odin.

Mais ce ne sont juste que des zones RP, tel un battleground bas level, ou l'on se rencontre pour RP. Le lien au royaume a complètement disparu.

Je m'attendais à un retour en arrière avec des choix qui auraient amélioré la fidélité au royaume. La suppression des bateaux et de cette flotte complètement inutile. Et de créer plusieurs accès via TP sur des zones de combats avec un véritable cachet, une véritable gueule. Mais là j'ai l'impression qu'ils prennent la main du joueur pour lui dire et comment RP.

Mais le jeu a changé. La mentalité aussi. Tant qu'à faire, ils auraient mieux fait d'instaurer des instances pour un nombre limité de groupes...

Mais moi, si je devais recommencer avec un 1l, je crois que je ne pourrai pas m'accrocher à ce jeu tel qu'il est aujourd'hui.
Je suis le seul a envisagé le pire en l'état?

Je suis 99.99% contre cette mise à jour (bien qu'étant pour une refonte, je trouve celle-ci, comment dire... suicidaire)

Personne ne remarque que l'action va se concentrer sur les gates?
Qu'un truc que tout le monde a vomi pleins de fois dans sa vie (le TP Collier) va être remis au gout du jour ?
Que la réduction du nombres de tours, aussi abrupte soit-elle va concentrer toute l'action sur quelques bouts de maps ?
WTF le speed 6 à cheval???
avant on avait de multiples routes suivant l'action de royaume en cours, ce qui laissait quand même la possibilité d'esquiver le bus, la c'est le plan des ingénieurs des ponts Est Allemand pré-1933.....

Je craint vraiment le pire... Quitte à changer, autant pas le faire si c'est pour faire de la merde.
Un peu de changement ça va faire du bien!

Ce que j'en pense:

Élaguer les tours/tps est une bonne chose.

Le retour aux gothis je vois pas bien l’intérêt.

C'est un peu con de tuer Agramon sans proposer d'alternative...Ca a beau n'être qu'une minorité, il y a beaucoup de joueurs qui y jouent presque exclusivement.


Pour ce qui est du solo, il y a de bonne choses mais je demande à voir.

Le zerg au gates est un faux problème pour les solos (mais c'est quand même dommage de rendre plus difficile l'accès à la zf ennemie. Traverser agra à la nage ça risque d'être chiant.)
Ca va créer un espace intéressant pour intercepter les vilains entre les forts de tp berk/nott/crim et Agramon. L'espace est suffisamment grand pour "diluer" le zerg et roam en solo /ptit co pour choper ceux qui vont sur agra (ceci dit la topologie n'est pas top, entre l'eau et bordures de map).
C'est ce genre d'espace qui manquait cruellement dernièrement sur NF. Les cibles des solos/ptit co pouvaient directement partir d'une zone sécurisée/campée pour retrouver le zerg ou partaient directement en zerg. Maintenant elles vont être amener à se déplacer et à se retrouver vulnérable un instant.

Les quêtes en zf sont une très bonne chose si elles valent le coup et son utilisées.
Ca permet d'alimenter la base de la chaîne alimentaire du solo / ptit co.
C'est ce manque de base qui a tué le solo ces derniers temps.

Je suis mitigé pour le speed6.
Je serai content quand je devrai échapper à des groupes morts de faims, et ça permettra une plus grande flexibilité des compos des petits cos (voir des groupes mids, 8 joueurs qui roament à cheval ça va être épique!). Mais ça dévalorise quand même les classes à speed 6 et notamment le skald, que ce soit en solo ou fg.
Citation :
Publié par Yoreik
Qu'un truc que tout le monde a vomi pleins de fois dans sa vie (le TP Collier) va être remis au gout du jour ?
Y'aura pas de collier, destination unique.
Citation :
Publié par Yoreik
Je suis le seul a envisagé le pire en l'état?

Personne ne remarque que l'action va se concentrer sur les gates?
c'est pas aussi sur je pense, orime a dit qu'on pourrait se tp sur un autre royaume (j'avais pas compris ça sur le coup), ce qui laisse 2 possibilité se tp sur un des deux forts côtiers.

en terme de roam pour choper des fg ça peut être sympa puisque ça va être dur d'avoir 2 tp ennemis à proximité (il faudrait que les 2 royaumes adverses aient un tp sur ces deux forts).

vu que sur son royaume on ne pourra pas tp (par exemple sur hib) depuis DL et DC (puisque plus de pierres de tp), soit on partira de là pour ceux qui veulent pas attendre le tp galette (chose possible si un royaume ennemis a un tp à behn), soit depuis crim, dans les deux cas la masse va peut être se disperser suivant 2 ou 3 routes.

Je pense que comparé à maintenant ça sera plus agréable de jouer sur cette nouvelle map puisque dans tous les cas la perspective d'avoir un "triangle des bermudes" sera plus aéré.

après, j'ai surement pas saisi toutes les subtilités de cette nouvelle zf mais je pense qu'elle peut être prometteuse.
Et j'adhère l'idée qu'un royaume doit être plus facilement défendable, pour moi ça a plus de sens.

Citation :
Publié par Arta'
C'est l'essence même du jeu que de participer à l'action de royaume, roam en fg tout en participant à l'action de royaume était une action indispensable et intéressante autrefois...
c'était l'essence du jeu, mais la fusion des serveurs a fait évolué les choses, d'autant que même avant, l'action de royaume était un acte intéressé pour avoir les RK pour faire + de dégâts et ainsi faire plus de rp. Et puis, après 12 ans de jeu et un unique objectif pour le rvr (voir + ou - 3 si on compte les clefs et le /title) c'est normal que certains vont vers ce qui les intéressent le plus: jouer leurs persos sur des fights plus intéressants que F8 dd/afk spread dans la masse ou péter du bois.

Dernière modification par tutout / pitbul AD ; 08/12/2013 à 14h25.
Des changements qui étaient passés à travers le post sur le herald (ça devrait être ajouté incessamment).

Citation :
Lab changes:

-Agramon entrances zone players to the obelisk's in Nethuni's Sanctuary
-Removed all NPCs from Agramon lab towers on Agramon side.
-Maze entrances function as they do now, exiting from the safe area next to the bindstone in Labyrinth puts players in respective Agramon lab towers.
Si j'ai bien compris quand on release:

Chargement de map
Attendre max 3min
Chargement de map
Buff

Et si tp pour se rebuff au buffbot, on doit tout refaire? (attendre 3min et chargement?)

J’espère avoir mal compris
Oui, RIP > changement de map > Glasny/gothi/vizur > changement de map > rebuff.

Je trouve ça pénible aussi, mais c'est comme ça.

Pour le NPC buffbot, je vais demander si c'est prévu d'en mettre un à crim/berk/nott, mais ça m'étonnerait qu'ils ne le fassent pas.
non ils enlèvent juste une jambe aux skalds ménestrels bardes , le bras droit aux tanks, les deux aux hybrides et aux mages

Dernière modification par Lhurg ; 09/12/2013 à 13h49.
Citation :
Publié par Lhurg
non ils enlèvent juste un jambe aux skalds ménestrels bardes
Citation :
Publié par tra-cu
Reste encore les 2 jambes !!!
c'est pour ça alors que skald ménestrel et barde ça court vite ils ont 3 jambes
Citation :
Publié par Blockos
c'est pour ça alors que skald ménestrel et barde ça court vite ils ont 3 jambes
hé hé
enfin surtout les Kobolds skalds qui sont très gâté par la nature
Ouais il est possible aussi que je prenne un mois pour voir ce que donnent ces modifs.
Franchement, je suis assez surpris qu'il y ait encore de tels changements pour un jeu qui paraissait abandonné. Je pense qu'ils veulent maintenir une communauté motivée jusqu'à la sortie de Camelot Unchained, en tout cas bel effort, je pensais pas voir ça 12 ans après la sortie du jeu.

C'est ça daoc , à chaque fois que tu stop quelques mois, y'a quelque chose qui te rattrape et qui te remet dans le jeu...
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
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