[Actu] Quand les joueurs de LoL ne peuvent plus promouvoir la concurrence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Comalies
Tu fais comment pour etre payé sans contrat? a coup de boite de Call of ou de ticket resto ?
Travail au noir

Citation :
Publié par Comalies
Oui en Chine, Corée du Nord ou en Ex Urss sans doute
Mais lol quoi... C'est juste qu'avant ils l'appelaient une p***. Maintenant ils l'appellent prostituée. Ca revient exactement au même.
Haha Mormuth tu donnes tellement une mauvaise image de Bjergsen etc..

Je pense pas que tu réalises à quel point c'est relou de répondre aux questions d'un chat twitch.

Disons que les mecs proc relativement rapidement et ont 15 mins de Q et qu'ils font des games de 45 minutes.

Ils passent 1/4 de leur temps à répondre à des questions qui pour 9/10ème d'entre elles sont une simple reformulation d'une question posée 5 minutes avant..


Alors au bout de 6h de stream quand t'arrives sur le coup de 4h du mat' et que la Q dure plus 15 minutes mais au moins 30, tu peux plus. Sauf si t'es Yellowpete.


Et y a pas de mal à ignorer le chat twitch, c'est juste l'équivalent d'un SAV Il est pas payé pour répondre aux questions de ses viewers, faire semblant de les adorer ou même jouer avec eux, ça peut juste faire parti de sa com'/il peut aimer faire ça.
Perso quand je regardai des streams c'était vraiment pas la présence du mec sur le chat qui m'intéressait.. Même si c'est bien et que ça mérite d'être souligné pour des mecs comme Pete, c'est juste un truc en plus.
sauf qu'a l'époque ct pas 20k viewers en moyenne qui regardait owned.
Le streaming deviens de plus en plus populaire.

Et je trouve que RIOT était allé bien trop loin par cette close.
Bien que c'est légitime ça restreignait la liberté des pros à faire ce qu'ils avaient envie de faire pendant leur moment de stream public.

C'est une bonne chose qu'ils aient levé le pied.
Éthiquement c'est saluable.


[Modéré par Éraflure. ]

L'eSport est un territoire vierge et avec beaucoup d'inconnu sur ce qu'il deviendra / pourrait devenir.
Laisser faire une boite, quelque-soit son implication dans la promotion de l'eSport, sans laisser exprimer les gênes de certains quand aux limites qui doivent être érigés, est dangereux.
D'autant plus quand, par définition, une boîte, c'est fait pour faire du profit.
Heureux de voir que RIOT, bien qu'étant une boîte voulant faire du profit, s'est, ici, soucié de l'avis de la communauté, sans qui, elle ne serait rien.

Amen.

Dernière modification par Éraflure ; 07/12/2013 à 20h38.
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais pitié, t'es en plein délire, la, cite moi UNE boite ou les employés peuvent faire de la pub pour les concurrents de facon public.


UNE.

Mais t'inquiete, en France, c'est du niveau de la corée du nord aussi, je parie, RIGHT?
Tjrs aussi maladoit pour essayer dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dis.

En attendant.

Riot a fait marche arrière et pourtant ca ressemble tjrs a un contrat d'exclu non? sauf que l'un est normal et l'autre totalement borderline, sert a rien d'écrire pour ne rien dire.
J'espere que tu arriveras a faire la différence entre les deux.
Car tu vas pas me faire croire que c'est uniquement par esprit de bonté envers sa communauté que Riot a fait réagit aussi vite.

+1 Cleanse, même si j'ai plus de mal a voir Riot être une gentille petite boite ( ca appartient a Tencent si je me souviens bien)

Ps: Pour Keyen, si je te trouve un exemple pour des sportifS ( ben oui faut au moins ca pour coller le plus possible) et notamment lors d'un événement Mondial ( JO d'ailleurs, car le streaming c'est pas assez) ? tu me donnes quoi ?
Les contre exemples y'en aura tjrs...

Edit pour Keyen, Arena / Speedo, Natation aux jeux olympiques

Dernière modification par Comalies ; 09/12/2013 à 15h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cleanse
Bien que c'est légitime ça restreignait la liberté des pros à faire ce qu'ils avaient envie de faire pendant leur moment de stream public.
Qu'on soit d'accord tu parles du confort des streameurs ou de l'image qu'ils véhiculent ?

Parce qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient sur un autre écran en plein stream hein. C'est même déjà bien répandu comme pratique, pour d'autres raisons (twitch chat qui encombre, pages persos type FB).
Y'avait aucun problème quant à la liberté intrinsèque des streameurs, ça éliminait juste la pub gratos sur le compte de Riot.

À partir de là je comprends pas comment le drama a pris. Surtout que les contrats ne sont toujours pas signés à l'heure actuelle et qu'il y a toujours négociations (source : thread reddit concerné -> un post de StVicious dans les 600 upvotes).
Citation :
Publié par Comalies
Tu fais comment pour etre payé sans contrat? a coup de boite de Call of ou de ticket resto ?
Juste qu'en l'état ca encadre parfaitement et normalement rien d'extraordinaire.
X est pro de Legue of Legend. X signe un contrat avec Riot et avec un certains nombres de sponsors. (plateforme de stream, sponsors de l'équipe, autres...)
Riot a aucun moyen de savoir quelles sont les contrats signé par X.
C'est plus clair la?
Citation :
Tu fais comment pour etre payé sans contrat? a coup de boite de Call of ou de ticket resto ?
Juste qu'en l'état ca encadre parfaitement et normalement rien d'extraordinaire.

A coup de bon CDiscount à la façon Millenium /taunt
Citation :
Publié par Warax86
Est ce que au pire ça nous concerne pas tout ça ?
Perso' c'est un sujet qui m'intéresse grandement, j'ai la flemme d'expliquer pourquoi, mais les réglementations qui se mettent en place autour et au sein de l'e-Sport c'est très important pour son avenir (à l'e-Sport).
Ce sont les mêmes personnes qui s'occupent des deux (parce qu'on sait bien qu'une entreprise ne gère qu'un domaine à la fois) et c'est totalement la même difficulté de résolution en plus de ça !
Citation :
Publié par Cleanse
Bien que c'est légitime ça restreignait la liberté des pros à faire ce qu'ils avaient envie de faire pendant leur moment de stream public.
Bof, au pire un bon pro streameur pendant les temps d'attente il te fais des topos sur ses mains et te file des pro tips sur le jeu, ou discute d'un thème précis (ex : comment faire pour optimiser son roam quand on est au mid?), ou parle un peu d'esport si y'a eu un évènement récent, ou répond aux questions des viewers...
Moi perso ca me soule les mecs qui streament du LoL et qui jouent à un autre minijeu pendant les temps d'attente.
Citation :
Publié par Atribe
Moi perso ca me soule les mecs qui streament du LoL et qui jouent à un autre minijeu pendant les temps d'attente.
Yep j'suis d'accord, entre un mec qui va stream du hstone en attendant que sa game proc' et un mec qui va parler du jeu, donner des conseils, faire des commentaires ou autres je prend le deuxième choix, bien plus intéressant ama.
Citation :
Publié par Val'[II]
Yep j'suis d'accord, entre un mec qui va stream du hstone en attendant que sa game proc' et un mec qui va parler du jeu, donner des conseils, faire des commentaires ou autres je prend le deuxième choix, bien plus intéressant ama.
Pareil, je supporte pas trop les minijeux quand ce temps d'attente pourrait être utilisé de manière plus intelligente et en accord avec ce pourquoi on va voir ce genre de stream.
Citation :
Publié par Squeeztorique
wickd qui répondait à tout le monde par mp sur irc quand il était encore chez own3d c'était le paradis imo
Haha totalement.

Je me souviens avoir pu discuter avec Krepo sur IRC aussi . Il se foutait de la gueule de je ne sais plus quel joueur de Millenium
Citation :
Publié par Wormus
..
lol

Je suis content de la marche arrière de Riot, c'est vrai que ça a fait pas mal de bruit. Personnellement je me fous un peu des raisonnements @ "On va pas les payer pour faire de la pub pour les concurrents" etc., même si je comprends qu'elles intéressent d'avantage l'employeur. En tant que viewer, ça donne un peu moins l'impression de regarder un pantin de cette façon, ça me fait déjà chier d'imaginer les contraintes auxquelles ils doivent être assujettis, même si payés pour blabla, c'est pas non plus du livejasmin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés