[Actu] Quand les joueurs de LoL ne peuvent plus promouvoir la concurrence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est à dire que si pour eux c'est vraiment horrible de ne pas pouvoir jouer à certains jeux pendant qu'ils stream dans la catégorie LOL, qu'ils pensent que cela va à l'encontre de leur liberté, de leurs valeurs... Ils peuvent très bien refuser de signer ce contrat, et donc de ne pas toucher d'argent, mais de pouvoir jouer à HS entre 2 game.
Ah non mais, ils peuvent jouer à HS entre deux games, ils ont juste pas le droit de montrer HS aux viewers. Donc ils jouent sur leur 2 écran et il sont safe.
Citation :
Publié par Comalies
Justement c'est limite Bordeline niveau légalité si tu réfléchis en terme d'entreprise.
Lol est un Esport qui écrase tous les autres esport en terme de visibilité.
Le fait justement de profiter de leur place trop forte et de la conforter ce n'est pas légal dans le sens ou Riot trust toute l'échelle autour de Lol/Esport/diffusion...
On ne peut être a la fois, l'éditeur de jeu, organisateur de competition D'esport, recruteur, agent de joueur,fédération de sport, distributeur du principale media ( d'apres ce que j'ai lu sur Jol comme quoi Twitch est en contrat avec riot), censeur...
C'est juge et partie tout à la fois, et c'est en rien comparable avec un qlqconque sport.
C'est pas en terme de légalité que c'est discutable, mais plutôt en terme d'éthique.

Je comprends pas d'où vous sortez que Riot est un messie qui vient promouvoir l'eSport. C'est une entreprise, son but est lucratif, ses intérêts, c'est que lorsqu'un individu arrive sur un stream LoL, il voit du LoL, et pas un autre jeu.

Et je pense que c'est tout-à-fait possible qu'un joueur lambda se dise "Tiens, j'aurais pu être tenté par ce Skin en promo', mais j'en ai déjà des tonnes, alors autant aller dépenser mon crédit téléphonique sur HS".
C'est normal .
Je suis heureux de voir qu'ils le reconnaissent eux-même.

Merci pour l'update.
A voir si ce n'est pas juste du blabla pour calmer les plus gênés par cette close.
Citation :
Publié par Toropicana
Ouais en gros les pros au lieu de répondre aux questions (
Citation :
pros’ ability to have fun and entertain viewers during long Challenger queues
) vont continuer de jouer à autre chose.

Je sais pas, t'es un mec avec 50 000 viewers, tu peux répondre à leur question pendant les queues au lieu de jouer à autre chose. Y a pas longtemps je suis tombé sur le stream de Wildturtle qui faisait un AMA entre chaque queue hé ben même si les games m'intéressaient pas je suis resté dessus pour voir les AMA entre chaque game. Parce qu'un mec à 70 000 viewers qui stram un random MMO inintéressant à voir (en gros Bjergsen pour ne pas le citer) pendant que le chat s'enflamme à lui poser des questions et qu'il répond à rien je trouve ça vraiment très con....
Bjergsen repond un peu quand même, il résume aussi souvent la partie. Enfin de ce que j'ai vu. Je pense que ça dépend aussi pas mal des moments.
Dyrus par contre, depuis qu'il est devenu une grosse larve amorphe, j'ai vu très peu d'interactions avec les viewers. C'est con, j'aime bien le voir jouer
Ouai c'est de mauvaise foi de dire que Bjergsen réponds pas au chat twitch.Le plus sympa reste yellowpete, le mec en 2013 a toujours IRC et réponds à tout les MP, un super type, il me manque.
Citation :
Publié par Mormuth
Ouais en gros les pros au lieu de répondre aux questions () vont continuer de jouer à autre chose.

Je sais pas, t'es un mec avec 50 000 viewers, tu peux répondre à leur question pendant les queues au lieu de jouer à autre chose. Y a pas longtemps je suis tombé sur le stream de Wildturtle qui faisait un AMA entre chaque queue hé ben même si les games m'intéressaient pas je suis resté dessus pour voir les AMA entre chaque game. Parce qu'un mec à 70 000 viewers qui stram un random MMO inintéressant à voir (en gros Bjergsen pour ne pas le citer) pendant que le chat s'enflamme à lui poser des questions et qu'il répond à rien je trouve ça vraiment très con....
SI c'est de dark souls que ut parles, tu es très mal toi, oui très très mal !!!
Les nouvelles conditions sont par contre plus logique.

Comme quoi y a pas tjrs que de la bonne pub.
Je pense que Riot risquait bcp sur ce coup la et qu ils ont du reagir au plus vite.

Pour les lois anti trust chaque pays fait comme ils l entend et n attend pas une intervention de l omc (y a qu a voir les regulations en continue vis a vis de google et m$ ppur l europe et les usa)
Citation :
Publié par Episkey
C'est juste un bête contrat d'exclusivité...
Ben justement c'est ce que je dis ! avant il dépassait un peu du cadre du Lcs maintenant il est limité ( le contrat d'exclu c'est normal)
Relis ce que j'avais écris précédemment.
J'avais vu juste en disant que c’était une réponse à des sociétés (blizzard bien qu'ils veulent pas la nommer explicitement) qui paye des pro de jeux concurrents pour promouvoir leur propre jeux.

Dommage qu'ils font marche arrière ...
Citation :
J'avais vu juste en disant que c’était une réponse à des sociétés (blizzard bien qu'ils veulent pas la nommer explicitement) qui paye des pro de jeux concurrents pour promouvoir leur propre jeux.
Dommage qu'ils fassent marche arrière ...
"Dorénavant, les équipes engagées dans la LCS ne pourront plus accepter de contrats et des sponsors d'autres sociétés pour promouvoir leurs jeux. Par contre, les joueurs diffusant leurs parties en streaming pourront jouer à d'autres jeux entre leurs parties de League of Legends. L'aspect ludique refait finalement surface."

Ils ne font pas complètement marche arrière. Ils choisissent une autre approche bien plus correcte pour les concernés. Ils peuvent toujours streamer d'autres jeux, mais seulement dans un cadre ludique. Il n'est plus question d'être payé pour promouvoir d'autres jeux.
Je veux bien, mais qu'est ce qui va prouver que machin a un contrat avec tel société pour promouvoir son jeux?
Ils comptent se reposer sur la bonne fois des joueurs? La main droite sur le coeur et si sur le stream y a tel jeux, c'est pure coïncidence ?

Dernière modification par Okaz ; 07/12/2013 à 18h11.
Message supprimé par son auteur.
Cela fonctionnera comme toutes les clauses d'exclusivités. Par recours en justice, enquête sur les comptes en banque, etc. Ce n'est pas si facile de cacher un revenu. Riot ne va pas attaquer tous ses joueurs en justice mais si un stream ne leur plait pas, ils auront des recours.
Citation :
Publié par Okaz
Je veux bien, mais qu'est ce qui va prouver que machin a un contrat avec tel société pour promouvoir son jeux?
Ils comptent se reposer sur la bonne fois des joueurs? La main droite sur le coeur et si sur le stream y a tel jeux, c'est pure coïncidence ?
Tu fais comment pour etre payé sans contrat? a coup de boite de Call of ou de ticket resto ?
Juste qu'en l'état ca encadre parfaitement et normalement rien d'extraordinaire.

Citation :
Publié par Episkey
Ouais enfin.... Avant c'était aussi un bête contrat d'exclusivité...
Oui en Chine, Corée du Nord ou en Ex Urss sans doute
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés