[Actu] Valve rejoint la Fondation Linux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Ca fait 18 ans qu'on me ressort cette litanie. J'ai touché mon premier Unix en réseau en 1995. A la fac, les mecs de l'assoc' qui offraient l'accès à Internet me disaient tous que Windows c'était fini, que Windows 3.1 serai le dernier Windows.
Je n'ai pas dis que ça allait se faire du jour au lendemain mais il faut quand même avouer que que les distros Linux sont beaucoup plus utilisables par le grand public depuis qu'Ubuntu est arrivé (depuis 2004) et on note que plusieurs travaux sont en cours sur la gestion couche graphique suite à des demandes de Valve (et Valve à côté qui poussent les constructeurs de puces graphiques à améliorer le support Linux de leurs drivers).

Il n'est pas impossible de voir le monde Linux passer à 10% de part de marché d'ici 10-15 ans (my 2 cents) grâce aux efforts de Valve et de potentiellement d'autres entreprises.
Utilisable grand public, je n'irais pas jusque là.


En fait le problème est toujours le même : le support.

Quand tu as du windows et que tu as un problème sur ta machine, tu as en général toujours le support du professionnel.

Sur Linux mis à part quelque distrib que tu paies cher pour ce support, les autres, tu as juste la communauté avec son pourcentage de fake ou d'incompréhension quand on ne te prends pas tout simplement de haut et que l'on règle pas ton problème.

En tant que professionnel, à moins d'avoir un pro du linux avec moi, je n'en prendrai pas.

En tant que particulier, je ne suis pas un pro linux et je n'ai pas franchement envie de passer 2 jours à régler un problème que je n'aurais sans doute pas eu sur windows.

C'est ça la réalité actuelle.
Citation :
Publié par Gratiano
En tant que particulier, je ne suis pas un pro linux et je n'ai pas franchement envie de passer 2 jours à régler un problème que je n'aurais sans doute pas eu sur windows.

C'est ça la réalité actuelle.
Et personne ne le conteste.
En revanche, certains se bornent à affirmer que c'est irrémédiable.

Il est certain qu'en partant du principe que rien ne changera jamais et qu'il est donc inutile de tenter quoi que ce soit, rien ne changera effectivement jamais.
Rien n'est irrémédiable mais je pense que si cela ne concerne que quelques acteurs mineurs, l'inertie sera grande.

A mon sens Valve n'a pas assez de poids pour faire pencher un peu plus la balance. Je ne doute pas que cela fonctionnera mais cela sera une initiative particulière qui aura un avenir tant que Valve ne changera pas d'avis. Sans gros partenaire (éditeur, constructeur), l'initiative de Valve ne changera pas grand chose.
Mais valve n'a pas la prétention de bouleverser le marché mondial des OS, juste de pousser ses clients petit à petit sur sa plateforme et son OS. Depuis le début il n'est question que de ça ! Et ça représente 64 millions de comptes -mais là il faut faire le trie- et 7 millions de joueurs connectés en même temps et ce n'est pas rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés