[Actu] Quel bilan après un mois d'exploitation commerciale ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/12/2013 à 10:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si Path of Exile a plutôt bonne presse, le développeur Grinding Gear Games reste un petit studio indépendant. Son RPG d'action a néanmoins attiré quatre millions de joueurs inscrits pour 250 000 joueurs connectés quotidiennement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
250 000 joueur actif sur 4000000 c'est pas énorme enorme,perso j'ai tester 3h et j'ai vraiment pas accrocher,jeux en anglais,systeme asssez complexe avec peu d'explication, les téléportation pour allez a une certaine zone sont assez éloigner du point de départ (je me souvient avoir galérée contre un passage plein de mob et devoir me taper 15 min de marche a chaque fois que je mourrai --'.

Bref ce jeux a du potentiel mais j'accroche pas enormement
pour avoir été fan de diablo et diablo2 puis très déçu par diablo3, je joues actuellement a Poe et passes de bons moments sans compter que ils sont vraiment innovants grave a un système de courses et de saisons vraiment cool, je vous conseille d'aller y faire un tour si ce n'est pas déjà fait
250k actif "quotidiennement", ce n'est pas 250k joueurs actifs, c'est au final bien plus ( les joueurs ne jouent pas systématiquement tous les jours ).
Ca reste faible par rapport aux meilleurs chiffres de Blizzard mais pour un studio indépendant qui est parti de quasi rien, c'est un beau succès. Au delà du "j'accroche, j'accroche pas", c'est le succès du modèle économique F2P non pay2win que je trouve remarquable. J'espère que cela fera des émules parmi les autres éditeurs.

( le terme "petit studio" devient de moins en moins vrai vu le staff pléthorique qu'a GGG aujourd'hui )
Tous les points que tu cites en négatif sont des gros plus pour les joueurs qui accrochent au jeux et qui cherchent une démarche plus hardcore et oldschool que ce que peux proposer un jeu comme Diablo 3 par exemple.
250 000 connectés par jour je trouve ça au contraire plutôt énorme pour un jeu indé, cela dit le design général et le gameplay m'ont vite lassé mais c'est assez lié au coté répétitif de tout hack and slash.
c'est 250 000 pour 1 500 000 . Et ma foi c'est une bonne proportion je trouve . Assez étrange même . 1/6 ieme des gens se connectent chaque jour , je trouve ça assez impressionant .
C'est 4m de comptes, et 1.5 millions de joueurs uniques selon la news.
Donc 250k connectés simultané sur 1.5 millions c'est assez énorme, vu qu'il est exploité en europe et aux USA avec les timezones, on peut estimer que par jour c'est près de la moitié des joueurs uniques qui y jouent.

Et merci à eux pour faire la différence entre comptes et joueurs uniques en communiquant les chiffres, c'est rare.

Succès mérité pour un jeu génial, mais par contre il faudrait qu'ils règlent leurs problèmes de latence, c'est pesant en hardcore.
Citation :
Le développeur en profite donc (opportunément) pour mettre en vente de nouveaux packs de supporters, vendus de 50 à 900 (!) dollars intégrant divers contenus cosmétiques mais aussi la musique du jeu ou des T-Shirt et Hoodie.
Ça a l'air de t'étonner de voir de tels prix Uther (je fais référence au "!") : certes ce n'est que du cosmétique.
Pourtant on est très loin des packs à 10.000 dollars de star citizen : https://robertsspaceindustries.com/pledge/multi-ship-packages.
Citation :
Publié par Koren
Succès mérité pour un jeu génial, mais par contre il faudrait qu'ils règlent leurs problèmes de latence, c'est pesant en hardcore.
La latence vient de toi, a pars quelques desync parfaitement gérable la plupart du temps il n'y a aucun soucis.

Sinon clairement une réussite dans leur genre et surtout un studio 100% fiable. Un plaisir de leur filer du fric.

Citation :
Publié par bøugedela
Ça a l'air de t'étonner de voir de tels prix Uther (je fais référence au "!") : certes ce n'est que du cosmétique.
Pourtant on est très loin des packs à 10.000 dollars de star citizen : https://robertsspaceindustries.com/p...-ship-packages.
Incomparable imo, SC tu paies pour des promesses et beaucoup de vent...
Succès amplement mérité.
Si on arrive a passer outre les graphismes assez inégaux et son coté austère au début, ce jeu se révèle être une petite perle avec une très grande richesse de gameplay.

Sans compter que le jeu est un véritable Free to play.

Bravo GGG
Citation :
Publié par suycyco
Tous les points que tu cites en négatif sont des gros plus pour les joueurs qui accrochent au jeux et qui cherchent une démarche plus hardcore et oldschool que ce que peux proposer un jeu comme Diablo 3 par exemple.
250 000 connectés par jour je trouve ça au contraire plutôt énorme pour un jeu indé, cela dit le design général et le gameplay m'ont vite lassé mais c'est assez lié au coté répétitif de tout hack and slash.
Il faut que tu m'expliques comment on peut penser que le fait que le jeu soit uniquement en anglais et que la prise en main du jeu soit passable peuvent être autre chose que des défauts.
Citation :
Graphismes assez inégaux
Perso j'ai pas trouvé, je les trouve géniaux et carrément assumés contrairement à d3 et son monde des poneys.

Quelque chose que l'on retrouve souvent dans les critiques des joueurs c'est la non trad : quoi de plus useless de traduire des termes pas si compliqués surtout qu'il existe des guides.
Ces gens là montrent à quel point le mot investissement n'a pas de sens pour eux : donc oui dans ces cas là, il vaut mieux ne pas s'attarder.
Citation :
Publié par bøugedela
Ces gens là montrent à quel point le mot investissement n'a pas de sens pour eux : donc oui dans ces cas là, il vaut mieux ne pas s'attarder.
Et rien que pour ça je leur souhaite de ne jamais avoir de version fr.
Citation :
Il faut que tu m'expliques comment on peut penser que le fait que le jeu soit uniquement en anglais et que la prise en main du jeu soit passable peuvent être autre chose que des défauts.
si tu t'arrêtes car un jeu est en anglais, mon pauvre, tu dois louper plein d'excellent jeu.

la prise en main passable ?? va falloir m'expliquer car je ne vois pas.
Citation :
Publié par bøugedela
Perso j'ai pas trouvé, je les trouve géniaux et carrément assumés contrairement à d3 et son monde des poneys.

Quelque chose que l'on retrouve souvent dans les critiques des joueurs c'est la non trad : quoi de plus useless de traduire des termes pas si compliqués surtout qu'il existe des guides.
Ces gens là montrent à quel point le mot investissement n'a pas de sens pour eux : donc oui dans ces cas là, il vaut mieux ne pas s'attarder.
En quoi la DA de d3 n'est pas assumé ?

Les gens qui se plaignent du manque de traduction (dont je ne fais pas partie), se plaigne surtout par rapport à l'histoire qu'ils ne peuvent pas suivre donc ce n'est pas un manque d'investissement.
Par contre, ton message pu le manque de tolérance.

Citation :
la prise en main passable ?? va falloir m'expliquer car je ne vois pas.
Rien n'est expliquer dans le jeu. Le joueur peut rapidement être perdu et se retrouve obligé de chercher beaucoup d'information de base sur le net. Les heures de jeu peuvent vraiment être pénible au final.

Citation :
si tu t'arrêtes car un jeu est en anglais, mon pauvre, tu dois louper plein d'excellent jeu.
Est-ce que j'ai dis que je n'y joue pas car il est en anglais ?

Dernière modification par Neova ; 04/12/2013 à 12h08.
Citation :
Publié par Neova
Rien n'est expliquer dans le jeu. Le joueur peut rapidement être perdu et se retrouve obligé de chercher beaucoup d'information de base sur le net. Les heures de jeu peuvent vraiment être pénible au final.
ok, je vais pas épiloguer avec toi, juste te dire :
désolé, le jeu n'est pas casual...

sérieux quand tu ne comprend pas un truc, tu testes par toi même...
tain sérieux ce genre de commentaire me rend fou
Citation :
Il faut que tu m'expliques comment on peut penser que le fait que le jeu soit uniquement en anglais et que la prise en main du jeu soit passable peuvent être autre chose que des défauts.
A aucun moment il ne parle de prise en main passable, il parle de "trop complexe" et justement je connais pas mal de joueurs qui en ont marre qu'on les prennent par la main et qu'on leur disent ce qu'ils doivent faire.
Je n'ai eut aucun problème à appréhender le jeu, par contre à dominer effectivement c'est une autre paire de manche.
pas mals de joueurs veulent mettre la main dans le cambouis rechercher par eux même quitte à faire des erreurs et recommencer ce que les jeux grand public ne nous laissent plus faire de peur justement de rebuter une certaine catégorie de joueurs qui veulent moins s'investir.
C'est une feature a part entière ça plait ou ça déplait mais je persiste à dire que ce n'est pas un défaut.

Pour la non traduction ok à la rigueur c'était le seul point dans la liste mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu indé développé avec un budget réduit.
Je me suis calmé après avoir perdu ma 3eme scion lvl 73 en Nemesis, c'est un très bon jeu qui offre de nombreuse possibilité, il est super complet.

Mais je doit avouer que comme D3 j'ai de plus en plus de mal a rester longtemps sur un H'N'S pour faire évoluer mon perso a l'extrême ... Le fun du farm n'a plus la même saveur avec le temps qui passe
Citation :
Publié par Arquion
ok, je vais pas épiloguer avec toi, juste te dire :
désolé, le jeu n'est pas casual...

sérieux quand tu ne comprend pas un truc, tu testes par toi même...
tain sérieux ce genre de commentaire me rend fou
Tu peux avoir le jeu le plus hardcore du monde et une prise en main direct. "Easy to play, hard to master", ça te dit quelque chose ? Prend le jeu "i wanna be the guy", c'est l'un des jeux les plus hardcore qui existe et pourtant, n'importe qui comprend immédiatement comment on y joue, les différents mécanismes de jeu, etc.

Un jeu avec une prise en main facile n'est pas forcément un jeu casu.
Une mauvaise prise en main est un défaut, que le jeu soit hardcore ou pas.

Citation :
A aucun moment il ne parle de prise en main passable, il parle de "trop complexe" et justement je connais pas mal de joueurs qui en ont marre qu'on les prennent par la main et qu'on leur disent ce qu'ils doivent faire.
Il dit également que rien n'est expliqué ce qui fait que la prise en main est médiocre.
Tu es quand même de mauvaise fois car il y a des choses qui ne sont pas "une feature à part entière[...]qui n'est pas un défaut". Je te donne un exemple tout bête. Si tu veux farmer un boss, tu dois non pas faire "maj+clic droit" sur le tp de la carte, mais sur la "porte" entre deux zones. Comment on est censé savoir ça ? Et ne me dis pas que c'est fun de devoir chercher par soit même ce genre de truc...

Dernière modification par Neova ; 04/12/2013 à 12h31.
Citation :
Tu peux avoir le jeu le plus hardcore du monde et une prise en main direct. "Easy to play, hard to master", ça te dit quelque chose ? Prend le jeu "i wanna be the guy", c'est l'un des jeux les plus hardcore qui existe et pourtant, n'importe qui comprend immédiatement comment on y joue, les différents mécanismes de jeu, etc.
Un jeu avec une prise en main facile n'est pas forcément un jeu casu.
Une mauvaise prise en main est un défaut, que le jeu soit hardcore ou pas.
youpi, tu compare avec un jeu de plate-forme...
sérieusement, faut pas que tu joue a des jeux de strategies, de gestion, de RPG...
Un bon jeu sans aucun doute mais pas pour moi. Après au moins une centaine d'heures de jeu, j'ai été lassé du commerce bien trop présent dans ce jeu et les simulations de commerce je déteste ça. Je suis bien content de la direction que prend Blizzard avec reapers ou souls pour une fois.
J'ai beaucoup aimé ce jeu, je n'ai malheureusement pas le temps de jouer en ce moment, mais je l'ai vraiment trouvé très bon et surtout au niveau de la personnalisation du personnage.

Le seul point que je regrette c'est le free loot, j'ai appris a aimé le système de TorchLight 2 auquel j'ai joué juste avant PoE
Citation :
Publié par Pakku
Et rien que pour ça je leur souhaite de ne jamais avoir de version fr.
Pas sympa comme remarque , moi je veux une traduction pour l'histoire parce qu'elle a l'air sympa mais j'en perçois que 30% actuellement et j'aimerais plus.

Maintenant ce serait sympa pour l'ergonomie du jeu et une meilleure compréhension des mods des items mais c'est vrai que l'on peut jouer sans soucis avec un anglais de fin de 3ème ( plus quelques termes spécifiques au jeu ... )

Pour la prise en main , ben il y en a une tout de même, succinte c'est vrai mais tout de même : on t'explique les gemmes, leurs rôles et les emplacements sur l'équipement, on t'explique des commandes claviers pour voir les items à terre ou avoir une nouvelle instance de zone, le rôle de l'arbre de talents ... et le reste est sur le site.

Peut être qu'un jour on aura l'encyclopédie du jeu directement dans le jeu ( Ankama l'a fait pour dofus seulement en 2012 ... )

Sinon 250 000 joueurs par jour c'est je crois pas mal du tout comme chiffre ...
Citation :
Publié par Arquion
youpi, tu compare avec un jeu de plate-forme...
sérieusement, faut pas que tu joue a des jeux de strategies, de gestion, de RPG...
Ah mais on peut parler de jeu de stratégies, de gestion ou de rpg si tu veux. Je joues par exemple à FTL en ce moment, c'est un jeu de stratégie typé rogue like qui est relativement hardcore et pourtant, la prise en main est correcte car il y a un tuto qui nous apprends les bases et qui nous aides à appréhender l'interface et le jeu est plutôt intuitif dans son ensemble même si il y a quand même des choses à redire mais ce n'est pas le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés