[Actu] La progression des personnages sur Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chat Ringane
A noter qu'il n'y a pas l'aura rouge dégueulasse sur la vidéo, ce qui montre qu'il est fort probable que ce ne soit qu'une option.
Oui c'est une option et nous pourrons désactiver également les marquages au sol .
Citation :
non tu pourras aussi jouer a la troisieme même si je pense que ca fera bizarre un skyrim a la 3eme.
En plus, rajouter la troisieme personne ca va orienté le choix des joueurs pour le pvp.
c'est bizarre de jeux a un meuporg à la 3eme vue oui.
clairement en pvp j en rigole d avance Qd t auras 2 caster dans le dos qui tourneront autour d'un cac en 1 er vue.
tournicoti tournicoton
le système de progression me plait bien...

à voir après le nombre de compétences et l'équilibrage pour le pvp...

le truc dangereux (comme dans Skyrim d'ailleurs), c'est que si tu te diversifie trop, ton perso aura un level surévalué par rapport à tes compétences (trop nombreuses mais faibles)

PS : c'est vrai que les animes sont hideuses, et en plus, les persos féminins sont rachitiques.
PS2 : Ebly, s'ils incluent le craft, ça sera encore pire par rapport à ta puissance/niveau
c est la plus grosse connerie de ce jeu la vue à la 3 eme personne.
Comment on veut proposer 2 vue différente et etre compétitif en PVP.
On sera toujours avantager à la 3 eme personne a cause des angles mort.

Le jeu n'étant pas encore sortie, j'espère vraiment qu'ils revoient le bousin pour que seul la vue à la première personne soit jouable, c'est quand même la force des elders scrolls.
Et c'était aussi la force du premier everquest.

La vue à la 3 eme personne a pour moi , tué beaucoup de notre intégration à l'univers du jeu, voir son avatar et ne voir que ces mains sont vraiment différents dans l'implication du joueur dans le jeu.
Citation :
Publié par Mygo
Disons que ce sont des animations type, classique, d'un niveau parfaitement normal pour un MMORPG AAA.

Que si on les compare aux MMORPG à budget inférieurs aux AAA, elles sont sans commune mesure meilleures.

Mais comparé à des jeux solo à gros budget elles sont inférieures.

Une toute petite poignée de MMORPG AAA fait mieux, et la plupart de cette petite poignée avait les mêmes critiques pdt leur développement.
Niveau animation, quand tu vois des persos courir, tu as quand même l'impression qu'ils ont un bon balais dans le c…
Enfin ça reste Bethesda, les animations ça à jamais été leur truc. (remember Morrowind)

Citation :
Publié par Notpil
C'est moi ou il y a un FOV de 60° en première personne ?
Et impossible de régler le fov, à la release tout du moins.

Citation :
Publié par Torkaal
les graphismes vont avoir un impact négatif sur le RvR,
Qu'est-ce qui va être si pénalisant niveau graphisme pour du RvR ? Les anims ?

Citation :
Publié par Almathea
Pour en revenir au sujet, 6 skills actives ça fait juste mais si on peut jouer comme on l'entend pourquoi pas, par contre les passif on peut en avoir combien ?
Pas de limite de passifs si je me trompe pas.
Sinon pour les skills actifs c'est 6 (5 + ulti) mais tu peux switch d'arme au milieu du fight contre un peu de stamina, ce qui nous amène plutôt à 5+5+1 = 11 skills. À voir ce que ça donnes dans les faits, je reste méfiant.

Citation :
Publié par Gokudo
non tu pourras aussi jouer a la troisieme même si je pense que ca fera bizarre un skyrim a la 3eme.
En plus, rajouter la troisieme personne ca va orienté le choix des joueurs pour le pvp.
La vue à la troisième personne était la première implémentée. Ils n'ont rajouté la première personne que plus tard, histoire d'avoir un petit "look & feel" Elder Scroll, mais à mon goût ça tient plus du gadget pour faire des jolies images à montrer sur les boites pour attirer le joueur moyen.

Citation :
Publié par SamKo
Le système de morph des skills est cool aussi.
Le morph de skill, je pense qu'on va bien se prendre la tête dessus. Il y a l'air d'avoir beaucoup de ligne le compétences dans ce jeu, dont certaines qui se débloquent avec du PvP…ça va faire réfléchir aux builds etc…

D'ailleurs si je me trompe pas, ils ont jamais parlé de pouvoir respé nos choix de morphing, non ? (reroll powa)

Citation :
Publié par koplinski
Parce que tu t'attend a du pvp/rvr compétitif et de qualité sur un jeux qui est basé avant tout sur l'exploration?
Il a été présenter uniquement pour son côté pvp? Un Elder Scrolls juste pour du pvp? La blague.
Ce qui m'attire sur teso c'est de pouvoir continuer à explorer cet univers mais cette fois ci avec des potes et des mates ig. Je me fais vraiment pas d'illusions sur la qualité du pvp, surtout que plus ça va et plus ça devient casu, faut se faire une raison et arrêter de rêver à un daoc2. Le skill c'est trop compliqué et mourir c'est mauvais pour l'ego. Ca va être du pvp détente avec une main dans le slibard.
Alors oui c'est vrai le pvp/rvr à 3 factions c'est bien joli mais c'est surtout, aujourd'hui, un bel argument de vente. ->$$$
J'ai assez rapidement arrêté de suivre le dev du jeu, pour ne m'y intéresser que récemment, et en regardant de loin les news/vidéos c'est clair que le jeu semble être un jeu pve, un Elder scroll en coop. Et globalement la com de Zenimax pousse en ce sens.

Mais finalement quand tu lis les interviews, les "Ask us anythings", etc tu te rends compte que le jeu entier tourne autour du RvR. Mais genre complètement complètement.
  • D'ailleurs niveau dev, ils ont commencés le jeu sur la base même d'un RvR tri-faction, et ce n'est que ensuite qu'ils ont rajouté une couche de Elder Scroll par dessus.
  • La phase de pex (si tu décide de ne pas tout monter en RvR ), c'est du pve dans le territoire de ton alliance et tu peux pas aller rendre visite aux autres. Ça te rappel quelque chose ?
  • Ensuite beaucoup de skills ont une orientation PvP, et certaines lignes de sort ne vont pouvoir s'acquérir qu'en PvP. une sorte de RA ? En tout cas il y a une vrai progression du perso via le RvR.
  • Beaucoup de donjons sont open…mais aussi PvP.
  • Si je me souviens bien, pas de raid dans ce jeu, il y a du "PvE de masse" : Quelques gros boss publiques ? Le PvE ne sera probablement pas le focus du end-game.

Concernant le niveau des joueurs, certaines campagnes auront des pré-requis PvP pour pouvoir être rejointe. Ça ne garanti en aucun cas que tout le monde sera bon, loin de là, mais c'est déjà un filtre agréable.

Dans les faits, on a aucune idée de la qualité du PvP du jeu. Si ça se trouve le système de barre de skills réduite va tuer le truc… Si ça se trouve le moteur de jeu arrivera pas à suivre… Si ça se trouve le système de combat ne sera pas à la hauteur… et pour le moment on a aucun moyen de le savoir avant la release.

Je pense que Zenimax fait une grosse erreur de com en vendant le jeu comme un skyrim coop. C'est clairement pour attirer les habitués de la série (et/ou les hordes de personne l'ayant découvert avec le dernier opus) en espérant que les jeter dans un univers où tout (ou presque) à une finalité en RvR va les pousser à s'y essayer et à apprécier.
Ça avait marché pour bon nombre de personne il y a de ça plus de 10ans (vous savez, une boite bleu…), mais de ce cas-ci j'ai plus peur que le jeu se tape des mauvais retours/commentaires de la part de personne qui finalement ne sont pas la cible du jeu, et qui avaient d'autres attentes.
(Bon après c'est peut être juste le servie marketing qui flippe à mort, et qui veut juste tout faire pour vendre des boites…)

Bref, il est impossible de dire si Teso sera un bon jeu, si son RvR sera une vaste blague ou du vrai PvP. Trop tôt pour en être déçu ou bien être certain que c'est un MMO, un vrai. Dans tout les cas il mérite qu'on garde un œil dessus.

Dernière modification par Dif' ; 04/12/2013 à 10h08.
Citation :
Parce que tu t'attend a du pvp/rvr compétitif et de qualité sur un jeux qui est basé avant tout sur l'exploration?
Il a été présenter uniquement pour son côté pvp? Un Elder Scrolls juste pour du pvp? La blague.
Ce qui m'attire sur teso c'est de pouvoir continuer à explorer cet univers mais cette fois ci avec des potes et des mates ig. Je me fais vraiment pas d'illusions sur la qualité du pvp, surtout que plus ça va et plus ça devient casu, faut se faire une raison et arrêter de rêver à un daoc2. Le skill c'est trop compliqué et mourir c'est mauvais pour l'ego. Ca va être du pvp détente avec une main dans le slibard.
Alors oui c'est vrai le pvp/rvr à 3 factions c'est bien joli mais c'est surtout, aujourd'hui, un bel argument de vente. ->$$$
comme d'hab, les joueurs pvp/rvr diront que le jeu est orienté pvp/rvr et les joueurs pve diront que le jeu est avant tout pve....
La vue première personne va surtout attirer des gens venant du monde de FPS comme moi

Qu'elle soit moins compétitive, je m'en contre fou royal , l'immersion avant tout.
Perso je suis un fan de la vue à la première personne, ce champ de vision limité fait exploser l’immersion imho (et ce quelles que soient les points négatifs pour le PvP) - franchement cela justifie à lui seul mon intérêt pour ce titre. Le fait que cela soit switchable en vue à la troisième est un poil regrettable mais vivement l'accès au bousin !
Citation :
Publié par ledha
comme d'hab, les joueurs pvp/rvr diront que le jeu est orienté pvp/rvr et les joueurs pve diront que le jeu est avant tout pve....
Je suis davantage un joueur pvp/rvr mais je trouve que TESO ressemble à un jeu pve...
Citation :
Publié par ledha
comme d'hab, les joueurs pvp/rvr diront que le jeu est orienté pvp/rvr et les joueurs pve diront que le jeu est avant tout pve....
Raté, je suis avant tout un joueur pvp.

Là il y a l'ajout de pvp mais faut être un minimum réaliste en se disant qu'un Elder Scrolls c'est d'abord une licence a gros potentiel pve donc j'ai bien plus confiance sur ce point que sur un "ajout/nouveau jeu pvp" surtout vu la tendance et les derniers fails en la matière.

On verra bien, wait&see.


@dif': si la com' part dans tout les sens aussi...
TESO est un jeu PvP multi-joueur, pas un MMORPG.

Ca sent le gros lancement de malade avec plein de connexions simultanées et
plus personne après 1 mois de jeu, à part les fan inconditionels de la saga Elder scrolls.

Je souhaite que ca reussisse pour enfin pouvoir concuurencer le taulier WoW en matiere de MMO avec ses 7 millions d'abonnés mais j'en doute et c'est bien dommage.

Peut être Wildstar ou Everquest Next, à suivre.
Citation :
TESO est un jeu PvP multi-joueur, pas un MMORPG.
Ca sent le gros lancement de malade avec plein de connexions simultanées et
plus personne après 1 mois de jeu, à part les fan inconditionels de la saga Elder scrolls.

Je souhaite que ca reussisse pour enfin pouvoir concuurencer le taulier WoW en matiere de MMO avec ses 7 millions d'abonnés mais j'en doute et c'est bien dommage.

Peut être Wildstar ou Everquest Next, à suivre.
y'avait quoi déjà au lancement de WoW Vanilla en terme de contenu ?
Citation :
Désolé Mygo mais plus j'en vois, moins je suis convaincu par ce jeu, et ce n'est pas qu'un problème d'animation.
Déjà le gameplay en lui même, je n'adhère pas du tout, les graphismes vont avoir un impact négatif sur le RvR, et tout le reste est d'un basique au plus haut point.
Bref, sans moi. (de toute j'attends autre chose.)
C'est le jeux dans son ensemble qui va avoir un impact négatif sur le rvr pas que les graphismes , je crois qu'il y a pas grand chose a attendre de ce jeux a ce niveau la , la ou je te rejoind , c'est pour le sans moi ...
Concernant ce sujet : le système de progression semble cohérent avec les Elder Scrolls, à vrai dire rien ne m'a choqué dans ce qui est dit dans la vidéo ... mais rien ne m'a enthousiasmé non plus, si ce n'est la possibilité de progresser via l'exploration pure (ça j'aime, à condition que la map ne gâche pas le tout en mâchant le travail).

Sinon en divers sur ce qui a été dit :

1) Les animations sont loin de me choquer, et pourtant j'y attache une certaine importance.

2) Pour le la vue 1ère personne moins "efficace" en rvr perso j'en ai rien à carrer, immersion avant tout.

Je me rends tellement compte que ce qu'il me manque sur les mmo pour y rester c'est l'immersion, que je suis prêt à crever quelques fois contre un mec qui aura eu l'avantage en jouant à la 3e (et encore franchement, ça reste à prouver ... la vue 1ère personne sera peut-être plus exigeante pour arriver au même résultat puisqu'il faudra regarder plus attentivement autour de soi, mais l'important au final c'est d'y arriver ...).

3) Le seul truc qui m'inquiète pour l'instant, c'est le nombre de skills sur la barre.

Même si je pense sincèrement qu'il est tout à fait possible de faire un gameplay profond (mais aussi un gameplay à chier, cf GW2) avec seulement quelques touches (en fait, selon moi, ça dépend plus de la difficulté/originalité des encounters que l'on nous mettra sous la dent que du nombre de boutons à cliquer), rien ne nous garanti que ce sera réussi. C'est surtout sur ce point que j'attends les développeurs au tournant.
On voit pas mal de phase de gameplay, vu la sortie annoncée pour le printemps ca promet d'être pret, il me tarde de tester la bête car le systeme est simple, efficace et assez ouvert à la manière des jeux solo ESO, devenir vampire-mage-guerrier
Je trouve effarant que sur une simple vidéo montrant seulement des phases de combat que les gens puissent hurler à la mort sur les animations "foireuses".
C'est vrai, il est plus logique de faire des cavalcades comme un jeune cabri avec une armure lourde et une hache d'armes ... c'est un peu oublier le couple force et inertie d'une telle arme (plus c'est lent plus cela fait mal au contact).

Pour en revenir au sujet de la vidéo, le système de progression semble intéressant si et seulement si il permet de personnaliser un personnage et de ne pas avoir recours "facilement" à la combinaison la plus en vogue comme nous pouvons le voir dans pas mal de jeu fast-food.

La seule chose qui me gène dans ce type de progression, c'est la différentiation de ce qui sera vraiment passif et actif lors des combats.

A suivre donc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés