[Actu] La promesse de Chris Roberts avec Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
En fait Star Citizen est surtout une des plus grosse machine à promesse de ces dernières années(mais pas grand monde semble le voir...), de plus elle est alimentée par un nouveau mode de financement.

Une chose est sure, ils ont l'air d'avoir des idées et du talent, mais reste à savoir si cela suffira à faire un bon jeu et qu'ils y tiendront toutes leurs promesses.

Quoi qu'au final on s'en fou un peu, même si le titre comporte 50 % des prévisions, il y'aura toujours une cohorte de fan prêt se justifier à leur place, targuant que 50 % de SC est toujours mieux que 100% de n'importe quel autre jeu...

Pour ma part j'y vois un gros dogfight spatial saupoudré de mmorpg, avec une forte tendance au p2w.
Hormis un univers peu exploité ou mal exploité, je n'y vois pas trop d'originalité.
En quoi un doghfight avec un skin space sauce mmorpg c'est novateur ?!! tout est sauce mmorpg ces derniers temps...disons qu'il ont choisis un registre pas encore saturé.

Ajoutez à cela un démarrage avec un déséquilibre niveau vaisseaux et je vois déjà comment cela vas finir...

Tu pop , tu te fait dé-souder par un backer ou une guilde de fans, il te reste alors 2 solutions , passer au CS pour équilibré ou quitter le jeu.

Dernière modification par Eronir ; 03/12/2013 à 16h43.
D'un côté, qu'ils n'arrivent pas a sortir un jeu au niveau de leurs promesses pour nous fournir au final qu'un nouveau Freelancer sur technos récentes, ça me suffiras plus que largement, donc je ne m'inquiètes pas trop...
Citation :
Publié par Aapef
Tu peux préciser ?
Disons que ces dernières années, si t'aime le combat spatial (orienté fps) +le mmorpg et que l'on regarde comment cette partie a été traiter dans des titres qui auraient puent s'y pencher fortement, cela ne fait pas rêver : Star trek online, swtor, eve...

Pourtant je fait partie des joueurs cible et qui ne supportent pas les combats aériens type point/clic...mais bon, la pour SC je doit avouer qu'ils promettent un peu trop à mon goût.
Ils bosseraient plus et parleraient moins que cela ne me dérangerait pas.

Ca sent le sapin comme on dit!
En fait je crois que ça sert à rien d'expliquer. Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'aller lire.

Mais bon, SC n'est pas un MMORPG (dans le sens jeu de rôle employé pour les jeux vidéos). Si c'est pas du troll je veux bien aller manger de la terre tient.
C’est triste ce que vous dites…

Je suis d’accord sur un point avec Eronir, c’est que pour le moment c’est la plus grosse machine à promesse qui existe ! Et c’est bien de ces promesses que viennent les $$ des backer. Faut juste comprendre que ces dites promesses non rien avoir avec ce qui a été fait jusque-là… SC c’est pas simplement un jeu de dogfight… pour ça t’as War Thunder / War Plane.

Comment peut-on dire qu’il n’y a pas d’originalité alors que la plupart des promesses faites sont justement originales… d’où l’engouement de certain pour ce jeu. (Et y’a pas que des fan de space sims)

Y’a du commerce, du combat, de la politique, de l’exploration et de l’exploitation.
Effectivement, ce n’est pas la première fois qu’on nous promet tout ça dans le même jeu, mais c’est bien la première fois qu’on nous explique comment cela va être implémenté.

Par exemple on sait que l’artisanat, le commerce et l’économie n’a rien à voir avec ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Y’a un vrai système de marché avec offre et demande sur des produits qui sont au final périssables. Un système entièrement géré par les joueurs, ou les NPC seront relayés au deuxième plan en tant que concurrent pour éviter une explosion des prix par les joueurs.

L’économie sera directement impacter par les évènements environnant, conflit militaire, attaque pirate, pillage marchand etc… Pour contrer ou accompagner ça il sera possible pour le joueur de créer des « missions » pour d’autres joueurs. Tout ça en vient donc à être directement lié à la politique, ou l’on pourra conspirer et perpétrer des attentat visant à réduire les avantages économiques de nos adversaires pour prendre le dessus militaire ou politique sur eux. Et tout ceci devra bien entendu prendre en compte la géopolitique actuelle ainsi que les relations de factions, qui eux rendront certaines actions sociales plus ou moins complexe en fonction de l’endroit ou l’on se trouve.
Tout en sachant que nos actions directes auront une répercussion non négligeable sur notre personnage et ses héritiés.

Sérieux, comment peut-on dire qu’il n’y aucune originalité ou nouveauté dans ce que nous promet Chris Robert ?... On peut y croire ou non, c’est une chose, mais dire que ce qu’on nous promet n’a rien d’exceptionnel est du déni pur est simple ou de la mauvaise foi.

EDIT :
Ou comme le dit zebus, de l'ignorance.

Dernière modification par Nnayl ; 03/12/2013 à 17h09.
Citation :
Sérieux, comment peut-on dire qu’il n’y aucune originalité ou nouveauté dans ce que nous promet Chris Robert ?... On peut y croire ou non, c’est une chose, mais dire que ce qu’on nous promet n’a rien d’exceptionnel est du déni pur est simple ou de la mauvaise foi.
Comment ? Eh ben il suffit de ne pas se renseigner sur le jeux et de déblaterer des connerie après avoir lu UN article

Pour moi les gens qui critiquent ne connaissent pas le jeux. Car ceux qui n'aiment pas passent leur chemin. !
Citation :
Publié par Eronir
En fait Star Citizen est surtout une des plus grosse machine à promesse de ces dernières années(mais pas grand monde semble le voir...), de plus elle est alimentée par un nouveau mode de financement.

Une chose est sure, ils ont l'air d'avoir des idées et du talent, mais reste à savoir si cela suffira à faire un bon jeu et qu'ils y tiendront toutes leurs promesses.

Quoi qu'au final on s'en fou un peu, même si le titre comporte 50 % des prévisions, il y'aura toujours une cohorte de fan prêt se justifier à leur place, targuant que 50 % de SC est toujours mieux que 100% de n'importe quel autre jeu...

Pour ma part j'y vois un gros dogfight spatial saupoudré de mmorpg, avec une forte tendance au p2w.
Hormis un univers peu exploité ou mal exploité, je n'y vois pas trop d'originalité.
En quoi un doghfight avec un skin space sauce mmorpg c'est novateur ?!! tout est sauce mmorpg ces derniers temps...disons qu'il ont choisis un registre pas encore saturé.

Ajoutez à cela un démarrage avec un déséquilibre niveau vaisseaux et je vois déjà comment cela vas finir...

Tu pop , tu te fait dé-souder par un backer ou une guilde de fans, il te reste alors 2 solutions , passer au CS pour équilibré ou quitter le jeu.

il y aura une troisième solution! tu te limites au PvE comme dans n'importe quel jeu solo ou tu joues en serveur privé!


sinon, effectivement, les promesses et les idées sont une chose mais laissons-leur au moins la possibilité de les tenir! On ne peut rien leur reprocher de concret non plus.


et puis rien n'oblige à acheter le jeu maintenant via un pledge! si les retours des alpha-tests sont bons, le bouche-à-oreille suivra et il sera encore temps de se décider.
autant critiquer un jeu sorti je trouve ça normal, je me gene pas pour swtor qui a été en dessous de tout.

Mais comment on peut critiquer un jeu qui n'est pas sorti ? certes y a bcp de promesses, trop mais faut savoir faire la part des choses, certains trucs on les verras jamais c'est quasi sur.
C'est vachement lourd de lire des inepties et des sur-interprétations comme le fait Erunir, je crois qu'il y aura toujours des gens pour se plaindre de tout et son contraire sans aucuns fondements.

Ce qui m'énerve le plus c'est les soit disante promesses non tenues, y a un calendrier de développement fixé et communiqué, et tout l'argent du monde ne pourra pas avancer la date de sortie de chaque étapes (modules, alpha, beta, release), l'argent sert à embaucher des gens pour bosser en parallèle sur d'autres éléments et améliorations et non pas à accélérer les choses, ont construit pas une maison là, quand il y aura plusieurs mois de retard sur le calendrier et des choses annoncées qui ne sont pas là, on pourra à ce moment là en reparler.

Bref avant de coller une étiquette Peter Molyneux ou Marc Jacobs à Chris Roberts attendons la release.
Eronir, tu peux aller télécharger le guide qui est dans ce sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1240254 pour me dire en quoi l'univers n'est pas exploité.

Et pour le bosser plus et parler moins, nous apprécions d'avoir des infos toutes les semaines et que l'on n'ait pas juste un mec comme Steven Reid qui nous a balancé pendant des mois des "awesome" à propos de SWTOR.
Citation :
Publié par Ethann F.
C'est vachement lourd de lire des inepties et des sur-interprétations comme le fait Erunir.
Ben le lis pas

Citation :
Publié par kenrio
autant critiquer un jeu sorti je trouve ça normal, je me gene pas pour swtor qui a été en dessous de tout.

Mais comment on peut critiquer un jeu qui n'est pas sorti ? certes y a bcp de promesses, trop mais faut savoir faire la part des choses, certains trucs on les verras jamais c'est quasi sur.
L'histoire était bien =) bien mieux que les autres mmo.
Pour rappel, le système mettant en place l'économie a l'air bien plus poussé que ce qu'on peut trouver dans la plupart des mmogs (hors EvE) : https://robertsspaceindustries.com/c...itizen-Economy. De plus, on a droit un système de semi perma-death (ok, c'est limite un oxymore) et juste ça, c'est bueno... https://robertsspaceindustries.com/c...-Of-A-Spaceman. CIG crée un univers permanent relativement dense, de surcroit en prenant en compte l'avis des futurs joueurs.
Un bon conseil aussi c'est d'attendre

1> Celui qui a pledge l'a fait en toute connaissance de cause et n'a de conseil à recevoir de personne ! (sauf de celui qui a pledge + que lui )
Il attend le messi !

2> Celui qui n'a pas pledge ben qu'il attende les retours (positifs comme négatifs)
Il attendra le test JV.com


Entre temps, ça ne lui sert à rien de donner des conseils aux pledgers...ou si peu...
cf point numéro 1
Citation :
Publié par Gamix91
Ben le lis pas



L'histoire était bien =) bien mieux que les autres mmo.
j'ai jamais dis le contraire, mais il etait bien loin de ce qu'il aurait du etre, mais bon EA

Citation :
Publié par Eomergon
Pardon pardon!!! Ou as tu trouvé cette information? Je ne lis rien sur le sujet! Ce serait tellement ENORME.
ça peut lui plaire, je vois pas comment il peut le faire de suite, c'est bcp trop de boulot a mon avis, qu'il fasse une extention un an après pour le vol athmo
Pour le vol atmos il faudrait modéliser beaucoup trop de surface.
Sans outil de création procédurale on peut se toucher avant que Roberts se lance dans le défis.

En gros ce que Roberts nous dit:
- c'est qu'il trouve pourquoi pas l'idée sympa
- mais qu'il va falloir attendre qu'il fabrique d'abord l'outil.
- Puis qu'il fabrique/test le monde ou on va voler.
- Puis qu'il calibre le game play.

autrement dit, euh c'po pour demain...
le vol atmosphérique est prévu. C'est juste qu'on ne sait pas pour quand

Par contre ce qui serait rapidement envisageable c'est la rentrée dans atmosphère avec vol ciblée / limitée sur les quelques zones modélisées.
Comme dit par CR (et par les autres au dessus ^^), il a l'idée en tête. Après, ça prendra du temps, vu qu'il semblerait vouloir éviter le procédural (ce que fera normalement Elite). C'est pas pour rien que cela n’apparaît pas dans les goals, cependant les nouvelles (génération perdu) laissent entrevoir d'énormes possibilités niveau gameplay.

http://www.starcitizen.fr/Forum/view...hp?f=12&t=1038

Citation :
- Le vol atmosphérique est peut-être envisageable dans un futur lointain, mais pour commencer cela fonctionnera à l’ancienne, comme par exemple dans Freelancer : il y aura une zone d’avertissement où nous serons prévenus de la proximité d’une planète, puis il faudra demander l’autorisation d’atterrir, avant de basculer sur une séquence automatique.
Et une fois de plus, n'oublions pas qu'il reste bien 1 ans avant d'avoir une bonne partie du jeu.
Coucou ! Je viens répondre à tout le monde, je pensais pas recevoir autant de posts aggressifs !

Je tiens d'abord à clarifier mes propos, qui il est vrais sont un peu " péjoratifs "...

En réponse à certains posts je ne suis absolument pas " un fanna " de l'héroic fantasy, mon avatar le prouvant.

Deuxièmement, je conçois tout à fait que ce soit un jeu de niche, pour les afficionados de Space Sim... J'avais bien compris que c'était pour ces joueurs là que le jeu était fait hein. J'ai jamais dis " Ouf c'est nul c'est une simulation de vaisseaux spatiaux ! ".

Je respecte les goûts de chacun, et je ne viens absolument pas sur ce forum pour dire " Haha votre jeu c'est de la merde, le mien est mieux ! "

Ensuite pour la personne qui a dit " Tes questions sont connes parce qu'elles sont basiques " moi je te réponds : super sympa !

C'est vrai que questions basiques = connes.

Quand ton gosse te demandera " Pourquoi le ciel est bleu ? " tu lui répondras " Mais c'est con comme question, c'est basique... " ? Ici c'est pareil.

Et qu'on me dise pas " T'avais qu'à chercher sur le forum on pose les meme questions plusieurs fois par jour. ", je suis désolé mais on forum c'est pour échanger et communiquer, et j'avais envie de poser des questions précises pour des réponses précises. Enfin bref.

Et enfin ceux qui disent que ce n'est QUE 30 millions comparé aux 200 millions de Star Wars qui a été un " échec ", faut dire que c'est une campagne kickstarter et que c'est une première pour le genre, voilà pourquoi je parle de réussite.

En espérant avoir clarifié mes propos, je n'étais absolument pas là pour dénigrer ce jeu qui je pense révolutionnera le genre du Space Sim ( je suis allé checker un peu l'historique du genre :-) ).

Je pensais surtout que c'était un jeu où une liberté totale d'action était possible, et pour moi cela passe avant tout via l'avatar et non le vaisseau spatial !

Enfin bon bref, bonne soirée !
Citation :
Publié par Djenko
Je pensais surtout que c'était un jeu où une liberté totale d'action était possible, et pour moi cela passe avant tout via l'avatar et non le vaisseau spatial !

Enfin bon bref, bonne soirée !
je vois pas de relation de cause à effet entre avoir une libertée totale en avatar ou en vaisseau.
La preuve, Eve on ne pouvait pas voir son avatar jusqu'a il y a peu et pourtant t'avais une libertée quasi totale en secteur non sécurisé.

ici c'est pareil, les seules restrictions seront dans les zones sécurisées et le nombre de villes / planetes modélisées par les devs.
Citation :
Publié par Djenko
Et enfin ceux qui disent que ce n'est QUE 30 millions comparé aux 200 millions de Star Wars qui a été un " échec ", faut dire que c'est une campagne kickstarter et que c'est une première pour le genre, voilà pourquoi je parle de réussite.
compare pas ça lol, EA + marketing + doublage + licence

sinon pour ceux qui aime l'avenger
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot0003.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 242,1 Ko
ID : 210039  
Citation :
Publié par Alderic
je vois pas de relation de cause à effet entre avoir une libertée totale en avatar ou en vaisseau.
La preuve, Eve on ne pouvait pas voir son avatar jusqu'a il y a peu et pourtant t'avais une libertée quasi totale en secteur non sécurisé.

ici c'est pareil, les seules restrictions seront dans les zones sécurisées et le nombre de villes / planetes modélisées par les devs.
Et encore t'es sympa.... l'avatar tu te le gardes dans la station --' ( toujours son bouton qui sert à rien )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés