[Actu] 7 millions d'utilisateurs Steam en simultanée

Répondre
Partager Rechercher
J'ai arrêté les console après la PS2. Mon PC me sert aussi bien a travaillé qu'a jouer, et je trouve des dizaines de petites merveilles notamment dans les jeux indé vendus sur steam, que je raterai sur console. Et dans l'ensemble les jeux sont moins chers.
Steam est une mine d'or à jeux indépendants et je pense que c'est aussi ça qui fait son succès.
Dans mon cas je sais aussi que même si je ne joues pas, je reste quand même connecté et la majorité de mes amis aussi (c'est un peu notre MSN, FB ...) donc si beaucoup font ça, le compteur peut vite monter.

Longue vie à Steam !
Citation :
Parce que plus il y a de gens jouant à des jeux Steam sur une console Windows", plus il y a de gens potentiellement intéressés pour jouer sur une "console SteamOS"!
Mouais... je dirais plus il y a de personnes sur steam, plus ça signifie qu'il y a de joueurs PC, qui achètent des PC xD
Citation :
Publié par Mygo
Mouais... je dirais plus il y a de personnes sur steam, plus ça signifie qu'il y a de joueurs PC, qui achètent des PC xD
Ou qui arrêtent de jouer sur console, beaucoup de joueurs sont sur Console pour raison économique ou pour des jeux n'existant pas sur PC.

J'ai arrêté définitivement les consoles pour le PC et je connais d'autres personnes qui suivent la même voie.
Le prix est un faux argument.
Sans steam on gagne environ 20€ par jeu entre une édition console et une édition pc en achetant en France. Avec steam ça peut varier en fonction du moment de l'achat, mais globalement on perd moins d'argent.

A mon avis, en ce moment on rentabilise un pc moyen de gamme par rapport à une console en 1 -2 ans en étant un casual, un gamer mettra beaucoup moins de temps. En bref à moins d’être profondément mauvais en math, ou d’être dépendant financièrement il n'y a aucune raison d'acheter une console pour son prix.
restera toujours des consoles, car les jeux console permettent de jouer à plusieurs en local ce qui explique parfois la différence de prix. Personnellement je jou principalement sur PC mais quand j'ai des amis qui passe a la maison en semaine ou le weekend c'est sympa de faire une petites partis sur console. Il y a suffisamment de place pour les deux supports.
Valve s'est engouffré très tôt dans le dématérialisé et a senti avant l'heure que l'industrie du disque était voué à disparaitre ou du moins à se réduire drastiquement. Le cloud et le débit disponible sur Internet mettent très cher à l'industrie du disque et quand je vois toutes les boiboites dans les supermarchés ça me fait bien marrer.

Valve a eu beaucoup de nez aussi pour ce qui est des jeux indé, ils ont permis de mettre sur le devant de la scène pas mal de petits bijoux. Ils ne sont pas les seuls mais la popularité de la plateforme Steam a aidé, puis Greenlight montre qu'ils ne vont pas s'arrêter.

Puis ils enchainent avec le SteamOS qui a plusieurs objectifs dont celui de concurrencer DirectX, autrement dit ils s'attaquent à Microsoft maintenant ! En sortant un OS gratuit optimisé pour le jeu, ils attaquent Windows, donc encore Microsoft ! Et avec la SteamBox ils tentent de séduire une nouvelle population de joueurs : les consoleux.

Donc, ce que je vois c'est que Valve a eu du nez, beaucoup de nez sur pas mal de front différents, et ils prennent d'assaut simultanément Microsoft, le marché de la console et l'industrie du disque des jeuxvidéos. Ils ne se font clairement pas que des amis, je leur souhaite beaucoup de courage.
moi qui est gros fan de pc on auras beau me passé la console et les jeux .

je resterais encore sur mon pc j'aime mes 2 écrans et surtout mon fauteuil!!!

je pense que c'est juste pour faire venir les joueurs de consoles pas de pc
Citation :
De bonne augure pour la sortie des consoles SteamOS, la plateforme de distribution Steam ne cesse de voir le nombre de ses utilisateurs augmenter, plus de 7 millions ce week-end.
Du grand n'importe quoi...
Sur Steam on a essentiellement des joueurs PC qui jouent sous windows. Aucun rapport avec la console SteamOS.
Citation :
De bonne augure pour la sortie des consoles SteamOS, la plateforme de distribution Steam ne cesse de voir le nombre de ses utilisateurs augmenter, plus de 7 millions ce week-end.
rien a voir

j ai acheté ce week end l extension de Xcom enemy within et il faut obligatoirement steam pour l activé

je m en moque honnêtement j ai un compte steam depuis des années mais bon il nous force un peu la main nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés