[Actu] Eldevin, "le plus gros MMO sur navigateur", est disponible

Répondre
Partager Rechercher
C'est notre malheur, à nous, joueurs old school, les "presque quarantenaire"s, depuis la sortie de la carte 3DFX... Des jeux de plus en plus beaux, de plus en plus lisse, autant en graphisme qu'en contenu.

Le meilleur jeu de stratégie de ces 10 dernières années est, à mon gout, Frozen Synapse. Je vous invite à allez voir la gueule qu'il a.

J'irai le tester juste parce qu'il est "mÔche".
Citation :
Publié par Senader
Si ils ont mi 8 ans à développer le jeu et que (visiblement) ils ont pas investi trop en graphismes, ça doit être bourré de contenu/fonctionnalités, non ?
Logiquement oui, mais il faudra jouer (longtemps?) au jeu pour le savoir . Après ca se trouve il ont eu masses de problèmes comme certains jeux (project Zomboid) qui ont retardés le développement du jeu .
J'aime beaucoup le coup des parasols de l'auberge. ^^
Le guerrier, il boit sa bière mais à l'abri du soleil, faut pas déconner !
J'ai testé le jeu deux heures, et pour l'instant excellentes impressions. On est au coeur de l'histoire, monde vivant, customisation intéressante et quelque détails qui rendent le truc plaisant.
Par exemple on voit tout notre matos sur le perso, et quand il doit faire une action il les range et les sort, plutôt qu'aucune animation comme dans la majorité des jeux.

Et absolument pas pay-to-win, acheter ne file que du confort et des émotes =)
J'espère que l'histoire est géniale parce que vu les graphismes et l'animation.
C'est vraiment trop old-school pour moi perso.

On est bientôt en 2014 quand même, jouer à un mmorpg avec ces graphismes là comme ça, c'est au-dessus de mes forces, même si l'histoire vaut le coup.
Après avoir passé quelques heures dessus aujourd'hui avec des amis, je me suis arrêté au niveau 8 et je dois dire que le jeu m'a assez séduit, comparé aux premières impressions que j'avais lorsque j'ai lu cette news avant la sortie.
C'est vrai que le jeu n'est pas forcément beau, l'intégration et l'optimisation java sont franchement à chier mais je me suis vite laissé prendre au jeu.
Tout est question de contenu. Les dialogues sont bien fait et intéressants, le nombre de quêtes est satisfaisant, l'interaction avec l'environnement est sympathique, et la récolte/craft m'a apporté pas mal de fun.
Après avoir fait un tour au cash shop le jeu ne m'a pas semblé être du genre pay2win.
Ma seule déception est que j'ai commencé donc à monter l'arbre assassin dès le niveau 5, et j'ai eu beau fouiller dans les talents et les sorts, il ne m'a pas semblé avoir vu de furtivité avant le niveau 40.

Maintenant j'attend le niveau 10 pour me frotter au PvP , j'ai vu qu'on avait le choix entre des modes genre team deathmatch et capture the flag.

Le jeu a réussi à me procurer quelques sensations que j'avais eu sur Ultima Online et sur Diablo
Quant à Runescape, j'avais pas accroché et pourtant j'accroche à ce jeu (je le trouve plus dynamique). Mais un de mes amis qui joue avec moi y joue justement pour sa ressemblance avec Runescape. A croire que ce jeu essaye de contenter ceux qui avaient aimé Runescape et ceux qui n'ont pas aimé.

Bref, je pense surtout qu'il s'adresse aux fans de mmo/rpg old-school, et qu'il saura trouver son public sur le long terme.
Citation :
Publié par Yggvald
Bref, je pense surtout qu'il s'adresse aux fans de mmo/rpg old-school, et qu'il saura trouver son public sur le long terme.

Trouver des personnes aveugles ou des malvoyants tu veux dire non ?? Moi aussi je parle surtout de ce fameux à long terme. Quoi dire de plus ? Et bien, je n'aurais jamais osé demander à des personnes de venir jouer à Eldevin avec moi. Je pense que c'est le meilleur moyen de se faire des ennemis et pour pas grand chose au final.


Attendons la trad en tcheque avant de noter le jeu, pk en tchèque ? Non suis pas tchèque mais je trouve que ça irait bien avec le jeu. Donc, jeu vivement conseillé pour les malvoyants et sourds.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ps : le deuxième intérêt de ce type de jeu (ou des jeux old school) c'est aussi d'éviter toute une population indésirable voir même peut être avec un peu chance trouver une population plus mature.
Ce commentaire te place dans quelle catégorie?
Perso je suis en train de tester, je trouve ça pas mal du tout !!
gameplay très facile à prendre en main, animations plus que correcte + effectivement coté old school, jle trouve plein de charme ce jeu.
Pas sûr pour le "animation plus que correct"

Bon j'ai testé un peu aussi, graphiquement ça se rapproche d'un dungeon siege premier du nom mais nettement moins lisse. Pour les animations ça y ressemble fortement également.
J'ai pas pu m’empêcher de rire à la création de perso...

Sinon j'aime bien le choix des caractéristiques qui ne sont pas attribués selon une classe. Si on peu mixer également les talents de classes ça peu être fun. Après je lui trouve pas de personnalité, c'est très... "random". Il y a pas mal de monde sinon.

Je pense pas continuer (niveau 6!), si je veut jouer un mmo oldschool je me remettrais une Xeme fois à T4C dont l'univers et la patte graphique me plait plus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zyharde
Quand on parle de MMO le plus gros, c'est en terme d'exploration ou plutôt de contenu ?
Un peu de tout je suppose, comme ils précisent bien que c'est dans la catégorie mmorpg sur navigateur, donc ... bah euh comme je ne connais pas les jeux sur ce support, je suppose qu'il ne doit pas y avoir grand nombres de concurrents viables si cette chose est ce qui se fait de mieux.

Et puis c'est du marketing, dire que c'est le plus gros mmo sur navigateur c'est un peu comme dire que le Breizh cola est le cola breton le plus vendu au monde. Y a un mot qui change tout au niveau des proportions.
Citation :
Publié par Yggvald
Après avoir passé quelques heures dessus aujourd'hui avec des amis, je me suis arrêté au niveau 8 et je dois dire que le jeu m'a assez séduit, comparé aux premières impressions que j'avais lorsque j'ai lu cette news avant la sortie.
C'est vrai que le jeu n'est pas forcément beau, l'intégration et l'optimisation java sont franchement à chier mais je me suis vite laissé prendre au jeu.
Tout est question de contenu. Les dialogues sont bien fait et intéressants, le nombre de quêtes est satisfaisant, l'interaction avec l'environnement est sympathique, et la récolte/craft m'a apporté pas mal de fun.
Après avoir fait un tour au cash shop le jeu ne m'a pas semblé être du genre pay2win.
Ma seule déception est que j'ai commencé donc à monter l'arbre assassin dès le niveau 5, et j'ai eu beau fouiller dans les talents et les sorts, il ne m'a pas semblé avoir vu de furtivité avant le niveau 40.

Maintenant j'attend le niveau 10 pour me frotter au PvP , j'ai vu qu'on avait le choix entre des modes genre team deathmatch et capture the flag.

Le jeu a réussi à me procurer quelques sensations que j'avais eu sur Ultima Online et sur Diablo
Quant à Runescape, j'avais pas accroché et pourtant j'accroche à ce jeu (je le trouve plus dynamique). Mais un de mes amis qui joue avec moi y joue justement pour sa ressemblance avec Runescape. A croire que ce jeu essaye de contenter ceux qui avaient aimé Runescape et ceux qui n'ont pas aimé.

Bref, je pense surtout qu'il s'adresse aux fans de mmo/rpg old-school, et qu'il saura trouver son public sur le long terme.
Tout pareil.
Je dois dire que le jeu m'a séduit. En ce qui concerne certains commentaires fielleux sur les graphismes et musiques, no comment. D'ailleurs, il y a plein de petits détails niveau anims qui rendent le jeu très vivant.
Le contenu est déjà conséquent et les devs' en ajoutent régulièrement.
Le lore est particulièrement cohérent et chiadé.
Le craft est omniprésent et réellement utile.
On a une sensation étrange avec ce jeu. Il suit une ligne directrice sans qu'on ai l'mpression d'être pris par la main. Une sensation un peu "open world" terriblement agréable.
Eldevin n'est absolument pas P2W, la boutique n'offre que du cosmétique et du confort, l'indispensable (sacs, coffres) est achetable avec la monnaie du jeu.
Bref, que du bon pour peu que l'on passe outre les graphismes et l'appelation "browser game"
D'ailleurs, un client téléchargeable est dans les tuyaux, ainsi qu'une refonte du moteur graphique pour avoir la "free camera".
Si vous aimez le old-school, un minimum le craft et ne pas être tenu par la main, je pense qu'il vaut vraiment le coup d'être essayé.

Dernière modification par teutates ; 25/03/2014 à 08h23.
Une très belle surprise pour ma part. Un petit jeu fort sympathique, qui se révèle très addictifs une fois passé le tutoriel et les 1ères quêtes. Il se révèle (pour ma part) un bon jeu d'attente.
J'ai hâte de voir la version client (aucune idée de la date prévue) histoire d'avoir plus d'options graphiques.

Je le recommande pour ceux qui aiment le "old school".
Ca a l'air sympathique. J'ai commencé un peu le tuto, j'irais plus loin demain.

Par contre le shop n'est pas uniquement pour du vanity.

Je suppose qu'à haut niveau il va se révéler de plus en plus important (genre matos de craft, etc).

A voir.
Vu qu'il est sorti sur steam, J'ai décidé de commencer un perso et je suis vraiment pas decu, la communauté est vraiment bonne et le jeux encore mieux que runescape

Dernière modification par Spawnrad ; 06/08/2015 à 05h15.
J'avoue que le jeu est bon, seul gros bémol, il n'est pas en français :/

Par contre il a l'avantage par rapport à Runescape de ne pas faire payer pour accéder aux quêtes les plus importantes.

J'hésite perso entre lui et le "Project Gorgon".

Par contre si quelqu'un connait un jeu de ce type à la "Old School", autre que Runescape et en Français dans le texte, je suis preneur ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés