[Actu] Des fonctionnalités du PSN déconnectées pour le lancement de la PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/11/2013 à 17:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La PlayStation 4 sera lancé demain en Europe avec ses nouvelles fonctionnalités online. Pour anticiper l'afflux de joueurs et ménager ses serveurs, Sony désactive temporairement certaines fonctionnalités online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je comprend pas comment le problème se pose, on achètent pas une console à 400€ day one comme on fait pour un mmo, en plus il y a souvent une pénurie et les joueurs sont livrées sur 2 semaines, et la plupart des joueurs attendent certainement la sortie d'une grosse exclu pour franchir le pas avec un bundle fifa47 + une manette + un paquet de chips + la console.
Ça me rappelle la pub de free avec son "jmmpp", là ils pourraient appeler ça un "jdlm" -je désactive le multi- pour gérer les pics de connexion.
Et pourtant le day one PS4 nord américain = 1 millions de vente = plusieurs centaines de milliers de personnes se connectant en même temps (théoriquement). soit donc autant, voir plus, que certains MMO.
Donc demain avec toute l'europe ça va en faire du monde, ils ont raison de pas prendre de risque, on ne peut leur en vouloir.
Citation :
Et pourtant le day one PS4 nord américain = 1 millions de vente = plusieurs centaines de milliers de personnes se connectant en même temps (théoriquement). soit donc autant, voir plus, que certains MMO.
Donc demain avec toute l'europe ça va en faire du monde, ils ont raison de pas prendre de risque, on ne peut leur en vouloir.
Totalement, encore faut-il que ca soit utile.
Finalement, les fabricants ont la vie belle. Le client va acheter un produit, aura une facture finale de 400-500€ mais ne pourra pas utiliser l'entièreté de son produit le jour même. C'est n'importe quoi, le consommateur est totalement pris pour un idiot. Même si c'est pour palier a des soucis techniques, ce n'est pas un comportement commercial digne. Tu sors un produit, et tu t'assures que ton client puisse l'utiliser sans contrainte dès le départ. Ce n'est pas parce que nous sommes coutumier du fait avec les versions mmo et leur release chaotique que ce genre de pratique doit être admise par le client final.
Message supprimé par son auteur.
Je viens d'acheter une Lamborghini aventador, mais Lamborghini devant le succès évident du dernier modèle et de peur de ne pouvoir gérer le réseau routier correctement, a décider d fermer la totalité des autoroutes européennes.
J'ai plus qu'a faire des tour de parking chez Carrouf'....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Finalement, les fabricants ont la vie belle. Le client va acheter un produit, aura une facture finale de 400-500€ mais ne pourra pas utiliser l'entièreté de son produit le jour même. C'est n'importe quoi, le consommateur est totalement pris pour un idiot.
Acheter une console dès sa sortie est déjà idiot, alors bon
"le prix de la console intègre 14 jours d'abonnement au PSN, nécessaire pour jouer en ligne"

Berk ! Caca boudin ! Je refuse de payer trois abonnements : un pour le MMORPG, un pour mon FAI et un pour le PSN qui n'est pas autre chose qu'une infrastructure parasite pour le joueur que je suis.

Deux abonnements, c'est largement suffisant.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je refuse de payer trois abonnements
N'ayant pas de ps3 ni de ps4, j'utilise l'abonnement au PSN pour la ps Vita qui pour 15 € pour 3 mois me permet d'avoir une ludothèque suffisamment intéressante pour ne pas faire d'achat de jeux en plus... Tout est stocké sur mon PC et sur le cloud de Sony, c'est pratique et peu encombrant en plus !

Bref, pour moi la Vita est the console portable du moment, avec ou sans ps3 ou ps4 à la maison
Oui, évidemment, vu sous cet angle, c'est différent, et ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

Cependant, je me pose une question : achètes-tu des jeux pour ton PC ? Car je doute quand même que tu ne te contentes que de tes jeux Vita. Auquel cas, cela relativise quand même les économies que tu fais.

Je te demande ça, car je n'achète plus aucun jeu pour mes consoles, vu que je ne joue plus que sur PC.

Bon, je l'avoue : parfois, je remets ma Dreamcast sous tension, mais c'est de plus en plus rare.

Ceci dit, il est vrai que payer 5 € par mois pour le PSN, ce n'est pas onéreux, à condition bien entendu que les jeux soient intéressants.

Dernière modification par BOGHOSS ; 29/11/2013 à 15h02.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Cependant, je me pose une question : achètes-tu des jeux pour ton PC ? Car je doute quand même que tu ne te contentes que de tes jeux Vita. Auquel cas, cela relativise quand même les économies que tu fais.
PC et console sont 2 domaines bien séparés pour moi
Je suis avant tout un MMOGamer et l'arrivée des Freetoplay a vraiment réduit mes dépenses de ce côté là
Quand un MMO m'accroche bien comme STO par exemple, je vise tout de suite le lifetime comme ça c'est réglé une fois pour toutes ! Ainsi, je n'ai pas donné un sous à Cryptic / Perfect World depuis 2010 (sortie de STO).

La console, c'est pour les déplacements, l'extérieur,...
Je n'ai jamais eu envie d'avoir une console de salon étant donné que mon dispositif de jeu en place est sur PC.

Aussi, ce que propose le PSN, c'est à la fois pratique mais aussi, c'est l'avenir !
A savoir, la dématérialisation et la rétrocompatibilité des jeux. Sur la Vita, je peux lancer des jeux PSOne, PSP, PS2 et PS3/PS4. Ils sont payants cela va sans dire, mais certains sont dispos gratuitement pour les abonnés. Et le choix se fait parmi les plus côtés et renouvelés régulièrement, ... moi tout ça me suffit

Bien sûr, le PSN s'adresse avant tout aux utilisateurs ps3 et ps4, mais la place que prend la Vita au milieu de ces 'colosses' est tout simplement bluffante ! D'ailleurs, ps4 + Vita c'est le couple parfait (en gros, tu peux continuer à jouer sur Vita ce que tu as commencé sur ps4, valable pour tous les jeux !)
Ils ont bien fait d'enlever temporairement les fonctionnalités peu utile, y' a des gens qui peuvent pas se co malgré ces précautions ^^ .
J'ai préco la PS4 depuis août, je l'ai donc depuis hier et malgrés que certaines fonctionnalités soient désactivées sur le PSN console, je suis tout simplement passé par le PSN web pour profiter des jeux PS+, des Free to Play et basculer AC IV PS3 vers la version PS4. Je n'ai eu aucun problème pour faire la mise à jour non plus, l'ayant téléchargée la veille et tout simplement basculer le fichier via la clé USB.

S'il est vrai que des fonctionnalités ne sont pas day one, ça n'a rien de dramatique et ce n'est certainement pas pire que le lancement de GTA Online loooool. D'ici quelques jours, ce sera réglé, je ne m'inquiète pas. Je reconnais quand même que c'est LE PIRE lancement de console Sony. Pack annulés, accessoires non dispo, jeux repoussés... mais bon, je suis un gamer, autant PC que console donc passionné de jeux vidéos depuis tout petit, premier ordi à 8 ans en 1978 (un ZX81), puis toute la gamme Amstrad, toutes les consoles... bref c'était obligé.

L'abo PS+ peut effectivement bloquer certains mais pour 49€/an, c'est valable pour jouer pour pas trop cher sur PS3 / Vita et PS4. Le démat ne me fait pas peur, bien au contraire donc maintenant, j'attends le cloud GAÏKA sur la PS4.

Ce qui compte, c'est que chacun puisse trouver son bonheur, quelque soit la plateforme ^^
Je l'espère oui mais je n'en doute pas... Il suffit juste d'un catalogue plus fourni, de laisser passer quelques mois et le tour sera joué... Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu, étant abo au PS+ depuis le 1er jour... Au début, il faut bien reconnaître que c'était pas le top mais depuis les accords avec les éditeurs (puisque ce sont eux qui fournisse leurs jeux), c'est vraiment varié et fourni. J'ai découvert quelques perles que je n'aurais pas forcément achetées mais également découvert différents univers, styles de jeux qui ne payent pas de mine et ça c'est bon ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés