[Actu] Greg "Ghostcrawler" Street quitte Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/11/2013 à 22:17 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Figure emblématique du studio de développement, Greg Street annonce aujourd'hui son départ de Blizzard, afin de répondre à une « nouvelle opportunité » qui s'offre à lui.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pourquoi vous l'aimez pas ?
J'ai parfois l'impression, en étant modo, de tenir des fils avec des marionnettes...
Si vous avez de réelles critiques à formuler contre le boulot effectué par Ghostcrawler, nous vous invitons à le faire.
Si votre seule réponse est de niveau CM2, vous pouvez facilement passer votre chemin.

Donc, les prochains whinners verront leur modo aide sauvagement dépucelé.


Citation :
Si vous avez de réelles critiques à formuler contre le boulot effectué par Ghostcrawler, nous vous invitons à le faire.
.
Perso je les ai déjà suffisamment formulées ces 5 dernières années depuis la 3.0 (à commencer par le fameux "bring the player not the class", le streamlining des classes et le perma bashing du démoniste au fil des patchs).
C'est une figure emblematqiue qui quitte le navire.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il était très actif sur les forums.

A propos de l'équilibrage, je suis le premier à dire qu'en PVE,
l'equilibre n'est pas complet, je pense aux demonistes bien
trop cheat par rapport à tout les autres.

Cette annonce est une véritable surprise,
mais bon avec le salaire de malade qu'il devait avoir,
je vais pas le plaindre non plus ^^
Citation :
Publié par Irvy
Perso je les ai déjà suffisamment formulées ces 5 dernières années depuis la 3.0 (à commencer par le fameux "bring the player not the class", le streamlining des classes et le perma bashing du démoniste au fil des patchs).
Ben on a dû les manquer, développe développe, on est là pour ça.
Après, je doute fortement que son rôle soit (fût) autre chose que celui de relais entre les devs et les joueurs.
Je le sens parti chez Crosof. En tout cas c'était un mec qui maintenait son cap, communiquait pas mal, et s'est beaucoup investi dans sa grande période. On aime ou pas, c'est un autre débat .
Bonne chance à lui.
Citation :
Ben on a dû les manquer, développe développe, on est là pour ça.
Après, je doute fortement que son rôle soit (fût) autre chose que celui de relais entre les devs et les joueurs.
En ce qui me concerne pas sur jol (ça sert à rien) mais sur les forum officiels anglais.

Comme dit précédemment, je n'ai aucune envie de dérouler 5 ans de reproches, ça ne serait pas constructif.
Citation :
Publié par Kirika
Ben on a dû les manquer, développe développe, on est là pour ça.
Après, je doute fortement que son rôle soit (fût) autre chose que celui de relais entre les devs et les joueurs.
Je ne travaille pas chez Blizzard mais il me semble qu'il était lead system designer ce qui est un job très important dans le cadre d'un projet comme WoW, c'est quasiment le mec qui impulse les orientations au plus haut niveau.
Et son arrivée est associée à des changements philosophiques majeurs, le fameux bring the player, le streamlining perpétuel des skills du jeu pour simplifier encore et encore, quasi tous les changements philosophiques que le développement de WoW a pris depuis wotlk.
De là à dire que son départ va remettre en question cette direction, j'en doute.
Bah, on en a déjà discuté sur d'autres topics, pour ma part je n'ai pas particulièrement apprécié le fait de devoir avoir certaines classes et pas d'autres ( genre 8 wars avec 6 pièces T6) d'avoir deux factions différentes avant BC etc etc ...
J'ai trouzemille exemples en tête.

La simplification, sur le papier, sans doute, menfin une large partie de ces choses complexes n'ont jamais été que de l'artificiel: " oh tiens faisons un boss qui nécessite d'aller farm Maraudon, dans l'instance suivante promis c'est pas une instance qu'il faudra farm, c'est les plantes qu'il y aura dedans!".

Les talents, je les ai carrément oubliés. Je me souviens pas que tous servaient à grand chose, que tous étaient utiles et ça en fonction des fights. Je trouve qu'ils ont évolué dans le bon sens et que c'est 'hachement moins discutable que les autres points d'ailleurs.
et quand je les reprends, ça ne fais que confirmer ce que je pense.
Je discute pas du positif ou du négatif de ces évolutions, c'est un débat sans fin. Juste que ghostcrawler est un des mecs les plus influents à la base de ces choix.
Le départ de Bowder sur D3 a conduit à des directions assez nouvelles donc peut être ce sera le cas ici aussi.
Vous auriez pu intituler la news "le crabe quitte le navire"
En référence à son effigie en jeu et je crois que c'était aussi son avatar mais pas sûre.
il est la cause de bien des choses que j'aime pas sur WoW mais je n'est pas d'avis tranché sur son départ.

Citation :
La simplification, sur le papier, sans doute, menfin une large partie de ces choses complexes n'ont jamais été que de l'artificiel: " oh tiens faisons un boss qui nécessite d'aller farm Maraudon, dans l'instance suivante promis c'est pas une instance qu'il faudra farm, c'est les plantes qu'il y aura dedans!".
moi c'est le contraire, je trouve ça juste hallucinant qu'a l'heure actuel on puissent rentrer dans un raid sans avoir fait l’accès avant.

le farm maraudon and co n'as jamais été artificiel ,ça faisait partie intégrante du jeu (stuff RN toussa) ou bien encore l’Accès pour BT et j'en passe. sans compter que ça favorise aussi l'effet communautaire.


pour les arbres de talents, clairement ceux qu'on a actuellement sont bien plus évoluer que ceux d'y a 6 ans. les langues de vipères diront "olol tu choisis juste 6 trucs" mais c'est totalement faux.
Citation :
Publié par Rahg
Vous auriez pu intituler la news "le crabe quitte le navire"
En référence à son effigie en jeu et je crois que c'était aussi son avatar mais pas sûre.
il y a son titre sur son post de départ:
So Long, and Thanks for All the Spectral Fish

qui n'est autre qu'une référence au début du voyageur intergalactique!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés