[Actu] WW : Redécouvrons le Rôdeur dans WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Savez-vous si une date est prévue pour un livestream sur le rôdeur?

Le devspeak de 2 minutes et les rares autres courtes vidéos ne permettent pas vraiment de se faire une idée sur le côté tanking de la bête.

En attendant celui de l'ingénieur, ça m'aidera à me faire une idée sur quel tank choisir
Citation :
Publié par Tramis
Savez-vous si une date est prévue pour un livestream sur le rôdeur?

Le devspeak de 2 minutes et les rares autres courtes vidéos ne permettent pas vraiment de se faire une idée sur le côté tanking de la bête.

En attendant celui de l'ingénieur, ça m'aidera à me faire une idée sur quel tank choisir
Oui le tanking du rôdeur m’intéresse aussi et le voir en action serait une très bonne chose.
Après il faut prendre en considération la portée. Dans les MMO actuel un CaC doit être collé et alignée à leur cible.

La le rôdeur on peut voir qu'il a deux mètres devant lui et un angle AoE de 160° pour ses attaques. L'arcanero lui à un champ de tir restreint.
Donc un rôdeur qui arrive en zigzagant et qui tape un peu à la volé en sautant dans tout les sens à largement plus de chance de toucher sa cible qu'un range.
Sans compté que les ranges on des attaques ou ils ne peuvent plus ce déplacer. Je pense à l'Esper qu'on voit statique dans les devspeaks.

D'ailleurs pour prendre l'exemple de GW 2 l'assassin est quand même très puissant.
Il y aura un bon équilibre, peut être pas le plus parfait mais suffisant pour que ça soit fun, du moins j'espère.
Citation :
Publié par Tramis
Savez-vous si une date est prévue pour un livestream sur le rôdeur?
Pas encore de date prévue. Mais il y en aura un quoi qu'il arrive
Citation :
Publié par Rawhun
Pas la peine d'argumenter, l'absence d'autoface est précisée dans le devspeak consacré à la visée, mais on n'empêchera jamais un âne de braire.

Et sinon, dans le livestream du medic, après le livestream de l'esper, nouvelle démonstration que le stalker n'est toujours pas compétitif en pvp comme en pve. Plus ça va, plus je me dirige vers le spellslinger ou l'engineer.

Je sens que Wildstar va faire comme beaucoup d'autres MMORPG qui se sont plantés ces dernières années, par incapacité d'équilibrer les classes melee face aux classes ranged, au bénéfice de ces dernières. Et les systèmes de télégraphes et de visée libre, qui empêchent par exemple les charges ciblées, vont y être pour beaucoup.

A quoi peut bien servir un sort comme false retreat en pvp, si quand on revient, l'adversaire au eu l'intelligence élémentaire de se barrer ? Il va falloir aux càc des snares et des muzz à la pelle si on veut qu'ils survivent. Or pour l'instant, une classe comme l'arcanero est au moins aussi mobile que le stalker.

Ouais boff, dans un jeux à visé libre les cac sont avantagé à mes yeux. Surtout que les télégraphes des classe sles plus mobiles comme l'arcanero sont en ligne droite, donc totalement inutile au cac... L'esper moins mobile a axés à des aoe plus large. Et le stallker-arcanero sont aussi mobile l'un que l'autre, sauf que le stalker à sa furtivité et une meilleur amure pour encaisser...

Puis bon tu parles de vidéos au lvl24, donc aucun intérêt pour l'équilibrage des classes. Le malfrat sur swtor il y en avait qui le disait inutile en pvp, sauf que le malfrat prend vraiment de la puissance assez tardivement, c'était le dps Op à al sortie du jeux au final... Au lvl 20 c'était une autre histoire... Sans oublier les histoires de build, du skill du stalker, le stuff... Bref tu tires des conclusions trop rapide là, si j'ai bien comprit passer furtif le stalker lui offre des bonus de defense et recharge ses boucliers, imagine ça au lvl max bien optimisé en ayant dépenser les points là ou le faut pour en faire un bon dps... Si ça se trouve le stalker est la classe Op au lvl max en dps. On en sait rien pour le moment en tout cas.

Par contre le débat classe distance-cac m'intéresse aussi, car après gw2 ou les cac sont bien avantagé en duel j'ai un peu peur que les classes cac soient encore favorisé, après tout les cac auront moisn à se soucier de viser vu qu'ils seront collé au joueur ennemie, contrairement à la classe distance qui devra montré son skill tout le long. L'équilibrage est toujours délicat, l'arcanero devra viser bien et garder ses distance, sachant qu'au cac il aura aucune chance contre un stalker. Le stalker une fois au cac aura peut être juste besoin de lacher son burst, qui aura bien plus de chance de passer que celui de l'arcanero qui attaque à distance. Le cas du medic est différent, il est la plus mobile des classes, mais a une porté bien inférieur aux classes distance. Il devra s'adapter à toutes les classes, ce sera une classe unique dans wildstar, la seule à mi porté vu que l'ingé est annoncé comme une classe distance.
la puissance du malfrat de swtor à la sortie venait surtout du fait que les bg étaient 10-50 : résultat, les malfrats/agents HL pulvérisaient tout le monde en deux coups. Comme la quasi totalité des classes fufus à la sortie d'un mmo, les joueurs experimentés détruisent les newbies.

Mais face aux jedi dps, ils faisaient de la peine : fragile, pas de charge, pas de sprint, un vanish toutes les deux minutes, deux réels CC dont un uniquement en engage, aucune attaque concrète à plus de 12 mètres (tu t'éloigne du malfrat/agent, il fera que dalle) et absolument rien pour soutenir son équipe.

Et c'était encore pire en pve, vu que face à un boss, une fois ton engage passé, t'es complètement à la rue face aux jedi.
Citation :
^
Ca dépend si on est forcé ou pas de se contenter des arguments publicitaires du site officiel de WS pour se faire une idée. Je ne parle pas de rééquilibrage, toujours possible, mais de mécanique de jeu, impossible à changer sans refaire tout le code. L'exemple type est AOC, avec les combos que devaient faire les classes càc, et qui les rendaient à jamais plus faibles que les classes distance. D'où la foirade du pvp du jeu.

Si sur Wildstar, les gap closer s'utilisent par exemple en free form, ils ne peuvent cibler l'adversaire, ils sont l'équivalent de la roulade alakon du moine WOW, sauf que sur WOW, on ne risque pas de passer dans des télégraphes. Dans ces cas-là, les càc sont lourdement désavantagés par la mécanique du jeu.

PS : la puissance du malfrat/AS dps sur SWTOR à la release n'avait rien à voir avec le niveau des persos, j'ai eu un AS 50 suffisamment longtemps pour en parler. Elle avait tout à voir avec la durée de la mise à terre, et le fait qu'il n'y avait pas de diminishing return, qui permettait de revanish à l'issue, et de refaire une mise à terre. C'était le stunlock assuré, d'où le nerf qui a suivi, et qui a foutu la classe en l'air. l'AS DPS éclatait n'importe quelle classe, y compris les jedi dps, et surtout le gardien dps. Et pour finir, actuellement, le malfrat/AS dps est une daube au 55. Faudrait peut-être que certains arrêtent de raconter n'importe quoi en permanence, ça va finir par se voir.

Dernière modification par Rawhun ; 09/12/2013 à 19h13.
Citation :
Publié par Lawless
Est ce que vous avez déja jouer a des jeux de cette boite de dev ?

Perso je les connais pas, ils sont plus du genre Trion ou Funcom ?
Carbine n'a pas sorti de jeu encore. Wildstar sera le premier.
Ce qu'on peut dire par contre c'est qu'ils appartiennent à NC Soft, pour ce que ça vaut. NC Soft a édité quelques MMO comme les Lineage, Guild Wars, Aion. Mais ça ne veut absolument rien dire sur le développement de Wildstar.
Ensuite, on sait aussi que les membres fondateurs de Carbine étaient d'anciens employés chez Blizzard (des "lead and seniors") et qu'ils ont travaillé sur World of Warcraft. Ensuite ils ont engagés d'autres membres qui avaient de l'expérience sur le développement de jeux comme Everquest et City of Heroes, ou encore Metroid, Starcraft, Fallout...
Citation :
Publié par Yssuka
Ba ouais, Carbine a axé tout son jeu sur l'esquive, les skill shot et les télégraphes, puis ils ont décidé de mettre l'auto face pour le fun histoire de bien pourrir leur jeu.

Sérieux, il y a même eu un DevSpeak la dessus où c'est bien précisé que non, il n'y a pas d'auto face.
Sauf qu'il y a bien l'auto face Faut pas croire tout ce qui se dit sur les vidéo officielles, il faut penser aussi à tous les casu incapables de suivre une cible avec sa souris... Y a toujours des télégraphes, mais collés à la cible C'est comme les Aurin ou les Drakens ingénieurs, on voit dans certaines vidéos des Aurins et des Drakens avec un gros fusil, et pourtant au final ils ne sont pas Ingénieur.
Citation :
Publié par Goguelin
Sauf qu'il y a bien l'auto face Faut pas croire tout ce qui se dit sur les vidéo officielles, il faut penser aussi à tous les casu incapables de suivre une cible avec sa souris... Y a toujours des télégraphes, mais collés à la cible C'est comme les Aurin ou les Drakens ingénieurs, on voit dans certaines vidéos des Aurins et des Drakens avec un gros fusil, et pourtant au final ils ne sont pas Ingénieur.
Source ? Parce que pour l'instant, Carbine a annoncé le contraire.
Faut pas croire tout ce que disent les nobodies non plus.
N'avaient-ils pas dit qu'il n'y aurait pas de classe avec familiers ? Et pourtant les bots sont là
Alors bon, l'autofacing c'est une duperie mineure en comparaison
Citation :
Publié par Rawhun
Je sens que Wildstar va faire comme beaucoup d'autres MMORPG qui se sont plantés ces dernières années, par incapacité d'équilibrer les classes melee face aux classes ranged, au bénéfice de ces dernières.
Je pense exactement le contraire et ça en devient ridicule, surtout dans des settings "contemporains" ou "SF".
À quoi servent les classes à distance quand le CàC peut se téléporter sur sa cible/mettre le grappin dessus et réduire l'avantage de distance à 0 ? Des théories genre "ouais, mais CàC c'est plus difficile alors il doit faire plus de DPS", "comme il est CàC il doit pouvoir mieux résister" ou encore "le CàC doit pas avoir de ligne de visée comme le distance".
Prix spécial à TSW qui combine les quatre.

Et au pire, il peut toujours traverser son adversaire pour couper la ligne de visée, n'est-ce pas ?
Comme dans 99% des jeux, la classe qui prendra le dessus en duel sera celle qui est le mieux jouée par celui derrière l'écran.
Oui les cacs ont un grappin / tp, les ranged ont aussi des KB et autres stuns pour rétablir la distance entre eux et les classes cac.

A l'heure actuelle sans NDA break c'est impossible de savoir qui va dominer, en fait même à la release on saura toujours pas vu le nombre de builds possibles sur chaque classe.

[EDIT] : Up Alpha & Omega, fuck yeah
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je pense exactement le contraire et ça en devient ridicule, surtout dans des settings "contemporains" ou "SF".
À quoi servent les classes à distance quand le CàC peut se téléporter sur sa cible/mettre le grappin dessus et réduire l'avantage de distance à 0 ? Des théories genre "ouais, mais CàC c'est plus difficile alors il doit faire plus de DPS", "comme il est CàC il doit pouvoir mieux résister" ou encore "le CàC doit pas avoir de ligne de visée comme le distance".
Prix spécial à TSW qui combine les quatre.

Et au pire, il peut toujours traverser son adversaire pour couper la ligne de visée, n'est-ce pas ?
On sent le ranged unskill derrière tes propos. Désolé pour toi que tous les MMORPG ne comportent pas une classe poteau bi-touche genre démo DOT/fear. Tu vas souffrir, vu qu'il va falloir bouger sur Wildstar et qu'il n'y AURA PAS D'AUTOFACE, car les NDA breakers sont même pas foutus de breaker le NDA correctement !
Citation :
Publié par I'm Batmind.
Comme dans 99% des jeux, la classe qui prendra le dessus en duel sera celle qui est le mieux jouée par celui derrière l'écran.
Oui les cacs ont un grappin / tp, les ranged ont aussi des KB et autres stuns pour rétablir la distance entre eux et les classes cac.
A l'heure actuelle sans NDA break c'est impossible de savoir qui va dominer, en fait même à la release on saura toujours pas vu le nombre de builds possibles sur chaque classe.
[EDIT] : Up Alpha & Omega, fuck yeah
gnagnagna, suis-je tenté de dire. Un phrase toute faite qui sonnent le creux, si on veut des détails. Dans tous les MMORPG, il y a des déséquilibres de classe, et le talent des joueurs ne peut pas toujours le compenser. Il n'y a que les PVE boys ou les types qui veulent se faire passer pour des dieux du PVP sur les forums (mais en général, QUE sur les forums), qui osent prétendre le contraire.
Et même avec un NDA break, à 6 mois de la release, personne ne sait qui va finalement dominer...
C'est surtout le fait que le rodeur colle de dégâts de fou furieux, qu'il se soigne, et passe 98% du temps invisible.
Bientot nerf je pense (et j'espère)
Citation :
Publié par kaisinel
Bientot nerf je pense (et j'espère)
Je pense pas, le jeu viens de sortir et c'est pas parce que les randoms qui ne connaissent pas les strats contre n'arrive pas à 1VS1 un rodeur qu'il faut nerf la classe.
Le voleur est le roi en open pvp quand il engage, en Bg c'est une toute autre histoire.

Sans même parler des bugs propre à la classe comme la hitbox de embush, ou la spe neutralize qui doit d/r toute les 10min car l'aptitude à bug.

Si vous voulez Pvp Bg / Arene c'est de très loin la classe la moins opti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés