[Actu] L'évolution de l'équipement avec l'extension Warlords of Draenor

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Certains ne doivent pas lire le lien auquel la news renvoi

Ce que je lis, c'est surtout que si le casu peut avoir un stuff décent pour lfr, pour opti ce sera plus long du fait de l'aléatoire des 3 affixes, sur les items hors armures.
- Stat secondaire
- Stat tertiaire
- Gemme : le communiqué n'est pas clair soit imposé signifie que blizz indique par exemple que tous les torse plate qui drop affixe gemme sont rouge, auquel cas ça sera forcement opti , vu qu'on a pas d'autre choix, ou si par imposer ils entendent que c'est random mais que l'affixe ne pourra pas être changé, et dans ce cas ça rajoute une variante.

Si on rajoute la forme forge guerre de l'item (qui fait échos au +1 kr ou au HQ, supérieur etc) ça rend le système très proche d'un D3 et donc une optimisation nettement plus longue.

Parce qu'on passe d'un stuff de 3 spec non interchangeables, à un stuff random potentiellement interchangeable. Quand je mate les différences entre mon dk sang et mon dk givre autant que j'aille dps en spe sang avec mon stuff tank j'aurai toujours plus de dps qu'avec la spe givre si les stat secondaires ne bougent pas ...

On perd de la concurrence sur les loots (bye la plate heal ) pour en gagner sur le drop useless car les affixes sont pourris.
J'attend l'extention "Welcome back vanilla" mais bon je peux toujours rêver...

Bloquer sa soirée pour faire une instance (et pas un raid) ouai j'aimais ca, galérer sur les trashs avec des packs vraiment casse couille (le défaut était qu'on avait souvent besoin d'une compos spécifique) si par chance une pièce que tu cherchais tombais sur un boss, tu étais heureux.

Bref le temps ou les spell de control étaient réellement important sinon c'était du quasi wipe. Car la c'est du gros ridicule, le tank qui rush comme un abruti et le heal qui cours après et a moins que l'un ou l'autre ne soit pas doué c'est en gros un vulgaire speedrun pour chaque instance.

Rien que de croiser un mec full bleu c'était du genre "putin le mec a bien farmer" et full épique c'c’était plus du "OMG le mec c'est un nolife !!!! *bave*" je parle même pas des rang 14 :s

J'avais pas trop aimé BC avec leurs délire des raids passé a 25 mais j'avais adoré karazhan (j'ai toujours pensé que la porte du haut serait une seconde partie )
Wotlk j'ai aimé faire les quête juste pour le background, mais rien d'autre, leurs délire de micro instance... ca ma rendu fou.

-Vanilla pour ceux qui connaissent, je pense qu'on ce souvient tous des UBRS BRD Scholo et Strat(dans ce dernier personne ne faisait la partie écarlate, du coup difficile de choper les orbes pour l'enchant^^)
Le nombre de boss et le temps passé était vraiment important, le pire devait être BRD.

-BC Les insctance avec une moyenne de 5 boss, pas terrible et le système d'héroique qui n'avait rien d'héroique. C'est la pour le stuff bleu et épique a commencer a être trop facilement accessible.

-WOTLK alors la le pire a été les 3 instances (les salles brisées etc) full scripté avec du 3 boss max :s horrible

Pour cata j'ai a peine joué donc je ne jugerais pas, la raison est que leurs quêtes ou si tu fini pas la zone d'avant tu débloque pas la zone suivante, puis trop couloir a mon gout.

Et les pandas, j'ai essayer de m'acharner un peut plus mais j'ai vraiment ressenti un vide en jouant a cette période, pourtant j'ai joué entre amis et en guilde mais je sais pas, c'est surement le serveur ou j'étais. Puis bon les pandas quoi...^^


Bref je m'étale
J'adorais ce jeu et c'est presque toujours le cas mais ca ne vaut plus ces 13€ je trouve et je ne sais pas quoi penser de ce recyclage pour la prochaine addon, ils avaient pourtant parlé qu'ils pensait au contenue procédural du style D3 non? (j'aime bien cette idée, ca force a retourner farme pour avoir une chance de trouver mieux)

Il est fini ce temps ou le mérite existait dans wow.
*Ayé j'ai fini mon gros caca sur woooow!*
Citation :
Publié par Almathea
Parce qu'on passe d'un stuff de 3 spec non interchangeables, à un stuff random potentiellement interchangeable. Quand je mate les différences entre mon dk sang et mon dk givre autant que j'aille dps en spe sang avec mon stuff tank j'aurai toujours plus de dps qu'avec la spe givre si les stat secondaires ne bougent pas ...
Le stuff devient à coup sûr interchangeable, mais pas forcément optimisé au mieux, c'est évident.
Mais c'est toujours mieux que maintenant, où les stats secondaires parade/esquive de ton stuff tank ne servent strictement à rien pour DPS.
Demain, à priori, les stats secondaires serviront dans les deux spés, avec plus ou moins d'optimisation, mais on ne devrait pas se trouver avec une stat "morte".
Pour les gemmes et les enchantements, s'ils suivent le même modèle et qu'on n'a donc plus que des bonus utilitaires ou DPS, ça ne posera pas non plus de problème majeur.

Citation :
On perd de la concurrence sur les loots (bye la plate heal ) pour en gagner sur le drop useless car les affixes sont pourris.
L'aspect useless des drops peut toujours être contrebalancé par les métiers.
Aujourd'hui, tu contrebalances à équipotentiel tant que tu restes en mode normal (dez plein de 553 donne un objet 553).
Mais ça pourrait aussi changer à l'avenir : si après avoir dez X objets, tu peux ajouter une propriété à un objet, par exemple.
Vu l'orientation qu'ils prennent sur le fonctionnement de l'itemisation, ça ne me semble pas délirant d'imaginer ça.
Notez que c'est déjà le cas pour certains combo de double spé le stuff adaptable mais pas opti, genre chamheal/chamelem, mais personne n'a jamais crié à l'ultracasualisation. C'est plutôt un bon point d'offrir ça à toute les classes, autant pour un main ça va absolument rien changer, vu que de toute façon le stuff alternatif tombe vite, par contre pour les rerolls qui raident pas ou peu, ça permettra de s'amuser plus vite
Citation :
Tu t'es donc mal exprimé...
Ceci étant clarifié, ça ne change rien par rapport à aujourd'hui.
.
Tu as surtout mal compris, c'était tout à fait clair compte tenu du contexte de l'article parlant des stats et non de l'apparence, le sens "tout le monde se ressemble car tout le monde aura les mêmes stats" était évident
C'est pas bien de rejeter la faute sur l'autre quand on est dans l'erreur.

Après pour ce qui est des stats qui vont virer, je suis content pour l'expertise qui, à mes yeux, était une stat à la con pour rajouter un cap supplémentaire au cap toucher juste pour faire suer sur les prérequis et plus tard sur la retouche. Donc bien content qu'elle vire, par contre tout le reste ...

Si j'ai bien compris en tant que tank, blocage, parade, esquive vont virer pour ne garder que le bonus d'armure ? Ça va faire un peu léger je trouve, mais ça va bien avec leur politique de simplification en amputant à tout va un peu partout, au final ils virent le travail qu'ils avaient fait quelques années plus tôt sans pour autant enrichir le jeu (la palme aux arbres de talents, et la voie des titans carrément pas implantée).
Donc au final avec toutes ces amputations, j'ai un peu la sensation que ça sera la planète des clones, déjà qu'avec les anciens systèmes il y avait peu de choix, j'aurai aimé qu'ils enrichissent et complexifient intelligemment les stats (notamment avec de nouveaux arbres de talents vraiment bien pensés où tout est utile et non la moitié de pourries qu'on prend quand même car il faut tant de points pour arriver au talent utile).

Pour les stats, comme ils évoquent le contenu procédurale pour les donjons/aventures, ils auraient pu aussi pomper les stats aléatoires de diablo, qui permettrait d'aller chercher les meilleurs stats pour les plus motivés, ça pourrait être pas mal (tout de même avec un système évitant des combinaisons de stats inutiles).
Citation :
Bof, cette extension n'apporte rien de bien nouveau.
Ok, le stuff s'adapte à la spé mais il n'empeche qu'on sera encore une fois tous pareil avec le meme stuff à haut level, aucune personnalisation, on ne sera donc jamais unique sur wow, tous identique au final.
Avant de critiquer, va ouvrir t'es yeux et renseigne toi un peu mieux...


Citation :
Vraiment, wow vieillit et ils ont rien annoncé qui me fais dire "Waouh" dans cette nouvelle extension.
Comme je l'ai dis plus haut, renseigne toi, car je trouves que c'est un pas vers la modernité de changer totalement l'apparence des races vanilla. De plus, j'ai remarquer qu'il y a plus de personnalisation que d'habitude (plus de coupes de cheveux et etc...)

Citation :
Ils sont frileux à rajouter du vrai nouveau contenu, c'est du rechauffé, ça sent la baisse d'abonnées encore une fois.
Au contraire, je trouves que cet extension va ramener plus de monde qu'à fais MoP. Vus que l'extension ce passe avant BC.

Citation :
Voici pour moi les erreurs de cette extension :
-Pas de réputations liées au compte
Cela rendrais un peu trop facile WoW...

Citation :
-Pas de vol en Draenor avant la 6.1
Au contraire c'est une bonne nouvelle, ça fais depuis pas mal de temps que les joueurs le réclame, plus de vol dans les nouvelles zones.

Citation :
-La collection des objets kikou dans un grimoire, c'est bien mais c'est trop tard,
les joueurs souffrent du manque de place dans l'inventaire depuis bien trop longtemps.
Un système à été fais pour réglé ce genre de problème d'espace : La Banque...

Citation :
-Retravailler from scratch d'une zone déja visité (Outreterre = Draenor), en gardant souvent les meme nom de zone (Vallée d'ombrelune ect...), les joueurs veulent du nouveau, les devs ont vite oubliés le desastre que fut l'extension cataclism on dirait.
Lis un peu l'histoire... -_-'
Citation :
Publié par Rahg
Tu as surtout mal compris, c'était tout à fait clair compte tenu du contexte de l'article parlant des stats et non de l'apparence, le sens "tout le monde se ressemble car tout le monde aura les mêmes stats" était évident
C'est pas bien de rejeter la faute sur l'autre quand on est dans l'erreur.
Sauf que l'article en question pointe sur l'article officiel et en français, qui explique clairement et sans ambiguïté possible que les objets auront à l'avenir une bien plus grande variété de caractéristiques, puisque celles-ci ne seront à priori pas moins nombreuses qu'aujourd'hui, et quantitativement aléatoires.

Il n'est donc pas possible qu'il parle d'autre chose que l'apparence, à moins évidemment qu'il ne parle d'un article qu'il n'a pas lu.
Mais comme c'est pas trop le genre des gens qui participent aux fils de discussion sur JoL, j'ai présumé qu'il avait lu l'article et ses références et qu'il parlait donc d'autre chose.

Mais voilà qu'à la lecture de ce que tu écris par la suite, je me rends compte que toi non plus, tu n'as pas lu l'article traitant de ce dont tu parles.
Mince ! Forcément, tu es hors sujet.

Je t'invite donc à lire ceci : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/8783658869
Ca te permettra, comme à lui, de discuter avec nous sur un pied d'égalité.

p.s. : aurai-je un bon point de la part de la modération pour avoir été si gentil et si peu méprisant ?
Citation :
Si j'ai bien compris en tant que tank, blocage, parade, esquive vont virer pour ne garder que le bonus d'armure ? Ça va faire un peu léger je trouve, mais ça va bien avec leur politique de simplification en amputant à tout va un peu partout, au final ils virent le travail qu'ils avaient fait quelques années plus tôt sans pour autant enrichir le jeu (la palme aux arbres de talents, et la voie des titans carrément pas implantée).
... pitié

Sur l'article il est bien précisé qu'il va y avoir 3 nouvelles stats implémentées (préparation, amplification, frappes multiples). Donc bon on retire des stats chiantes pour peut-être mettre des stats fun.

Quant à la petite pique sur les arbres de talents je suis mort de rire. Des gens qui croient encore qu'il était possible d'avoir 2 arbres optimisés par spécialisation sont incroyables. Le système de skills changeable actuel permet bien plus de variations.

"Les arbres de talents c'était trop bien ! J'avais mon truc super opti : un 31/20/00 . Et toi t'avais quoi ? Boh un 31/20/00."

La voie des titans était grosso-modo un troisième layer de runes (qu'on a eu pendant un moment) lié à l'archéo. Ce qui s'est avéré encore une fois inutile (tout le monde avait les même runes) donc retiré.

"Bouh c'éait tellement plus technique avant !"

Non et de loin, retires tes lunettes de nostalgie.
Citation :
Publié par Rahg
Tu as surtout mal compris, c'était tout à fait clair compte tenu du contexte de l'article parlant des stats et non de l'apparence, le sens "tout le monde se ressemble car tout le monde aura les mêmes stats" était évident
C'est pas bien de rejeter la faute sur l'autre quand on est dans l'erreur.

Après pour ce qui est des stats qui vont virer, je suis content pour l'expertise qui, à mes yeux, était une stat à la con pour rajouter un cap supplémentaire au cap toucher juste pour faire suer sur les prérequis et plus tard sur la retouche. Donc bien content qu'elle vire, par contre tout le reste ...

Si j'ai bien compris en tant que tank, blocage, parade, esquive vont virer pour ne garder que le bonus d'armure ? Ça va faire un peu léger je trouve, mais ça va bien avec leur politique de simplification en amputant à tout va un peu partout, au final ils virent le travail qu'ils avaient fait quelques années plus tôt sans pour autant enrichir le jeu (la palme aux arbres de talents, et la voie des titans carrément pas implantée).
Donc au final avec toutes ces amputations, j'ai un peu la sensation que ça sera la planète des clones, déjà qu'avec les anciens systèmes il y avait peu de choix, j'aurai aimé qu'ils enrichissent et complexifient intelligemment les stats (notamment avec de nouveaux arbres de talents vraiment bien pensés où tout est utile et non la moitié de pourries qu'on prend quand même car il faut tant de points pour arriver au talent utile).

Pour les stats, comme ils évoquent le contenu procédurale pour les donjons/aventures, ils auraient pu aussi pomper les stats aléatoires de diablo, qui permettrait d'aller chercher les meilleurs stats pour les plus motivés, ça pourrait être pas mal (tout de même avec un système évitant des combinaisons de stats inutiles).
y a largement plus de choix qu'avant au niveau des talents. Avant tu mettais tes points dans les trucs les plus optis et c'est tout, t'avais parfois la possibilité de mettre un point dans un truc différent, mais c'était très rare, et ça changeait à peu près rien au gameplay. Maintenant, si tu veux être opti, faut changer de talents presque à chaque boss, et certains changent beaucoup le gameplay de ton perso.

[Modéré par Ninis :Non ]


Sinon, cool tout ça, j'avoue avoir déjà été découragé plusieurs fois de devoir farm un stuff précis pour tester "efficacement" une nouvelle spé', ça fera pas de mal aux HCG, mais du bien aux casu / semi-casu comme moi.

Dernière modification par Ninis ; 28/11/2013 à 09h08.
Citation :
T'as rien compris, je parle des stats de l'equipement, pas de l'apparence....
[Modéré par Ninis :Non ]

je partage l'ensemble de ton propos.

Dernière modification par Ninis ; 28/11/2013 à 09h08.
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