[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Vos commentaires sont de mauvais gout. A l'heure actuelle la latence est immonde vers les serveur US et pourrit mon expérience HL, les novices en sont d'autant + pénaliser.
L'exemple de Titan HM que vous prenez, en phase final c'est facile quand le cycle du scripte est mémorisé et tu as beau être un PGM, un lag à 3-4 sec ça ne pardonne pas. Obliger de foncer dans les bombes en avance, de serrer les fesses pour ne pas avoir le lag au mauvais moment, au petit bonheur la chance quoi...

Ce n'est pas jouable sans VPN et il n'y a que FFXIV dans ce cas là.
Citation :
Publié par behEEEEEEmoth
... sans VPN et il n'y a que FFXIV dans ce cas là.
Ton ignorance te fais mentir et tu le sais, allé reprend toi, change la lettre qui va pas dans ton pseudo et tout ira bien tu verras.
Citation :
Publié par KerenRhys
120-180 ms de latence, c'est "normal" pour un serveur au canada, ça ne te donne pas un différentiel d'1 seconde au final. 180ms, c'est à peine 2 dixième de seconde et c'est largement suffisant pour éviter les AoE sur Titan vu que la position du personnage est envoyée au serveur toutes les 3 dixièmes de seconde (sauf forçage quelconque).

Si tu as 1 seconde de décalage, il y a un autre problème. J'étais dans ce cas-là aussi au début, avec des pointes de lag à 3-4s régulièrement. La seule solution pour jouer dans des conditions correctes, pour moi, ça a été de prendre un VPN (en l'occurrence Pingzapper, vu que WTFast n'est pas régulier et que VPN4Gamer ne fait que lisser les pointes de lag pour avoir 1s de latence en permanence).
J'utilise VPN4Gamer et en effet ça ne règle pas mon problème, j'ai déjà joué sur des serveurs de jeu aux USA sans pour autant avoir une latence de 180 (je le vois via Resmon sur Win7)...
Donc tu me conseilles de prendre Pingzapper ?
Je vous invite à cliquer sur l'horloge en haut à droite sur le jeu, jusqu'`à "heure du serveur" (heure physique du serveur) qui était accès sur l'heure US/Canada Est, jusqu'à une maj qui date d'environ plus d'un mois suite à un crash serveur. Les serveurs physiques ont surement été relocalisés en europe, vu que depuis l'ehure à changer et est callé sur l'heure européenne, (pour les joueur US ils ont l'heure européenne qui s'affiche également, sur heure du serveur).

Dans tous les cas, je joue sans les trucs dont vous parlez, et il est vrai qu'il y a un léger lag sur le jeu (c'est certain, de plus ilsont parlé que ça allait être réglé pour le HL dans la MAJ 2.1), mais rien qui le rend injouable, je ne me fait jamais touché par quoique ce soit sur titan, (au début oui bien sur mais plus maintenant) oui il faut anticipé car c'est le but du jeu, que le temps de réaction soit limite pour se faire toucher sinon aucun intéret.

Mais le fait est que c'Est le même lag pour tout l'monde du moins (US/EU), et qu'il ne dépasse pas les 200ms. Ceux qui parlent de seconde entières, changer de modem, arrêtez le wifi, changer de fournisseur, mais mettez pas la faute sur le jeu. Si des personnes n'ont pas de lag c'est qu'il y a une raison.
Citation :
Publié par Pleymo
Mais le fait est que c'Est le même lag pour tout l'monde du moins (US/EU), et qu'il ne dépasse pas les 200ms.
lag=/=ping, tu peux tres bien avoir un ping de 200ms et avoir des gros lag par moment de 2-3s, personne ne pleure sur le ping mais sur les lags.

Citation :
Publié par Pleymo
Ceux qui parlent de seconde entières, changer de modem, arrêtez le wifi, changer de fournisseur
Non mieux déménagez...

Citation :
Publié par Pleymo
mais mettez pas la faute sur le jeu.
pas besoin SE eux meme parlent du probleme...

Citation :
Publié par Pleymo
Si des personnes n'ont pas de lag c'est qu'il y a une raison.
Et y aussi une raison pour que des personnes lag, c'est pas que toi ou d'autre n'avaient aucun probleme que le probleme de lag n'existe pas.
Et pourtant dans les cas comme le mien ça ne vient Ni du modem, Ni de ma connexion.
Testée moult fois, en ethernet et non en Wi-fi (je ne suis pas le dernier des débiles non plus) et plus important...pas de soucis sur des jeux où c'est très important comme des FpS (Cod par exemple).

Donc ça ne vient pas de chez moi et puis c'est tout. Après je n'ai pas pris un chrono' non plus mais j'ai un décalage suffisant pour m'envoyer ad patrès des fois, et comme je joue cac c'est pire ! Oui sur la P5 il y a les plumes, alors je fais quoi si il y a du monde près du boss ? J'arrête de Dps et je me cache sur un des bords du Ring ? Des fois j'ai trop de joueurs autour de moi et forcément je suis, c'est le cas de le dire, bien entouré dans ces cas là !
Citation :
Publié par Uryell
Tu peux ne pas apprécier 90% du contenu de la 2.1 mais tu peux pas dire objectivement qu'il n'y en a pas ou très peu, en réduisant ça aux Primo extrem..
Objectivement pour une personne qui est déjà sur le contenu end game a l'heure actuelle c'est ce qu'il en reste de ce patch , autant pour un joueur tout frais ou un joueur qui va just ding 50 ce patch apporte plein de choses mais pour une personne la depuis la release y'a que les primo HM que tu retiens (et pour le pvp c'est FF sa m'étonnerait que cela soit une chose ultra poussée )

Le plus triste on peut même pas aller farmer le nouveau stuff 60 pour reskin , vu qu'il serra toujours pas implanter .
Citation :
Oui sur la P5 il y a les plumes, alors je fais quoi si il y a du monde près du boss ? J'arrête de Dps et je me cache sur un des bords du Ring ? Des fois j'ai trop de joueurs autour de moi et forcément je suis, c'est le cas de le dire, bien entouré dans ces cas là !
Bah ça fait partie de la strat de Titan, s'il y a des joueurs autour de toi, vous le faites mal, il faut soit faire un ligne horizontale ou verticale, pour pouvoir bouger hors des plumes sans tuer tout l'monde.
Ou alors tout l'monde stack a un point précis (derrière titan) pour qu'il y ait une seule plume (plus risqué parce que si tu te la prend c'est OS), mais plus facile a mettre en place.

Tu as également : poing de vent pour le monk pour bouger plus vite, Sprint pour tous les mages, jump en arrière pour le DRG et BRD. Si avec tous ça vous vous faites toucher repensez votre manière de jouer. Il est facile d'esquiver normalement les plumes et en plus chaque job hors tank a de quoi bouger plus rapidement.
Citation :
Publié par Drareg
Objectivement pour une personne qui est déjà sur le contenu end game a l'heure actuelle c'est ce qu'il en reste de ce patch , autant pour un joueur tout frais ou un joueur qui va just ding 50 ce patch apporte plein de choses mais pour une personne la depuis la release y'a que les primo HM que tu retiens (et pour le pvp c'est FF sa m'étonnerait que cela soit une chose ultra poussée )

Le plus triste on peut même pas aller farmer le nouveau stuff 60 pour reskin , vu qu'il serra toujours pas implanter .
Oui et non.
Tu lv une autre classe, et tu t'amuses une fois lv 50 (voire avant si tu aimes).
Perso je viens juste de ding lv 50, je suis un peu déçu d'avoir raté les nouveaux donjons, mais je vais essayer d'être paré en ilv70 pour attaquer Crystal Tower.
Citation :
Publié par eoss
Ton ignorance te fais mentir et tu le sais, allé reprend toi, change la lettre qui va pas dans ton pseudo et tout ira bien tu verras.
Il va bien mon pseudo Je n'ai pas joué à tout les jeux de la terre et de l'univers ainsi soit il mais le seul que j'ai connu avec un problème de latence de + ou - 3sec est FFXIV V1. La force de FFXIV était le nombre de choix possible dans le jeu alors qu'au fur et a mesure que les patchs sortent c'est du contenu tronqué et des problèmes non résolu (pour le moment).

ARR est jeune mais depuis la V1 le discours à clairement changé et le jeu "tournant autour des joueurs" ne prend plus (pour le moment).

Comme Drareg j'attend de voir le PvP, peut être que de la lumière percera toute cette obscurité.
Citation :
Publié par Pleymo
Bah ça fait partie de la strat de Titan, s'il y a des joueurs autour de toi, vous le faites mal, il faut soit faire un ligne horizontale ou verticale, pour pouvoir bouger hors des plumes sans tuer tout l'monde.
Ou alors tout l'monde stack a un point précis (derrière titan) pour qu'il y ait une seule plume (plus risqué parce que si tu te la prend c'est OS), mais plus facile a mettre en place.

Tu as également : poing de vent pour le monk pour bouger plus vite, Sprint pour tous les mages, jump en arrière pour le DRG et BRD. Si avec tous ça vous vous faites toucher repensez votre manière de jouer. Il est facile d'esquiver normalement les plumes et en plus chaque job hors tank a de quoi bouger plus rapidement.

Loupé c'est dommage. Déjà on ne joue pas forcément en guilde quand on fait du Titan.
Ensuite tu cite certains skill mais...juste comme ça, le Jump du Drg c'est très tendu, tu peux te retrouver facilement à sauter...hors du ring ! Ensuite t'as vu le CD de la technique ? Les plumes on y a droit, et pas qu'une fois.
Se placer en file indienne tu dis ? Mmmm...comment tu fais quand tu as beaucoup de cac dans la team ? Certains ne pourront pas taper le boss car ils seront hors de portée, sans parler du fait que le tank aussi bouge, ce qui ne nous facilite pas la tâche.

Enfin bref, ton "facile" est ce qu'il y a de plus relatif.
Citation :
certaines instances bénéficieront d'une optimisation du temps de réponse pour prévenir certains problèmes qui se ressentent actuellement
C'est bien, toutes serait mieux.
Voila à quoi ressemble le quotidien des gens atteints de polio et qui s'administrent, comme indiqué par leur médecin, un vpn tout les jours pour échapper ne serait-ce qu'un moment à cette maldie qui n'est que dans leur tête:
Citation :
Publié par Spartan
J'utilise VPN4Gamer et en effet ça ne règle pas mon problème, j'ai déjà joué sur des serveurs de jeu aux USA sans pour autant avoir une latence de 180 (je le vois via Resmon sur Win7)...
Donc tu me conseilles de prendre Pingzapper ?
Le problème pour conseiller un VPN, c'est qu'ils n'ont pas le même effet chez tout le monde. Il y a des gens pour qui VPN4Gamer ou WTFast ou Battleping fonctionnent très bien, et d'autre non. Il faut donc les tester pour savoir lequel t'aide le mieux.

Comme je le disais, pour moi, VPN4Gamer lissait le lag. Ca faisait disparaître les pointes, mais j'en avais en continu.
WTFast (en mode gratuit), quand à lui, était généralement efficace (surtout au début, ça s'est dégradé après leur refonte) mais n'était pas régulier. Il y avait régulièrement des moments où il était down ou bien inefficace.
Pour l'instant, avec Pingzapper (qui contrairement aux 2 précédents est payant à 3€/mois), je n'ai plus de lag, à part une petite pointe de façon très exceptionnelle. Mais ça fait moins d'1 mois que je suis dessus donc je ne suis pas à l'abri de mauvaises surprises.

Si tu n'es pas à 3€ près, teste-le sur 1 mois. Au pire, c'est 3€ de gâcher et tu passes à un autre. Au mieux, tu gagnes un gros confort de jeu. Pour info, si tu as des amis qui cherchent aussi un VPN, le premier qui s'inscrit peut parrainer les autres, et parrain comme filleul gagnent 1 mois gratuit.
Citation :
Publié par Shinssue
C'est bien, toutes serait mieux.
En effet mais dans l'immédiat sur du contenu HL c'est tout indiqué.
Quand à ceux qui continuent de penser que la latence c'est dans la tête des gens, qu'ils aillent dire ça à SE qui reconnait publiquement qu'il y a un problème qui touche pas mal de monde.
C'est sûr que ceux qui ne sont pas touché s'en fiche comme du jour de l'an chinois
Pour eux si ça marche, alors tout fonctionne et les autres sont des incompétents cqfd
Citation :
Voila à quoi ressemble le quotidien des gens atteints de polio et qui s'administrent, comme indiqué par leur médecin, un vpn tout les jours pour échapper ne serait-ce qu'un moment à cette maldie qui n'est que dans leur tête:
Sympa le troll, t'en a d'autres des videos qui datent de la sortie du jeu pendant que les serveurs étaient complètement full, crash etc... (celle ci date du 10septembre) Y'a eu pas mal de fix depuis l'temps. Ce genre de gros lag n'arrive plus.
Citation :
Publié par Pleymo
Sympa le troll, t'en a d'autres des videos qui datent de la sortie du jeu pendant que les serveurs étaient complètement full, crash etc... (celle ci date du 10septembre) Y'a eu pas mal de fix depuis l'temps. Ce genre de gros lag n'arrive plus.
bah t'a un test simple : lancer un sort en courant. et regarde le temps qu'il met a s'annuler.
perso c'est entre 0.6 et 1.2 sec.
De toute façon, une partie du problème vient de SE, parce que dire que cela vient de la connexion ou autres trucs, c'est un peu n'imp aussi.

Je joue sur FF et sur Titan c'est la croix et la bannière pour éviter la plupart des choses, j'ai beau me voir sorti des aoe, je les prend quand même, je déco de FF, fonce sur TSW, et là en cauchemar je n'ai plus aucun problème pour éluder une AOE (et titan c'est que de l'entraînement facile à coté), disons que les serveurs sont plus proche, alors je fonce sur NW et j'évite toujours les aoe, je reviens sur FF et cela marche plus.

Le réseau français n'est pas de la meilleure qualité, loin s'en faut, mais lorsque tu joues à plusieurs jeux, il y en a qu'un qui merde, il faut savoir tirer la conclusion qui s'impose.
@Pleymo : Tu n'es pas le centre du monde
Et si SE reconnait qu'il subsiste un problème à ce niveau,il faut apprendre à lire,analyser ce que les autres te disent. C'est le début d'un bon échange...pas facile de discuter avec des gens comme toi si tu ne sais pas écouter.

Sinon pour appuyer StarDan ,que ce soit en classe combattante ou magique,si je lance un skill et que je me déplace 1 petite seconde après,je glisse au lieu de courir tout en ayant le skill activé..bien sur,sinon ce n'est pas drôle.

Question : les serveurs d'instance ne sont pas localisés au Japon ? Pourtant il me semblait,parce que je vois tout le monde parler de serveurs US mais cela concerne les "normaux".

Dernière modification par Arnelin ; 28/11/2013 à 09h17.
Citation :
Publié par Erindhill
De toute façon, une partie du problème vient de SE, parce que dire que cela vient de la connexion ou autres trucs, c'est un peu n'imp aussi.

Je joue sur FF et sur Titan c'est la croix et la bannière pour éviter la plupart des choses, j'ai beau me voir sorti des aoe, je les prend quand même, je déco de FF, fonce sur TSW, et là en cauchemar je n'ai plus aucun problème pour éluder une AOE (et titan c'est que de l'entraînement facile à coté), disons que les serveurs sont plus proche, alors je fonce sur NW et j'évite toujours les aoe, je reviens sur FF et cela marche plus.

Le réseau français n'est pas de la meilleure qualité, loin s'en faut, mais lorsque tu joues à plusieurs jeux, il y en a qu'un qui merde, il faut savoir tirer la conclusion qui s'impose.
Un peu de lecture. C'est l'architecture du jeu qui est moisie:

Citation :
Why the netcode issue exists, and why it cannot be fixed.
I posted this in response to another thread on this topic but I felt it would be much more visible as an OP than it would be buried in a mountain of replies on the subject.

I used to work for several years as a systems programmer in a data center which hosted several MMOGs. Perhaps I can give a bit of insight into this problem.

The issue everyone is complaining about stems from an architectural design decision made by SE in the early stages of the game's development. The decision made was to design the game in a way which makes the server dictate the live-state of the game as opposed to the client. This is contradictory to the vast majority of online games on the market, presently, as well as in the past. I will explain below the two different methodologies.

Client Live-State:(autres mmo)
Most of the game actions are driven by the client. However, the entities and environment are controlled by the server. When you give a command to jump, your client sends a command to the server, which acknowledges, and replies back to the client with a response to jump. Once the communication has completed, your character then jumps on your screen. Say, for instance you are fighting a monster. You attack the monster but your network connection is poor. So what happens is: You send the command to attack. There is a delay in sending the command to the server. The monster continues to attack you (successfully), as it is controlled by the server. When your connection resolves, you finally make your attack. This results in the player's experience being - 'I'm giving commands but they are delayed on my screen.' However, if a monster creates an AoE circle, it will be in real-time on the client because the server sends the command "monster A is doing an AoE attack at such and such time" When your client receives this information, it syncs to the time provided by the server, so the AoE may APPEAR late, but your reaction to it will be on time, because the client is in a live-state. So if you step out of the AoE on your client, when it goes off, your client will tell the server "The AoE landed, but the client was out of it's range", so in the end, even if you are lagging a little bit, you can still dodge the AoE.

Server Live-State: (FFXIV)
Most of the game actions are driven by the server. When you give a command to jump, your client jumps on your screen, but in the live-state of the server you have not jumped until it receives your command to jump. So if you're lagging, it may look like you're jumping on your screen, but to the server, you are standing still. This gives the player a false sense of what is happening in the game. So how is this any different than client live-state? Well, for things like jumping its not much different, but when it comes to combat and time-intensive actions, its a whole other animal. Say for instance, monster A drops an AoE. The AoE is live on the server but you're lagging and haven't received the info yet (monster appears to be sitting there). As soon as you get the information, the monster appears to do his cast and the AoE circle appears. The difference is, you are out of sync with the server and the server rules all, so even if you step outside of the AoE, if your client doesn't get the command to the server to update your position before the AoE lands, you get hit by it. And that, my friends, is why you all died to landslide / bombs / any AoE that you were out of on your screen.

The reasons why SE would choose server dictated live-state:
-Prevents desync bugs (on the server)
-Prevents countless potential duping bugs
-Prevents (in theory) teleportation and other unauthorized client commands from being accepted
-If the player has a good connection to the server, little to no delay is observed by the player

The detractors of server live-state:
-Poor connections results in nearly unplayable conditions, specifically conditions which require fast reaction time
-Server infrastructure is more costly (servers must do much more data processing)

In the past, server live-state was extremely rare because internet connections were still poor / narrow-band.

Can it be changed?
Short answer: No.
Long Answer: Technically, yes, but it would be extremely costly and time consuming. SE Would lose millions and it would take months to over a year to accomplish.

I hope I explained things well enough for most people to understand. Let me know if you want clarification on anything.

Cheers.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...annot-be-fixed.
Citation :
Publié par Ahion
Un peu de lecture. C'est l'architecture du jeu qui est moisie:
Elle n'est pas moisie, seulement SE a fait le pari que la plupart des joueurs avaient maintenant une connexion idéale, du genre fibre optique et très haut débit, et a conçu les serveurs en conséquence. Or c'est loin d'être le cas, surtout en province, pour la plupart des joueurs. Le problème vient donc plutôt des fournisseurs d'accès, qui se contentent d'une connexion archaïque, au lieu de proposer la fibre optique à tous, comme ils le devraient.

En attendant, un bon VPN permet de jouer dans de bonnes conditions, mais il faudrait quand même mettre la pression sur les fournisseurs d'accès français, qui engrangent des milliards avec les communications des portables et qui n'investissent pas assez dans les réseaux internet.

Dernière modification par Dyaus ; 28/11/2013 à 09h00.
C'est cool pour les JP qui ont une infrastructure plutôt adaptée mais nous pauvre EU =dtc.

Et en ne mettant pas de serveur en Europe ils ont plombé direct toute une population de joueurs. PIRE. Ils font des rencontres basées sur la réaction qui au lieu de masquer ces défaut ne font que les mettre en valeur (Titan/ADS/Twintania).

Bref, l'archi changera pas, ce qu'on peu espérer c'est des rencontre basées sur des mécaniques intéressantes et différentes que des aoe à dodge.

Et oui les VPN lissent ça mais ça fait 4€ obligatoires en plus par mois pour jouer à ce jeu.
Citation :
Et oui les VPN lissent ça mais ça fait 4€ obligatoires en plus par mois pour jouer à ce jeu.
Tu a de très bon VPN gratuit qui améliore grandement le plaisir de jouer, étant chez Free, il m'arrivait d'avoir entre 3 à 5 seconde de lag, depuis que j'utilise un VPN je dois être dans la moyenne de ce que tout le monde à actuellement maxi 1s de lag.

Et cela me gêne pas pour Win titan sans soucis, voir même les combats dans le donjon de Bahamut.

Alors j'en convient comme tous le monde que l'ont devrait pas utiliser ces VPN, mais dans l'immédiat ont à pas le choix...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés