[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par superchinois
quelqu'un peut me dire si c'est sur ce patch qu'il devait améliorer l'xp en donjon ?
si oui c'est le cas ? possible de pex uniquement en donjon plutot que de faire des alea ?
Possible de pex uniquement en donjon oui.
Avec le système aléatoire, tu peux faire 1 niveau 1/2 sur de petits donjons (exemple, j'ai fait 34-35 1/2 sur Clochecuivre)

Et l'exp en donjon est bcp plus importante maintenant. Après est-ce que c'est plus rentable que certains ALéas, je ne saurais dire mais c'est beaucoup plus fun
Citation :
Publié par ZeuYen
OMG le bonus est de 100% pour de l'HQ. J'ai rendu un mandat 40 qui m'a rapporté 167K d'XP et 1K gils. Il faut 400K pour up 46 ... n'importe quoi sérieux.
Moi qui me disait merde, ils ont nerf le bonus pour les HQ... en fait c'est mieux maintenant
Ils ont déconné sur certains mandats en fait.

Par exemple, le mandat en cuisine 40 qui :

à Limsa file 80k exp alors que si tu le prends directement au campement, il ne donne que 50k exp....

Le pire je pense, c'est le mandat cuisine 45-50 qui file 100k exp (donc 200k en tout)...En gros 3 mandat et tu fais 1 niveau 1/3 easy...ENjoy !

Le soucis, c'est que du coup n'importe qui va pouvoir facilement monter un métier et de ce fait, le craft perd toute son originalité...Faut vraiment qu'il réfléchisse à un moyen de rendre les gens, qui font bcp de craft, plus important au sein des serveurs.
Citation :
Publié par Glaystal
Ils ont déconné sur certains mandats en fait.

Par exemple, le mandat en cuisine 40 qui :

à Limsa file 80k exp alors que si tu le prends directement au campement, il ne donne que 50k exp....
Ils compensent peut être le fait que si tu le prends au campement, tu peux le rendre très rapidement et le faire en boucle alors que si tu le prends à Limsa, tu es obligé de TP campement/Cheval/Rapatriement.
Citation :
Publié par Glaystal
Ils ont déconné sur certains mandats en fait.

Par exemple, le mandat en cuisine 40 qui :

à Limsa file 80k exp alors que si tu le prends directement au campement, il ne donne que 50k exp....

Le pire je pense, c'est le mandat cuisine 45-50 qui file 100k exp (donc 200k en tout)...En gros 3 mandat et tu fais 1 niveau 1/3 easy...ENjoy !

Le soucis, c'est que du coup n'importe qui va pouvoir facilement monter un métier et de ce fait, le craft perd toute son originalité...Faut vraiment qu'il réfléchisse à un moyen de rendre les gens, qui font bcp de craft, plus important au sein des serveurs.

Enfin même si çà devient plus facile et rapide, faut quand même , pour être opti, monter quasi tous les crafts et recolter ses compo, si tu veux pas claquer tous tes gils ... je pense que y'en a encore pas mal qui auront la flemme ...

mais d'accord sur le principe
Citation :
Publié par Behben
Je comprend pas vos dires car les mandat HQ ont été violemment nerfé : avant la MAJ on avait 200% de bonus non? maintenant c'est 100%
Mais comme l'expérience rapporté par le NQ a été augmentée, au final tu es gagnant !
Citation :
Publié par Behben
Je comprend pas vos dires car les mandat HQ ont été violemment nerfé : avant la MAJ on avait 200% de bonus non? maintenant c'est 100%
L'XP de base est vraiment mais alors vraiment plus importante qu'avant. Une simple chausses en feutre NQ qui te rapporte 103K d'XP, c'est du jamais vu. Imagines s'ils avaient laisser le 200% de bonus pour du HQ, 1 mandat = 309K soit globalement 3/4 d'un level 45 à 50. Là c'est plus raisonnable (y a pas un smiley sarcasme ?), tu ne gagnes que 1/2 level par mandat HQ.
Citation :
Publié par ZeuYen
L'XP de base est vraiment mais alors vraiment plus importante qu'avant. Une simple chausses en feutre NQ qui te rapporte 103K d'XP, c'est du jamais vu. Imagines s'ils avaient laisser le 200% de bonus pour du HQ, 1 mandat = 309K soit globalement 3/4 d'un level 45 à 50. Là c'est plus raisonnable (y a pas un smiley sarcasme ?), tu ne gagnes que 1/2 level par mandat HQ.
Il n'est plus aussi "vital" de les faire en HQ pour up rapidement
Citation :
Publié par Glaystal
Le soucis, c'est que du coup n'importe qui va pouvoir facilement monter un métier et de ce fait, le craft perd toute son originalité...Faut vraiment qu'il réfléchisse à un moyen de rendre les gens, qui font bcp de craft, plus important au sein des serveurs.
J'suis dans ce cas là moi, j'ai pas trop la patience de monter un métier en général. Du coup je me fait cuisine/alchi rapidement avant que ce sois nerf comme ça j'aurais put à acheter mes compos de raids.
Ahhh ok
merci pour les explications, ca me rassure car je suis de ceux qui aiment pas trop farmer le craft, et faire du HQ haut lvl je trouvais ca trop dur à haut niveau (45+) sans les compétence partagées (j'ai pas eu le courage de tout monter à 15)

Donc si le NQ est augmenté je suis content
Juste pour information : Les modifications (en 2.1) concernant le stuff Allageois seront rollback aujourd'hui (pré 2.1). C’était prévu (question équilibre apparemment) mais j'imagine que certains vont avoir la surprise après le patch de ce jour. Dommage pour nous autre érudit. (en gras ce qu'il en sera après ce patch)

Sinon Joyeux Noël

Citation :
Hey all,

The Allagan items will be reverted during tonight's maintenance (11:00 p.m. - 2:00 a.m. PST). Appreciate the patience!
Citation :

*Diadème de soigneur allagois

Esprit +18 Vitalité +18 Détermination +15 Piété +11
Esprit +18 Vitalité +18 Piété +16 Critique +15


*Braies de soigneur allagoises

Vitalité +29 Esprit +29 Piété +26 Critique +24
Vitalité +29 Esprit +29 Célérité 34 Piété +18


*Bottes d'incantateur allagoises

Intelligence +18 Vitalité +18 Critique +21 Précision +15
Intelligence +18 Vitalité +18 Célérité 21 Détermination +11


*Edit : Apparemment, le retour en arrière ne concernerait que l’équipement healeur et casteur. A voir en jeu.

Dernière modification par desantis ; 25/12/2013 à 10h24. Motif: Précision
Citation :
Publié par desantis
Juste pour information : Les modifications (en 2.1) concernant le stuff Allageois seront rollback aujourd'hui (pré 2.1). C’était prévu (question équilibre apparemment) mais j'imagine que certains vont avoir la surprise après le patch de ce jour. Dommage pour nous autre érudit. (en gras ce qu'il en sera après ce patch)

Sinon Joyeux Noël



*Edit : Apparemment, le retour en arrière ne concernerait que l’équipement healeur et casteur. A voir en jeu.
C'est quoi l'idée de changer les stats une semaine après les avoir modifié ? Je ne comprends pas. Et d'où tires-tu cette information ?
Citation :
Publié par Dyaus
C'est quoi l'idée de changer les stats une semaine après les avoir modifié ? Je ne comprends pas. Et d'où tires-tu cette information ?

La volonté de revenir aux statistiques pré 2.1 est connue depuis la sorti de la 2.1 à vrai dire c'est même marqué sur le patch note.
La modification était selon eux une erreur qui crée un déséquilibre.



Citation :
The bonus attributes for the items below were changed in err. They will be reverted to their original values in an upcoming hotfix.

* Added on December 16, 2013.

Allagan Circlet of Healing

Before: MND+18, VIT+18, Determination+15, PIE+11
After: MND+18, VIT+18, PIE+16, Critical Hit Rate+15


Allagan Breeches of Healing

Before: VIT+29, MND+29, PIE+26, Critical Hit Rate+24
After: VIT+29, MND+29, Spell Speed+34, PIE+18


Allagan Boots of Casting

Before: INT+18, VIT+18, Critical Hit Rate+21, Accuracy+15
After: INT+18, VIT+18, Spell Speed+21, Determination+11
http://na.finalfantasyxiv.com/lodest...7af43f3c43828a
Le seul doute concernait la portée du changement (tout l’équipement Allageois ou seulement healeur/casteur). C'est la seconde solution. http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1720568

Dernière modification par desantis ; 25/12/2013 à 10h25.
C'était donc pour ça que j'étais plus capé préci à la 2.1 ! je pensais m'être trompé dans mes calculs, vu que j'ai looté les bottes après la 2.1. Content que ça revienne comme avant, du coup
Citation :
Publié par desantis
La volonté de revenir aux statistiques pré 2.1 est connue depuis la sorti de la 2.1 à vrai dire c'est même marqué sur le patch note.
La modification était selon eux une erreur qui crée un déséquilibre.
Je ne vois pas très bien en quoi ça déséquilibrait, la seule différence qu'il y avait entre le diadème de soigneur allagois et la corolle du clergé est le critique au lieu de la célérité. Du coup le diadème aura moins de piété que la corolle, ce qui fait qu'il sera moins bien pour un mage blanc, comme avant...

S'ils avaient gardé les 16 points de piété et remis de la détermination à la place du critique, ça ne m'aurait pas dérangé, mais là c'est nul.

Dernière modification par Dyaus ; 25/12/2013 à 10h53.
Citation :
Publié par Dyaus
Je ne vois pas très bien en quoi ça déséquilibrait, la seule différence qu'il y avait entre le diadème de soigneur allagois et la corolle du clergé est le critique au lieu de la célérité. Du coup le diadème aura moins de piété que la corolle, ce qui fait qu'il sera moins bien pour un mage blanc, comme avant...

S'ils avaient gardé les 16 points de piété et remis de la détermination à la place du critique, ça ne m'aurait pas dérangé, mais là c'est nul.
C'est pire pour SCH, le retour en arrière fait qu'on a deux slots où les stats sont exactement les mêmes là où le head allagan était devenu BiS sur SCH avec le changement.
Citation :
Publié par Axxou
J'admets que de n'avoir aucun casque avec critique c'est quand même énervant, mais bon, peu être que pour les prochains équipements ils ne feront pas la même erreur.
Le seul moyen maintenant c'est le chapeau de soigneur en soie Vanya, qui permet d'avoir autant de critique que l'ancien diadème :

Défense 41 (44 pour le diadème)
Défense magique 75 (78 pour le diadème, niveau armure on ne perd presque rien)
Vitalité 12 (-6 par rapport au diadème, c'est dommage mais bon)
Esprit 12 (même remarque que pour la vitalité)
Critique 11 (+16 avec matérias, soit autant que le diadème avant)
Piété 11 (capé, égal au diadème)

On peut encore ajouter +16 en célérité et +11 en détermination, ce qui fait que le chapeau a quatre stats supplémentaires alors que le diadème n'en a que deux. Rien que pour ça il en vaut la peine, surtout que les philos se gagnent très vite maintenant.

Niveau matérias ça donne :

Une matéria de célérité 4 (+9)
Une matéria de détermination 4 (+6)
Une matéria de critique 2 (+4)
Une matéria de célérité 3 (+6)
Une matéria de détermination 3 (+4)

Total :

Critique +15
Piété +11
Célérité +15
Détermination +10
Le chapeau Vanya serti avec du Critique et Détermination, la très grande majorité des érudits l'ont déjà sur la tête. Depuis plusieurs mois. Le diadème était intéressant car ilvl 90 et Bis ici. Il n'est resté avec du critique qu'une semaine et son retour aux statistiques précédentes était déjà connu.

Oui c'est un coup dur pour les érudits mais on s'en remettra. Certains resteront sur le diadème et d'autres retourneront sur le Vanya déjà bien connu. Faut quand même rappelé que 16 de critique ça fait 1.1 % suppl. Est ce que ça vaut de perdre 6 point en Vitalité et 6 point en Esprit. A chacun de faire ses tests et de faire son choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés