[Actu] Trove en alpha, des « Supporter Packs, du raisonnable au ridicule »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/11/2013 à 16:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Tout juste en alpha, Trove se veut un projet créatif et collaboratif. Les joueurs peuvent aussi contribuer financièrement : de cinq euros pour un accès en bêta à plus de 2200 euros pour travailler avec l'équipe de développement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Hmm, si Cubeworld n'avait pas fait son apparition, j'aurai surement acheter un pack ... mais là j'ai l'impression d'acheter le même jeu mais avec des updates :/ ...
Citation :
Hmm, si Cubeworld n'avait pas fait son apparition, j'aurai surement acheter un pack ... mais là j'ai l'impression d'acheter le même jeu mais avec des updates :/ ...
Côté mise-à-jour, il faudra encore attendre. Pour l'instant, Trove n'a rien de consistant. Il faudra probablement attendre Janvier. CubeWorld est bien plus avancé.

EDIT : Pour les envois des clés, ça a commencé la semaine dernière (Jeudi, il me semble).
Si même les studios qui ont les moyens se mettent à faire du crowdfunding (en appelant ça "supporter pack") on marche sur la tête !

A la base le but de ce mode de financement c'est quand même de financer des indépendants qui n'auraient pas pu sortir leur production sans ce coup de pouce collaboratif.
Mais là c'est quoi le but ? Faire payer aux joueurs une partie du développement alors qu'ils pourraient le financer eux mêmes ?
Pour moi c'est une dérive.
On peut imaginer que la prochaine étape ça sera des boites comme EA, Ubisoft ou Activision qui feront aussi du crowdfunding pour leurs prochains jeux sous-prétexte que ceux-ci sont vaguement sandbox, openworld ou en voxel ?
Citation :
On peut imaginer que la prochaine étape ça sera des boites comme EA, Ubisoft ou Activision qui feront aussi du crowdfunding pour leurs prochains jeux sous-prétexte que ceux-ci sont vaguement sandbox, openworld ou en voxel ?
Tout à fait, ça commence déjà.
Mais ça attirera aussi beaucoup plus de monde sur ces plate formes, ce n'est pas le même public visé et les développeurs de moindre envergure pourront toujours subvenir à leurs besoin comme maintenant, à priori. Par contre ils seront un peu moins visibles.
Citation :
Si même les studios qui ont les moyens se mettent à faire du crowdfunding (en appelant ça "supporter pack") on marche sur la tête !
A la base le but de ce mode de financement c'est quand même de financer des indépendants qui n'auraient pas pu sortir leur production sans ce coup de pouce collaboratif.
Mais là c'est quoi le but ? Faire payer aux joueurs une partie du développement alors qu'ils pourraient le financer eux mêmes ?
Pour moi c'est une dérive.
On peut imaginer que la prochaine étape ça sera des boites comme EA, Ubisoft ou Activision qui feront aussi du crowdfunding pour leurs prochains jeux sous-prétexte que ceux-ci sont vaguement sandbox, openworld ou en voxel ?
Si nous, pauvres consommateurs, on y pense, c'est que c'est déjà le cas.
Cette chronique devrais t'intéresser : http://www.youtube.com/watch?v=FXcxCsbhc-M
Citation :
Tout à fait, ça commence déjà.
Mais ça attirera aussi beaucoup plus de monde sur ces plate formes, ce n'est pas le même public visé et les développeurs de moindre envergure pourront toujours subvenir à leurs besoin comme maintenant, à priori. Par contre ils seront un peu moins visibles.
C'est déjà le cas. Neverwinter (Perfect World Entertainment), EverQuestNext Landmark et Dragons' Prophet. (SOE). Cest désormais la norme en matière, car les joueurs les achètent, ces packs "fondateurs". Les éditeurs ne s'en privent donc pas.
Moi je trouve ca magique, 2200 euros pour un jeu copier/coller qui sera a 15euros sur steam un mois après la sortie...

Svp, si un mec achète ce pack on pourra voir sa photo?

Amazing Trion, ils apprennent vite...très vite.Ce studio se dégrade aussi vite qu'il a réussit.
Il y a un truc que je n'ai pas suivi ou dans les deux derniers pack on paye (très cher en plus) pour travailler chez eux tandis qu'ils encaissent les bénéfices sur notre dos, au lieu qu'on soit payé pour bosser ?

Vous me direz ça fait déjà un moment qu'on paye pour bosser sur certains jeux, par exemple en recrutant des gms bénévoles dans la base de joueurs, ou en sortant des majs tellement buguées que ce sont les joueurs eux mêmes qui font le boulot de testeurs en remontant les problèmes. Ce n'est qu'une étape de plus dans l'enc*biiip* généralisée qui est en marche sous prétexte de "c'est du jeu vidéo, c'est votre passion alors c'est tout à fait normal". Par contre c'est plus le genre de trucs que je m'attends à voir sur des f2p miteux, pas chez Trion qui avait obtenu une bonne réputation de sérieux avec Rift.
C'est énorme comment l'image de Trion change du jour au lendemain. c:

Puis franchement Trove c'est une grosse blague quand même. Par contre j'ai remarqué que certains joueurs de Cube World dans la communauté anglophone semblait enthousiaste à propos de Trove. D:

Bref, qui veut payer 2200 € pour travailler à la place des développeurs ?
Citation :
C'est déjà le cas. Neverwinter (Perfect World Entertainment), EverQuestNext Landmark et Dragons' Prophet. (SOE). Cest désormais la norme en matière, car les joueurs les achètent, ces packs "fondateurs". Les éditeurs ne s'en privent donc pas.
les packs fondateurs pour neverwinter and co, c'est plus proche d'une édition collector que d'une participation genre crowfunding
Comment un studio comme Trion peut oser utiliser le "crownfunding" pour leur jeu alors qu'ils possèdent un budget "illimité" comparé au Cubeworld de Wollay ou au Minecraft de Notch à ses débuts . Quand je vois le dernier 3615 Usul sur le "financement participatif" et ce que veulent faire les éditeur privé pour se marché je suis sur que on va voir de plus en plus de gros éditeur sortir des jeux en "crownfunding" pour être doublement payer sur leur jeu. Grâce au gros donateur qui sont capable de donner des milliers d'euros ce qui vaut facilement des dizaines de jeu, ils rentabilisent ainsi leur jeu sans trop de problème c'est encore mieux que payer l'alpha d'un jeu !

Et payer 2000$ pour donner des idées au développeur, avant on le faisait sa gratuitement sur les dev forums :/ .
Le crowdfunding c'est devenu une plateforme d'analyse de sentiments.

Mr.Grosportefeuille demande à ses studios de développement de se lancer dedans pour se faire connaître, tâter la température et finalement, voir si c'est prudent d'investir dans le projet.

C'est littéralement une campagne marketing financée par les joueurs.
Perso j'ai payer le pack a 18 euros pour Trove , et j'ai envie de dire que ceux qui veulent pas payer les 2000 euros , qui les obligent ?

En attendant ceux qui peuvent ce le permettre sont soit des fanatiques de Trion riches , soit juste riches qui cela dit sa leur changera pas la vie que de perdre cette somme.

Ce n'est que pure jalousie que de réagir de la sorte face a ce crowdfunding. Vous pouvez aussi bêtement et simplement attendre la sortie du jeu pour soit le cracker soit l'essayer chez un pote ou autre.

J'avais beaucoup d'espoir en Trion des son arrivée et j'en ai toujours autant. Pendant que les sceptique ne sauront pas ce qu'ils vont louper moi je vais pouvoir me détendre et m'amuser

Bon jeu a toutes et tous
je ne pense pas que ce soit une question de jalousi !

mais de simple logique, demander 2000euros pour donner des idées au dev sur leurs jeux sans que la personne ne retire de benefice sur les ventes c'est quand meme fort tres fort!

a la base quand on donne autant d'argent dans un produit on en retire un benefice ou au moins quelque chose de materiel....

le jeux video c'est de plus en plus pigeon land!!!
Message supprimé par son auteur.
Kalean je fait parti de ces vieux con qui jouent depuis longtemps lol , je voie très bien leur pratique sauf que je ne me sent en aucun cas obliger ou influencer a dépensé 20 ou 2000 euros dans un jeu si j'ai pas envie d'y jouer j’achète pas, ça va pas plus loin . 2000 euros c'est de ta volonté si tu veut travailler avec l’équipe et qu'il soient eut même obliger de t’écouter sur un gout perso , alors payer si cher pour participer au jeu ( sachant que 2000 euros dans un jeu c'est une goute d'eau c'est a peine 1 mois de salaire du moins cher payer de la boite lol) ça me parait fort raisonnable . comme j'ai lut plus haut, avant les gens participaient sur les forums , oui sauf que on les écoutent pas tous , la c 1 mec qu'on va écouter la est toute la différence.

Quand je voie les sommes je me sent pas pigeonner parce que personne n'a de flingue sur moi pour m'obliger a acheter
Citation :
Les plus fervents pourront investir près de 2240 euros pour « travailler avec l'équipe de développement et définir le thème d'un écosystème »
Lowl , c'est interdit par la loi de payer pour bossé .
Autant le Voxel et le coté cubique peut etre une excellente solution pour une petit indé ou du garage game.
Mais pour une société qui fait du MMO AAA c'est juste risible , si cela pourrait etre aussi simple pour conquérir le grand publique je pense que blizzard ou ncsoft aurait déja sortie leur minecraft depuis belle lurette.
Quand on voit des jeux comme projet spark de MS , ou EQnext de SOE ont voit que l'ont peut faire du moteur VOXEL AAA avec arrondie et tout les autres features qui en découle.
La dérive qui est derrière, si on regarde plus loin que le bout de son nez " je paye si je veux le reste osef" ... c'est que le financement participatif qui peut (qui devait ?) servir au petits studios est pervertit/détourné/abusivement utilisé par les gros studio pour limiter les risques d'investissement au maximum ...
Sur la forme hereusment que personne n'oblige, ce serait un comble, mais sur le fond c'est dramatiquement mal barré... mais comme tout nouveau système il y a toujours des gros malin (et pas que Trion d'ailleurs) pour exploiter les "failles", certes ce ne sont pas des philantropes, ils sont là pour gagner de l'argent et c'est normal, mais il y a des limites au raisonnablement faisable...

D'ailleurs, un debut de "preuve" : on ne parle même plus du jeu et de son contenu ...

EA va être content ! Trion devient challenger de la boite de jeu la plus détéstée !
Citation :
Amazing Trion, ils apprennent vite...très vite.Ce studio se dégrade aussi vite qu'il a réussit.
Rien à rajouter.


A si, Copy/Paste cubeworld et vive le Scam... --'
Si Cubeworld était pas là, ça aurait été accueilli différemment. Là, forcément, ça laisse de marbre.

Et pour ce qui est des 2000€ pour bosser avec les devs, leur idée c'est que travailler avec eux est un "prestige" qui vaut son prix et que le joueur aura le porte-feuille plus léger, mais une sacrée fierté de voir son nom quelque part dans le jeu ou son petit mob à deux balles.

Donc ouais, là ça commence à faire beaucoup pour un titre qui n'est même pas encore en alpha. Ca commence bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés