[Actu] Impressions sur World of Warplanes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/11/2013 à 21:51 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
World of Warplanes est une proposition du studio Wargaming de décoller vers d'autres cieux pour les adeptes de World of Tanks, avant de naviguer sur World of Battleships. Nous allons nous focaliser sur le passage aérien de ce tour du monde Wargraming.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Simple et très arcade, je le trouve moins réussi que World of Tank.
Les couleurs et lumières sont criardes, quand on passe en camera libre il y a une sorte de saccade, c est pas foncièrement mauvais mais à cote de son concurrent direct War Thunder, il ne tient pas la comparaison une seule seconde.
Ont ne peut pas parler de World of Warplanes sans parler de son concurrent War Thunder, les parties actuels de WoW s'enchaine par des parties mole et sans intérêt, certains vol en raz de sol deviennent monstrueusement difficile du fait du gestion de camera mauvaise (et pourtant elle a était corrigé vu que c'était pire a la beta) Des MM qui s'enchaine que par des kamikazes...World Of Tank propose plus d’intérêt tactique stratégique que WoW en comparaison de titre du même éditeur, malheureusement WoW arrive trop tard après War Thunder qui propose déjà mieux en terme de game play...Sans compter de fiabilité graphique (ou WoW est une horreur avec des chutes de FPS)
Alors je suis d'accord que WT est mieux MAIS 2 choses si tu as un compte premium WoT je trouve WoW est du coup pas mal du tout.
Derniere choses est ce que les personnes qui critique ( au sens noble du terme) ont joué a la derniere version car par exemple moi les chutes de FPS je connais pas un brin.

Beaucoup de personne ont testé le jeu alors qu'il etait en alpha ou en beta fermé mais il a ENORMEMENT changé depuis, les gens sont resté braqué sur l'alpha ou la béta fermé et refuse d'admettre qu'il a changé en mieux.

Encore une fois ( pour pas me faire tapper par les fanboy de WT) OUI WT est mieux oui oui oui et oui MAIS WoW MAINTENANT est loin d'etre nul.

P.S. oui par contre ce qui me fait CRISER c'est les kamikaze qui sont légion dans ce jeu ca oui c'est imbuvable mais c'est equivalent pour moi au fameux coup d'aile du chasseur qui detruit bombardier a W, ca me met hors de moi a chaque fois.
Citation :
Alors je suis d'accord que WT est mieux MAIS 2 choses si tu as un compte premium WoT je trouve WoW est du coup pas mal du tout.
Derniere choses est ce que les personnes qui critique ( au sens noble du terme) ont joué a la derniere version car par exemple moi les chutes de FPS je connais pas un brin.

Beaucoup de personne ont testé le jeu alors qu'il etait en alpha ou en beta fermé mais il a ENORMEMENT changé depuis, les gens sont resté braqué sur l'alpha ou la béta fermé et refuse d'admettre qu'il a changé en mieux.

Encore une fois ( pour pas me faire tapper par les fanboy de WT) OUI WT est mieux oui oui oui et oui MAIS WoW MAINTENANT est loin d'etre nul.

P.S. oui par contre ce qui me fait CRISER c'est les kamikaze qui sont légion dans ce jeu ca oui c'est imbuvable mais c'est equivalent pour moi au fameux coup d'aile du chasseur qui detruit bombardier a W, ca me met hors de moi a chaque fois.
Oui j ai test avec la toute derniere version de World of Warplane.
Je n ai pas vraiment de chutes de fps par contre y a qd meme des trucs bizarres comme la gestion calamiteuses de la camera libre.
En fait ce jeu n est meme pas à la hauteur de World of Tank, on dirait qu il a été developpé par une equipe secondaire qui est loin d avoir le niveau des développeurs de World of Tank.
Maintenant je joue un peu à ce jeu parceque j ai du premium mais malgré ca je passe beaucoup plus de temps sur War Thunder qui est bien plus aboutis et amusant dans tous les domaines.
World of Warplane n est pour moi qu un jeu d appoint quand je veux faire la double xp sur un ou deux avions en 10-15 min mais au delà je retourne sur WT
Certains ont oublié les débuts de WoT, d'autres n'ont surement pas poussé le test très loin. Car tout comme WoT à bas tier c'est pew pew pan pan, plus haut en tier c'est pas là même chose...

Il est clair que WT à l'heure actuel est meilleur mais Wowp se bonifie avec le temps tout comme ils l'ont fait avec WoT. Je pense que certains changerons d'avis dans l'avenir.
Perso j'ai tester WoWp durant la beta il y a longtemps puis récemment ( a l'ajout de britannique).

Je préférait franchement le jeu avant car j'ai l'impression que tout est devenu extrêmement arcade et expéditif laissant peu de place a la ruse et a la stratégie , en tout cas moins que lorsque j'ai connu le jeu a l'origine.

Niveau fps je n'ai aucun soucis mais j'ai une grosse machine. ( 160-190 fps tout a fond si je retire la Vsync)

Comme déjà dis plusieurs fois par d'autre je préfère WT qui je trouve , donne de meilleures sensation de vol , même en mode arcade, pas la peine d'aller plus loin ou d'enfoncer le clou.

Amusant pour du casual gaming en parallèle de WoT pour ceux qui veulent un jeu très arcade et rapide a prendre en main.
D'abord je plante le décor.
J'ai plus de 10 000 batailles sur WT et j'ai également plus de 5000 batailles sur WOWP beta inclus. Je pense connaître suffisamment les 2 jeux pour émettre un avis.


J'apprécie beaucoup WOWP qui s'est vraiment bonifié avec le temps et qui va certainement prendre de la bouteille à l'avenir. Ce jeu vient a peine de se lancer et il fera certainement l'objet de retouches de gameplay et autres évolutions technico-ludiques. On peut faire confiance à WG pour cela.
WT, qui est dans une phase de "fausse" beta alors qu'il s'agit en fait d'une release déguisée (compte premium, achat de golden, avions premiums...) bénéficie d'un meilleur support car l'équipe a un passé en matière de simulation d'avions..


Le principe d'évolution (grind) est mieux pensé dans WOWP qui se calque sur celui de WOT. Dans WOWP on peut vraiment avoir une grande influence sur la victoire en mode arcade et l'achat de l'avion suivant génère une grande satisfaction.
Dans WT, dans la même bataille, si ton avion est détruit, tu peux revenir avec un autre ( me concernant je peux revenir avec 8 avions différents dans la même bataille) du coup l'influence des bons joueurs en jeu se fait moins ressentir sur WT.

Par contre tout est fait dans WT pour inciter les joueurs à acheter des goldens (et la tendance ne va pas en s'inversant). WG semble moins "gourmand" concernant WOWP.
Je vais pas revenir sur les avantages et inconvénients des deux jeux que l'on retrouve sur la plupart des posts mais je parie sur une montée en puissance de WOWP..

Quoi qu'il en soit, j'ai mis entre parenthèse WT pour jouer uniquement à WOWP et je le regrette pas du tout. Ce jeu est vraiment beaucoup plus nerveux et c'est ce dont j'ai besoin en ce moment. Quand je voudrais apprécier le paysage, je retournerai sur WT.

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 26/11/2013 à 10h53.
Les chutes de FPS arrivent encore sur la version final quand tu fais du dogfight en ras du sol dans certaines région! Certes moins importante que sur la version alpha beta, ou tu passais par moment de 60fps à 2fps mais tu as toujours cette perte rageante qui te fais passer à 20fps.
Après si pour certains WoWp c'est faire piou piou pour reprendre le terme de quelqu'un c'est votre jeu, mais la ou il se casse la gamel c'est que même Swtor donne déjà plus envie avec son multi spatial qui n'est pas encore dispo.

Maintenant faut comparer ce qui est comparable, un jeu arcade d'avion, et WoT ne peux être comparé à WoWp hormis sur leur mécanisme qui est simplicité, mais par contre même au tiers VI VII contrairement à WoT ou tu as de la tactique stratégie plus tu monte de tier, WoWp y en a toujours pas hormis des avions plus puissant plus rapide mais toujours pas cette stratégie tactique qui fais que la partie va être intéressante.

Pour reprendre la comparaison de WoWp vs WT (je prendrais que le mode arcade de se dernier) tu y trouve une maturité plus importante lors des parties, un avion de moindre tiers peux sans sortir contre un plus gros, plus de gestion logique pour un jeu d'avion même en arcade comme le flou lors de prise de G qui manque cruellement à WoWp, car beaucoup de gens s'amuse à faire des tournicoti tournicoton comme de chien à courir après leur queux!

Actuellement je suis comme Mast3r WoWp est un petit apéritif sympa et qui effectivement deviens intéressant avec un compte premium.

Pour résumer oui WoWp viens de sortir il a encore le temps de se bonifier, mais pour l'instant il est loin derrière WT en terme de technicité.

Ps: faut stoper dire de gens qui font un constat que c'est des fan boy quand on a une vision plus large sur un jeu et qu'on est pas dessus comme un simple mouton on a effectivement la critique plus facile. WT y en a aussi mais c'est pas le sujet.

Ps2 pour la personne qui demande si y a des mun en gold: Oui comme sur WoT mais tu peux les acheter comme sur WoT avec des jetons.
WoWp va surement se bonifier mais je ne pense pas qu il change radicalement de gameplay.
C est un jeu d avion certes mais c est surtout un jeu de shoot en 3D et on pourrait remplacer les avions par n importe quoi d autre ca changerait rien.
En gros on pourrait penser que WoWp est un jeu avec la philosophie des consoles alors que WT est un vrai jeu PC qui peut même être une bonne simu en mode réaliste (mais c est tellement dur que c est peu joué).

Je me suis mal exprimé en parlant de saccade pour la camera, en fait ce n est pas ca c est juste que la camera libre et super mal gérée, qd on l enclenche on se retrouve plus tout à fait à la même hauteur qu on était au niveau de la vue et dans une direction aléatoire (souvent vers l arrière ou le coté) sans qu on sache pourquoi c'est très désagréable et peu pratique.

A coté de ca WT n a pas du tout la même approche, même en mode arcade on a vraiment l impression de piloter des avions et ca reste pas loin d une simu (même si ce sont des commandes simplifiées et de préférence à la souris) et il y a également la possibilité d aller atterrir à sa base pour se reparer et se réarmer.

Concernant les golds, je suis desole mais les tarifs dans WT sont bien plus intéressants que dans WoWp, le seul avantage de ce dernier c est de proposer en couplage WoT.

Dernier point en effet en mode arcade de WT on peut utiliser tous ses avions d une meme nation dans une partie on peut donc repop tant qu on a encore un avion en etat de vol alors que dans WoWp c est un seul avion par partie.
Apres ca c est une question de gout personnellement je préfère les jeux sans repop comme Counter Strike ou les jeux de Wargaming.
Dommage donc que ce soit le seul point qui pour moi soit à l avantage de WoWp.

Pour finir même si je préfère largement WT car le gameplay trop arcade de WoWp m'ennuie vite, je n en suis pas un fanboy pour autant car le jeu que je pratique le plus depuis 2 ans reste de loin SWTOR (et ca va pas s arranger avec Galactic Starfighter )
Citation :
Publié par MasT3R
(et ca va pas s arranger avec Galactic Starfighter )
Perso je comptais jouer à WoWp (j'ai débloqué tout ce que je pouvais au cours de la beta) mais l'essai de Galactic Starfighter m'a convaincu, vu que je n'aurai pas le temps de jouer à tout, de me concentrer sur Swtor car j'y retrouve le gameplay arcade de WoWp mais avec plus d'intérêt au pilotage et une personnalisation plus avancée des véhicules (et puis c'est Star Wars ).
[QUOTE=MasT3R;26657713]


Concernant les golds, je suis desole mais les tarifs dans WT sont bien plus intéressants que dans WoWp, le seul avantage de ce dernier c est de proposer en couplage WoT.
.
QUOTE]

Pas d'accord avec cela, il existe sur le forum de WT un post dans lequel un type prends en considération tous les critères des goldens ( nombre d'xp à investir pour le grind des avions, conversion golden et xp, coût des réparations, prix des goldens en argent IRL, etc....) il en était arrivé à la conclusion que WT coûtait 20 % plus cher que son concurrent direct. Par ailleurs, ayant investis des centaines d'euros dans les deux jeux (WT et WOT) depuis plus d'un an, je sais comparer les prix.
Ce post a d'ailleurs été supprimé du forum anglophone. C'est le point commun entre les deux éditeurs, ca supprime tout ce qui contrarie...
[quote]
Citation :
Publié par MasT3R

Concernant les golds, je suis desole mais les tarifs dans WT sont bien plus intéressants que dans WoWp, le seul avantage de ce dernier c est de proposer en couplage WoT.
.
QUOTE]

Pas d'accord avec cela, il existe sur le forum de WT un post dans lequel un type prends en considération tous les critères des goldens ( nombre d'xp à investir pour le grind des avions, conversion golden et xp, coût des réparations, prix des goldens en argent IRL, etc....) il en était arrivé à la conclusion que WT coûtait 20 % plus cher que son concurrent direct. Par ailleurs, ayant investis des centaines d'euros dans les deux jeux (WT et WOT) depuis plus d'un an, je sais comparer les prix.
Ce post a d'ailleurs été supprimé du forum anglophone. C'est le point commun entre les deux éditeurs, ca supprime tout ce qui contrarie...
J ai dépensé aussi plusieurs 100e d euros dans les deux jeux (plutôt milliers d'euros dans WoT d ailleurs) et j ai énormément d avions débloqués dans WT par rapport aux 200 ou 300 euros que j ai du y mettre.
Cependant je joue depuis aout 2012 à WT (mais par période) et il est vrai que les tarifs ont augmentés avec le succès. J ai par exemple remarqué qu il y a des décalcomanie qui étaient avant gratuits qui sont désormais payants (je parle bien de WT).

En tout cas je viens de me payer dans WT un pack avec le P51 mustang US (avion elite pour farm des crédits et surtout pour completer ma collection ) avec 15 jours de premium et 2000 golds pour 19,99 €. Pour ce prix tu n auras jamais tout ca chez WG au mieux un avion du même rang (et encore c est meme pas sur) avec une place de garage et c est tout.
perso plus que les tarif je pense qu'il faut surtout comparer ce qu'offre les gold.

Je trouve que WT pousse plus a la conso que WoWp a cause du grind très ( trop) long.
( bah oui même si j'aime WT on peu pas nier ce défaut )

Cependant je suis très content de voir que les avions premium ne sont pas OP en terme de stat , ce sont simplement des avions peut utiliser / prototype ou provenant d'une autre nation. (suite a des ventes ou capture d'avion qui ont vraiment eu lieux durant la guerre)

Ils ont un gros bonus d'XP et monnaie et les amélioration déjà farm mais on trouve en général de meilleur avion dans chaque branche. Pour reprendre l'exemple du P51 de master, il en existe 4 en jeux , 2 sont premium , mais le meilleur est disponible pour tous le monde et au même tier que les autres.

En bref , quitte a me répéter je trouve que WoWp est plus adapter a un joueur casual surtout s'il joue a WoT.

La prise en main est simple et rapide.
Le grind est beaucoup moins long que celui de WT.
Le matchmaking n'est pas trop mal foutu.
Mais c'est extrêmement simpliste et répétitif.
Je le répéte encore une fois, plus haut tier le jeu n'est pas le même. Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que le jeu n'a pas encore montrer son potentiel puisque le clan war n'y est pas.
Du coup pour le moment, les stratégie ne sont pas misent en place mais certaine technique de dogfight commence à paraître ...
Lorsque j'ai touché la premier fois WT, j'ai eu une excellente impression et ça m'a donner envie de continuer, même en mode arcade on sent le côté réaliste avec la gestion des dégâts.
Pour WoWP, c'est tout le contraire, trop arcade, et je me suis arrêté à quelque minute de jeu tellement c'était horrible.
De toute, soyons honnêtes, l'aspect stratégique ne sert a rien tellement la majorité de gens s'en tape, combien de fois je me retrouve seul a tenter de protéger un flanc, pour au final me retrouver seul contre 5-6 ?
Le lemmings style a encore de beau jour devant lui...
Citation :
Publié par Frabal
Je le répéte encore une fois, plus haut tier le jeu n'est pas le même. Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que le jeu n'a pas encore montrer son potentiel puisque le clan war n'y est pas.
Du coup pour le moment, les stratégie ne sont pas misent en place mais certaine technique de dogfight commence à paraître ...
Parce que genre a haut tiers en random battle y a du level sur wot ?
Les joueurs sont les mêmes ou presque sur wowp y a aucune raison que ca change.
C'est trop compliqué, beaucoup plus que wot. En plus après quelques manœuvres on ne sais plus où on est ni dans quel sens on vol ni où est le dessous ou le dessus --> très déçus par ce titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés