[Actu] 30 millions de dollars pour la campagne de financement de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Androgyyne
A contrario d'un GTA V, le marketing viral de Roberts ne lui coûte rien, c'est qu'ils veulent dire (je crois)
Citation :
Publié par kalean
il faudrai chercher plutôt le terme "marketing virale" .
je m'exprime pourtant pas si mal non ? ^^
Même si j'ai des lacunes en syntaxe et accessoirement orthographe, mais quand même .

Bref c'est faux (très), de dire qu'il n'y a pas de marketing, alors que le marketing VIRAL* de CIG est tout bonnement exceptionnel. A tel point qu'on en oublie les questions d'équilibrage


*marketing viral Entre autre !
[Message édité par Agahnon.]

Dernière modification par Compte #240656 ; 24/11/2013 à 23h49.
Ils ne payent pas pour l'instant de campagne promotionnelle, ni de licence, ni une équipe dédiée au développement du moteur de rendu. Et en plus, ça se passe dans l'espace, moins fourni en objets à créer que pour un jeu qui se passe sur le plancher des vaches.

Citation :
Publié par Fraise Tagada
Quand on voit Garriot sur le RSI on peut commencer a paniquer nan ?

https://robertsspaceindustries.com/c...chard-Garriott il va p'tre partir avec la caisse qui sait
+1.
Je ne suis pas client de ce genre de campagne et très peu des jeux de vaisseaux, donc je ne juge pas le jeu et je n'en attends rien, mais je n'aimerai pas que ce soit une bouse.
Ce qui me fait peur, c'est que si ça en est une, basé sur l'état du jeu quelques mois (4-6) après la release, ça va flinguer le financement participatif. Pas le tuer bien sûr! Mais ça mettra un sérieux frein à l’engouement dans le secteur MMO/JV je pense.

Oupa... l'humain n'apprend pas vite...
[Message édité par Agahnon.]

Dernière modification par Compte #240656 ; 25/11/2013 à 02h43.
il a l'argent dont il a besoin; tout le surplus est consacré pour le moment à l'amélioration de ce qu'il a déjà proposé, mais pour que les gens ne restent pas sur leur faim: ils créent un nouveau vaisseau à chaque paliers

euhh y'en a pour dire qu'il n'y a rien??? le module de hangar, on connait le nombre de vaisseaux modélisés avec (comme déjà dit) des détails comme jamais. on est en préalpha et on a des infos sur les travaux en cours en continu...

vous voulez jouer à star citizen? ça va venir doucement (en plus il a l'air de respecter les délais qu'il annonce!!) quand on a pledge je n'ai lu nulle part un engagement qu'il n'a pas tenu pour le moment; et si il y a des choses qui sont devenu compliqué (comme la LTI par exemple) il s'en est expliqué. Il suffit qu'on voit un kit ps4 dans un coin sur une vidéo: il s'en explique!!

au final; ils vont devoir consacrer un sacré budget pour répondre à tous les j'veux-ci j'veux-ça...

ils sont à l'écoute de la communauté (voyager direct comme autre exemple) le développement avance à grand pas malgré les + ajouté au fur et à mesure...

ils ont l'air d'assurer et c'est rassurant; je ne regrette pas du tout mon investissement et j'ai hâte d'être en décembre
[Message édité par Agahnon.]

Dernière modification par Compte #240656 ; 25/11/2013 à 02h06.
[Message édité par Agahnon.]

Les vaisseaux achetés avec de argent réel sont exactement les memes (bon, j'avoue ont peut se payer des decalco spéciaux) que ceux qui seront disponible dans le jeux. Tu paie juste pour commencer avec les vaisseaux en questions.

Dernière modification par Agahnon ; 25/11/2013 à 02h31.
[Message édité par Agahnon.]

Pour en revenir au sujet, on en revient à dire la même chose que sur les autres sujets de dépassement de palier : oui ils dépassent un palier et proposent que des vaisseaux comme récompense, c'est juste pour ne pas promettre inutilement et se lancer dans des projets à corps perdu.

Dernière modification par Agahnon ; 25/11/2013 à 02h32.
Citation :
Publié par Idzsrac
Le nombre de vaisseaux disponibles dépend du fric qu'ils récupèrent? oO
Dans le milieu de l'informatique, une fois que tu as les locaux et le matériel, le budget passe essentiellement dans les dépenses liées aux employés : donc paye, assurances, mutuelles & co. Au final, on calcul généralement un budget en heures de développement.

Donc quand tu veux réaliser un truc, tu estime le nombre d'heures que ça va prendre a réaliser (avec une marge d'erreur : on arrive rarement a aller plus vite que prévu) puis tu multiplie par le coût horaire préalablement estimé.

Si je me rappelle bien, ils avaient dit que les vaisseaux leurs coûtaient en général entre 120k pour les plus petits et 500k pour les plus gros. C'est du modèle ultra détaillé quand même, et y en a des sacrément massifs. Ils prennent nécessairement du temps a être faits. D'autant que la communauté étant très pointilleuse, y a pas mal de révisions a prévoir (y a une nouvelle révision du cockpit du Freelancer en cours par exemple) et donc de dépenses supplémentaires.

Et finalement, la majorité des vaisseaux ne sont pas fait a CIG mais a CGhub, une boite partenaire, certes, mais externe. Donc CIG envoie les concepts arts (pas gratuits puisque demandant eux aussi du temps de réalisation et sont fait par des artistes réputé dans le milieu) a CG Hub qui va les réaliser et les revendre ensuite a CIG.

Rajouter des vaisseaux au jeu n'est donc pas anodin en matière de budget.
Oué euh il font dans le pire des cas 100% de marge par millions ^^
1 Millions: 500k de dev, 500K de surplus.
100%

Mais c'est ma soeur qui est comptable peut-être que je me trompe de vocabulaire

L'idée est de dire que 1 Millions par ship, ça va aller hein
Nan mais évidemment que le pognon part pas uniquement dans les vaisseaux. Il part également dans tout le reste. Là, je répondais juste au type qui s'étonnait qu'il fallait du pognon pour rajouter des ships au jeu.
....A chaque pallier, il y a toujours une équipe d'irréductible qui tente, tant bien que mal, de comparé ce qui a été fait avant et le projet dont il est question ici, un peu comme si on voulait comparer un meuble d'ébéniste avec un truc moisis d'Ikea, une Squier avec une luthier sur mesure.

.... Car SC n'est ni un jeu développé de façon "conventionnel" ni un jeu "conventionnel". Et c'est d'ailleurs ce qui a été soulevé lors du dernier http://www.youtube.com/watch?v=VGqu4CsUX9I (Chris Taylor, alias total annihilation; Chris Robert, alias WC, FL, SC; John Mavor, alias Total Annihilation et Planetary Annihilation; Dean Hall, alias Dayz): qu'il est temps pour le jeu vidéo d'évoluer (de l'analyse au produit fini). Prenez le temps de lire tout ce qui existe sur ce jeu, et vous comprendrez que non, définitivement non, on ne peut pas comparer GTA V ou n'importe quel jeu sortie jusqu'à aujourd'hui et Star citizen/Squadron 42, même en parlant com/pub/marketing.


Si l'on se placé dans un autre domaine.... vous seriez les physiciens qui traitèrent Newton ou Einstein d’hérétiques......
Ou les joueurs qui n'auraient pas pariés que 10 ans plus tard on retrouverait encore Eve Online et sa grande communauté.
GTA V a été *éstimé* à 150Millions uniquement pour le développement, le budget marketing n'a jamais été estimé, ni révélé.
Star Citizen ne fait pas de marketing financier, leur marketing c'est le compte rendu de dev.
Et effectivement 30M c'est pas énorme surtout en regard du budget visé juste pr le jeu (sans les paliers vaisseaux)qui était bien inférieur, il me semble aux alentours des 20/25 Millions?
C'est un jeu de niche et en tant que tel ne peut prétendre à un résultat WoW-like ou Eve-like.

Edit: j'ai modifié ma coquille 250 pour 150, je trouve triste qu'on perde 1 page à débattre de ça sur un poste dédié à Star citizen.
Mea culpa sur le budget marketing que l'on peut déduire facilement, je n'avais pas cette info qui ne change rien à l'idée que je voulais transmettre.
A savoir la différence énorme de budget(20 vs 150) et donc l'espoir sur le résultat final. Bref, comme d'habitude on se fait lyncher pour rien quand l'info principale passe à la trappe.

Dernière modification par Kolo ; 25/11/2013 à 21h23.
non mais Kolo relis toi avant de poster n importe quoi !!!

GTA V a été estimé à 265 millions pour le développement ET (je dis bien ET) le marketing !!!

Les coûts marketing ont pratiquement toujours été bien plus importants que les coûts de développements.
Un call of duty modern warfare 2 coutait par exemple 240 millions de dollars répartis entre 40m pour le developpement et 200m pour le marketing.

En remontant plus loin vers les vieilles consoles final fantasy 7 sur ps1 en 1997 coutait 45m en developpement et 100m en marketing.

Avec les outils disponibles actuellement pour le developpement des jeux, il est fort à parier que le coût a augmenté (bien que l on fasse plus rapidement et facilement les tâches de conceptions qu hier), en revanche vu l essors de nos sociétés capitalistes à outrance et les mentalités, les coûts de marketing eux ont éxplosés.

Alors en ce qui concerne Star Citizen, 30millions suffit à en faire un titre dit AAA dans l industrie du jeu (ce qui correspond grosso modo à un titre à gros budget) au même titre qu un call of duty et GTA

A terme Chris Roberts dit qu il y aurait à peu près 160 personnes qui travaillent sur le jeu comprenant les differents studios cloud imperium d Austin et d ailleurs, ainsi que les compagnies travaillant sur le jeu sur des aspects précis (Behaviour montréal, cgBOT, foundry42 à manchester et j en passe ...) ainsi que les artistes independants employés à produire des concepts arts.
Comment peut on penser qu'un développement puisse coûter plusieurs centaines de millions d'euro.... 250M$ de dev sur 5 ans avec un salaire exorbitant de 10000$/mois (ce qu'est vraiment loin de gagner un développeur...) ça fait 415 développeurs à plein temps. Soit 800 dev si on descend à un salaire plus raisonnable et qu'on prend en compte l'infrastructure ...

Enfin bref... Même si ça ce passe pas vraiment comme ça et que j'extrapole voir fabule, suffit juste de prendre le temps de se poser les bonnes questions avant d'être convaincu d'un truc.
Ba si vous voulez parler de GTA 5:


Un site au pif: huffingtonpost http://www.huffingtonpost.fr/2013/09...n_3935678.html

"GTA 5 s'est vu attribuer un budget de 256 millions de dollars comprenant le plan marketing et les coûts de production.".

L'informaticien:

"Le coût total du développement de GTA V est estimé à environ 265 millions de dollars (soit environ 200 millions d’euros), incluant la marketing et la promotion du jeu qui ne sont pas des moindres."

Sur wikipedia, on parle de 137M sans marketing.

Gamekult:

"265 millions de dollars de coût de production / promotion"



137M pour un jeu qui aura pris 5 ans de développement (fin 2008) et environ 300 dev c'est assez normal en fait.

Et encore, ce n'est que de l'estimation. Rien ne nous dit que le marketing n'a pas bouffé une bonne majorité des fonds alloué au titre.

EDIT:

Citation :
Comment peut on penser qu'un développement puisse coûter plusieurs centaines de millions d'euro.... 250M$ de dev sur 5 ans avec un salaire exorbitant de 10000$/mois (ce qu'est vraiment loin de gagner un développeur...) ça fait 415 développeurs à plein temps. Soit 800 dev si on descend à un salaire plus raisonnable et qu'on prend en compte l'infrastructure ...

Enfin bref... Même si ça ce passe pas vraiment comme ça et que j'extrapole voir fabule, suffit juste de prendre le temps de se poser les bonnes questions avant d'être convaincu d'un truc.
Il faut aussi ajouter:

- Locaux, impos, taxes;
- Licence (logiciel);
- Matériel ( machines de tests, etc);
- Brevets ( si brevet il y a ).

Un local pour poser 300 machines, ça doit pas coût 1000 € le mois .
quand j'ai dit "infrastructure" t'as compris quoi ?

Pour comparaison des locaux, avec 20M€ euros un gars à mis en place une structure pouvant accueillir 1000 personnes sur plusieurs années avec tout le matériel informatique nécessaire à chacune de ces personnes.

enfin bref, le développement c'est du numérique, ça ne nécessite aucune matière première hormis la matière grise.
Si ça fait plaisir de faire gonfler la note à certain, grand bien ça leur fasse.

Mais ce qui est sur c'est qu'au vu de la réalisation de GTA V, il aurait (ou à pu) coûter bien moins qu'indiquer.
De plus l'article que tu mentionnes précise bien qu'il y a le marketing dans les 200M$+.

Et quand on sait que SWTOR a dépenser quasi 200M$ pour le marketing et qu'on fait la comparaison avec le marketing de GTA V... j'ai envie de dire qu'on est pas loin voir même au dessus.

Un dev ca coute cher pour ce que c'est, mais pas tant que ça non plus.

Dernière modification par Nnayl ; 25/11/2013 à 12h45.
Je bosse dans une boite d'informatique (sans doute pas super optimisée dans les couts) d'un grand groupe et on estime à 500€/j (salaires/charges/infrastructures complètes - locaux, poste de travail, électricité...) lorsque veut rapidement chiffrer en € le coup d'un projet.
Citation :
Publié par Aapef
Je bosse dans une boite d'informatique (sans doute pas super optimisée dans les couts) d'un grand groupe et on estime à 500€/j (salaires/charges/infrastructures complètes - locaux, poste de travail, électricité...) lorsque veut rapidement chiffrer en € le coup d'un projet.
Fais moi signe si tu veux les optimiser ces coûts :')
Non merci On sait tous où on peut réduire les coûts (trop de niveaux hiérarchiques) mais ce n'est pas la politique de la maison (enfin pour l'heure).

Après, tout dépend de la société. Les coûts humains chez nous pèsent moins que les machines centrales + licences + infrastructures réseau (avec 2 datacenters totalement dupliqués pour assurer le fonctionnement même en cas de panne électrique sur 50% de la France).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés