[Actu] 30 millions de dollars pour la campagne de financement de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/11/2013 à 19:18 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La campagne de financement participatif du projet de Chris Roberts vient de passer la barre symbolique des 30 millions de dollars. Le studio Cloud Imperium avait déjà annoncé que les fonds supplémentaires seraient utilisés pour améliorer le contenu déjà (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est de la récup' plutôt que du recyclage le stretch goal des 31 millions.
Edit: Ouaip 32 millions my bad.

Dernière modification par Dertyer ; 24/11/2013 à 19h39.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gamix91
Ptins je sens qu'on va être tellement decus je sais pas pk mais je le sens
J'en ai bien peur aussi...
Ryzom avait reçu 80 millions d'euro de financement, GTA V c'est 260 millions si je me souviens bien.
30 millions ça fait pas beaucoup au final, surtout par rapport aux ambitions du projet.
De plus, pour le moment, on a rien vu de vraiment extraordinaire.
Les vaisseaux ? Y'en a des milliers sur le web par des graphistes amateurs ou indépendants.
Des personnages ? Presque rien.
Des environnement ? Surtout des dessins...
Citation :
J'en ai bien peur aussi...
Ryzom avait reçu 80 millions d'euro de financement, GTA V c'est 260 millions si je me souviens bien.
30 millions ça fait pas beaucoup au final, surtout par rapport aux ambitions du projet.
De plus, pour le moment, on a rien vu de vraiment extraordinaire.
Les vaisseaux ? Y'en a des milliers sur le web par des graphistes amateurs ou indépendants.
Des personnages ? Presque rien.
Des environnement ? Surtout des dessins...
Sachant que tous le budget est pour le jeu ça sera probablement mieux que Gta 5.
Le module de dogfight arrivera surement d'ici décembre-janvier.
La pub du super Hornet est faite in-game et même si c'est du 4K et que personne n'aura le même résultat d'ici la sortie du jeu à part 1% des joueurs, c'est déjà quelque chose faut arrêter de dire qu'il y a rien...
Citation :
Publié par Gamix91
Ptins je sens qu'on va être tellement decus je sais pas pk mais je le sens
Dixit tout les joueurs en attente de tout les MMO de l'histoire.

Pendons les infidèles!
Tout dépends de comment est dépensé et utilisé le budget, dans ceux que tu cites il ne faut pas négliger les coûts marketing qui sont astronomiques.

Rien vu d'extraordinaire: Rien que le module du hangar l'est, le niveau de détail des vaisseaux et leurs modélisations n'a pas d'égal pour le moment. Sans compter la vidéo du Super Hornet comme indiqué précédemment. Après nous ne pourrons vraiment juger qu'une fois le module de dogfight sorti, et encore rien ne sera définitif.

Les vaisseaux: J'attends avec impatience tes liens des vaisseaux modélisés avec autant de détails.

Après pour le reste on a vu un peu l'extérieur du hangar et c'était très jolie. Mais il ne faut pas oublier que l'on n'en est pas encore très loin dans le développement et que le jeu ne sort pas tout de suite. Il est clair qu'il va falloir du temps.
C'est vrai que sur GTA V je me demande sur les 260m combien y'as eu AUTOUR du jeu ^^ ( deja rien que le marketing .. doit prendre la moité ! )

Apres c'est vrai aussi qu'on a peu de concret sur le jeu :s

mais si l'alpha promet .. le budget va vite passé de 30m a 100m lol
Citation :
J'en ai bien peur aussi...
Ryzom avait reçu 80 millions d'euro de financement, GTA V c'est 260 millions si je me souviens bien.
30 millions ça fait pas beaucoup au final, surtout par rapport aux ambitions du projet.
De plus, pour le moment, on a rien vu de vraiment extraordinaire.
Les vaisseaux ? Y'en a des milliers sur le web par des graphistes amateurs ou indépendants.
Des personnages ? Presque rien.
Des environnement ? Surtout des dessins...
Faut voir aussi que plus de la moitié fini souvent en budget marketing pour les jeux d'aujourd'hui, ou pire dans la licence ou des doublages à la noix plutôt que du contenu (SWTOR quelle honte, un tel budget pour seulement ça) en plus de la campagne marketing. Je ne sais pas quel part du budget ils comptent investir dans le marketing, en espérant que ça soit peu et que le maximum servent à créer du contenu de qualité, que la réputation du jeu se fasse plus par le bouche à oreille.

J'aimerai encore croire que Kickstarter signera le renouveau des jeux et mmorpg de qualité comme beaucoup l'espèrent, mais bon pour le moment j'ai plus la sensation que c'est un miroir aux alouettes et le système est en la défaveur du joueur d'un point de vue financier et beaucoup trop en faveur du développeur.

Donc bon, plus qu'à attendre deux ou trois ans avant de voir si tous les projets qui font rêver depuis plus d'un an seront une réussite/un jeu médiocre/une arnaque.
La seule chose qui est sûre, c'est qu'à trop attendre d'un jeu en gestation, on ne peut qu'être déçu.
y'as pas besoin de marketing pour SC, ça fait déjà des mois qu'on en parle partout sur les sites de Jeux vidéo. Si le jeu est a la hauteur de ce qu'il promet. le bouche a oreille fera le reste surtout dans le monde du jeux online
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
pourtant pour le moment, il me semble que c'est justement surtout du marketing... on attend les preuves, et ceux qui ont mis de l'argent pour le moment c'est un pari
Quel marketing ?
Le seul marketing qu'il y a eu c'est les 3 salons ou ils se sont déplacés ...

Le WH ? J'appelle pas ca du marketing mais bon soit à la limite.

Tout le reste des infos publiées (artworks & cie) sont des éléments créées pour le jeu et non spécifiquement pour le marketing. Bref ...
Le marketing? Vous voulez savoir ce que c'est pour SC ?

Réfléchissez un instant....pourquoi CR est revenu sur le fait qu'il souhaitait arrêter les SG ? Uniquement pour les joueurs? Certainement pas, les stretch goals c'est du marketing à fond. Chaque semaine, il y a une news du jeu sur tous les sites internationaux et ce, totalement gratuitement.

Il est loin d'être con l'ami Robert. C'est du marketing viral à coût totalement réduit.
Sur tout cet argent, on sait combien va pour le jeu en lui même? Les collaborateurs sont payés de quels manière? L'infrastructure (PC, Locaux, tout les frais quoi) c'est payé comment? C'est pas une critique , juste de la curiosité de savoir combien en réalité est destiné au dev du jeu.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Sur tout cet argent, on sait combien va pour le jeu en lui même? Les collaborateurs sont payés de quels manière? L'infrastructure (PC, Locaux, tout les frais quoi) c'est payé comment? C'est pas une critique , juste de la curiosité de savoir combien en réalité est destiné au dev du jeu.

Les frais lié au jeu font parti du devellopement du jeu.

Sans PC, sans locaux pas de dev hein!!
Citation :
Publié par border_line
Certainement pas, les stretch goals c'est du marketing à fond.
A contrario d'un GTA V le marketing viral de Roberts ne lui coûte rien, c'est qu'ils veulent dire (je crois)

Sinon bien sur, tu as raison +++, il y a un énorme marketing il est même très bon (même si il est gratuit)

En fait il y a mésentente;
Je vous invite à faire un google et regarder la définition de "marketing" car je crois qu'on ne parle pas de la même chose !

campagne pub ≠ Marketing
[Message édité par Agahnon.]

Dernière modification par Compte #240656 ; 24/11/2013 à 23h50.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Réfléchissez un instant....pourquoi CR est revenu sur le fait qu'il souhaitait arrêter les SG ? Uniquement pour les joueurs? Certainement pas, les stretch goals c'est du marketing à fond. Chaque semaine, il y a une news du jeu sur tous les sites internationaux et ce, totalement gratuitement.
En même temps plus ils ont du budget et plus le jeu a des chances d'être bien (s'ils sont honnête). Le fait que les SG concerne plutôt des trucs secondaires maintenant montre qu'ils sont quand même relativement réalistes.

Après l'absence de SG n'empêcherait pas les joueurs de jeter de l'argent à leur écran sur le site de SC à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés