[Actu] Le BitCoin à un million : condamnation de l'ESEA

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/11/2013 à 15:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'eSport est en quête de méthodes de monétisation pérennes et l'ESEA misait sur l'exploitation de la puissance de calcul de ses spectateurs (sans les avertir, ni recueillir le consentement). L'Association est condamnée et lourdement sanctionnée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est une monnaie, comme le dollar, l'euro, etc. mais entièrement virtuelle, et la monnaie est crée en utilisant son ordinateur (CPU à la base, mais maintenant pas rentable donc GPU maintenant), là ou pour l'euro par exemple c'est la banque centrale européene qui créer la maille et distribue la monaie aux états, pour le bitcoin l'argent est crée en P2P avec des systemes de certificats pour vérifier les calculs. Les calculs sont là que pour donner de la valeur au sysème et permettre de distribuer équitablement aux gens.

Le truc c'est qu'il y a une quantité de coins limité, là pour pour l'argent plus classique on en créer de plus en plus ce qui fait de l'inflation etc. pour s'adapter à la production.

Les bitcoins prennent de la valeur et son de plus en plus rares.

Après on pourrait se dire ça vaut rien, c'est du virtuel etc. Mais c'est comme pour toutes les monaies, si personne n'y accorde de la valeur, elles ne valent rien. Monde capitaliste de merde toussa toussa

Dernière modification par Koren ; 24/11/2013 à 19h05.
Citation :
En gros une entreprise crée l'argent, donc, elle est invincible ?

Je suis pas sur que tout est compris. Pour miner les bitcoins il faut effectuer des calculs (comme l'explique Koren) au moyen d'un logiciel c'est "miner", aujourd'hui il faut beaucoup de ressource pour miner du coup un type de chez eux a introduit ce logiciel dans leur propre logiciel qui n'avais rien a voir pour exploiter l'ordinateur de leurs utilisateurs afin de récupérer des bitcoins.
Bien fais pour eux.

Le crime ne paie pas ! hohoho
Dire qu'il me reste encore pas mal de bitcoin pire y'a 2 ans j'ai dépenser un peu plus de 900 bitcoin pour me payer un jeu a 70€

Quand je voie le prix du Bitcoin maintenant je le regrette fichtre

Mais bon quand il est passer a 800$ la semaine dernière je n'est pas résister j'en est revendu une vingtaine noël avant l'heure hé hé

Enfin bon le pire c'est le ricain qui a payer ca pizza a 10000 bitcoin 0.1, 0.2 ct dollars dans les début maintenant vue le prix du bitcoin on peut dire qui a acheter la pizza la plus cher du monde lol

et oui il fut un temps ou on minais 600 bitcoin en 1j maintenant 3 mois pour avoir un Bitcoin

Actuellement le Bitcoin est a 599€ 2017 il devrai être a 10000€ je le conseille comme police d'assurance

Je conseille aussi d'acheter des Megacoin, & des Litcoin largement moins cher mais surement retable dans quelque mois ou année au pire vous perdez quelque dizaine d'euro au mieux vous, vous faite un jolie pactole

Auldur les bon tuyaux

Dernière modification par auldur ; 25/11/2013 à 03h35.
Il faut faire attention si vous ete tenté par le mining de 1 sa peut tuer votre pc en moins de 3 jours de 2 ces une monnaie parallèle donc pas très légal ! (les bitcoin sont dans le collimateur du FBI depuis quelque année déjà)
Economiquement parlant, le bitcoin n'est pas une monnaie, d'où son coté hautement spéculatif.

Les USA, l'Europe et d'autres pays se penchent sur le bitcoin, car le retour du baton sera terrible.
Certains pays l'ont déjà interdits.

Aprés chacun fait ce qu'il veut. mais le modèle du bitcoin est hautement risqué
Si on créait une devise qui ne repose sur rien , qui est hautement spéculative, et qui n'est même pas relié à un indice existant, heureusement qu'on parle de sommes assez faibles ...
Ils ne savent plus quoi inventer pour gagner de l'argent sans bosser, le RMHA fait petit bras à coté de cette chose.

On se demande pourquoi les auteurs classiques à l'époque (les vrais , pas les néo libéraux ..) font de la création de devise, une des compétences régaliennes de l'Etat, à croire que le monde marche sur la tête.

Quand à la condamnation, elle est mérité !
Citation :
Bah, le premier point est vrai, sur un ordi peu puissant avec un mauvais paramétrage, tu grille ton PC... C'est justement comme ça qu'il a été repéré le mec de l'article hein.
perso en 2010 quand j'ai commencer a miné je me suis fait 3 tour I5 avec 6 carte AMD il est vrai qu'un paramétrage est demandé mais rien de bien hard enfin a l'époque j'ai stop le mining a cause des factures d’électricités et surtout a cause du nombre de bitcoin que je disposais plus de 16k

Je me suis amusé par la suite a miné du Litcoin que je dispose aussi en très, très grosse quantité

Actuellement j'ai constaté que le mega coin est sur le point de up mais il est déjà trop tard...

Enfin bref comme je le dit c'est virtuel mais pas plus que des billet de banque ---> l'offre et la demande
Le Bitcoin est une monnaie virtuelle certes, mais le Dollar et l'Euro en sont aussi (une pièce ou un billet n'as aucune valeur physique, uniquement une valeur théorique), une vraie monnaie c'est l'Argent ou l'Or ou touts minerais utile.

Le Dollar et l'Euro auront toujours de la valeur tant que le système bancaire reste en place et tant que la hiérarchie mondiale économique reste en place.
Le Bitcoin aura toujours de la valeur tant qu'ont pourra se l'échanger et tant que des personnes désire acheter/vendre avec cette monnaie.

Regardez la monnaie Allemande après la GM, regardez la monnaie du Zimbabwe actuellement (les gens sont obliger d'aller faire leurs courses quotidiennes avec des sacs plastiques remplis à ras bord de billets si bien que la banque à du être obliger de sortir des billets valant plusieurs milliers de milliard de dollars zimbabwéens... http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar_du_Zimbabwe)

Donc si un jour quelqu'un désire de rayer de la carte l'Europe, ou que l'Europe se met au Communisme ou tout autre bouleversement économique, vous avez beau avoir tout vos jolis billets avec pleins d'Euros, ces jolis billets ne vaudront plus rien et ne serviront à rien... (Un minerai par contre aura toujours une demande et une utilité)

Donc dire que le Bitcoin à exactement les mêmes propriétés qu'une monnaie comme le Dollar.

Les seules différences se situe au niveau de la distribution/création de la devises et sur la possibilité d'échanges (uniquement virtuel d'un coté, et virtuel/matériel de l'autre)
Pour avoir étudier la question pas mal de temps, je peux vous assurer qu'il n'est plus rentable de chercher à obtenir des bit coins actuellement. Le nombre de Bitcoin émis dépend du nombre de personnes qui cherche à en obtenir plus il y a de "calculateur/mineur" moins il y a de bitcoin qui sortent.

D'autre part vous allez très souvent cramer votre GPU(les algorithmes de calcul sont mieux exploité par les GPU que par les CPU), enfin la courbe de valeur du Bitcoin va bientôt commencer à descendre de manière définitive pour diverses raisons. La première étant la finalité de la quantité, un jour tous les Bitcoins seront sortis. Une autre : l'utilisation à des fins de blanchiment principalement qui mettent les Bitcoins dans le collimateur de nombreux services gouvernementaux(et qui paradoxalement lui donne sa valeur spéculative). La principale source d'argent quand vous vendez vos Bitcoins est d'origine illégale(mafia et trafics divers).

Pour résumé, les heureux calculateurs du début ne pourront jamais plus être égalés, et le Bitcoin finira dans les oubliettes du virtuel d'ici une 15/20aine d'années environ.

Je vous invite à chercher par vous même sur le net, vous trouverez des articles de mathématiciens qui ont "miné" en amateur puis ont commencé a investir dans du matériel de minage( bloc GPU optimisé et dédié pour le minage et enfin les "auto-miner" sortent de pc entièrement dédié au minage avec des puissances de calcul Bitcoin proprement phénoménales(le prix aussi)) et qui raconte comment et pourquoi ca marche et pourquoi ca ne marchera bientôt plus.
Citation :
Pour avoir étudier la question pas mal de temps, je peux vous assurer qu'il n'est plus rentable de chercher à obtenir des bit coins actuellement. Le nombre de Bitcoin émis dépend du nombre de personnes qui cherche à en obtenir plus il y a de "calculateur/mineur" moins il y a de bitcoin qui sortent.
D'autre part vous allez très souvent cramer votre GPU(les algorithmes de calcul sont mieux exploité par les GPU que par les CPU), enfin la courbe de valeur du Bitcoin va bientôt commencer à descendre de manière définitive pour diverses raisons. La première étant la finalité de la quantité, un jour tous les Bitcoins seront sortis. Une autre : l'utilisation à des fins de blanchiment principalement qui mettent les Bitcoins dans le collimateur de nombreux services gouvernementaux(et qui paradoxalement lui donne sa valeur spéculative). La principale source d'argent quand vous vendez vos Bitcoins est d'origine illégale(mafia et trafics divers).

Pour résumé, les heureux calculateurs du début ne pourront jamais plus être égalés, et le Bitcoin finira dans les oubliettes du virtuel d'ici une 15/20aine d'années environ.

Je vous invite à chercher par vous même sur le net, vous trouverez des articles de mathématiciens qui ont "miné" en amateur puis ont commencé a investir dans du matériel de minage( bloc GPU optimisé et dédié pour le minage et enfin les "auto-miner" sortent de pc entièrement dédié au minage avec des puissances de calcul Bitcoin proprement phénoménales(le prix aussi)) et qui raconte comment et pourquoi ca marche et pourquoi ca ne marchera bientôt plus.
Tu rigole il va encore augmenté donc pour quelqu'un qui a de l'argent de coté il y a moyen de faire une jolie somme après oui c'est comparé a certain qui on stock et garder de coté

Personnellement j'attends encore avant de vendre au pire ci çà baisse trop je revends

Mais mon petit doigt me dit qu'il va encore augmenté il a pris 2€ depuis 1h du matin http://www.bitcoin.fr/ 400€ en 3 mois

8000% depuis de début pour moi c'est un super investissement

Dernière modification par auldur ; 25/11/2013 à 15h27.
Haha, 3 713 € de récolter pour une amende de 1M€, c'est cher payé. Le bitcoin, d'après ce que j'ai lu, n'est pas rentable si on mine seul : le rendement gain/facture d'élec et matériel informatique est minime. Il faut faire du mining en coop si on veut en tirer quelque chose d'intéressant. Vu que le bitcoin est une monnaie qui est limitée à 21 millions d'exemplaires, ça peut en faire une monnaie intéressante pour des investisseurs. Mais bon, quand on voit que le prix d'une unité tourne à 600€ et qu'il y en a 11 millions en circulation, ça en fait une monnaie pas du tout accessible. Je pense que c'est trop tard pour s'y intéresser, à moins qu'un boom de commerçants l'accepte. Qui sais... car je viens de lire qu'une école l'accepte pour les frais d'inscription . C'est soit la faillite après l'éclatement de la bulle spéculative ou le gros lot sur le long terme de toute façon : quitte ou double.
Citation :
Tu rigole il va encore augmenté donc pour quelqu'un qui a de l'argent de coté il y a moyen de faire une jolie somme après oui c'est comparé a certain qui on stock et garder de coté
Personnellement j'attends encore avant de vendre au pire ci çà baisse trop je revends

Mais mon petit doigt me dit qu'il va encore augmenté il a pris 2€ depuis 1h du matin http://www.bitcoin.fr/ 400€ en 3 mois

8000% depuis de début pour moi c'est un super investissement
Oui en fait je rigole , j'ai écris ca pour passer le temps...excusez moi de vous avoir fait perdre le votre....

Monsieur "Personnellement JE", toute l'impolitesse de mon orthographe me navre au vu de la qualité de la votre heureusement que votre talent pour la finance se limite au Bitcoin sans quoi NY/Londres et Tokyo n'auraient qu'a bien se tenir.

Ami-calmant votre.
Histoire de couper sec ceux qui rêvent;
Le mining de BTC n'est plus rentable depuis cette année si ce n'est pas déjà depuis l'année dernière.
Le seul moyen pour au moins déjà avoir une chance de rentabiliser son investissement de minage serai de miser environ 700-1000 dans des hard ASIC spécifique à ce type de travaille. La compétition est tellement rude depuis ces nouvelles machines que c'est trop tard pour s'y mettre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés