[Actu] Les pilotes d'EVE Online en soutien aux sinistrés du typhon Hayian

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 22/11/2013 à 18:27 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
CCP lance une nouvelle levée de fonds en PLEX au profit de la croix rouge venant en aide aux sinistrés du typhon Hayian ayant dévasté une partie des Philippines au début du mois.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Seule la finalité compte : même si la personne n'est intéressée que par le côté collector, l'essentiel est l'argent récolté pas la fierté de celui qui porte le tee shirt ig.
J'aurais préféré un vrai t-shirt qu'un foutu t-shirt IG.

C'est pas le perso qui donne la thune, c'est le joueur ! Enfin, comme dit juste au dessus le principal c'est de reunir des fonds pour aider les familles sinistrées.


Sans-coeur.com
Citation :
Publié par smonk
J'aurais préféré un vrai t-shirt qu'un foutu t-shirt IG.

C'est pas le perso qui donne la thune, c'est le joueur ! Enfin, comme dit juste au dessus le principal c'est de reunir des fonds pour aider les familles sinistrées.


Sans-coeur.com
Le simple fait que tu oses écrire ce genre de truc me donne envie de te vomir dessus, mais amicalement hein !
Bah! Chacun son avis hein, pas la peine de ramener de la bile ça va pas faire avancer quoi que ce soit, par contre l'initiative, quelles que soient les motivations des donateurs, est louable.
(Pour mémoire, la plupart des dons aux oeuvres caritatives sont déductibles des impôts en France, est ce pour cela qu'il faut vomir ceux qui défiscalisent un brin par ce biais?)
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
En gros t achète un ti shirt Ig pour être plus koukie et tu fais l moiter d une bonne action.
C'est presque ça :
Le PLEX se vends 20€ et ils reversent 15$.
Au taux de change actuel (20€ = 27$) ils se mettent 12$ dans les poches.

Si l'idée est belle, la réalité est plutôt moche je trouve.

Franchement, pour un tee-shirt virtuel alakonpoursedonnerbonneconscience, autant refiler les 20€ directement à la croix rouge ou même mieux une vrai association non politisée qui gaspillera un peut moins de pognon en frais de fonctionnement...
Citation :
Le plus rigolo, pour ceux qui connaissent Eve Online, c'est qu'on ne risque pas beaucoup de le voir ce fameux T-Shirt
C'est clair xD

Dans le genre inutile on ne peut pas faire mieux. Enfin... vu que ça cause d'un typhon, autant nous refiler un maillot de bain. Au moins ça, ça aurait été plus crédible.
Citation :
Publié par Tessen
C'est presque ça :
Le PLEX se vends 20€ et ils reversent 15$.
Au taux de change actuel (20€ = 27$) ils se mettent 12$ dans les poches.

Si l'idée est belle, la réalité est plutôt moche je trouve.

Franchement, pour un tee-shirt virtuel alakonpoursedonnerbonneconscience, autant refiler les 20€ directement à la croix rouge ou même mieux une vrai association non politisée qui gaspillera un peut moins de pognon en frais de fonctionnement...
Sans compter qu'en Islande, je suppose qu'il y a également une déduction d'impôts pour les dons aux associations

Passer par des intermédiaires qui ont envie de manger une part du gateau, ça dégoute un peu ... Enfin si ça peut inciter les gens à donner, après tout !

Dernière modification par Halfy ; 23/11/2013 à 10h04.
Citation :
Publié par CptBlack
Ils ont pas fait d'opérations "plex for the sourth" quand les gens dans le sud de la france ont été innondé ...
... faut comparer ce qui est comparable et éteindre TF1...
Citation :
Publié par Rynas
Le plus rigolo, pour ceux qui connaissent Eve Online, c'est qu'on ne risque pas beaucoup de le voir ce fameux T-Shirt
Au contraire, à chaque fois y a quand même pas mal de monde qui donne sur les PLEX for Good
Au minimum 10.000 puisque les opération précédentes ont permis d'envoyer 150.000$

Il y a eut quoi ?
Haïti, le tsunami en Indonésie et c'est tout je crois (à moins que j'en ais raté pendant mon absence de deux ans).
Citation :
Au contraire, à chaque fois y a quand même pas mal de monde qui donne sur les PLEX for Good
Je parlais de le voir VISUELLEMENT en jeu.
Citation :
Publié par zurtan
... faut comparer ce qui est comparable et éteindre TF1...
Ce que je souligne surtout, c'est que l'on aide tout les pays du monde sauf le nôtre et que ce genre d'opération c'est juste pour se donner bonne conscience alors que l'on est pas capable d'aider simplement son voisin .

Dernière modification par CptBlack ; 25/11/2013 à 15h36.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Tu as peut être raison, ou peut être tord, n'empêche ce genre de "débat" est vite glissant et je crois pas qu'il soit bon de l'amener sur des sujets ici.
C'est pas faux
Même si donner est un geste honorable, donner sans réfléchir c'est de la connerie.

Vous vous souvenez d'Haïti ?
Vous aviez donné ?
Dommage

Et ce n'est que l'un des nombreux articles ou reportages qui dénoncent l'incurie du business de la solidarité.
Assistance mortelle, documentaire de Raoul Peck sorti en 2012 est assez édifiant et très instructif.

Alors certes on s'éloigne du jeu Eve Online, mais on parle ici de donation pour ce genre d'événement catastrophique par le biais de l'opération PLEX for good de CCP.
Pour ma part je dirais ne donnez pas de PLEX.
Le lien ci-dessus et le reportage mentionné dénoncent les dérives du business de la donation. Ces "arnaques" sont parfaitement illustrées par les marges que se fait CCP sous couvert de faire une bonne action. 15$ donnant des avantages fiscaux reversé pour 27$ encaissé sans avantage fiscaux pour le donateur réel. Et à celà il faut ajouter les marges et frais de fonctionnement de la croix rouge qui est très loin d'être un modèle de transparence et d'efficacité.

Je vais le dire crûment : l'opération de CCP est une arnaque.
Utilisez votre bon sens et faites vos dons par un intermédiaire plus fiable et qui se met moins de pognon dans les poches au passage.
Citation :
Publié par Tessen
Je vais le dire crûment : l'opération de CCP est une arnaque.
Utilisez votre bon sens et faites vos dons par un intermédiaire plus fiable et qui se met moins de pognon dans les poches au passage.
Je peux donner mes coordonnées bancaires en mp pour un virement, au moins celà servira à quelque chose !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés