La piraterie n'était donc possible que dans les hautes eaux. Sachant que c'était surtout en zone côtière que se déroulait la piraterie, pour récupérer les paquets transportés, c'est plutôt ballot.
Les safes zones ne sont qu'une partie du "nerf". L'autre problème a été l'ajout d'un skill pour "lock" les navires. Quand ce skill est activé, personne ne peut prendre la barre sauf le propriétaire du navire. Donc à moins de ne pas avoir le réflexe de l'activer il est très difficile de voler un navire.
Bye la piraterie à la somalienne, il faut nécessairement avoir de gros bateaux et des canons pour détruire les navires et ramasser les ressources. Bon là on va encore me dire ça limite les prises de têtes parce que n'importe quel premier venu pouvait voler un bateau, mais les safes zones/lock ont aussi rendu le système de commerce bien plus facile ET faisable en solo, ce qui est ridicule.
Il y a d'autres soucis qui affectent la piraterie, comme l'économie bancale, mais l'impact n'est pas aussi visible (bien qu'aussi important) donc je ferais l'impasse dessus.
pour moi les gars c'est asser logique de ne pas pouvoir braquer des gens a quai au final
je suis pirate si jveut pas me faire gauler par la garde bah je fait ca en pleine mer.
ca depend du point de vue
Même en pleine mer la piraterie est rare, la seule zone avec un semblant d'activité pirate est sur l'île de liberté. D'après votre point de vue, c'est bien aussi ça?
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