[Actu] ArcheAge, entre localisation occidentale et refonte coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sa me semble légèrement insultant.
"le studio s'attache maintenant à adapter quelques « concepts » du jeu très articulés, nous dit-on, autour des notions de devoir, de sacrifices, d'obligations ou d'harmonie personnelle qui résonnent plus aisément avec la culture coréenne qu'occidentale"

Sur ils devraient remplacer tout sa pour des principes d’irresponsabilité d’égoïsme et de trouble personnel. Je propose qu'on puissent trahir tuer et voler les membre de sa propre guide par exemple sa fait bien occidental.

Tu extrapole carrément leur message là ^_^"
Moi je comprend qu'il s'agit d'adapter le jeu selon le marché
Citation :
Publié par wayglander
Sur ils devraient remplacer tout sa pour des principes d’irresponsabilité d’égoïsme et de trouble personnel. Je propose qu'on puissent trahir tuer et voler les membre de sa propre guide par exemple sa fait bien occidental.
punaise ça donne trop envie ton truc, en plus faire ça avec une epée espadon, un costume ridicule, un paresseux sur le dos, et foncer dans ma super voiture decapotable apres le bracage, ça rendra le truc mega fun !!! =)
Perso je pense pas ArcheAge mort ou futur mort né. le moteur du jeux est bien supérieur a tout les free to play,le monde a l'air vaste et agréable a arpenter,le craft semble très développer .....

Après il y a des point essentiel sur lesquels je n'ai pas encore d'avis,comme la maniabilité des combat ainsi que tout le système de stat rpg qui est réellement important a mes yeux,bien plus que les features pvp ou "sandbox"

Bref AA continue de titillé ma curiosité et si il est f2p j'irai a coup sur voir a quoi ça ressemble
bah,pour ma part,ca fait belle lurette que j'ai compris que la direction prise par AA est a l'opposé de celle que j'aurai attendu.
Un bon gros theme park bien pourrave, qui ose se drapper de sandboxitude....le resultat , c'est juste du sable dans une mecanique que j'estime bien nase.Et comme je me marre quand apres avoir lu refonte,on voit de quoi ils (le studio) parlent... aucune des features broken comme les deltaplanes.y'a pas a dire,ils ont tout compris.
have fun les fanboy on AA
Citation :
Publié par Nashkel
bah,pour ma part,ca fait belle lurette que j'ai compris que la direction prise par AA est a l'opposé de celle que j'aurai attendu.
Un bon gros theme park bien pourrave, qui ose se drapper de sandboxitude....le resultat , c'est juste du sable dans une mecanique que j'estime bien nase.Et comme je me marre quand apres avoir lu refonte,on voit de quoi ils (le studio) parlent... aucune des features broken comme les deltaplanes.y'a pas a dire,ils ont tout compris.
have fun les fanboy on AA

tu fait une terrible erreur en tout cas, tu devrais ouvrir mieu t'es yeux et le tester avant d'affirmé ces choses la
les delta broken ne le sont finallement absolument pas (tout le monde porte un arc il tire extrêmement vite et a peine toucher la cible retombe imediatementet subit ses degat de chute en prime) donc pour le pvp le delta en fuite est plus une connerie qu'un véritable fuite faut etre simplement reactif, si tu veut juste spammer une touche en mode bot c'est sur que oui le delta devient broken


bref je vais lancer une chaîne de stream sur archeage proposant de montrer certaine features du jeux et répondre a des question directement en jeux pour eviter toute ses erreur d'aprioriste.
Citation :
Publié par Irethfr
tu fait une terrible erreur en tout cas, tu devrais ouvrir mieu t'es yeux et le tester avant d'affirmé ces choses la
les delta broken ne le sont finallement absolument pas (tout le monde porte un arc il tire extrêmement vite et a peine toucher la cible retombe imediatementet subit ses degat de chute en prime) donc pour le pvp le delta en fuite est plus une connerie qu'un véritable fuite faut etre simplement reactif, si tu veut juste spammer une touche en mode bot c'est sur que oui le delta devient broken
Ca dépends du deltaplane utilisé. Le coup de l'arc ne marche que sur les deltaplanes "low tier". Ceux plus difficiles à fabriquer ont un skill qui met presque immédiatement hors de portée d'un arc (à moins d'avoir le passif pour augmenter la portée de l'arc) donc non ce n'est pas une connerie.
Citation :
Publié par Lawless
Yemanja le retour !

Du coup toi t'en penses quoi du jeux finalement ? Ils perdent vraiment leur ligne directrice ou dans l'ensemble ça semble mieux qu'avant ?
La ligne directrice a été perdue à partir du moment où Jake Song a quitté son poste à la tête de l'équipe pour bosser sur civilization online. Ca a été traduit ingame par le "nerf" de la piraterie, ajout de safe zones, l'ajout des voitures de courses (changements qui ont tous coïncidé avec son départ).

Je ne pense pas que le jeu soit mauvais pour autant, il y a quantité de "features" intéressantes qu'on ne trouve pas dans d'autres MMORPGs. Cependant nombres de ces features ont été simplifiées à l'extrême donc je ne conseille AA que pour ceux qui aiment les jeux sans prises de tête. Les fans de MMOs à la EvE (complexe et compliqué) risquent de s'ennuyer.
Je pense qu'il parle, entre autre (J'ai arrêté de suivre les MaJ à ce moment là) du nerf des zones côtières, qui avant était quasiment free PvP (Piraterie donc) et qui sont passé safe zone.

La piraterie n'était donc possible que dans les hautes eaux. Sachant que c'était surtout en zone côtière que se déroulait la piraterie, pour récupérer les paquets transportés, c'est plutôt ballot.

Ya ptêt eu d'autre nerf depuis, aucune idée.
Citation :
Publié par Jaeha
Je pense qu'il parle, entre autre (J'ai arrêté de suivre les MaJ à ce moment là) du nerf des zones côtières, qui avant était quasiment free PvP (Piraterie donc) et qui sont passé safe zone.

La piraterie n'était donc possible que dans les hautes eaux. Sachant que c'était surtout en zone côtière que se déroulait la piraterie, pour récupérer les paquets transportés, c'est plutôt ballot.

Ya ptêt eu d'autre nerf depuis, aucune idée.
Je suis tristesse .
Le problème est que la on est sur un MMO si on écarte tout ce qui est "logique" au final on y fait pas grand chose, je préfère qu'ils appliquent plutôt cette "logique" au fait de pouvoir planer avec un paresseux dans le dos..Concernant la piraterie, dans ce cas précis cela correspond juste a une limitation très forte d'une des features PVP très attendue pour ce jeu, rappelons quand même que la on est censé parler d'une des factions.
Citation :
Publié par Irethfr
pour moi les gars c'est asser logique de ne pas pouvoir braquer des gens a quai au final
je suis pirate si jveut pas me faire gauler par la garde bah je fait ca en pleine mer.

ca depend du point de vue
Non, y a aucune logique. Si tu veux braquer des gens à quai, tu dois pouvoir le faire. Après peut-être que ça va te donner - 10 000 de réputation avec le port en question, et faire popper une escouade de gardes élites qui va te trucider, mais au moins tu en as la possibilité. La safe zone (à part pour les zones de départ, on est pas des bêtes) c'est une aberration.
Citation :
Publié par Jaeha
La piraterie n'était donc possible que dans les hautes eaux. Sachant que c'était surtout en zone côtière que se déroulait la piraterie, pour récupérer les paquets transportés, c'est plutôt ballot.
Les safes zones ne sont qu'une partie du "nerf". L'autre problème a été l'ajout d'un skill pour "lock" les navires. Quand ce skill est activé, personne ne peut prendre la barre sauf le propriétaire du navire. Donc à moins de ne pas avoir le réflexe de l'activer il est très difficile de voler un navire.
Bye la piraterie à la somalienne, il faut nécessairement avoir de gros bateaux et des canons pour détruire les navires et ramasser les ressources. Bon là on va encore me dire ça limite les prises de têtes parce que n'importe quel premier venu pouvait voler un bateau, mais les safes zones/lock ont aussi rendu le système de commerce bien plus facile ET faisable en solo, ce qui est ridicule.
Il y a d'autres soucis qui affectent la piraterie, comme l'économie bancale, mais l'impact n'est pas aussi visible (bien qu'aussi important) donc je ferais l'impasse dessus.

Citation :
Publié par Irethfr
pour moi les gars c'est asser logique de ne pas pouvoir braquer des gens a quai au final
je suis pirate si jveut pas me faire gauler par la garde bah je fait ca en pleine mer.

ca depend du point de vue
Même en pleine mer la piraterie est rare, la seule zone avec un semblant d'activité pirate est sur l'île de liberté. D'après votre point de vue, c'est bien aussi ça?
Non mais rien que le fait de pouvoir piloter et voler un bateau (pas un canot hein) seul est déjà un peu bizarre... Ils auraient dû prévoir un équipage minimum pour chaque bateau (plus c'est gros, plus il faut de monde à différents endroits).

Je suis vraiment surpris que sur un jeu qui mettait quand même en avant son côté maritime, ils l'aient si peu poussé.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Non, y a aucune logique. Si tu veux braquer des gens à quai, tu dois pouvoir le faire. Après peut-être que ça va te donner - 10 000 de réputation avec le port en question, et faire popper une escouade de gardes élites qui va te trucider, mais au moins tu en as la possibilité. La safe zone (à part pour les zones de départ, on est pas des bêtes) c'est une aberration.
entierement daccord je suis contre la safe zone mais par contre avoir la possibilité de le faire sans repercution c'est vraiment illogique


je n'avais pas non plus entendu parler de ce "skill", c'est aussi asser hallucinant , je comprend pas l'interet d'enlever la piraterie aprés avoir tout fait pour qu'elle soit possible et qu'elle etait vraiment sympathique( a &mon sens)

Dernière modification par Irethfr ; 04/12/2013 à 20h23.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Non mais rien que le fait de pouvoir piloter et voler un bateau (pas un canot hein) seul est déjà un peu bizarre... Ils auraient dû prévoir un équipage minimum pour chaque bateau (plus c'est gros, plus il faut de monde à différents endroits).

Je suis vraiment surpris que sur un jeu qui mettait quand même en avant son côté maritime, ils l'aient si peu poussé.
Cela ne me surprend pas lorsque l'on veut proposer du contenu accessible.
S'il est obligatoire de passer par un équipage de joueur cela prive un grand nombre du contenu maritime.
Pas d'accord, ça encourage justement les interactions pour avoir accès à de plus gros vaisseaux, mais ça ne prive en rien l'accès au contenu maritime.
Pour conduire un man of war tu vas avoir besoin d'une quinzaine de personnes mini, là où pour un sloop tu n'en aurais besoin que de deux. Ce qui est assez logique d'un point de vue équipage.

Quitte à pouvoir engager des PNJ pour remplir les slots manquants, mais du coup, pénalité à la précision, vitesse, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés