[Actu] Fermeture de Ragnarok Online 2 en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/11/2013 à 16:26 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La suite officielle et 3D du célèbre Ragnarok Online fermera ses portes le 23 décembre 2013. Le deuxième épisode n'aura finalement pas réussi à enthousiasmer les fans de la licence.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est là qu'on est content de ne pas voir marqué Gravity derrière Tree of Savior
ça n'a pas duré longtemps.
Avant, les fermetures se faisaient d'abord en version NA/EU, maintenant la tendance a changé, ce qui montre un changement de mentalité chez les joueurs KR.

Citation :
le studio Gravity n'écarte pas la possibilité d'un éventuel retour de Ragnarok Online 2, en revoyant une nouvelle fois sa copie.
MOBA ou SANDBOX et Contenu créatif sont les nouvelles orientations des développeurs et donc la seul porte de secours de Gravity pour sauver la licence.

Citation :
Publié par Hack
C'est là qu'on est content de ne pas voir marqué Gravity derrière Tree of Savior
Le seul aspect intéressant est son design, il peut être intéressant au départ, mais sur le long terme on peut être septique quand on voit les changements qui s'opèrent sur le marché des jeux en ligne (voir plus haut).
Citation :
Publié par kraken973
Le seul aspect intéressant est son design, il peut être intéressant au départ, mais sur le long terme on peut être septique quand on voit les changements qui s'opèrent sur le marché des jeux en ligne (voir plus haut).
ToS est fait pour les nombreux fan de RO1, des gens qui attendent ce jeu après avoir passé une petite dizaine d'années sur RO et s'en tamponnent la nouille des "changements qui s'opèrent sur le marché des jeux en ligne".
Ca sera un jeu fan-service qui ne s'éloignera pas de ce qui a été fait dans RO et qui a fait ses preuves.

Pour en revenir a la news, pas grand chose a dire, le concept même de mettre Ragnarok en 3D relève plus du troll qu'autre chose.
Citation :
Publié par Delysid
ToS est fait pour les nombreux fan de RO1, des gens qui attendent ce jeu après avoir passé une petite dizaine d'années sur RO et s'en tamponnent la nouille des "changements qui s'opèrent sur le marché des jeux en ligne".
Ca sera un jeu fan-service qui ne s'éloignera pas de ce qui a été fait dans RO et qui a fait ses preuves.

Pour en revenir a la news, pas grand chose a dire, le concept même de mettre Ragnarok en 3D relève plus du troll qu'autre chose.
Ragnarok en 3d, ca faisait quand même qlq chose quand tu entrais dans Prontera pour la première fois, et ca aurait pu le faire si derrière le jeu n'avait pas été simplement saccagé.
Il n'y a tout simplement rien a reprendre dans la premiere itération de RO2 et la seconde.
Gravity ne s'est en rien inspiré du fond de Ragnarok, car sous son air tout Kawaii, le jeu est très complexe en théorycraft, bestiaire ( element, race, taille), craft, build etc...
Le jeu était très dense, on pouvait très bien s'amuser rien qu'en le survolant.
Le systeme de map/mob/revive-advanced/party -10lvl/ permettait d'avoir tjrs du monde un peu partout.
Un mmo c'est pas seulement un jeu lambda avec un chara/map design, heureusement!
Imo il y a suffisamment de jeux en 3D, pour ne pas faire enfermer la Licence RO dans ce style, puisqu'il était l'un des rares du genre à se démarquer. ToS a de grandes chances de remplacer RO, à l'heure où le mmo n'arrive plus à se renouveler ça fera du bien au marché que de ne pas tomber sur un énième clone.
J'avoue que pour une fois ....

Je vais plussoie et confirmé que c'est une belle daube !
C'est mérité. Tout le monde l'a dit, RO2 était une grosse crotte sur le marché du mmo.
J'avais testé RO2 avant sa refonte et il était ultimement mauvais, je l'ai testé aussi après sa refonte et il est devenu un mauvais clone de random mmorpg asiat, aucune profondeur ou nouveauté qui vaille la peine.

Mettre des porings en full 3D ça n'a pas été suffisant pour donner vie à cet opus

Bon vent RO2, tu manqueras à personne.
La seule chose que j'aime chez Ragnarok 2, c'est que c'est l'un des "rares" (si ce n'est le seul ??) mmorpg Trinité ou il n’y a quasiment aucun problème pour trouver un Tank.


Avec la solution la plus simple qui soit , foutre des options tanking sur une grande partie des melees pour faciliter grandement la creation de parties ,
Avec Le Knight en Pure Tank , et les Hybrides Tank/DPS : Monk ,Warrior, Beastmaster ! (Tera devrait d'ailleurs prendre des notes ... parce que trouver un Tank la bas c'est juste un cauchemard sans fin. )

Pour ce point en particulier je tire mon chapeau a RO2 ! Ce système est pour moi l'avenir de la trinité ! C'est la seule chose que je retiendrai de RO2.

Sur ce RIP.
Citation :
Publié par Mallory
La seule chose que j'aime chez Ragnarok 2, c'est que c'est l'un des "rares" (si ce n'est le seul ??) mmorpg Trinité ou il n’y a quasiment aucun problème pour trouver un Tank.
C’était déjà présent sur RO, tous les cac pouvaient tanker avec un heal sur les fesses et un stuff/build adapté pour certains d'entre eux.
Ouiii c'est vrai ! honte a moi !! Y'avait aussi les priest full vit qui s'y collaient !!
(Dans vanguard online aussi d'ailleurs tous les heavy melee on des options tanking)

Bref , ce systeme devrait etre repandu sur tous les Mmorpg Trinité, pour un plus grand confort de jeu!
Citation :
Publié par Hack
C'est là qu'on est content de ne pas voir marqué Gravity derrière Tree of Savior
Ouais mais snul qu'ils aillent pas récupéré les copyright. Parce que "suite spirituel" C'est pas Ragnarök quoi. Moi je veux mes villes, mes dongeons, mais mvp, mais en version "X année plus tard" (pas 3millinaires, genre 200ans) qui garde l'ambiance.

Le seul aspect positif de RO2 c'était... hum.. Le fait qu'il était jolie et sinon, Les villes peut-être ? LE 3/4 des dongeons ne criait pas RO. L'arène c'était de la merde en boite, Je sais même pas si les woe on finit par arriver sur notre serveur. Ils ont même réussit à massacrer le nom Gaebolg, C'est chaud de faire une suite de jeu et pas connaitre le BG du premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés