[Actu] Funcom confirme une embellie modeste : petits bénéfices et stabilité économique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/11/2013 à 11:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Funcom publie les résultats de son troisième trimestre 2013 et confirme son retour à l'équilibre (et aux bénéfices). Pour trouver un second souffle, Funcom mise sur LEGO Minifigures Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Funcom avec AoC et TSW a créé deux des jeux les plus prometteurs à l'époque de leur sortie, et malheureusement le premier a eu droit à une finition catastrophique a sa sortie, et le second a pâti de la réputation du premier.

Mais c'est (c'était ?) certainement pas une boîte de merde.
Maintenant qu'ils se concentrent sur les "petits" jeux, on risque de les voir tomber dans l'anonymat par contre.
Citation :
Publié par Kato3y
Société de merde, résultat de merde. La logique enfin respectée !
Quelle répartie...

Dommage que TSW a pâti de la mauvaise réputation laissée par AoC
Que cette société coule, pour le bien du monde des mmo. Société qui pigeonne ces clients en mentant sur la qualité de leurs jeux, et faisant de la publicité mensongère.

Dernière modification par M0mo ; 20/11/2013 à 12h22.
J ai testé et pas joue a aoc, donc je n ai pas été influence par sa "réputation"

J ai trouve le jeu amusant....5min, après j avais les yeux qui me piquait tellement c était moche, mal animé et bugé, y a eu de bonnes idées!

Mais avec un peu de recul on s aperçoit que funcom c est une boîte a flop, un peu l inverse de blizzard quoi...
Citation :
Funcom avec AoC et TSW a créé deux des jeux les plus prometteurs à l'époque de leur sortie, et malheureusement le premier a eu droit à une finition catastrophique a sa sortie, et le second a pâti de la réputation du premier.
Mais c'est (c'était ?) certainement pas une boîte de merde.
Maintenant qu'ils se concentrent sur les "petits" jeux, on risque de les voir tomber dans l'anonymat par contre.
complètement d'accord avec toi Funcom mérite vraiment que l'on reconnaisse leurs magnifique travaille. je m'ennuie jamais sur un jeu Funcom.
Aprés il y a tellement de talent dans cette boîte que je suis sûr qu'ils vont rebondir
Citation :
Publié par Lhunfaen
Vous avez test TSW ?

Nan parce que ce jeu est vraiment génial, après faut pas être une petite tête c'est sur ...
Je l'ai testé et j'y ai joué 3 mois en me forçant sur la fin. Jeu de merde selon mes critères. Un sous SWTOR pour le côté cut scenes jouées par un muet. Et un gameplay moisi à base de spam d'un skill de type builder (de ressources) pour terminer par un finisher... En un mot comme en cent : nul.

Après, les jeux de zombies c'est à la mode et les ados adorent ça. Donc y aura toujours un public pour ce... jeu.
Dommage , pour moi TSW a hérité de la mauvaise gestion de AOC .TSW reste pour moi le meilleurs jeux de ces dernieres année , ils ont essayer d'innover , les joueurs on pas aimé ... mais une mauvaise réputation ça disparais pas comme ça !
Pour tous les haters de FunCom déçus de AoC, même si je les comprends, il faut parfois faire preuve d'inteligence, et ne pas juger une personne ou un groupe de personne pour une faute qu'ils auraient commis, d'autant plus si on essait même pas.

The Secret World n'est pas parfait, mais c'est un petit bijoux dans le monde du MMO méconnus.
Je dis bijoux, parcequ'à côté de toutes les autres merdes qu'on nous a proposées, c'en est vraiment un. De bijoux.
[Message édité par Agahnon.]

Bon après c'est ton choix, sinon effectivement the secret world est un excellent jeu prenant et bien ficelé même si c'est pas vraiment un mmo il dénote vraiment sur toutes ces productions fadasses et copiées collées qu'on nous sert à longueur d'année.

Dernière modification par Agahnon ; 20/11/2013 à 13h50.
AOC a eu un gros succès à sa sortie mais comme le jeu était bâclé, ça s'est vite vu

TSW a sans doute souffert de cette réputation mais surtout, c'est un jeu trop original pour l'amateur de MMO, qui veut soit des elfes et des nains, soit des lasers et des vaisseaux spatiaux. N'empêche que ça reste le meilleur MMO de ces dernières années.
Citation :
[édité]
je t'explique un truc je suis dans une guilde d'une bonne 50e de personnes et nous avons fait un petit sondage sur nos meilleurs souvenir de jeu
AOC fini largement en tête
perso j'y est joué 3ans ok la première année fut compliqué mais après quel régal
Aucun autre jeu pour l'instant ma permis de retrouver un tel plaisir.
quand à TSW faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le jeu innove pas et n'a pas un PVE extraordinaire.

Dernière modification par Agahnon ; 20/11/2013 à 13h51. Motif: citation éditée
[Message édité par Agahnon.]

Bref je ne vois pas en quoi funcom entube ses joueurs avec TSW. Le jeu est trouvable à moins de 15€ et est entièrement gratuit ensuite.
Il propose un univers unique qui change des nains/orcs/elfe/etc et tente de diversifier le gameplay et les mécaniques du mmo.

Certes il n'y a pas la magnifique aura de blizzard ou ANet qui n'entubent pas les gens etc
Dire que c'est de la merde de manière si virulente juste parcequ'on est habitué à un truc épuré c'est léger je trouve.

Dernière modification par Agahnon ; 20/11/2013 à 13h52.
Citation :
Pour tous les haters de FunCom déçus de AoC, même si je les comprends, il faut parfois faire preuve d'inteligence, et ne pas juger une personne ou un groupe de personne pour une faute qu'ils auraient commis, d'autant plus si on essait même pas.
The Secret World n'est pas parfait, mais c'est un petit bijoux dans le monde du MMO méconnus.
Je dis bijoux, parcequ'à côté de toutes les autres merdes qu'on nous a proposées, c'en est vraiment un. De bijoux.
Bijoux ? LOL
Permets moi d'en rire profondément et sans retenue.

Un équilibrage désastreux, des zombies kikoolol-pour-ado, un jeu SOLO parsemé d'instance SOLO niquant complètement l'avancée en GROUPE (groupe et MMO, ça doit pas marché avec vous), des animations et polygones dégueulasses, des quêtes sans indications faites pour des téléspectateurs de TF1, etc...

Un bijoux.....
AoC a eut une sortie bâclée.
Mais il a corrigé le tir et s'est énormément amélioré depuis pour devenir l'un des meilleurs MMO.

TSW a eut une sortie propre mais entachée du souvenir de AoC, n'a pas eu le succès escompté, ce qui a entraîné une réorganisation qui a fortement ralenti le développement du contenu supplémentaire.

Mais les deux auront été des jeux ambitieux qui ont le mérite de tenter des choses innovantes.
On aime ou pas. On y joue ou pas. Mais force est de constater que les qualités des titres sont reconnues :
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/s...nk/sOrder/desc
https://www.jeuxonline.info/meilleurs-mmorpg-mmog/

Si Funcom devait fermer, un acteur majeur de l'innovation dans les MMO disparaîtrait.
Non pas que ce sont les seuls à tenter des innovations, mais ce sont les seuls à en tenter autant à la fois.
Avec les risques que ça implique.


Le dernier ajout de contenu de TSW va d'ailleurs dans ce sens.

Mais c'est sûr que pour s'en rendre compte il faut avoir passé la première zone. (On sait que quelqu'un n'a pas passé la première zone lorsqu'il dit que c'est un jeu de zombies ou que graphiquement le jeu est moche... >.> )


Citation :
Publié par Kato3y
des quêtes sans indications faites pour des téléspectateurs de TF1
C'est une oxymore. Ca, c'est la frustration qui s'exprime.
TSW un jeu de zombie....non mais franchement.

Il y aura toujours un avant et un aprés TSW. Quiconque y a joué peut comprendre ce qu'immersif veut dire. Qu'il n'ait pas été au niveau au end-game ou au pvp c'est un fait, mais en terme de storyline,de Lore, de reflexion, d'innovation, aucun doute, ce jeu a fait trés fort avec un budget A+ voire AA, mais pas plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés