[Actu] « La réalité virtuelle telle qu'elle pourrait, devrait et sera sans doute dans deux ans »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/11/2013 à 14:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La réalité virtuelle est présenté comme l'un des avenir possibles du jeu vidéo. Après les initiatives de Sony ou d'Oculus VR, Valve entre dans la danse des casques de réalité virtuelle et promet un démo en janvier prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En parlant de Michael Abrash, son blog sur la VR est très intéressant : http://blogs.valvesoftware.com/abrash/

Au niveau vu casque lui même on sait (d'après Carmack) que Valve a choisit une approche différente de celle d'Oculus VR. Après les deux entreprises ont pas mal bossées ensemble sur le sujet…

Dernière modification par Dif' ; 19/11/2013 à 14h51.
valve est l'avenir du jeux vidéo car elle sais écouter et faire ce que la communauté veux , contrairement a blizzard qui est de plus en plus une pompe a fric et ou ces jeux sont de plus en plus décevant long vie a valve
Avec tout ce que l'on nous promet en innovation pour 2015 et 2016 en terme de meuporg et de "réalité augmentée", on a hâte d'y être.

Le changement c'est maintenant, par contre la révolution c'est pour demain, c'est à dire pas tout de suite, arf quelle dommage de toujours attendre, la patience est une vertu pour les gamers.

J'suis content de faire partie de la génération qui est là depuis le tout début du jeux vidéo et qui l'a vu progressé et prendre plus de place que le cinéma en CA, cependant j'ai l'impression d'être né trop tôt pour voir le potentiel de cet art (n'ayons pas peur des grands mots) à un niveau qui dépasse l'imagination actuelle niveau jouabilité, plaisir et addiction.
Enfin bon c'est comme ça.
(HS: Et pour l'équipe de France ce soir on y croit... mais pas trop )
Je suis presque tout a fait d'accord avec tes propos Propelis...
Mais j'aime a croire que nous sommes nés juste a la bonne époque, grandissant avec l'émergence de l'art videoludique.
Je repense avec passion a mes ancien jeux sur NES Megadrive etc et pourtant pas de réalité augmentée a ce moment là.
Ce que nous immaginons n'est sûrement pas a portée de main et le sera peut-être jamais (mode Matrix connecté). Je me souviens autour des années 90 quand j'ai vu retour vers le futur 2 (Marti voyage en octobre 2015^^) et tout ce rêve que l'on nous vendais n'est toujours pas arrivés et n'arrivera certainement jamais.

Mais je ne crache pas dans la soupe, ayant pu tester l'occulus VR a la Gamscom j'ai été vraiment emballer et cela ouvre de nouvelles possibilités de gamplay très excitantes !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
cependant j'ai l'impression d'être né trop tôt pour voir le potentiel de cet art (n'ayons pas peur des grands mots) à un niveau qui dépasse l'imagination actuelle niveau jouabilité, plaisir et addiction.
Enfin bon c'est comme ça.
(HS: Et pour l'équipe de France ce soir on y croit... mais pas trop )
Comme quoi rien n'est perdu pour l'un comme pour l'autre ;D
J'espère juste que ça séparera le secteur du JV en deux, et qu'on sera pas obligé d'utiliser ces devices pour continuer à jouer aux jeux vidéos qu'on aime tel quel. Un peu comme les films où certaines scènes sont faites exprès pour la 3D, si on aime pas la 3D on se tape des moments ennuyeux
Message supprimé par son auteur.
En quoi Valve est l'avenir du jeux vidéo? J'avoue que je ne vois pas en cas ils se démarquent des autres personnellement.
Pour la génération VR j'ai hate de voir tout ce que cela va donner, mais l'annonce d'un énième périphérique montre qu'il va y avoir un vrai engouement. Plus qu'a voir les comparaison entre produits une fois ces derniers sortis.
Citation :
Ce que nous immaginons n'est sûrement pas a portée de main et le sera peut-être jamais (mode Matrix connecté). Je me souviens autour des années 90 quand j'ai vu retour vers le futur 2 (Marti voyage en octobre 2015^^) et tout ce rêve que l'on nous vendais n'est toujours pas arrivés et n'arrivera certainement jamais.
Pour avoir du "matrix", y'a encore du boulot, mais il est d'avantage du coté de la médecine aujourd'hui, pour tout ce qui est interface "next-gen". En dehors des interfaces le reste est prêt.
Par contre pour retour vers le futur 2, et la plupart des univers cyberpunk, je pense le contraire, ils imaginaient des gadgets complètement useless pour faire rêver les gens (trottinette volante...) et ils sont souvent passé à coté des vrais innovations qui ont changé nos vie.
J’échangerai pas internet pour un téléporteur ou une voiture volante personnellement, ni mon smartphone pour un robot bipède qui va à la poste à ma place...
Citation :
J’échangerai pas internet pour un téléporteur
Plus de problèmes d'embouteillage ou d'arriver en retard au taff ? Je crois que l'échange vaut le coups , après on finira sans doute tous obèse car on ce téléportera a la place de marcher

(Oui c’était un gros Hs)


J'ai hâte de voir ce que va nous préparer Valve (HL3 Confirmed les gars )
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés