[Actu] Pour Chris Roberts, Star Citizen sera un jeu PC et potentiellement consoles

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/11/2013 à 17:24 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Il suffit d'apercevoir un kit de développement Playstation 4 au sein du studio Cloud Imperium pour lancer des vives polémiques. Chris Roberts clarifie la question du support pour Star Citizen qui reste avant tout un jeu PC.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Peut-être que cela avait déjà été annoncé mais je tiens tout de même à me réjouir de la compatibilité avec Mantle ! Une augmentation non négligeable des performances pour les possesseurs - dont je fais partis - de GPU AMD \o/.

J'espère que cela ne va pas tomber dans un débat stérile PC/Console, sachant que de nombreux jeux consoles ne sont pas " casualisés " à cause de la plateforme mais bien de la volonté des développeurs. Ou des éditeurs/investisseurs, et comme cette fois, les investisseurs, ce sont les joueurs, le Chris Robert il a plutôt intérêt à ne pas se mettre la communauté PC et gros joueurs sur le dos...
Ca se contredit un peu je trouve, d'un coté il veut que son jeu soit exploité à 100% par des configurations haut de gammes et d'un autre coté il il y a des rumeurs de portages consoles next gen avec des composants dépassés (à la sortie du jeu).

Ca sent un peu une carotte dans un oignon ça.
Citation :
Ca se contredit un peu je trouve, d'un coté il veut que son jeu soit exploité à 100% par des configurations haut de gammes et d'un autre coté il il y a des rumeurs de portages consoles next gen avec des composants dépassés (à la sortie du jeu).
Ca sent un peu une carotte dans un oignon ça.
Quand tu touche le million, t'en veut toujours plus, la folie des grandeurs
Je m'en fou que SC est un portage vers console à la seule condition qu'il le fasse une foi le jeu fini.

Je pense ne rien inventer en disant que nous avons fait nos dons pour avoir un jeu PC donc il en va de soit que l'argent doit être utiliser dans ce sens.

Avoir un développement parallèle sur console laisserait entendre que le pc n'est pas si prioritaire et donc que le développement en sera indirectement ralentie voir de moins bonne qualité que si ils venaient a faire un focus sur pc puis après seulement penser aux consoles.

Mais bon cette news ne m'inquiète pas plus que ca.
Puis le crossplatform peut être intéressant si ils arrivent a le mettre en place.
Pas faute de vous avoir prévenu
Citation :
Publié par Androgyyne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SI les FPSeux console lui rapporte 15 millions de + alors ni toi ni moi ne pouvons se vanter de savoir comment Crhis Roberts va résister à l'appât du gain.
Citation :
Publié par Androgyyne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jusqu’à preuve du contraire, tu ne m'as rien apporté qui démente qu'ils ne sont pas entrain de rameuter tout les player console FPS amateur d'head shot. (Mr Roberst pro Pciste à un très bon mobile de faire ça !)
Voila ma crainte, ma méfiance elle est fondée

ces demo au pad ça sentais le portage console à plein nez, le rapprochement AMD pareil n'étais qu'une confirmation technique.
Puis son engouement perpétuel à vouloir tjrs + d'argent l'a forcément orienté du côté du marché console. (je vous en parle depuis les phases FPS: qu'il y avait un marché très porteur...)

Ce mec... je le vois arriver gros comme une maison, trop facile de lire en lui.

Citation :
Publié par Androgyyne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec autant de millions en jeu et un marché de la console à conquérir (pour se venger) il y a à parier qu'ils peuvent revenir sur pas mal de choses en effet.

Bien malin sera celui qui prouvera le contraire


Et avant de me répondre réfléchissez, Ilian44 a tout a fait raison
Qui peut le - (console) ne peut pas forcement le + (pc)
Et quand on voit l'arnaque de X Rebirth, tout est possible...

Dernière modification par Androgyyne ; 18/11/2013 à 18h12.
Je ne vois pas pourquoi vous vous emballez, le message de Chris Roberts sur le forum officiel est assez clair à ce sujet : il n'y a à l'heure actuelle AUCUNE prévision de portage sur console, et encore moins de développement multiplateformes parallèle.

La seule ouverture selon Roberts (et encore, elle est mince), c'est si Sony / Microsoft leur donnent un accès totalement ouvert à la plateforme (et il ne faut pas rêver, ça n'arrivera probablement jamais...), et si les joueurs PC / consoles peuvent jouer ensemble sans restriction. Et même là ça ne sera pas encore acté.

Bref, ce sujet sur un hypothétique portage ne mérite vraiment pas autant d'emballement de la part de la communauté.
Tant qu'il y a PC et Oculus Rift de la bouche de Chris Roberts on peut se dire que ça va.

Le reste on s'en fout, même si quelque part ça peut faire peur d'entendre portage console. Mais ça peut se comprendre, on a tous été traumatisés par certains portages consoles dernièrement ou depuis assez longtemps.. Allez, comme dit plus haut, ya rien d'officiel.
Oui et Rebirth 7 ans de développement devait sortie en bonne et due forme.
Alors qu'on s’aperçoit que c'est un portage totalement raté de dernière minute.
Ils nous avaient un peu noyé le poisson ? non pas un peu quand même ?

Roberts il peut vous raconter ce qu'il veut pour se sauver la face hein, de la même manière que pour Rebirth vienne tout juste de faire... hasard ?
Les gens qui tombent des nues quoi ...
Il avait déjà fait la même annonce l'année dernière, et il y avait eu les mêmes réactions.
La flemme de rechercher mais c'est dans le forum.

L'argument du pad n'a rien à voir avec un portage console. C'est juste que pour une demo surtout en salon c'est quand meme 100x plus pratique qu'un duo clavier/souris ou joystick / truster.
Sans parler du fait que le pad a toujours été annoncé comme supporté. A l'instar des autres périphériques de contrôle que sont clavier/souris, Joysticks, OR Etc...
Qu'est ce que ça peut vous foutre qu'ils le portent sur PS4/Xbox1 si le jeu est bien finie des 2 côtes

Au contraire c'est une bonne chose pour le studio s'ils arrivent à avoir des communautés solides sur les 3 supports
Ce qui m'inquiète surtout c'est le paquet de mecs qui post ici et qui ont post sans avoir lu l'article en entier. Ou qui ne savent pas lire apparemment.

Edit : d'un autre côté, les rédac JoL, avec un titre pareil, vous faites ABSOLUMENT TOUT pour attirer les trolls. Ca me fait presque penser aux titres racoleurs d'Eurosport.fr.
Citation :
Publié par Saros Kduponey
Edit : d'un autre côté, les rédac JoL, avec un titre pareil, vous faites ABSOLUMENT TOUT pour attirer les trolls. Ca me fait presque penser aux titres racoleurs d'Eurosport.fr.

Fin bon ya déjà "potentiellement" dans le titre. On va pas non plus en rajouter et forcer la chose style "potentiellement éventuellement peut etre un jour si les 8 planètes du système solaire forment un triangle équilatéral"
Citation :
Oui et Rebirth 7 ans de développement devait sortie en bonne et due forme.
Alors qu'on s’aperçoit que c'est un portage totalement raté de dernière minute.
Ils nous avaient un peu noyé le poisson ? non pas un peu quand même ?

Roberts il peut vous raconter ce qu'il veut pour se sauver la face hein, de la même manière que pour Rebirth vienne tout juste de faire... hasard ?
... J'ai pas le courage de faire de longue phrases, donc simplement.

Tu dois avoir une vie palpitante avec un état d'esprit pareil. Oui car si tu résonne comme ça, Met tout les jeux dans le mec sac ça ira plus vite...

Autant que les gens ce plaignent c'est limite normal nous avons tous nos attentes. Mais toi j'espère que tu troll car à mes souvenirs tu as backer (j'ai la flème de vérifier) et en te lisant on se demande pourquoi
Citation :
Publié par Alderic
Fin bon ya déjà "potentiellement" dans le titre. On va pas non plus en rajouter et forcer la chose style "potentiellement éventuellement peut etre un jour si les 8 planètes du système solaire forment un triangle équilatéral"


Dans ce cas, potentiellement tout est possible....


Y'a aucune info sur la portabilité de SC sur console. Alors y'a aucune potentialité.
Bah si Roberts avait voulu il aurait dit:
"NO WAY ! Console go f##ck yourelf ! Moi je développe mon jeu sur PC car la console c'trop limité, même pas la peine que je passe du temps à écrire un pavé pour tortiller du cul me justifier dans le vent !"

Est-ce qu'il a fait ça ?
non !
Il préfère tortiller du cul et se justifier dans le vent
ça veut dire quoi ?
qu'il c'est fait griller ces plans comme un bleu, et qu'il va en passer du temps à noyer le poisson.
ça veut dire quoi
Qu'il exclu totalement et définitivement le jeu PC à 100% sinon il ne serait pas privé de le HURLER, de le CLAMER , de s'en VANTER ! ^^
ça veut dire quoi ?
qu'il va architecturer son jeu en ayant sans cesse les limitations des consoles dans la tête. ¨Peut-être va-t-il nous porter le Squadron 42 sur console et le multi sur PC et xbox.
ça veut dire quoi ?
Que d'ores et déjà Star Citizen ne va pas pousser le PC dans ces retranchement car il pense déjà au millions de $ du jeu console. On va s'en bouffer de l'interface ABXY
ça veut dire quoi ?
qu'il me prend juste un peu pour un con.

Et vous ?
Citation :
Bah si Roberts avait voulu il aurait dit:
"NO WAY ! Console go f##ck yourelf ! Moi je développe mon jeu sur PC car la console c'trop limité, même pas la peine que je passe du temps à écrire un pavé pour tortiller du cul me justifier dans le vent !"

Est-ce qu'il a fait ça ?
non !
Il préfère tortiller du cul et se justifier dans le vent
ça veut dire quoi ?
qu'il c'est fait griller ces plans comme un bleu, et qu'il va en passer du temps à noyer le poisson.
ça veut dire quoi
Qu'il exclu totalement et définitivement le jeu PC à 100% sinon il ne serait pas privé de le HURLER, de le CLAMER , de s'en VANTER ! ^^
ça veut dire quoi ?
qu'il va architecturer son jeu en ayant sans cesse les limitations des consoles dans la tête. ¨Peut-être va-t-il nous porter le Squadron 42 sur console et le multi sur PC et xbox.
ça veut dire quoi ?
Que d'ores et déjà Star Citizen ne va pas pousser le PC dans ces retranchement car il pense déjà au millions de $ du jeu console. On va s'en bouffer de l'interface ABXY
ça veut dire quoi ?
qu'il me prend juste un peu pour un con.

Et vous ?
Heureusement que tous sujets sont soumis à interprétation et celui là plus particulièrement ^^
Tu nous fais un sacrée raccourci là, Andro, c'est le X Rebirth qui te rend aussi amer ? (sacrée plant sur la comète avec aussi un soupçon de Madame Irma )
Le kit PS4 c'est pas pour faire des crêpe hein

Raccourcit bien plus crédible que de croire des blablas justificatifs on ne peut + vaseux

Dernière modification par Androgyyne ; 18/11/2013 à 23h14.
Non mais Andro est un troll de compétition, hein, faut pas prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre, même s'il soulève des inquiétudes légitimes entre les lignes.

Citation :
Publié par Androgyyne
Bah si Roberts avait voulu il aurait dit:
"NO WAY ! Console go f##ck yourelf ! Moi je développe mon jeu sur PC car la console c'trop limité, même pas la peine que je passe du temps à écrire un pavé pour tortiller du cul me justifier dans le vent !"

Est-ce qu'il a fait ça ?
non !
Il préfère tortiller du cul et se justifier dans le vent
ça veut dire quoi ?
qu'il c'est fait griller ces plans comme un bleu, et qu'il va en passer du temps à noyer le poisson.
ça veut dire quoi
Qu'il exclu totalement et définitivement le jeu PC à 100% sinon il ne serait pas privé de le HURLER, de le CLAMER , de s'en VANTER ! ^^
ça veut dire quoi ?
qu'il va architecturer son jeu en ayant sans cesse les limitations des consoles dans la tête. ¨Peut-être va-t-il nous porter le Squadron 42 sur console et le multi sur PC et xbox.
ça veut dire quoi ?
Que d'ores et déjà Star Citizen ne va pas pousser le PC dans ces retranchement car il pense déjà au millions de $ du jeu console. On va s'en bouffer de l'interface ABXY
ça veut dire quoi ?
qu'il me prend juste un peu pour un con.

Et vous ?
Je t'invite à relire le message de Roberts sur le forum officiel, car il affirme EXACTEMENT le contraire, et ce sur tous les points que tu soulèves (il a même à peu de choses près affirmé ta phrase d'intro, le "frak yourself" en moins).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés