Nouveau champion : Yasuo - Disgracié

Répondre
Partager Rechercher
Le statikk est pas vraiment comparable : il scale sur la ms ET le nombre d'AA que tu cales avant un nouveau proc. Son passif se range dans la catégorie des effet on-hit, le scaling Ms est juste bon pour fournir un proc après quelques secondes sans AA.

On peut donc quand même s'attendre à ce que le scaling ms du passif soit supérieur à celui du statikk puisqu'il n'en a pas d'autre.
Cependant, en étant associé à son W il ne risque pas d'être significatif avant le late game, c'est vrai.

D'autre part :
Citation :
Devoir cramer un trinket ou pink en plein teamfight, c'est un peu la mort.
Je trouve cette affirmation caduque, parce que c'est déjà faisable atm et si la pink est devenue visible, avec ses 5 hp elle nécessite tout de même l'attention de l'équipe ennemie pour être dépop (sans parler du trinket détecteur t3 qui sert justement à révéler les unités invisibles).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Oui, sauf qu'a part en faisant un hit and run impeccable, tu stackera plus rapidement le statikk shiv en mouvement uniquement qu'en faisant des attaques.
Pas non plus tout à fait vrai si le perso qui l'utilise dispose d'un stéroïde AS, le passif de Lucian/Yi ou un autre item (des Zerks/une bork ect...).
De toutes manières il n'y a rien d'intéressant à AA en mode poteau ou à se contenter de bouger pour charger le proc, donc je vois juste pas l'intérêt de se concentrer dessus en fait. Et comme tu le dis si bien :
Citation :
l'effet n'a juste rien a voir?
Alors en attendant d'avoir des chiffres sous les yeux, je te défie d'affirmer quoi que ce soit sur ses MU ou sa capacité à stick une cible.

Reste enfin que si, la pink était un outil de choix contre Vayne, et ce au moins depuis le nerf de la range de l'oracle à 600.

Au pire je suppose que tu peux sortir des stats sur les proportions de méthodes privilégiées au sein de la communauté, ou encore une game où 3 persos sortent un oracle pour ganker une Vayne ?

En tout cas moi je peux très bien t'en sortir plusieurs où un joueur prend une pink pour la buter en 1v1. Ca changera certainement rien au fait que ni toi ni moi ne pouvons prouver "qui a tort ou raison" mais ça aura au moins le mérite de décridibiliser ton propos stupidement "absolu".

Quant aux déplacements de Vayne en dehors de la zone d'effet, je ne pense pas que la S4 change quoi que ce soit à ce sujet puisque la pink était déjà visible lors de sa pose. Je crois pas non plus que ça ait un quelconque sens de débattre dessus, dans la mesure où son invi dure pas non plus suffisament longtemps pour s'échapper une fois qu'on a une idée de la direction qu'elle a prise.

En tout cas c'est toujours un plaisir de discuter entre gens civilisés.

Dernière modification par Compte #374524 ; 22/11/2013 à 22h33.
Message supprimé par son auteur.
Ca me fait une belle jambe pour le statikk.

J'admets sincèrement avoir sous-estimé son scaling MS, mais je vois toujours aucun lien en rapport à celui du passsif de Yasuo, qui me semble bien plus important à prendre en compte pour estimer un build path. Après tout j'ai évoqué le Zephyr mais ça choquerait beaucoup moins si je proposais Youmuu/Trinity à la place par exemple.

En parlant de MU je faisais principalement référence à ceci :
Citation :
Il touchera jamais une vayne, par exemple.
Qui me semble fort de café car ce perso ne constitue pas pour moi une référence chez les reines du kiting (soit Ashe/Trist/Cait/Quinn/Sivir). Enfin c'est pas qu'elle le fasse pas correctement, mais elle se repose moins sur son skillset que sur la Bork (et le Q à 2s de CD c'est pas avant le niveau 13 pour rappel).
Alors c'est probable que Yasuo souffre contre elle, mais c'est pas le perso qui me vient en tête de liste du """"counter pick à kite"""".

Reste que l'on ne connaît pas encore la portée et le CD du Steel Tempest, parce qu'il va bien devoir en caller 3 pour proc le knock up. C'est un mécanisme incontournable du personnage et tu l'éclipses alors que c'est justement ce qui devrait lui permettre d'atteindre et d'éliminer ses cibles.
Pour en revenir au cas de Vayne, il sera justement fort intéressant de connaître la zone du Q après un dash, parce que si ça ressemble à un W de Riven sous ulti le Tumble ne suffira pas.

Et je perdrai pas plus de temps sur l'intérêt d'une pink ward par rapport à l'oracle si ce n'est qu'il est moins cher et couvre initialement une plus grande zone. Après oui faut se débrouiller pour la poser un minimum intelligemment, mais elle peut pas aller n'importe où en une seconde non plus.
Message supprimé par son auteur.
Yasuo le carry de melee sans mr/lv.

Sa voix est stylée je me demande qui l’interprète. Il sort des punchlines sympa aussi, même s'il blasphème un peu "Wuju.. no I wouldn't." /

edit : selon un commentaire reddit il s'agit de Liam O'Brien, gros doubleur apparemment, voix anglaise de Gaara, Illidan Stormrage, Vincent Law (pour ceux qui connaissent ).

Dernière modification par Bakuha ; 23/11/2013 à 02h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ca, c'est pas un avis, c'est un fait. Vayne ne gagnera pas automatiquement, mais elle se fera pas buter a 99% de chance comme la reine du kiting "ashe" ou l'autre reine du kiting "caitlyn".
Donc que vayne ne soit pas une référence pour toi en terme de kitting, ok, admettons, mais evite de donner des avis sur des choses que tu maitrise visiblement absolument pas (No offense, hein).
Je voudrais pas t'apprendre la vie, mais reprendre les expressions de quelqu'uns, les mettre entre guillemets, puis raconter que cette personne est une bouse dans un jeu sur lequel il a passé 3 ans, si c'est offensant.
Un W bien placé peux couvrir complètement ta team d'un ulti de MF sur un vieux sort qui a que dalle de CD, totalement legit.

Tu pourras aussi couvrir ta team du meilleur ulti du jeu, aka celui de Lucian selon l'OGN.
C'est une suppression de zone son ulti, c'est un peu cassé.
Comme prévu, t'atteins les 80/90% de crit rapidement, par contre le champion est assez spécial à jouer, tes vrais dégâts tu les poses qu'après avoir ulti et ça impose d'avoir pu airborne (et donc avoir 2 stacks de Q qui durent pas longtemps et qui s'activent que si tu tapes quelque chose avec le Q, qui n'a pas une portée fameuse).

Je peux pas trop me faire un avis sur le champion, jouer un adc melée contre Nasus c'est pas vraiment les conditions optimales de test.
Citation :
Ba écoute, c'est très simple. Contre un offtank un minimum dangereux (jax/irelia, par exemple), vayne est la seul a pouvoir gagner en 1v1. Ceux que tu cite se font juste déchirer si ils ont pas 15K golds d'avance.
Je vais rien prétendre par rapport à Irelia, mais un Jax joué un minimum correctement la rollface sans préavis.
Complète immunité sous E, impossible à kite à partir de BorK/Trinilol et son dash à 700 de range, trop de burst sur un premier assaut pour qu'elle puisse survivre par lifesteal. Sa seule véritable chance c'est bien de profiter d'une invi pour le scotcher à un mur et se barrer illico, et ça encore c'est contrable à partir d'une pink ward ou d'un oracle.

Alors je m'attends pas d'un ADC qu'il puisse 1v1 un assassin finger in the noise parce que par principe c'est pas faisable en conditions normales. Mais toutes celles que j'ai citées sont capables de désengager suffisamment bien (que ce soit par anticipation ou disengage direct) pour se mettre à l'abri derrière leur team, et le simple fait de survivre constitue d'ors et déjà une victoire parce qu'elles ont une bien meilleure influence en TF que leurs assaillants. Sur cet aspect là je trouve Vayne inférieure aux autres (un tumble/knock back est pas faramineux en comparaison d'un E de Cait ou Quinn), mais je commets pas non plus l'erreur de la sous-estimer vu sa capacité à outplay des adversaires imprudents via stealth.
Ouais enfin, vayne elle le kitte avec sa bortk à elle aussi + furor boots et si il E elle condemn.


Y'a pas à discuter ce genre de match c'est le premier qui fait une erreur, les 2 peuvent se déchirer l'un l'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés