[Actu] Des extensions plus rapidement, développées parallèlement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deko
Perso, je dirais qu'on a aussi perdu de la diversité la dedans...

Dans un sens, je dirais oui, c'est comme une rivière, qui érode le sol pour faire son lit... tout le monde prend les mêmes 61 points.

Mais avant,les classes hybrides pouvaient réellement être hybride et moduler ses capacités selon son envie. Par exemple pour un DK, tu pouvais mettre uniquement quelques points en sang pour plus de résistance, et mettre tout le reste dans les 2 autres arbres pour le dégât.

Maintenant c'est: T'es DPS et tu dps point. T'as un certain nombre de PV et tu te débrouille avec ça.

C'est surtout ça qui est dommage.
Personne n'avouera jamais qu'une feature simplifiant le jeu.. simplifie le jeu (même si les devs eux-mêmes le disent). Paradoxalement ces joueurs adorent la simplification mais ne pourront jamais l'admettre, car il y a quelque chose de honteux à cela.

Citation :
Publié par CinglingSyu
EvE Online est le seul mmorpg dans sa catégorie actuellement donc c'est normal. tous les fans de maths and co y retourne régulièrement pour se ressourcer, car ils ne trouve aucuns autres mmorpg avec un système (économique n'en cité qu'un) mieux ou pareil(comme mon homme).
Wow a perdu près de 5 millions de joueurs depuis son pic de 12 milions au lancement de cataclysme. C'est plutôt clair que le jeu devient de plus en plus mauvais.

Eve, avec le même âge, annonce une augmentation de 20% de son nombre de joueur. C'est plutôt clair que le jeu est de plus en plus bon.

Ceci est un fait objectif.

Wow perd du bénéfice potentiel, Eve en gagne. Il n'y a pas d'opinion à émettre, juste à accepter la réalité.

Dernière modification par Critikaquatique ; 15/11/2013 à 12h40.
Citation :
Publié par Critikaquatique

Wow a perdu près de 5 millions de joueurs depuis son pic de 12 milions au lancement de cataclysme. C'est plutôt clair que le jeu devient de plus en plus mauvais.

Eve, avec le même âge, annonce une augmentation de 20% de son nombre de joueur. C'est plutôt clair que le jeu est de plus en plus bon.

Ceci est un fait objectif.

Wow perd du bénéfice potentiel, Eve en gagne. Il n'y a pas d'opinion à émettre, juste à accepter la réalité.
c'est pas une "opinion" mais un fait, EvE est le seul jeu du genre en mmorpg, si WoW était seul dans son genre et EvE non ça serait la même chose.

après tu dis 20% mais c'est 20% de combien aussi?vu le spam de pub pour eve online, si c'est 20% d'un million, c'est pas comparable à un jeu qui doit en maintenir lui X millions.

après oui cataclysm fut un trèèèèèèès gros échec, même pire que ça, mais ils ont très bien réctifié le tir.

édit: je suis tombée sur ça, les chiffre date de plusieurs mois par contre (enfin même si ça a doublé ça reste la même chose) https://www.jeuxonline.info/actualit...00-000-abonnes.

20% de 500 000 tu peux pas comparé ça à WoW qui en possède des millions ,c'est pas du tous la même chose à gérer, tu m'étonnes qu'avec 500 000 abonnés le jeu ne peut qu'évoluer.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Dans la même période, EvE Online gagne 20% d'abonnés, là où wow en perd ~40%. Ils ont le même âge.

Un jeu a objectivement gagné en qualité, l'autre a objectivement baissé en qualité. C'est une simple vérité mathématique.
Tu sais ce qui est mathématique ? Les vrais chiffres ...

En février 2013, EVE Online passe le cap des 500.000 capsulers (joueurs). (prit dans le wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/EVE_Onl..._et_population )

En février 2013 World of Warcraft en est encore après 8 ans de jeu à plus de 9 millions d'abonnés https://www.jeuxonline.info/actualit...ter-competitif
En 2010 plus de 12 millions d'abonnés, et là c'est redescendu à 7.7 millions http://www.jeuxactu.com/world-of-war...core-88640.htm
Et encore, comme dit plusieurs fois, les joueurs asiatiques ne jouent pas sur le même modèle qu'en Europe, c'est à dire via abonnement mais via consommation. Donc, ils consomment vite et beaucoup, puis abandonnent très vite également.

Mais pour les chiffres basique, pour un jeu aussi ancien, WoW c'est tout de même 15 fois plus que EO.
Alors ces chiffres, si on les regarde tous, ça change la donne, non ?
Citation :
Publié par Dame Belladona
Et encore, comme dit plusieurs fois, les joueurs asiatiques ne jouent pas sur le même modèle qu'en Europe, c'est à dire via abonnement mais via consommation. Donc, ils consomment vite et beaucoup, puis abandonnent très vite également.
ah j'allais édit pour rajouter ça aussi

quand je suis à hong kong je le vois avec des amies, elles font le pallier de raid (nm/hm) puis quand c'est clean, elles stop le jeu car c'est pas le même fonctionnement qu'ici.
Citation :
Publié par CinglingSyu
c'est pas une "opinion" mais un fait, EvE est le seul jeu du genre en mmorpg, si WoW était seul dans son genre et EvE non ça serait la même chose.

après tu dis 20% mais c'est 20% de combien aussi?vu le spam de pub pour eve online, si c'est 20% d'un million, c'est pas comparable à un jeu qui doit en maintenir lui X millions.

après oui cataclysm fut un trèèèèèèès gros échec, même pire que ça, mais ils ont très bien réctifié le tir.

édit: je suis tombée sur ça, les chiffre date de plusieurs mois par contre (enfin même si ça a doublé ça reste la même chose) https://www.jeuxonline.info/actualit...00-000-abonnes.

20% de 500 000 tu peux pas comparé ça à WoW qui en possède des millions ,c'est pas du tous la même chose à gérer, tu m'étonnes qu'avec 500 000 abonnés le jeu ne peut qu'évoluer.
Déjà de 1 c'est faux, Eve online a des concurrents.
De 2 tu es sérieux à parler de chiffres bruts ? Ce qui compte ce sont les pourcentages et la croissance économique du jeu. Eve online n'a pas le même budget que wow, ni la même cible d'audience, par contre il gagne en popularité pendant que wow perd en popularité, car c'est un meilleur jeu.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Mais pour les chiffres basique, pour un jeu aussi ancien, WoW c'est tout de même 15 fois plus que EO.
Alors ces chiffres, si on les regarde tous, ça change la donne, non ?
Ce qui est mathématique c'est la fluctuation des joueurs du jeu. Les chiffres bruts n'indiquent rien et se baser dessus témoigne d'un grand manque de connaissances.

Wow perd des joueurs. Eve gagne des joueurs. Ils ont le même âge. Wow perd en valeur. Eve gagne en valeur.


Résumé simple à comprendre : l'âge de wow n'est en aucun cas la raison pour laquelle il perd 40% de joueurs en 2 ans. Seule sa qualité de plus en plus douteuse l'explique
Citation :
Publié par Critikaquatique
Déjà de 1 c'est faux, Eve online a des concurrents.
De 2 tu es sérieux à parler de chiffres bruts ? Ce qui compte ce sont les pourcentages et la croissance économique du jeu. Eve online n'a pas le même budget que wow, ni la même cible d'audience, par contre il gagne en popularité pendant que wow perd en popularité, car c'est un meilleur jeu.



Ce qui est mathématique c'est la fluctuation des joueurs du jeu. Les chiffres bruts n'indiquent rien et se baser dessus témoigne d'un grand manque de connaissances.
Wow perd des joueurs. Eve gagne des joueurs. Ils ont le même âge. Wow perd en valeur. Eve gagne en valeur.

je n'est jamais lu quelque chose d'aussi ridicule à base de n'importe quoi. j'allais écrire un pavé(car les chiffres c'est une passion chez moi, d'où les mmorpg car le commerce je kiff (oui petit hs)) mais non là je peux pas, j'ai beau savoir (comme beaucoup le pense)que t'es un gros troll polluant régulièrement le forum, ton niveau m’impressionne de jour en jour.

Citation :
Publié par Critikaquatique
tu es sérieux à parler de chiffres bruts ? Ce qui compte ce sont les pourcentages et la croissance économique du jeu. Eve online n'a pas le même budget que wow, ni la même cible d'audience, par contre il gagne en popularité pendant que wow perd en popularité, car c'est un meilleur jeu.
j'en pleure de rire, littéralement et c'est peu dire ^^
En fait je vais arrêter de lire cette section.
Et j'encourage ceux qui jouent encore au jeu (et qui s'y amusent) à ne plus essayer de "débattre" parce que c'est toujours la même rengaine avec les thread-actus des jeux blizzard.
Les 3/4 des changements du jeu si on les a pas testés peuvent paraitre que négatifs (cf talents parce que oui à l'époque de LK on pouvait prendre des petits points par ci par là pour faire la spé qu'on préférait mais globalement y avait que le DK chez qui ca marchait parce que ses 3 arbres pouvaient servir d'arbre principal en dps OU tank donc tu pouvais avoir un dk sang dps et un dk sang tank, c'était la seule classe chez qui on "avait le choix") et du coup ca sert pas à grand chose d'essayer de convaincre quelqu'un qui n'a pas testé quelque chose que son a priori n'est pas toujours fondé.
Citation :
Publié par CinglingSyu
je n'est jamais lu quelque chose d'aussi ridicule à base de n'importe quoi. j'allais écrire un pavé(car les chiffres c'est une passion chez moi, d'où les mmorpg car le commerce je kiff (oui petit hs)) mais non là je peux pas, j'ai beau savoir (comme beaucoup le pense)que t'es un gros troll polluant régulièrement le forum, ton niveau m’impressionne de jour en jour.
Wow perd des joueurs, eve gagne des joueurs. Ça t'énerve ? Désolé, c'est pourtant une réalité inaltérable.

Un jeu est mauvais, l'autre est bon.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Wow perd des joueurs, eve gagne des joueurs. Ça t'énerve ? Désolé, c'est pourtant une réalité inaltérable.

Un jeu est mauvais, l'autre est bon.
l'un en gagne quelques milliers après x années(via un dispositif important de pubs principalement) car il est le seul à avoir un vrai système qui fonctionne dans sa catégorie, l'autre perds x millions sur x millions après 9 ans à cause d'une extension ratée.

moi aussi je peux faire des textes qui ne veulent rien dire ^^

Dame Belladona a très bien expliqué la chose, pour ceux et celles qui prennent le pseudo débat en cours, je vous conseil de lire son post.
Citation :
Publié par CinglingSyu
l'un en gagne quelques milliers après x années(via un dispositif important de pubs principalement) car il est le seul à avoir un vrai système qui fonctionne dans sa catégorie, l'autre perds x millions sur x millions après 9 ans à cause d'une extension ratée.

moi aussi je peux faire des textes qui ne veut rien dire ^^
Encore faux, 2 extensions ratées. Mop n'a pas inversé la tendance. Je prédis d'ailleurs des chiffres égaux à ceux de l'époque vanilla au Q4. En effet l'extension ne sera pas encore sortie et le même patch aura été étendu sur de nombreux mois.

Inutile de trouver des excuses. Wow perd des joueurs, Eve gagne des joueurs. C'est un fait établi.
Tu ne peux plus utiliser l'excuse "wow est vieux". Ça t'énerve ? Je comprends.
J'aimerais bien connaitre parmi les 20% d'évolutions de EO, combien de % sont dut via la création de compte (qui offre un temps de jeu et te tag comme "abonnè" quand tu va dans Account )par l'intermédiaire du flot de pubs/embed qu'on a pour le jeu sur 80% des sites en relations avec les jeux vidéos.

Étrangement on aurait des surprises je pense. Quand à ceux qui disent que EO s'améliore, je pense que vous y jouez pas pour dire de telle bêtises, EO c'est botland.
Citation :
Publié par Soya02
J'aimerais bien connaitre parmi les 20% d'évolutions de EO, combien de % sont dut via la création de compte (qui offre un temps de jeu et te tag comme "abonnè quand tu va dans Account) par l'intermédiaire du flot de pubs/embed qu'on a pour le jeu sur 80% des sites en relations avec les jeux vidéos.

Étrangement on aurait des surprises je pense. Quand à ceux qui disent que EO s'améliore, je pense que vous y jouez pas pour dire de telle bêtises, EO c'est botland.
Wow c'est pas botland peut-être ? Fais /who botanica sur un serveur peuplé t'auras des surprises.

Quant à l'hv, le farmant régulièrement, je peux t'assurer que 100% des matières premières que j'y achète sont farmées par des bots
Citation :
Publié par Critikaquatique
Encore faux, 2 extensions ratées. Mop n'a pas inversé la tendance. Je prédis d'ailleurs des chiffres égaux à ceux de l'époque vanilla au Q4. En effet l'extension ne sera pas encore sortie et le même patch aura été étendu sur de nombreux mois.

Inutile de trouver des excuses. Wow perd des joueurs, Eve gagne des joueurs. C'est un fait établi.
Tu ne peux plus utiliser l'excuse "wow est vieux". Ça t'énerve ? Je comprends.
MOP n'as pas inversé la tendance? mais inversé quoi lol? c'est pas une excuse, WoW perds des abonnés (sauf pour cataclysm là j'ai dis que j'étais d'accord) car c'est dut à son âge, à l'image de DAOC par exemple.

si on met de coté Cataclysm et cette énorme perte, la baisse d’abonnés est régulière et logique. WoW actuellement(et je joue depuis la première bêta) est vraiment bon, y'a du contenu ,que ce soit pour casu ou gros joueurs mais comme d'habitude une partie des deux camps viens prêcher que le jeu coule car ils n'acceptent pas les changements.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Wow c'est pas botland peut-être ? Fais /who botanica sur un serveur peuplé t'auras des surprises.

Quant à l'hv, le farmant régulièrement, je peux t'assurer que 100% des matières premières que j'y achète sont farmées par des bots

Sauf que les bot que EO sont partout, dans la moindre section du jeu.Votre principal problème avec WoW c'est l'acceptation du changement ,vous n'acceptez pas que le jeu change et donc par défaut vous dites que c'est moins bien.

WoW avait besoin d'être casualisé. Les casuals gamers représente facilement 90% des abonnés. Oui il fallait le LFR, oui fallait le Flex, et encore oui il fallait simplifié nombre de choses. ça ne rend pas WoW moins bon, ça l'oriente juste vers une communauté qui représente le jeu justement.

Ça ne vous plait pas et je le comprends parfaitement mais WoW en avait besoin, si on était encore avec les valeurs BC/Wotlk, là wow serait déjà mort.Le PVE actuel est de qualité, les casual gamers ont deux mode de raid(bientôt 3) les hardcore ont aussi leur jeu.

Pour la perte d’abonnés, ça viens de cataclysm tous simplement, pour des raisons évidente. Tu compare à EO mais même si selon toi les chiffres brut ne veulent rien dire, il est plus facile pour un jeu ayant 400 000 (ou 500 je ne sais plus) d'évoluer, qu'un jeu ayant déjà 12-13 millions (c'est 6 ou 7 maintenant je crois?). Le système d'EO n'est pas le même aussi, tu compare deux système mmorpg totalement diffèrent, c'est assez aberrant.

Dernière modification par Soya02 ; 15/11/2013 à 13h33.
Citation :
Publié par CinglingSyu
MOP n'as pas inversé la tendance? mais inversé quoi lol? c'est pas une excuse, WoW perds des abonnés (sauf pour cataclysm là j'ai dis que j'étais d'accord) car c'est dut à son âge, à l'image de DAOC par exemple.

si on met de coté Cataclysm et cette énorme perte, la baisse d’abonnés est régulière et logique. WoW actuellement(et je joue depuis la première bêta) est vraiment bon, y'a du contenu ,que ce soit pour casu ou gros joueurs mais comme d'habitude une partie des deux camps viens prêcher que le jeu coule car ils n'acceptent pas les changements.
Nope, le jeu perd 40% de ses joueurs en 2 ans. L'âge n'a que peu à voir avec une chute aussi brutale. Dire le contraire est du fanboyisme aveuglé.
Citation :
Vous avez pas l'impression de tourner en rond et de répéter la même chose depuis 3-4 topics (je pourrais être méchant et dire 3-4 ans)?
On est triste aussi, on a pas de jeu sur lequel s'épanouir nous.

Mais de toute façon, il est évident que pour sa retraite le Roi Warcraft a définitivement céder son aspect mmo à celui d'un jeu multi en coop.

Ce serait acceptable après tout, s'il ne conservait pas un abonnement ~~
Citation :
Publié par Léandre

Mais de toute façon, il est évident que pour sa retraite le Roi Warcraft a définitivement céder son aspect mmo à celui d'un jeu multi en coop.

Ce serait acceptable après tout, s'il ne conservait pas un abonnement ~~
Ça tombe bien puisque ce n'est pas le cas. Le coté mmorpg social c'est à vous de le crée, c'est pas un dût. Le contenu outdoor est bien présent, les raid aussi, les events (même si c'est les mêmes depuis x années).

WoW est bien encore un mmorpg, ne change pas la réalité juste parce que vous zappez une partie du contenu.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Nope, le jeu perd 40% de ses joueurs en 2 ans. L'âge n'a que peu à voir avec une chute aussi brutale. Dire le contraire est du fanboyisme aveuglé.
le "hatebyisme" aveugle c'est de clamer haut et fort qu'un jeu avec 500k de joueurs est mieux que celui qui en a 7.7 millions.

Cherche pas mon grand, il n'y a pas 7.7 millions de joueurs fanboy/débiles/cons/obtus qui jouent encore pour la gloriole et pour faire plaisir à Blizzard. S'ils paient encore tous 12 euros par mois pour ce jeu c'est qu'il a de la ressource et qu'il plaît encore énormément.
Et apparemment il plaît encore 15 fois plus que EO, ne t'en déplaise

Citation :
Publié par Léandre
Mais de toute façon, il est évident que pour sa retraite le Roi Warcraft a définitivement céder son aspect mmo à celui d'un jeu multi en coop.
Qu'en sais-tu ? Ton profil signale que tu as arrêté de jouer en ... 2007, c'est à dire il y a 6 ans ! Que connais-tu du jeu pour venir cracher dessus ? Rien, que dalle ... Ah si, les conneries lues sur des forums par des joueurs du genre de critik ? Génial ...
Citation :
Publié par Dame Belladona
le "hatebyisme" aveugle c'est de clamer haut et fort qu'un jeu avec 500k de joueurs est mieux que celui qui en a 7.7 millions.

Cherche pas mon grand, il n'y a pas 7.7 millions de joueurs fanboy/débiles/cons/obtus qui jouent encore pour la gloriole et pour faire plaisir à Blizzard. S'ils paient encore tous 12 euros par mois pour ce jeu c'est qu'il a de la ressource et qu'il plaît encore énormément.
Et apparemment il plaît encore 15 fois plus que EO, ne t'en déplaise
Tu trouves ça étonnant qu'un jeu de niche pour joueurs hardcore ait moins de joueurs qu'un jeu grand public pour casu ?

Reste que le premier gagne de la valeur tandis que le deuxième en perd. Et ceci est une vérité incontestable ne t'en déplaise
Citation :
Publié par Critikaquatique
Tu trouves ça étonnant qu'un jeu de niche pour joueurs hardcore ait moins de joueurs qu'un jeu grand public pour casu ?

Reste que le premier gagne de la valeur tandis que le deuxième en perd. Et ceci est une vérité incontestable ne t'en déplaise
Le premier gagne de la valeur en partant de pratiquement rien niveau abonnès, l'autre en perds en étant au top depuis 9 ans.

Ça fait une sacré différence.Et encore une fois, les gens viennent pour le 3/4 sur EO pour découvrir sans plus.

Un petit rappel, quand tu crée un compte EO, ils t'offre un temps de jeu gratuit avant l'abonnement, ce qui a pour conséquence (vérifiable en regardant dans l'onglet account) de te désigner comme abonnè.

Maintenant ,je te laisse imaginer parmi tes 20%, combien sont issue des embed/pubs que l'ont voit pratiquement partout de EO. Si EO gagne des abonnés c'est surement pas pour son contenu qui s'améliore, mais ça pour le savoir, faudrait déjà y jouer.
Il me semblait qu'il y avait deux équipes depuis longtemps déjà (pratiquement depuis le début).

Je sais pas si c'est le contenu qui sort trop lentement, parce que il me semble que 6 mois par pallier c'est raisonnable. Pour moi le problème de wow c'est qu'il rend obsolète trop vite l'ancien contenu, ils devraient à mon sens faire un truc pour mettre à jour tout le temps les anciens raids, les anciennes instances, pour faire en sorte que ce soit toujours une possibilité d'activité.

Il faudrait revoir le système de récompenses et uniformiser les formats, mais ce n'est pas la fin du monde je pense.
Citation :
le "hatebyisme" aveugle c'est de clamer haut et fort qu'un jeu avec 500k de joueurs est mieux que celui qui en a 7.7 millions.
Cherche pas mon grand, il n'y a pas 7.7 millions de joueurs fanboy/débiles/cons/obtus qui jouent encore pour la gloriole et pour faire plaisir à Blizzard. S'ils paient encore tous 12 euros par mois pour ce jeu c'est qu'il a de la ressource et qu'il plaît encore énormément.
Et apparemment il plaît encore 15 fois plus que EO, ne t'en déplaise

Qu'en sais-tu ? Ton profil signale que tu as arrêté de jouer en ... 2007, c'est à dire il y a 6 ans ! Que connais-tu du jeu pour venir cracher dessus ? Rien, que dalle ... Ah si, les conneries lues sur des forums par des joueurs du genre de critik ? Génial ...

Boa tu sais , sur COD y'a beaucoup de joueurs aussi .
Citation :
Publié par Papaf
Il me semblait qu'il y avait deux équipes depuis longtemps déjà (pratiquement depuis le début).

Je sais pas si c'est le contenu qui sort trop lentement, parce que il me semble que 6 mois par pallier c'est raisonnable. Pour moi le problème de wow c'est qu'il rend obsolète trop vite l'ancien contenu, ils devraient à mon sens faire un truc pour mettre à jour tout le temps les anciens raids, les anciennes instances, pour faire en sorte que ce soit toujours une possibilité d'activité.

Il faudrait revoir le système de récompenses et uniformiser les formats, mais ce n'est pas la fin du monde je pense.

pour les anciennes instances c'est dèja le cas. pour les raids y'a un ajout mineur c'est les mascottes de boss lootables dans les anciens raids. mais tu imagine si'l fallait garder à jour tous les anciens raid ? c'est juste impossible lol
Citation :
Publié par Critikaquatique

Reste que le premier gagne de la valeur tandis que le deuxième en perd. Et ceci est une vérité incontestable ne t'en déplaise
Non.

Le jeu à été annoncé en 2001 et est sorti en 2004 aux États-Unis (Février 2005 en France)
A la 1.7, septembre 2005 World of Warcraft dépasse les 2 millions d’abonnés.
En avril 2008, World of Warcraft a été estimé comme comprenant 62 % des joueurs de MMORPG
Le 7 octobre 2010, Blizzard annonce que plus de 12 millions de joueurs ont un compte World of Warcraft actif

Voilà les chiffres à la hausse constante sur des années. Et pendant ce temps, EO a réussi à recruter 500k de joueurs ? Reviens nous parler de ce jeu quand ils auront fait le même parcours que WoW.
Le nombre de joueurs baisse ? Oui, normal, logique, les joueurs évoluent, le temps passe, les temps changent, rien n'est jamais constant mais il reste néanmoins encore plus de 7 millions de joueurs, et ça, aucun autre jeu n'a jamais réussi à le faire, et sans doute ne le fera jamais.

Tiens, pour l'anecdote, j'ai testé plusieurs jeux (lors de leur sortie, ou plus tard), Lotro, Rift, Aion, etc. Tous dans le même genre (contrairement à EO), et on remarque quoi ? Surtout pour Rift et lotro, ce sont des fades copies de WoW, un WoW like moins bon, sans grande saveur. WoW est une référence, c'est ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés