[Actu] Des extensions plus rapidement, développées parallèlement

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Cette actualité été publiée le 14/11/2013 à 17:02 par Uther sur notre site World of Warcraft :

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Pour fidéliser les joueurs, Blizzard entend renouveler et diversifier son offre de contenu. Et pour tenir des cadences accrues, le développeur travaille dorénavant sur plusieurs extensions parallèlement.


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J'ai l'impression que j'avais entendu ce discours pour la première fois lors de TBC.

Au lieu d'avoir une extension par an, on a eu droit à un raid final par extension qui durait près d'un an.

En gros cette annonce est du gros bullshit
Du sand box ? Je ne sais pas ce qui vous fait dire ça ou alors j'ai loupé un passage, si c'est juste l'île pvp ouverte ... j'imagine que ça va finir comme le joug d'hiver qui lui aussi était ouvert au début, si il y a un truc important dessus ça ne m'étonnerait pas qu'une file d'attente voit le jour pour y rentrer ou si les serveurs peines sous la charge.

Donc à part ça je ne vois pas trop ce qui vous fait parler de sand box, là ce que je retient c'est qu'ils veulent bosser plus pour produire (comme d'habitude) du contenu périssable qui sera consommé (comme d'habitude) plus vite qu'il n'est produit, mais qu'ils veulent réduire ce temps d'attente entre deux patchs/extension pour limiter les pertes d'abonnés qui suspendent leur abonnement quand il n'y a plus rien à faire, ce qui est le plus gros souci des themepark qui justement n'ont aucune feature sand box ni de feature sociale très évoluées (genre tout ce qu'on peut voir sur Eve online, sur wow je pense qu'on vous prendra pour un extra terrestre si vous parlez de politiques entre guildes, d'alliances, de traités commerciaux, de réputation personnelle et de guilde, de trahison ou d'espionnage, être un crafteur est aussi important et chronophage qu'être un aventurier, etc ...).

Après ça reste le themepark le moins pire du marché donc le meilleur par défaut, mais c'est vrai qu'investir dans des features sand box importantes ne lui ferait vraiment pas de mal et ça fait pas mal d'années que beaucoup de joueurs attendent ça. Le marché du casu solo qui joue à un mmorpg comme à un jeu off line ça ne marchera qu'un temps et ce ne sont pas ces joueurs qui pérennisent la communauté d'un mmorpg même si ils consomment le contenu moins vite. Après ça reste un avis personnel.
Citation :
Publié par Trl-17
D’ailleurs d'ici la sortie de la prochaine extension en 2014 il y'aura peux etre des version 5.5 , 5.6 et 5.7 qui sait !
ça m'étonnerait ils ont prétexté que la sortie de la prochaine extension serait trop repoussée si ils ajoutaient encore un patch à mop
Citation :
Publié par Critikaquatique
ça m'étonnerait ils ont prétexté que la sortie de la prochaine extension serait trop repoussée si ils ajoutaient encore un patch à mop
Mais ils viennent de dire qu'ils ont plusieurs équipes désormais , peux etre ont il compris que pour maintenir les joueurs il fallait sortir du contenue régulièrement !
Citation :
Publié par Trl-17
Mais ils viennent de dire qu'ils ont plusieurs équipes désormais , peux etre ont il compris que pour maintenir les joueurs il fallait sortir du contenue régulièrement !
Nope faut s'y préparer,le siège d'orgrimmar aura une durée de vie d'environ 7-8 mois
Citation :
Publié par Trl-17
D’ailleurs d'ici la sortie de la prochaine extension en 2014 il y'aura peux etre des version 5.5 , 5.6 et 5.7 qui sait !
Il faudrait que je retrouve la source, mais il me semble avoir lu récemment qu'il n'y aurait justement pas de patch majeur d'ici la sortie de la prochaine extension, justement car ils veulent la sortir le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par Mogweed
Il faudrait que je retrouve la source, mais il me semble avoir lu récemment qu'il n'y aurait justement pas de patch majeur d'ici la sortie de la prochaine extension, justement car ils veulent la sortir le plus rapidement possible.
Yep, seulement un patch pré-extension.
Citation :
Publié par Rahg
...
WoW n'a jamais prétendu être ce qu'il n'est pas. Si je veux jouer à un jeu RP sous fond d'intrigues politiques, diplomatiques et tout le tralala, je sais que sur WoW je ne pourrais pas. Il existe d'autres titres pour ce style de jeu.

Et ce n'est pas parce que un bon nombre d'activités dans le jeu peuvent être réalisées en solo que le jeu est un jeu solo à part entière. Et j'irais même jusqu'à penser que ce n'est pas plus mal : forcer des joueurs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres à jouer ensemble ne mène à jamais rien de bon : clanisme, élitisme et autres mécanismes qui permettent aux joueurs "d'en haut" d'exclure arbitrairement les autres de certains aspects du jeu.

Nous ne sommes plus aux début des années 2000, on ne joue plus à un MMO pour socialiser et faire de nouvelles connaissances, on y joue avec sa bande de potes qu'on connait déjà et on se moque de la façon dont les autres jouent autour de soi.

Sur WoW, ne socialisent que les joueurs qui veulent socialiser entre eux, et là tout est clair : les guildes, leur fonctionnement clairement établi sur leurs sites et forums (orientations, horaires de raid en groupe, objectifs visés, ambiance, etc.), les systèmes d'apply. Chacun sait à quoi s'attendre.


Le seul MMO à ma connaissance qui s'est avant tout basé sur le solo et a grandement insisté dessus lors de sa campagne de com' lors de sa sortie, c'est Vanguard : Saga of Heroes.
Les cycles de développement plus rapides, c'est ce qu'on nous promet depuis des années quand même et ils n'ont jamais réussi à le faire alors comme Critikaquatique, je n'y crois pas du tout (c'est possible qu'une partie de l'équipe ait déjà fait son boulot sur WoD et bosse sur la suivante mais il n'y aura pas deux équipes développant une extension chacune en parallèle)

Sur Mists of Pandaria, ils ont coupé les patchs majeurs en deux pour essayer de maintenir l'intérêt des gens (genre la 5.1 qui ajoute quelques scénarios et quelques journas en attendant les raids de la 5.2 ... des nouveaux scénarios à la 5.3 en attendant les raids de la 5.4) mais perso, j'ai eu du mal à tenir la longueur.

Au final, on a eu deux "vrais" patchs et deux os à ronger (parce que les scénarios, les journas et les ptites merdes comme ça, il n'y a pas besoin de test, de mécanismes de boss complet, de loot et d'équilibrage donc c'est facile à faire mais ça n'a pas grand intérêt), SoO est sorti en septembre et WoD n'est pas encore entré dans sa beta donc oué, y'aura encore 8 mois / 1 an entre la fin de l'extension et le début de la suivante.
Citation :
WoW n'a jamais prétendu être ce qu'il n'est pas. Si je veux jouer à un jeu RP sous fond d'intrigues politiques, diplomatiques et tout le tralala, je sais que sur WoW je ne pourrais pas. Il existe d'autres titres pour ce style de jeu.
Et ce n'est pas parce que un bon nombre d'activités dans le jeu peuvent être réalisées en solo que le jeu est un jeu solo à part entière. Et j'irais même jusqu'à penser que ce n'est pas plus mal : forcer des joueurs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres à jouer ensemble ne mène à jamais rien de bon : clanisme, élitisme et autres mécanismes qui permettent aux joueurs "d'en haut" d'exclure arbitrairement les autres de certains aspects du jeu.

Nous ne sommes plus aux début des années 2000, on ne joue plus à un MMO pour socialiser et faire de nouvelles connaissances, on y joue avec sa bande de potes qu'on connait déjà et on se moque de la façon dont les autres jouent autour de soi.

Sur WoW, ne socialisent que les joueurs qui veulent socialiser entre eux, et là tout est clair : les guildes, leur fonctionnement clairement établi sur leurs sites et forums (orientations, horaires de raid en groupe, objectifs visés, ambiance, etc.), les systèmes d'apply. Chacun sait à quoi s'attendre.


Le seul MMO à ma connaissance qui s'est avant tout basé sur le solo et a grandement insisté dessus lors de sa campagne de com' lors de sa sortie, c'est Vanguard : Saga of Heroes.
Ah non je ne parle pas de RP pour ton premier paragraphe, je parle de feature sand box comme sur Eve avec contrôle de territoire, gestion de ressources etc ... desquelles en découlent toutes ces "features" sociales, ce qui aurait permis par exemple sur wow de maintenir une activité en Kalimdor, en Azeroth, etc ... et pas seulement dans la dernière extension en cours.

Après de là à dire que forcer les joueurs à jouer ensemble ce n'est pas bien, ça n'apporte que du mal et être sous le joug des kikitoudur élitistes non faut pas abuser ou alors tu as été traumatisé, je sais que parfois c'est dur quand on a la sensation de n'avoir que les miettes sur certaines activités outdoor d'envergure, mais il y a toujours des groupes de gens sympas avec qui s'amuser tout en ayant des objectifs réalisables, les seuls qui sont laissé pour compte sont ceux qui jouent dans leur coin en baissant les bras par paresse dès qu'ils doivent trouver du monde pour accomplir un objectif qui leur fait envie, ceux pour qui on a inventé le LFR, le leveling fast food solo, ou pire qui passent par le cash shop, comme ces exemples que je lis du genre :

"ouin ouin moi j'ai pas le temps mais je veux quand même avoir un look du tonnerre et une monture qui pète comme ceux qui vont en raid/font des HF/farment dur, donc je sorts la carte de crédit pour aller plus vite, car j'ai pas le temps, je ne veux pas me sortir les doigts mais je veux quand même ce que l'autre qui s'en donne les moyens à dans son assiette"

Jamais il ne leur viendrait à l'idée de s'organiser avec d'autres joueurs à faible temps de jeu pour accomplir ces objectifs sur le long terme. Sur WoW j'ai l'impression que tout le monde veut être le héros sans se fouler et que Blizzard met tout en œuvre pour les combler, il n'y plus vraiment de notion de satisfaction lié à l'accomplissement pour certains. Ah oui pardon, "c'est qu'un jeu" parler de ça et d'investissement personnel c'est diabolique pour ces personnes.

Après je sais très bien ce qu'est wow et ce dont je parle est aux antipodes de leurs objectifs, mais je pense qu'avec plus de social et plus de sand box ça n'aurait pu que leur faire du bien et du bien aux joueurs qui se cloisonnent de plus en plus.

Dernière modification par Rahg ; 14/11/2013 à 19h35.
Ca fait je ne sais combien d'années qu'ils répètent la même chose, et ça n'arrive jamais.

C'est pourtant ce qu'ils auraient du faire depuis un bon moment. Attendre 2 ans pour une extension aussi vide et inintéressante que Warlords (retour à l'OT, pas de nouvelles races, pas de nouvelles classes, la refonte graphique des modèles qui ne concernera que quelques races au lancement ...etc) frôle l'indécence.
Citation :
Mimiru je t'invite à regarder les derniers bilans de Blizzard
Dans ce cas-là, je ne comprends pas ce besoin de sortir les extensions plus rapidement C'est dit sans troller, j'ai déjà joué à WoW et y rejouerait probablement à moyen terme.
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