[Actu] G-Star 2013 - NetEase « révèle » les splendeurs de l'Asie avec Revelation

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/11/2013 à 09:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
NetEase profite du G-Star 2013 pour présenter officiellement Revelation, son prochain MMO. Le titre qui immerge le joueur dans les grands mythes asiatiques, se dévoile au travers d'une première bande-annonce.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le problème des asiatiques actuellement c'est qu'il reste trop ancré dans le sunivers heroic fantasy, les mmo occidentaux ont beaucoup plus de diversité. Donc à chaque annonce de mmorpg asiatique il n'y a pas d'effet surprise... A part à la limite archeage et BDO qui ont une identité propre malgrès les quelques clichés.
Blade & Soul + TERA + Aion. Pourquoi pas ?

Leur level design est juste incroyable, et le chara design est plutôt original pour un MMO asiatique, certains visages sont très typés occidentaux, ça change !
Citation :
Blade & Soul + TERA + Aion. Pourquoi pas ?
il y a déjà Dragon Sword qui reprend déjà bon nombre d'elements dans le genre de chez NetEase aussi ce qui est d'autant plus surprenant.
cela va devenir de plus en plus dur de les distinguer les uns des autres tellement les copies sont proches ....en revanche ce n'est pas désagréable visuellement meme si c'est du déjà vu...
C'est beau ... et après ... tiens un nvouveau genre: les mmo "potiche" (que de l'apparence, riend ailleur) il n'en manque pas ... encore un a suivre de loin sans grand enthousiasme.
Vous parlez tous de copié/collé mais la réalité est qu'il y en a combien des MMO d'art martiaux basé sur la culture asiatique , qui sont jouable présentement ici en occident et qui sont sorties ses 3-4 dernières années ? Pour l'instant j'en connais qu'un Age of Wullin ,donc ce n'est peut-être pas le bon moment de se plaindre de surdose.
Le copier coller c'est au niveau du Character design, on peut pas dire qu'il soit original ou qu'il sorte du commun.

On a vraiment l'impression que le mmo est "industrialisé", faut produire des jeux même si c'est un X clone ou de la merde tout simplement (Vive le profit)
En voyant la vidéo je me suis dit encore un énième Aion ou Tera ou mix ?

Le contenu, la profondeur ou l'immersion du jeu ce n'est qu'accessoire et franchement ça devient pénible.
Je suis sceptique c'est vrai mais combien de fois on nous a promis monts et merveilles avec des vidéos alléchantes et au final on pouvait se toucher ou attendre le prochain mmo

Oui le jeu à l'air d'être beau mais c'est tout, aujourd'hui on t'en met plein la vue mais quand tu grattes un peu y a rien, les jeux (mmo ou non) n'ont plus cette profondeur que j'attends, enfin bref passons je m'écarte du sujet.

A titre perso je ne joues a aucun mmo en ce moment et je dois pas être le seul...

En tout cas ce jeu ne sera pas une "Révélation". Bon OK je sors

Déjà si BNS sortait en Europe ça serait pas mal
Je ne m'attendais pas à tomber sur un sujet de Blade & ... Wait

Citation :
Publié par Masamitsu
On a vraiment l'impression que le mmo est "industrialisé", faut produire des jeux même si c'est un X clone ou de la merde tout simplement (Vive le profit)
Dès qu'un mmorpg a du succès, il a droit à toute une série de clone en F2P ou reprenant les éléments qui font son succès en AAA (AION > BLESS).
Mais c'est comme une copie chinoise, ça sera toujours de mauvais qualité par rapport à l'original.

Dernière modification par kraken973 ; 14/11/2013 à 15h40.
Citation :
Mais c'est comme une copie chinoise, ça sera toujours de mauvais qualité par rapport à l'original.
Je ne dirai pas toujours mais plutôt à l'heure actuelle. La Chine va vite tu sais, elle démarre dans l'industrie du MMO alors que ce milieu est dominé par les Coréens donc c'est normal quelle copie pour l'instant.

Un peu comme Samsung a copié Apple etc ... enfin bref c'est comme ça que né la concurrence et peut-être qu'un jour les MMO chinois seront nous apporter des innovations.
AoW est un très bon exemple il manque hélas de plus de finition sur certains points mais propose des features beaucoup plus intéressantes que certains blockbuster actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés