[Actu] World of Warplanes prend officiellement son envol

Répondre
Partager Rechercher
Le public visé par les deux jeux n'est surtout visiblement pas le même.
WoWp est fait pour ceux qui veulent de l'action rapide avec des avions, WT plaît davantage à ceux qui viennent de la simu de vol (ce qui est aussi mon cas).

Je ne pense pas qu'il y ait du "fanboyisme" là-dedans, mais seulement un goût différent. Les deux jeux ont leur place, et les deux peuvent faire évoluer l'autre sans pour autant être en concurrence directe.
Citation :
Publié par The Witch Hunter
Le public visé par les deux jeux n'est surtout visiblement pas le même.
WoWp est fait pour ceux qui veulent de l'action rapide avec des avions, WT plaît davantage à ceux qui viennent de la simu de vol (ce qui est aussi mon cas).

Je ne pense pas qu'il y ait du "fanboyisme" là-dedans, mais seulement un goût différent. Les deux jeux ont leur place, et les deux peuvent faire évoluer l'autre sans pour autant être en concurrence directe.
Oui enfin, tu as aussi un mode arcade (en plus du mod HB & FRB)
Citation :
Publié par The Witch Hunter
Je ne pense pas qu'il y ait du "fanboyisme" là-dedans, mais seulement un goût différent. Les deux jeux ont leur place, et les deux peuvent faire évoluer l'autre sans pour autant être en concurrence directe.
En fait non, les deux jeux ont exactement le même public, sauf que l'un d'eux s'adresse a un public plus large grace aux differents modes.

Le mode arcade de WT est très similaire au mode unique de WOWP, sauf que : il est franchement plus ludique et mieux réalisé. Les maps y sont plus grandes, les décors plus travaillés, les objectifs plus variés, les combats commencent aussi vite, mais on y meurs moins vite ce qui permet d'avoir des combats plus intenses, avec même des retournements de situation que je n'ai jamais vus dans WOWP.

Du point de vue du gameplay, je ne sais pas d'ou sort l'équipe de développement de Wargaming, mais ils ont consciencieusement éliminé tous les éléments de gameplay des jeux d'avions de ces dix dernières années. Et je ne parle pas que des simulateurs, mais aussi des moults jeux d'arcade sur le thème. Moralité, ils sont carrément à coté de la plaque en termes de gameplay. L'instrumentation sur le hud ne correspond à rien, et est bien sur contre intuitive (ben oui, parce que si les hud d'avions se ressemblent tous, ce n'est pas par hasard, c'est parce que c'est la façon la plus lisible de connaitre la position de son appareil dans l'espace), le système de dégats qui semble hérité de wot est encore plus archaique que celui de aces of the pacific ou secret weapons of the luftwaffe, et totalement inadapté au combat aérien. Le comportement des appareils n'est même pas digne de Xwing, même les jeux les plus limités en termes de modèle de vol comme secret weapons over normandy font mieux.

Bref, ils ont essayé de réinventer la roue, pas de bol, la leur est carrée.

Bref, pour apprécier ce jeu, il faut :

  • Ne jamais avoir joué à un jeu d'avion
  • ne pas être passionné d'avions
  • apprécier les roues carrées

Ce jeu, je pense en proposer le test au joueur du grenier, il à le profil.
Citation :
Publié par AnnoyingMan
Il n'y a pas d'acharnement, mais bon, il est vrais que je conchie "un peu" WG quand même (vous savez quoi? j'ai acheter une nouvelle carte graphique, elle me permet de joué à Arma 3 en hight, mais wot ram toujours autant ).
En même temps c'est normal, si tu veux up WoT c'est sur le proco qu'il faut se pencher surtout

Citation :
Publié par AnnoyingMan
Edit: ah oui au fait ! Y'aura t-il un WIP a la release de WOWP comme à l'epoque de la beta de WOT ? Car sur WT non.
Wipe ? Oui il y en a eu un.

N.B. : Même en se plaçant en terme d'arcade, le jeu est bancal et très mal équilibré à l'heure actuel.
Post
Citation :
Publié par Ombre de Lune
L'instrumentation sur le hud ne correspond à rien, et est bien sur contre intuitive (ben oui, parce que si les hud d'avions se ressemblent tous, ce n'est pas par hasard, c'est parce que c'est la façon la plus lisible de connaitre la position de son appareil dans l'espace),
Gné ?

Interface sur WT:

cvUJutH.jpg

Interface sur Warplanes:

Pj7qiPf.jpg

Et j'imagine que sur l'un comme sur l'autre, il existe des options pour personaliser tout ça?

Citation :
Publié par Ombre de Lune
le système de dégats qui semble hérité de wot est encore plus archaique que celui de aces of the pacific ou secret weapons of the luftwaffe, et totalement inadapté au combat aérien.
Pour toi peut-être, personellement j'ai aucun soucis avec. Je tire sur un avion, ça fait des dégats, et je vois la barre rouge se vider. Réaliste? Clairement pas. Dans la lignée de ses "prédécesseurs"? Probablement pas. Mais encore une fois, c'est pas le but.

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Les maps y sont plus grandes, les décors plus travaillés, les objectifs plus variés, les combats commencent aussi vite, mais on y meurs moins vite ce qui permet d'avoir des combats plus intenses, avec même des retournements de situation que je n'ai jamais vus dans WOWP.
Plus grandes, possible, plus travaillées je ne pense pas. En ce qui concerne les objectifs, j'ai pas assez testé WT pour dire quoi que ce soit, mais en mode Arcade il me semble que le but est le même non ?

En ce qui concerne la durées des parties, d'après ce que j'ai vu on meurre bien plus vite sur WT, sauf qu'il existe une sorte de respawn en mode arcade.

Après, par curiosité, j'aimerai beaucoup savoir le temps que tu as passé sur WT comparé au temps que tu as passé sur Warplanes (et l'époque à laquelle tu l'as testé), juste histoire qu'on sache quelle crédibilité apporter à ce que tu as vu sur l'un ou sur l'autre.
Citation :
Publié par Hasumodai
Gné ?

Interface sur WT:

cvUJutH.jpg

Interface sur Warplanes:

Pj7qiPf.jpg

Et j'imagine que sur l'un comme sur l'autre, il existe des options pour personaliser tout ça?



Pour toi peut-être, personellement j'ai aucun soucis avec. Je tire sur un avion, ça fait des dégats, et je vois la barre rouge se vider. Réaliste? Clairement pas. Dans la lignée de ses "prédécesseurs"? Probablement pas. Mais encore une fois, c'est pas le but.



Plus grandes, possible, plus travaillées je ne pense pas. En ce qui concerne les objectifs, j'ai pas assez testé WT pour dire quoi que ce soit, mais en mode Arcade il me semble que le but est le même non ?

En ce qui concerne la durées des parties, d'après ce que j'ai vu on meurre bien plus vite sur WT, sauf qu'il existe une sorte de respawn en mode arcade.

Après, par curiosité, j'aimerai beaucoup savoir le temps que tu as passé sur WT comparé au temps que tu as passé sur Warplanes (et l'époque à laquelle tu l'as testé), juste histoire qu'on sache quelle crédibilité apporter à ce que tu as vu sur l'un ou sur l'autre.
Excellent tes screens, oui, quand j'ai vu l'echelle, je me suis dit, voila, ca c'est pratique pour piloter.... Jusqu'a ce que je constate que cette echelle ne reste pas a l'alignement des ailes de l'avion, du coup, c'est à gerber... Tous les simulateurs gardent cette echelle alignée avec les ailes de l'avion. Parce que, mine de rien, c'est vachement pratique. Et c'est le meilleur hud dispo, les autres l'attitude de l'avion est affichée trop petit pour être facilement lisible.

Le modèle de dégats globaux, avec des critiques sur module... Je crois que je n'ai plus vu ça depuis l'époque de Red Baron. Evidement, si tu connais rien d'autre, c'est pas si mal. Faut rien connaitre d'autre quoi.

Sur War Thunder, je dois arriver aux 30 heures de jeu, je n'y joue pas souvent, mon plus haut niveau dans une nation, c'est 5.

Sur Warplane, je n'ai pas plus de 3/4 heures, en comptant la période beta. Ma dernière expérience dessus remonte à... aujourd'hui. J'en suis au tier III, bientot le IV. J'ai donc globalement atteint le même niveau dans les deux jeux.

Pour les objectifs de War Thunder, ben non... Des fois c'est détruire des cibles au sol, les cibles sont variées en fonction de la mission, il y en a souvent qui sont en mouvement. Des fois, c'est domination, il faut capturer des aérodromes, et les tenir. Mais même sans ça, on a une grosse variété de cibles avec des effets divers de l'armement des appareils dessus. Inutile d'aller avoiner des bateaux ou des chars lourds avec des mitrailleuses de petit calibre, ca fait rien.

Franchement, pour apprécier ce jeu, comme je le disais, il ne faut rien connaitre d'autre en matière de jeux d'avions. Et pas grand chose en matière de jeux d'arcade non plus.

Pour finir, la durée des combats. La plupart des combats dans WoWP durent moins de 5 minutes, plutot dans les 2-3 en moyenne. Dans WT, un combat peut durer de 7 a 20 minutes, 10-12 en moyenne. Effectivement, on peut y jouer plusieurs avions, mais il m'est deja arrive de garder le meme pour toute la partie. Vu mes stats dans ce jeu, c'est un exploit.

Mais la différence essentielle entre les deux jeux, c'est que dans WT, il est facile de semer un poursuivant, et a moins qu'il n'ait un armement tres lourd, il est rare d'etre descendu d'une seule salve. Dans WoWP, semer un poursuivant me parait toujours illusoire, et d'ailleurs, vu la cadence a laquelle tout le monde meurt, je ne dois pas etre le seul a avoir ce probleme. Il y a tant d'aides pour savoir ou sont les ennemis qu'il est quasiment impossible de les perdre. Quand je suis derriere quelqu'un, a moins que je me fasse descendre avant, il est cuit. Je ne peux tout simplement pas perdre sa position.

Dernier détail, je vois souvent des joueurs s'écraser dans WoWP, on va me dire, oui mais ils sont nuls. Ca m'arrive assez souvent aussi, ce qui est surprenant, ca m'arrive plutot rarement ailleurs. Le truc, c'est que je perd souvent le fil de ma position dans l'espace, et que quand je vois le sol, il est deja trop tard. Si on ajoute a ca un relief tres exagere, il n'est pas surprenant qu'on s'y ecrase beaucoup. Surtout qu'on joue vraiment tres bas. Enfin, jusqu'au tier ou je suis, mais vu la taille des maps, je vois pas trop comment on pourrait prendre de l'altitude, on risque pas d'en prendre beaucoup avant de voir l'ennemi.

Franchement, quand vous prenez la défense de ce jeu, j'ai une énorme pancarte "fanboy" qui apparait à coté de votre pseudo. Je vous le dit, je vous prend pas au sérieux. C'est comme le jeu, j'y arrive pas.
Citation :
Franchement, quand vous prenez la défense de ce jeu, j'ai une énorme pancarte "fanboy" qui apparait à coté de votre pseudo. Je vous le dit, je vous prend pas au sérieux. C'est comme le jeu, j'y arrive pas.
Si je prends sa défense, c'est tout simplement qu'à moi il me convient et que je m'y fais plaisir. Et qu'en général, je vois beaucoup plus de "Warplanes ça pue, moi je joue à War Thunder", sans vraiment plus d'argumentation, sur les annonces concernant Warplanes, que l'inverse sur les annonces de War Thunder. Ce qui me laisse penser justement que c'est bien du côté de WT que le fanboisme déborde.

Comme tu l'as dit, j'ai pas d'expérience sur d'autres jeux d'aviation, simulateurs ou arcades, et donc oui, c'est possible que c'est pour ça que je me fais plaisir sur Warplanes.

J'ai aucun mal à piloter mon avion ni à éviter de me crasher, que ce soit au sol ou face à ennemi, et n'ai aucun soucis avec l'interface du jeu qui me donne les infos dont j'ai besoin (connaitre mon altitude ne m'importe que très peu en fait).

Je n'ai pas de soucis non plus à manoeuvrer pour éviter de crever en une salve d'un ennemi, que celui-ci soit face à moi ou derrière. Le tout étant de savoir les spécificités de l'avion qui nous a pris en chasse pour soit partir en manoeuvre ou essayer de le distancer. Inutile comme tu le dis d'essayer de disparaitre du radar, le jeu n'a pas été conçu comme ça, au contraire.
Le relief aussi apporte une aide pour piéger son poursuivant soit en manoeuvrant autour d'une montagne ou en plongeant derrière une falaise. Ce qui du coup peut expliquer que bien souvent les duels se déroulent assez bas en altitude.

Pour ce qui est des durées des batailles, c'est vrai que ça ne dure que rarement au delà de 6-7 minutes, (celles de 2-3 minutes j'en ai vu, mais surtout au lancement de la beta ouverte ou au lancement officiel, quand on a vu un "rush" de nouveaux joueurs...) mais ça aussi pour moi, c'est un avantage du jeu, pas un défaut. Voler pendant 3 minutes avant que le combat ne commence, ça ne m'intéresse pas du tout.

Il faut aussi savoir le type d'avion qu'on a en face avant de décider ou non d'engager. Beaucoup de joueurs foncent tout droit sur la première cible, se transformant bien souvent eux-même en cible faciles pour les autres. Tandis qu'en essayant avant tout de survivre au premier engagement, il devient souvent facile de trouver des cibles trop occupées à poursuivre un allié pour tenter de vous échapper.

Bref, je peux parfaitement comprendre que le jeu ne plaise pas à tout le monde, mais ça n'en fait pas un jeu mauvais pour autant. Tu as 30 heures sur WT, et seulement 3/4 sur Warplanes. J'ai largement dépassé les 50 heures sur Warplanes, là où sur WT je ne pense même pas avoir dépassé l'heure de jeu, pour autant, je ne ressens pas le besoin d'aller crier à quel point War Thunder est un jeu merdique à chaque fois qu'on en parle...

Ah et pour l'échelle, je t'avoue que si je l'ai activé c'est avant tout parce que je trouvais ça classe. De même que le radar en haut à droite en fait, les deux ne me servent à rien du tout quand je joue.
Le screen de War Thunder n'est pas à moi par contre.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Après chaque partie, je n'ai qu'une envie, crier à la face du monde combien ce jeu est une insulte à la simulation de vol, et au monde de l'aviation en général.
Depuis quand WoWp se veut être un simulateur de vol ?
Tu considères que WoT est un simulateur de tank ?

Citation :
Publié par AnnoyingMan
Il n'y a pas d'acharnement, mais bon, il est vrais que je conchie "un peu" WG quand même (vous savez quoi? j'ai acheter une nouvelle carte graphique, elle me permet de joué à Arma 3 en hight, mais wot ram toujours autant ).
Et bien t'as pas acheté ce qu'il fallait, perso je suis mini à 70 fps avec tout à fond sur WoT.

La petite clique fan de WT et qui en fait la propagande ici se goure de forum, ici c'est pour WoWp jeu d'arcade avec des avions, un WoT en l'air.

Et je ne cherche même pas à défendre particulièrement WoWp d'autant que je ne vais quasiment pas y jouer : j'ai testé le spatial à venir de Swtor et c'est du WoWp sauce Star Wars avec beaucoup plus de richesse et de skill de pilotage à avoir donc qui m'accroche plus ... mais c'est pas pour ça que je vais venir ici cracher sur WoWp qui a tout à fait son public.

Par ailleurs, CanardPC, magazine bien plus neutre que toutes les personnes ici a décrit les 2 jeux dans ces termes :
- WT un peu mieux mais dans une pente descendante
- WoWp qui s'améliore régullièrement mais trop doucement
Alors quand je lis ici WT >>>>> WoWp ça me fait bien marrer.
Ben marrez vous les gars, marrez vous...

Moi aussi, je me marre.

En fait, le seul mérite de ce jeu, c'est de faire rire tout le monde.

Si ce jeu vous conviens, tant mieux pour vous, je tiens quand même a dire que si je post ici mon avis, ce n'est pas pour vous faire changer d'avis, j'en ai rien à cirer, au contraire, je vous trouve très bien la ou vous êtes.

Il s'agit davantage pour moi d'informer le néophyte dans ce style de jeu que ce jeu est loin, et même très loin de faire l'unanimité en sa faveur, et que des alternatives existent qui reçoivent davantage de notes positives de la part des joueurs. Et oui, je poste mon avis ici. C'est un avis qui concerne WoWP, je le poste donc dans la section appropriée. Autrement, si vous voulez rester entre vous a faire vos trucs de fanboys, il faut demander à faire deux forums concernant ce jeu, un pour les pro, l'autre pour les anti.

Pour ce qui est des notes et tests de jeux par les magazines, ça fait bien 10 ans que j'en ai pas ouvert un. En général, pour savoir quelle note aura un jeu, il suffit de regarder la taille de sa page de pub.

On peut continuer cette discussion si vous le souhaitez, mais d'une part je la sens stérile, d'autre part si je dois énumérer tous les points négatifs concernant ce jeu, vous allez pas aimer. Je me contenterai donc des principaux déjà exposés.
Citation :
Publié par Aragnis
Et bien t'as pas acheté ce qu'il fallait, perso je suis mini à 70 fps avec tout à fond sur WoT.
C'est ca oui ... Et mon cul, c'est du poulet.

Une Geforce GTX 650 C'est trop nul pour wot, je me marre, rien à voir avec les devs incompetent et plein d'alcool de chez WG .

Avant ca, j'avais une HD radeon 6670 et c'était pareille.

Citation :
Publié par Aragnis
La petite clique fan de WT et qui en fait la propagande ici se goure de forum, ici c'est pour WoWp jeu d'arcade avec des avions, un WoT en l'air.

Et je ne cherche même pas à défendre particulièrement WoWp d'autant que je ne vais quasiment pas y jouer : j'ai testé le spatial à venir de Swtor et c'est du WoWp sauce Star Wars avec beaucoup plus de richesse et de skill de pilotage à avoir donc qui m'accroche plus ... mais c'est pas pour ça que je vais venir ici cracher sur WoWp qui a tout à fait son public.
Le truc c'est que quand on fait de la propagande, on mens en general (du moins, on accentue les defauts de l'autre camp) et là c'est pas le cas, de rien.

Citation :
Publié par Aragnis
Par ailleurs, CanardPC, magazine bien plus neutre que toutes les personnes ici a décrit les 2 jeux dans ces termes :
- WT un peu mieux mais dans une pente descendante
- WoWp qui s'améliore régullièrement mais trop doucement
Alors quand je lis ici WT >>>>> WoWp ça me fait bien marrer.
Bien entendu, un magazine neutre...

Dernière modification par AnnoyingMan ; 18/11/2013 à 05h47.
Franchement pas réellement fan des jeux de combat aériens, le dernier auquel j'ai joué datait franchement, j'ai découvert WOWP en béta après qu'on m'en ait parlé au sein de ma guilde.

3000 batailles sur la bêta et je reprends du service pour la release. Alors oui ce jeu a des défauts, n'est pas parfait, n'est pas un jeu de simulation, est un semi arcade avec des trucs volant prototype et certaines fois on se demande comment certain avions peuvent faire comme manœuvre sans exploser en vol.

L'avantage il est gratuit (WT aussi parait il), même sans format premium ou sans gold, faut juste bien gérer ses places de parking . Mais l'autre avantage comme les parties sont vraiment rapide, c'est pour les trentenaires que nous sommes quand il n'y a rien à la télé, que madame et les gosses sont couchés ben on peut s'amuser tranquillou a faire du kill et jouer au n'avions sans se prendre la tête pendant une heure ou deux.

Le seul but est d'éventuellement évoluer vers les tiers supérieur à son rythme sans rucher, tout en faisant une vingtaine de partie par soir ou plus et puis voila. Les décors sont sympa, les avions aussi, ont peu régler un joystick ou clavier souris.

Alors oui c'est répétitif, en solo ça peut devenir un peu chiant, mais en team de 3 ou plus en face a face ou en groupe ben nous on s'amuse bien. C'est pas le jeu de l'année mais je pense qu'on peut y trouver du plaisir.

L'équipe sur les forums est assez sympa et organise souvent des concours à coup de screen ou de haut fait, permettant de gagner des golds et de varier les objectifs.

Je penses que si vous cherchez un ptit jeu sympa pour jouer entre pote de temps en temps sans vraiment se prendre la tête c'est le bon plan ou si plusieurs personnes de votre groupe y joue vous pouvez aussi créer des évents perso en créant des map et en ajoutant des bots pour corser un peu le truc.

Citation :
Il s'agit davantage pour moi d'informer le néophyte dans ce style de jeu que ce jeu est loin, et même très loin de faire l'unanimité en sa faveur, et que des alternatives existent qui reçoivent davantage de notes positives de la part des joueurs. Et oui, je poste mon avis ici. C'est un avis qui concerne WoWP, je le poste donc dans la section appropriée. Autrement, si vous voulez rester entre vous a faire vos trucs de fanboys, il faut demander à faire deux forums concernant ce jeu, un pour les pro, l'autre pour les anti.
Tu n'informes pas, tu donnes seulement ton avis de joueur par rapport a deux jeux que tu as testé, il y a des pour et des contres des deux côtés, ben voila. Tu l'as donné plusieurs fois tu préfères WT et il serait bien que tu retournes poster sur les forums de warthunder pour donner cet avis éclairé sur ce jeu. Voir éventuellement contacter le staff pour créer la section dédié a warthunder comme celle de wot + wowp ou tu défendrais ton avis

Nous avons compris que WOWP n'est pas ton style de jeu et qu'il ne t'apporte rien de nouveau, mais à quoi sert de le répéter 5-6 fois ??

C'est pas tant qu'il faudrait diviser le forum en 2 pour les pro ou les anti, je penses que c'est plutôt toi qui te trompes de forum et qu'ici on parle de Wowp et qu'une fois que l'on a donné son avis, ben c'est bon quoi pas la peine de revenir à la charge. Tu as donné tes impressions qui sont mauvaises comme d'autre, ben maintenant laissé la place à ceux qui apprécient et qui veulent en parler tranquillement.
Citation :
Publié par AnnoyingMan
C'est ca oui ... Et mon cul, c'est du poulet.

Une Geforce GTX 650 C'est trop nul pour wot, je me marre, rien à voir avec les devs incompetent et plein d'alcool de chez WG .

Avant ca, j'avais une HD radeon 6670 et c'était pareille.
Et en écrivant ça tu ne te rends pas compte que tu ne fais que confirmer que le problème se situe à un autre niveau ton ton PC ?
Mais bon, tu ne veux même pas croire que chez d'autres ça tourne super bien, ta haine envers Wargaming est bien ancrée ...

Citation :
Publié par AnnoyingMan
Le truc c'est que quand on fait de la propagande, on mens en general (du moins, on accentue les defauts de l'autre camp) et là c'est pas le cas, de rien.
Sauf que reprocher au jeu d'être un jeu d'arcade n'est pas un défaut. WoWp est un jeu d'arcade pwew pwew 15 vs 15, il n'a pas la prétention d'être autre chose.
Parce que votre WT qui se veut "simu" il m'a bien fait marrer avec son modèle de vol idiot et sa gestion des dégâts chelou.

Citation :
Publié par AnnoyingMan
Bien entendu, un magazine neutre...
Déjà j'ai écrit "plus neutre que les gens ici", tu saisis la différence ?

Et puis tu n'as pas l'air de connaître Canard PC .
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf que reprocher au jeu d'être un jeu d'arcade n'est pas un défaut. WoWp est un jeu d'arcade pwew pwew 15 vs 15, il n'a pas la prétention d'être autre chose.
Parce que votre WT qui se veut "simu" il m'a bien fait marrer avec son modèle de vol idiot et sa gestion des dégâts chelou.
Mais personne ne reproche a ce jeu d'être un jeu d'arcade, ce qui lui est reproché, c'est d'être un mauvais jeu d'arcade.

Mais comme visiblement, ce n'est pas la bonne foi qui vous étouffe, la discussion peut continuer comme ça ad vitam eternam.

Les jeux d'arcade avec des avions, il y en a des tas. Et je me suis éclaté avec quelques uns d'entre eux. J'ai vraiment passé du temps sur Crimson Skies, très bon jeu. Un jeu qui a plus de 10 ans, et qui présentait des éléments de gameplay cruellement absents de WoWP. J'ai joué a secret weapons over normandy, je ne l'ai pas trouvé mirobolant parce que ce n'était pas ce que je cherchais, mais pourtant ce jeu à un gameplay nettement mieux élaboré que WoWP.

On compare ce jeu à WT tout simplement parce que ces deux jeux sont concurrents. Les deux jeux ont un mode arcade, couvrent des avions de la même période, et ont même des avions communs. Les similitudes vont bien plus loin, puisque ce sont aussi deux free to play, avec un système d'évolution relativement similaire au sein du jeu. Mais ce n'est pas le seul jeu avec lequel WoWP ne soutiens pas, a notre avis, la comparaison. Mais pour s'en rendre compte, il est certain qu'une certaine culture video ludique est nécessaire, et que celle ci vous fait cruellement défaut. D'un autre coté, tant mieux pour vous, et surtout tant mieux pour wargaming.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Mais personne ne reproche a ce jeu d'être un jeu d'arcade
O'Really ?

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Le modèle de dégats globaux, avec des critiques sur module... Je crois que je n'ai plus vu ça depuis l'époque de Red Baron.

Franchement, pour apprécier ce jeu, comme je le disais, il ne faut rien connaitre d'autre en matière de jeux d'avions.

Pour finir, la durée des combats. La plupart des combats dans WoWP durent moins de 5 minutes, plutot dans les 2-3 en moyenne. Dans WT, un combat peut durer de 7 a 20 minutes, 10-12 en moyenne.
Que des reproches sur le côté arcade de ce jeu ...

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Dans WoWP, semer un poursuivant me parait toujours illusoire, et d'ailleurs, vu la cadence a laquelle tout le monde meurt, je ne dois pas etre le seul a avoir ce probleme.
Mais en fait je comprends mieux, tu n'aimes pas ce jeu parce que tu ne sais pas y jouer.
Ce n'est pas un "problème" que vous avez, c'est juste que vous faites partie des mauvais joueurs à ce jeu. Pas de honte hein, mais aller reprocher des choses à WoWp juste parce qu'on est incapable d'y jouer correctement c'est malhonnête.
Citation :
Publié par Aragnis
O'Really ?


Que des reproches sur le côté arcade de ce jeu ...
C'est toi simplet? Tu viens nous dire que c'est un jeu d'arcade, et après tu nous reproches de le juger en tant que jeu d'arcade? Pour ton information, il existe pas mal de jeux d'arcade d'avions qui gèrent les dégâts de façon bien plus riche, et donc plus intéressante, car plus crédible.

Pour ce qui est de la malhonnêteté, je te fais confiance, tu as l'air d'être un expert.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
C'est toi simplet?
Déjà des insultes ?
Tout ça parce que je mets le doigt sur le fait que tu es mauvais à WoWp ... tu sais y'a pas de honte, il en faut pour que d'autres aient des bonnes stats .

Citation :
Publié par Ombre de Lune
c'est un jeu d'arcade, et après tu nous reproches de le juger en tant que jeu d'arcade?
Non, tu lui reproches souvent d'être un jeu arcade ... par exemple en quoi des combats rapide est un défaut ?
NB : d'ailleurs quand tu dis que les combats durent 2-3 minutes en moyenne, il faudrait que tu dises "pour un mauvais", parce qu'un joueur correct il ne se fait pas déboîter dès la première rencontre

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Pour ton information, il existe pas mal de jeux d'arcade d'avions qui gèrent les dégâts de façon bien plus riche, et donc plus intéressante, car plus crédible.
T'as pas remarqué que dans WoWp y'a des dégâts localisés qui peuvent prendre le pas sur le pool de points de vie ?
Sérieux on dirait que tu es le mec de jv.com qui a fait le gaminglive en ne sachant pas de quoi il parlait.
Et parler de crédibilité à ce niveau quand on encense WT c'est lolesque parce que c'est loin d'être la panacée.

Et sinon tu fous quoi là au lieu d'aller sur le fofo WT pour tous encenser ce jeu que tu apprécies au lieu de venir faire ta propagande à 2 balles ici ?
Laisse ceux qui apprécient WoWp tranquilles, ils sont assez grands pour aller tester WT.
Et chose qui t'étonnera sûrement : la plupart l'ont déjà fait et préfère WoWp, c'est pour ça qu'ils sont là.
On dirait que tu as peur pour la viabilité de WT tant tu cherches (et d'autres) à enfoncer WoWp ... c'est les pubs télé pour WoWp en prime time qui vous font peur ?
Citation :
Publié par Aragnis
Déjà des insultes ?
Tout ça parce que je mets le doigt sur le fait que tu es mauvais à WoWp ... tu sais y'a pas de honte, il en faut pour que d'autres aient des bonnes stats .

Non, tu lui reproches souvent d'être un jeu arcade ... par exemple en quoi des combats rapide est un défaut ?
NB : d'ailleurs quand tu dis que les combats durent 2-3 minutes en moyenne, il faudrait que tu dises "pour un mauvais", parce qu'un joueur correct il ne se fait pas déboîter dès la première rencontre


T'as pas remarqué que dans WoWp y'a des dégâts localisés qui peuvent prendre le pas sur le pool de points de vie ?
Sérieux on dirait que tu es le mec de jv.com qui a fait le gaminglive en ne sachant pas de quoi il parlait.
Et parler de crédibilité à ce niveau quand on encense WT c'est lolesque parce que c'est loin d'être la panacée.

Et sinon tu fous quoi là au lieu d'aller sur le fofo WT pour tous encenser ce jeu que tu apprécies au lieu de venir faire ta propagande à 2 balles ici ?
Laisse ceux qui apprécient WoWp tranquilles, ils sont assez grands pour aller tester WT.
Et chose qui t'étonnera sûrement : la plupart l'ont déjà fait et préfère WoWp, c'est pour ça qu'ils sont là.
On dirait que tu as peur pour la viabilité de WT tant tu cherches (et d'autres) à enfoncer WoWp ... c'est les pubs télé pour WoWp en prime time qui vous font peur ?
Ce que je trouve rigolo, c'est que je ne parle pas de WT la, c'est toi qui ramène ce jeu constamment sur le tapis. Tu fais une fixette? Mais je comprend que pour un fan de la margarine, la simple existence du beurre soit une souffrance.

En attendant, que ça te plaise ou pas, tu n'es pas propriétaire de ce forum, et si j'ai des choses a dire sur cette bouse infâme qu'est a mon avis WoWP, et bien je ne vais pas me gêner. Et le seul endroit approprié pour parler, en bien ou en mal, d'un jeu, jusqu’à preuve du contraire, c'est bien le forum de ce jeu.

Après, si tu veux continuer à discuter du bien fondé de mon existence et de ma légitimité à poster ici, tu peux le faire en mp. Mais si tu n'a pas d'autres arguments que le "va chier fan de WT", je crois que tu peux cesser de polluer ce topic, merci.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Ce que je trouve rigolo, c'est que je ne parle pas de WT la, c'est toi qui ramène ce jeu constamment sur le tapis. Tu fais une fixette?
En fait t'es une joke , je ne fais que te quoter sur la dernière page, sinon je vais y passer une plombe :

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Sur War Thunder, je dois arriver aux 30 heures de jeu
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Pour les objectifs de War Thunder, ben non...
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Dans WT, un combat peut durer de 7 a 20 minutes
Citation :
Publié par Ombre de Lune
dans WT, il est facile de semer un poursuivant
Citation :
Publié par Ombre de Lune
On compare ce jeu à WT
Pas mal pour quelqu'un qui "ne parle pas de WT".
Fixette tu disais ?
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Mais la différence essentielle entre les deux jeux, c'est que dans WT, il est facile de semer un poursuivant, et a moins qu'il n'ait un armement tres lourd, il est rare d'etre descendu d'une seule salve. Dans WoWP, semer un poursuivant me parait toujours illusoire, et d'ailleurs, vu la cadence a laquelle tout le monde meurt, je ne dois pas etre le seul a avoir ce probleme. Il y a tant d'aides pour savoir ou sont les ennemis qu'il est quasiment impossible de les perdre. Quand je suis derriere quelqu'un, a moins que je me fasse descendre avant, il est cuit. Je ne peux tout simplement pas perdre sa position.
This +10000

A l'heure actuelle c'est la fête au boom & zoom et du coup les Heavy Fighter défoncent tout, les fighter font de la figuration à côté, et les attack fighter sont d'horribles pinata.

Mais bon, si certains trouvent le jeu fun & tout, tant mieux, mais le nombre de joueurs risque pas de décoller en l'état.
Oui et non, mais il est vrai que dans WT on peut semer plus facilement un ennemie. Maintenant quand je vois que certains disent que WoWp est de la merde alors qu'ils ont à peine 5-10 heures de play dessus cela ne vaut même pas la peine de continuer à discuter avec eux.

Rappelez vous les début de Wot et de vos partie en tier 1 à 5....
Citation :
Publié par Aragnis
Le truc c'est que même après plus de 10 heures de jeu il faut être sacrément gonflé pour dire qu'un jeu "c'est de la merde" .
Pourquoi ? Par-ce que c'est ta boite preferer qui l'a développer ?

Ne pas toucher au sacrosaint WG ? laisse moi rire.

Citation :
Publié par Frabal
Ok on a compris le message t'aimes pas. Maintenant tu peux arrêter aussi de dire de la merde surtout sur un jeux qui est juste lancé.
Et quoi ? Wt aussi est en beta et pourtant hein, ah mais c'est vrais, faut pas critiquer sinon "On dit de la merde", mais je ne te rajouterais qu'une chose, va donc tester WT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés