[Actu] World of Warplanes prend officiellement son envol

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/11/2013 à 12:48 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir roulé des mécaniques sur World of Tanks, le studio Wargaming se lance officiellement dans les airs avec World of Warplanes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
World of Warplanes, World of Planes, War Thunder... On commence à s'y perdre...

Y a des jours où je comprends plus les éditeurs. Sortir des jeux concurrents non seulement similaires, mais parfois limite identiques, quasiment en même temps... Y en a qui cherchent le bâton pour se faire battre.

Bon, WoP est clairement l'outsider, mais WT est déjà très abouti (et marche bien), et devrait également proposer les Tanks sous peu, et les Navires prochainement.
Alors quoi, WoWP/WoT et War Thunder vont se tirer la bourre ?

Pas sur qu'au final, le joueur y gagne tellement...

Edit : ah ben tiens, tu vois, à force qu'on se mélange, j'ai confondu : World of Planes est ensuite devenu War Thunder, et un bout de gameplay que j'avais vu est en réalité celui de World of Warplanes... Pfffffff...
Enfin, de ce qu'on peut y voir, le gameplay de WT est bien plus sympa (en dépit d'un mode "arcade" peut-être un peu trop... arcade ), ce qui laisse penser que WoWP/WoT pourrait avoir du souci à se faire, si son concurrent direct réussit la partie "tanks", qui doit débarquer bientôt...


Dernière modification par Histamine ; 13/11/2013 à 18h56.
Citation :
World of Warplanes, World of Planes, War Thunder... On commence à s'y perdre...
Y a des jours où je comprends plus les éditeurs. Sortir des jeux concurrents non seulement similaires, mais parfois limite identiques, quasiment en même temps... Y en a qui cherchent le bâton pour se faire battre.

Bon, WoP est clairement l'outsider, mais WT est déjà très abouti (et marche bien), et devrait également proposer les Tanks sous peu, et les Navires prochainement.
Alors quoi, WoWP/WoT et War Thunder vont se tirer la bourre ?

Pas sur qu'au final, le joueur y gagne tellement...

Edit : ah ben tiens, tu vois, à force qu'on se mélange, j'ai confondu : World of Planes est ensuite devenu War Thunder, et un bout de gameplay que j'avais vu est en réalité celui de World of Warplanes... Pfffffff...
Enfin, de ce qu'on peut y voir, le gameplay de WT est bien plus sympa (en dépit d'un mode "arcade" peut-être un peu trop... arcade ), ce qui laisse penser que WoWP/WoT pourrait avoir du souci à se faire, si son concurrent direct réussit la partie "tanks", qui doit débarquer bientôt...

C'est pourtant simple, Wargaming.net lance World of Tanks en 2010, rencontre un succès imédiat et plutôt surprenant, annonce World of Warplanes & World of Warships (alors appelé World of Battleships) en 2011 pour compléter leur trilogie de jeux en ligne free to play.

2011 aussi, Gaijin Enterntainement, déjà à l'origine de plusieurs jeux d'aviations, annoncent également leur jeu en ligne, War Thunder (alors appelé World of Planes).

2012, Gaijin annonce que leur jeu offrira également dans le futur la possibilité de jouer des chars et navires de guerre (et change le nom de World of Planes à War Thunder pour refléter ce changement de game design), et lancent un peu plus tard la même année leur beta ouverte.

Donc oui, très clairement, les deux compagnies se tirent la bourre, l'un profitant de ce que l'autre ne propose pas encore (batailles historiques pour Gaijin, combats de blindés pour WG).

Au final, et ben oui, je pense que c'est les joueurs qui y gagnent, puisque jouer chez l'un n'empêche pas de jouer chez l'autre, et qu'au final l'expérience est plutôt différente malgré des concepts (et interfaces, et sites oficiels, et forums communautaires...) très similares...
Lol, warthunder et WoWp n'ont rien de similaire à part qu'il y a des avions...

Le seul bon point de WG c'est qu'ils ont un super forum ... Avec des sections "chars" sur chaques sous forum des langues presente en jeu, sur le fofo WT les forums ou on parle d'avions / chars / bateau sont en anglais.
J'espère pour eux que c’est un peut mieux qu'il y a quelques dizaines de mois parceque ce n'était pas glorieux et que War Thunder en comparaison est vraiment excellent pour la partie aviation.
Les deux seuls points qui démarquent World of warplanes de son concurrent sont qu'ils proposent (Wargaming) de jouer avec de nombreux prototypes (l’intérêt est discutable, quand on voit la plaie que c'est a équilibrer) et qu'ils ont une petite longueur d'avance sur Gaijin pour l'adaptation multiplateforme (avec World of tanks sur tablette et Xbox one par exemple). Mais ça s’arrête la.

La prise en main reste affreuse, malgré les nombreuses améliorations au fil des bêtas, pas de cockpits et des modes de jeu ultra basiques, comme sur WoT. Wargaming paye aujourd'hui le choix d'un moteur bon marché, mais daté (pas d'effet météo poussés, trop gourmand).

Bref, ça se teste pour profiter d'un jeu d'arcade pur, mais rien de bien folichon qui pourrait donner l'envie de s'investir.
Surtout quand on voit ce que propose WT en terme de quantité et de qualité: du réalisme, une vue intérieure, 3 modes de jeu, des events spéciaux, une campagne, ou que le hit va bientôt proposer (des batailles communes avion/chars/bateau).

Les mobiles, tablettes et la Xbox one semblent être le dernier refuge pour un jeu, osons le dire, médiocre, qui a été joué faute de mieux.

Avec l'annonce de War thunder sur PS4, dès son lancement et l'arrivée imminente de la closed beta des chars (4 décembre au plus tard selon l'annonce du site officiel), l'avenir de la franchise de Wargaming est plus qu'incertain.

Dernière modification par Gwareth ; 14/11/2013 à 08h59.
Citation :
Lol, warthunder et WoWp n'ont rien de similaire à part qu'il y a des avions...
En terme de qualité de contenu et de fonctionnalités, c'est certain.

Mais bon, si, ce sont deux titres similaires, ou alors je sais pas ce qu'on peut appeler "similaire" : parties PvP en 15 vs 15 de qq minutes entre des avions modélisés d'après le contexte historique 2è guerre moniale (avec de la marge...), dans une optique "arcade", orienté dogfight avec objectifs éventuels au sol...

Ce sont deux titres qui jouent exactement sur le même registre, et visent le même type de public.

La seule différence étant que WT propose des modes simu plus avancés, tandis que WoWP propose déjà une partie tanks, qui n'est pas encore dispo pour WT.

Sinon, pas mieux que Gwareth : WT a si bien réussi son truc que si la com' suit, il devrait damer le pion sans trop de mal à WoWP...
Ou pas. Au vue de la masse jouant à WoT et un avenir certain qui est de croisé navires, avions et tanks; Wowp à de l'avenir ... Le système de compte unifié, de clan et de clan war apporte encore un plus. Malgré un moteur moins bon que WT, le gameplay reste accessible et fun, donc perso je pense que Wowp à de l'avenir et qu'il se bonifiera avec le temps.
Citation :
Publié par Frabal
Ou pas. Au vue de la masse jouant à WoT et un avenir certain qui est de croisé navires, avions et tanks; Wowp à de l'avenir ... Le système de compte unifié, de clan et de clan war apporte encore un plus. Malgré un moteur moins bon que WT, le gameplay reste accessible et fun, donc perso je pense que Wowp à de l'avenir et qu'il se bonifiera avec le temps.
C'est vrais que payer les joueurs de wot pour venir jouer sur wowp, ca sens le jeu de l'année.
Citation :
Publié par AnnoyingMan
Arrête de dire des conneries ...

Ils n'ont JAMAIS filer de golds sur wot (enfin, pour jouer à wot) ca veux bel et bien dire que WoWp n'a pas assez de joueurs, que tu sois fan, ou non.
Et ton sacro saint si parfait WT ils filent jamais de golden machin peut être ?
C'est pas tellement un débat non. Mais le fanboyisme d'Annoying pour WT est assez impressionnant, ou plutôt la haine contre WG

Sinon pour WoWP j'ai fait la beta et j'compte pas aller plus loin. C'était fun en tout cas mais j'suis pas assez fan des navions pour farmer des branches etc.
Citation :
Publié par AnnoyingMan
Arrête de dire des conneries ...

Ils n'ont JAMAIS filer de golds sur wot (enfin, pour jouer à wot) ca veux bel et bien dire que WoWp n'a pas assez de joueurs, que tu sois fan, ou non.
Jamais tu dis?

http://eu.alienwarearena.com/giveawa...-new-players-2

Qu'ils ne les distribuent pas (ou plus en fait) directement via leur site officiel ne veut pas dire qu'ils l'ont jamais fait. Et il te suffit de passer voir ce qu'il passe sur les forums communautaire pour voir la quantité de concours et autres activités qui permettent à tous les joueurs de récolter de l'or assez facilement (genre le concours où le but est "simplement" de faire des belles captures d'écran...)

Demande aussi aux joueurs qui ont eu l'occasion d'aller à des rencontres communautaires quels genre de petits cadeau ils ont pu recevoir.

Tout dépend de ton implication au sein de la communauté de WoT en fait, mais Wargaming a toujours eu l'habitude de montrer à leur joueurs à quel point c'est mieux de jouer avec quelques pièces d'or en réserve ou en compte premium en distribuant des golds un peu partout.

Après ils ont jamais caché non plus leur volonté d'attirer au moins une part de leur communauté WoT sur Warplanes, et vice versa. Le système de compte premium partagé reflète bien cette stratégie, et le fait que l'on pouvait farmer des jetons sur Warplanes pendant l'open beta pour acheter du compte premium sur WoT aussi.

Enfin, le "faible" nombre de joueurs alors que le jeu a été lancé officiellement il y a 5 jours, et que ce même nombre ne fait qu'augmenter depuis le lancement...
Citation :
Publié par Enzo Ildari
C'est pas tellement un débat non. Mais le fanboyisme d'Annoying pour WT est assez impressionnant, ou plutôt la haine contre WG

Sinon pour WoWP j'ai fait la beta et j'compte pas aller plus loin. C'était fun en tout cas mais j'suis pas assez fan des navions pour farmer des branches etc.
Ben, en meme temps, dire que War Thunder est mieux que World of Warplanes, j'ai du mal à appeler ça du fanboyisme. Par contre, l'inverse...

Citation :
Publié par Enzo Ildari
C'est pas ce que je dis, je parle de l'acharnement du Mossieur
Tu ne peux pas savoir à quel point je me retiens pour ne pas descendre ce jeu en flammes. Après chaque partie, je n'ai qu'une envie, crier à la face du monde combien ce jeu est une insulte à la simulation de vol, et au monde de l'aviation en général. Je pourrais même ajouter une insulte au monde vidéo ludique dans son entier.

Si je disais franchement le fond de ma pensée, mes propos seraient probablement censurés et considérés comme illégaux dans toutes les juridictions européennes.

Je peux comprendre que certains n'aient pas ma retenue.
Citation :
Après chaque partie, je n'ai qu'une envie, crier à la face du monde combien ce jeu est une insulte à la simulation de vol, et au monde de l'aviation en général. Je pourrais même ajouter une insulte au monde vidéo ludique dans son entier.
Encore une fois, le jeu n'a jamais eu pour vocation d'être un jeu de simulation de vol ultra réaliste, pas plus que WoT...

Cela dit si c'est ce que tu recherches, de l'ultra réaliste, il faudrait peut-être considérer passer un brevet de pilote ? Parce que d'après ce que j'ai compris, même du côté de WT, on en est encore loin.

Et pour ce qui est de l'insulte au monde vidéo ludique dans son entier, je suppose que tu parles là en tant que testeur professionel et qualifié avec une longue carrière dans l'industrie ?

L'acharnement en général des joueurs de WT contre Warplanes est assez usant en fait, à croire qu'en fait ce qui vous embête le plus, c'est la possibilité que Wargaming réeussisse son pari avec un jeu de vol en ligne plutôt arcade, et qu'en conséquence War Thunder décide de revoir sa copie.
Il n'y a pas d'acharnement, mais bon, il est vrais que je conchie "un peu" WG quand même (vous savez quoi? j'ai acheter une nouvelle carte graphique, elle me permet de joué à Arma 3 en hight, mais wot ram toujours autant ).

En gros (par-ce que je n'ai pas spécialement envis de détailler), c'est un tout.

Alors pour les golds il est vrais que ca arrive, m'enfin, je préférerais qu'ils s'abstiennent, car l'afflux de joueurs est trop important et parfois les serveurs on du mal a tenir (une mini maj a été faite pour pallier ce problème).

Après bon, c'est normal que WT soit superieur à WoWp, Gaijin a pas mal d'experience dans les jeux de simulation d'avion ... (ca n'est pas leur coup d'essaie), d'autant qu'ils ont miser sur un gameplay plus realiste (pas de barre de vie... Prise en compte de la localisation des dégats... Avions aillant réellement exister ...) Et surtout... On est pas obliger de se taper tout les avions de la branche, pour jouer le dernier par exemple, enfin, imaginon que je sois tier 3, je veux jouer le tier 5, obliger d'acheter le tier 4 mais je n'ai aucune obligation de le jouer(ni même de le placer dans mon equipe)... Je continue à jouer mon tier 3 et j'attend d'up 5 comme ca (bien entendu il y a une limite maximale d'xp sur un avion à ne pas franchire sous peine de voir cet avions de ne plus gagner autant d'xp qu'avant ... aux alentours de 600k xp, ce qui est tres long à avoir) et surtout... passer de niveau, débloque toute les branches de ce niveau (pour la nation jouer hein, attention) ca fait quand meme plaisir, .

Sans oublier le fait qu'aucun avion n'est invincible meme face a des tier inferieur au sien, un tier 4 pourra quand meme détruire un Tier 10 et plus, ceci n'est qu'un exemple.

Citation :
Publié par Hasumodai

L'acharnement en général des joueurs de WT contre Warplanes est assez usant en fait, à croire qu'en fait ce qui vous embête le plus, c'est la possibilité que Wargaming réeussisse son pari avec un jeu de vol en ligne plutôt arcade, et qu'en conséquence War Thunder décide de revoir sa copie.
Il ne réussis rien du tout... C'est même pour ca qu'ils doivent donné des golds aux joueurs de wot pour qu'ils aillent tester Wowp...

Edit: ah oui au fait ! Y'aura t-il un WIP a la release de WOWP comme à l'epoque de la beta de WOT ? Car sur WT non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés