[Actu] Path of Exile bascule en version 1.0.1

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/11/2013 à 13:20 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Grinding Gear Games veut s'imposer un rythme soutenu pour les mises à jour de Path of Exile. La 1.0.1 n'est que le premier pas vers l'extension prévue pour le mois de mars.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
les mécanismes de jeu sont relativement complexes mais la difficulté du jeu en lui même n'a rien d'exceptionnelle une fois qu'on les a assimilés et qu'on a bien appréhendé que c'est un hack&slash et qu'il faut donc grinder un minimum ( euphémisme ) pour progresser.
Très surpris par ce jeu que je ne connaissais absolument pas, et que dire...l'arbre de compétence énorme, le système de skill via les gemmes, le craft...cela faisait longtemps qu'un jeu n'avait pas retenu mon attention.

J'ai toujours rêvé d'un T4C remis au goût du jour, et même si ce jeu n'est pas un mmorpg, ses features sont particulièrement original et intéressante.

Bref, ca change de l'ennuyeux Diablo 3, qui reprendra peut-être un peu de couleur...enfin..de noirceur avec sa prochaine extension, en attendant, Path Of Exile lui est supérieur sur tout les points si ce n'est le graphisme.
Je crois que l'éditeur à peur de Blizzard et D3 pour sortir aussi vite une extension sur leur jeu qui viens tout juste de sortir en Release.
A croire que D3 a toujours le monopole du H'n'S malgré les fausses critiques de certains joueurs.
Citation :
Publié par christophedlr
Je crois que l'éditeur à peur de Blizzard et D3 pour sortir aussi vite une extension sur leur jeu qui viens tout juste de sortir en Release.
A croire que D3 a toujours le monopole du H'n'S malgré les fausses critiques de certains joueurs.
Une extension ? oO
Ce n'est qu'une mise à jour mineure...

Après d'un point de vue purement personnel, ils n'ont rien à envier à D3.

Dernière modification par Dober|Mann ; 15/11/2013 à 10h28.
Citation :
Publié par christophedlr
Je crois que l'éditeur à peur de Blizzard et D3 pour sortir aussi vite une extension sur leur jeu qui viens tout juste de sortir en Release.
A croire que D3 a toujours le monopole du H'n'S malgré les fausses critiques de certains joueurs.
D'un point de vu commercial, D3 a toujours le monopole. C'est un jeu très facile d'accès, qui je suis sur fait l'enthousiasme de milliers de casuals gamer à travers le monde (voir çà sortie sur console récemment).

Par contre, et comme le précise DoberMann, PoE n'a rien à envier à D3. C'est un jeu plus profond, plus prenant, qui a su attiré une part de joueur plus mature et hardcore. Beaucoup de joueurs recherchent de la difficulté qu'il n'y a malheureusement plus dans les jeux mainstream, PoE comble ce vide.
si GGG peut envier quelque chose à Blizzard, c'est sa notoriété et du coup sa puissance marketing. Pour le reste, c'est plutot D3 qui a tendance à marcher sur les pas de PoE plutot que l'inverse ( HdV supprimé , système de maps etc ).
Après j'ai envie de dire qu'il y a de la place pour les 2 jeux, on va pas se plaindre d'avoir le choix.
Citation :
Publié par christophedlr
Je crois que l'éditeur à peur de Blizzard et D3 pour sortir aussi vite une extension sur leur jeu qui viens tout juste de sortir en Release.
A croire que D3 a toujours le monopole du H'n'S malgré les fausses critiques de certains joueurs.
Wow, on en a trouvé un bon la....

Je pense que la majorité des joueurs amateurs du style ont les deux jeux de toute façon.

Personnellement j'apprécie D3 , j'aime bien l'absence d'arbre de compétences ça permet de changer de façon de jouer à la volée , le côté non prise de tête est quand même sympa même si j'apprécie énormément le système de Poe beaucoup plus complexe ( j'en arrive à parfois mettre des heures pour choisir mes récompenses ou mettre mes points )

Bref si je veux faire voler des mobs : D3 ( j'adore l'acte III pour ça )

Faire du theorycrafting et un semblant de réalisme/difficulté : Poe

Euh les bons mmo ( surtout RPG ) font des extensions régulièrement à leur rythme , c'est pas une peur mais une façon de faire vivre le jeu ....
Enfin bon sur POE dès que tu veux jouer "end game" le nombre de build est encore plus limité que D3 malgré l'arbre de talent immense. Il faut tout mettre en résistance et en point de vie....

Les build viable avec les skills sont aussi très limité. C'est un jeu avec un fort potentiel, mais pour le rendre interessant il faudrait que la montée en difficulté soit un peu plus recherchée que : plus d'HP, plus de dégat qui font que pour avoir un personnage viable il faut tout metre en HP et resist...

Il faudrait aussi qu'ils corrigent le problème de desynch qui est très préjudiciable au jeu.
Au contraire je trouve que l'équilibrage qui a été fait a été plutot bénéfique à la variété des builds.. Même si on peut dire que ca a été un nivellement par le bas ( trop de nerf imho ). Y'a une vague de Spectral Throw mais c'est plus un effet nouveauté qu'autre chose, pas sur qu'en endgame ca doit particulièrement intéressant par rapport au reste... Mais bon au moins c'est fini les groupes avec 4 sporkers et 2 Elemental Hit...
Je trouve aussi que ça apporte toujours une bonne variété de builds et façon de jouer. Ya du choix. Et plus on joue, plus on a envie de découvrir d'autres manières de jouer. Et pas obligé de rester dans des archétypes comme ranger=arc, il peut très bien être caster ou cac. C'est ça qui est intéressant avec PoE et son skill tree
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés