[Actu] EQ Next Landmark en livestream cette nuit à 01h

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est de la construction, EQN Landmark m'a l'air à mi-chemin entre le mode créatif et le mode survival de Minecraft. Je cherche encore le moyen de le vérifier, mais j'ai l'impression que dans Landmark, on ne récolte pas des unités de matière à utiliser plus tard, mais seulement des "textures" qu'on peut librement utiliser ensuite via les outils de création. C'est à dire que là où dans Minecraft (survival) il faut récolter 10 blocs si tu veux en poser 10, j'ai l'impression que dans Landmark, une fois que tu as récolté 1 pierre, tu peux créer tout ce que tu veux en pierre. Si quelqu'un a une source fiable sur le sujet, ça m'intéresse !
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il faudra que je ré-écoute cette partie mais le Wipe ne sera pas total entre l'alpha et la beta. J'ai cru comprendre que les ressources collectées seront conservées. À confirmer.
Wipe total entre l'alpha et la closed bêta mais on garde les ressources collectés entre la closed bêta et l'open bêta ainsi que la progression du personnage et les outils (seuls les claims seront effacés).
Citation :
Publié par Daynos de Nory
mais j'ai l'impression que dans Landmark, on ne récolte pas des unités de matière à utiliser plus tard, mais seulement des "textures" qu'on peut librement utiliser ensuite via les outils de création. C'est à dire que là où dans Minecraft (survival) il faut récolter 10 blocs si tu veux en poser 10, j'ai l'impression que dans Landmark, une fois que tu as récolté 1 pierre, tu peux créer tout ce que tu veux en pierre. Si quelqu'un a une source fiable sur le sujet, ça m'intéresse !
c'est ce que j'ai compris aussi du stream
Citation :
Publié par Coren
c'est ce que j'ai compris aussi du stream
A quoi servent alors les outils de collecte plus rapide du Pack à 89€ si c'est juste pour collecter des textures plus rapidement ... c'est vraiment pas bien clair tout çà !!

çà demande confirmation par un article en bon français lol
Citation :
Publié par skajin
Faut voir ce que représente la composante farm pour faire quelquechose.
Si pour faire ma cabane de pécheur je dois farmer 20h ingame pour les ressources, j'ai un doute sur la présence de chef d'oeuvre.
Tu serais surpris de ce que peuvent faire des joueurs motivés avec un vrai projet en mode survival dans minecraft, avec plusieurs joueurs nous nous étions mis à faire une cité souterraine gigantesques façon "moria". La finir sans "cheat" était un défi en soi qui à rajouter à notre plaisir durant plusieurs mois intenses et on en était pas peu fière.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Tu serais surpris de ce que peuvent faire des joueurs motivés avec un vrai projet en mode survival dans minecraft, avec plusieurs joueurs nous nous étions mis à faire une cité souterraine gigantesques façon "moria". La finir sans "cheat" était un défi en soi qui à rajouter à notre plaisir durant plusieurs mois intenses et on en était pas peu fière.
tu as raison le but étant meme si c'est dur de s'allier et d'avoir un vrai projet sympathique !!! et puis c'est toujours mieux qd c'est plus hardcore... si on peut tout construire en 2 sec çà va vite etre saoulant !!!
Citation :
Publié par konqueror69
tu as raison le but étant meme si c'est dur de s'allier et d'avoir un vrai projet sympathique !!! et puis c'est toujours mieux qd c'est plus hardcore... si on peut tout construire en 2 sec çà va vite etre saoulant !!!
Tu sais, il a fallut un peu plus de deux secondes pour modéliser le monde de Norrath, même avec des outils encore plus puissants que ceux proposés par Landmark
Citation :
Publié par Zaw
Wipe total entre l'alpha et la closed bêta mais on garde les ressources collectés entre la closed bêta et l'open bêta ainsi que la progression du personnage et les outils (seuls les claims seront effacés).
Finalement, quelques modifs (dans la vidéo) à ce qu'ils avaient annoncés dans la FAQ :

* Passage Alpha -> Beta fermé = Personnages, constructions et terrains conservé. Progression des personnages et ressources collectées supprimés.

* Passage Beta fermé -> Beta ouverte = Personnages, constructions et ressources conservé.
Progression des personnages et terrains supprimés.
merci mec pour le lien !

ps : vidéo vue, ouais bah il dépose des briques quoi, tout ca pour ca. Bref faut attendre mars.

Dernière modification par Chouko ; 15/11/2013 à 14h45.
Ca me rappelle sketchup ça pourrait être sympa, c'est assez libres pour permettre de belles choses mais j'avoue que l'aspect générique appauvrit un peu le "wow" de la vidéo. Très cool les arbres par contre !
Il est, je pense, très important de préciser que tous les items/bonus des packs fondateurs seront conservés que ce soit du passage de l'alpha à la bêta fermée et de la bêta fermée à l'open bêta. J'avais de très grosses peurs à ce propos.

Pour ce qui est de Landmark, il a un potentiel énorme, et à mon avis, si la communauté prend, ce qui est et sera probablement le cas vu la renommée de SOE et leur grosse communication, on retrouvera des constructions fantastiques.
L'équipe a vraiment fait du très bon boulot je trouve pour créer un outil simple d'utilisation, avec un si grand potentiel tout en introduisant certaines mécaniques du futur Everquest Next.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on cracherait sur un tel outil (qui est autant un jeu) sous prétexte que les joueurs feraient le travail de SOE, surtout qu'ils y prendront du plaisir. Au contraire, c'est très intelligent et tout le monde s'y retrouve.

Tout ceci augure d'excellentes choses non seulement pour Landmark, mais aussi pour Everquest Next qui (pour moi) semble être le MMORPG rêvé.
L'état d'esprit, le poids et l'expérience de SOE m'inspirent vraiment confiance...
Ce qui m'inquiète le plus pour l'instant, c'est l'approche commerciale du jeu.

Sur Minecraft, pour une vingtaine d'euros, tu as accès total au jeu, incluant le libre échange de mondes, auquel s'ajoute des centaines de plugins, de mods, de pack de textures, des éditeurs externes, un mode créatif, un mode offline qu'on peut facilement convertir en online, des serveurs à installer sans supplément sur son propre PC, etc. Une telle liberté n'est pas anecdotique dans le succès du jeu, car elle mène à une ambiance de partage et d'entraide autour du jeu.

Sur EQN Landmark, on n'a pas beaucoup de détails sur le sujet, mais il est d'ores et déjà annoncé qu'il faudra payer pour échanger nos constructions. Sûrement pas grand chose à chaque fois, mais ça risque de jouer sur un aspect moins glorieux de la nature humaine : l'appât du gain. Je ne sais bien sûr pas ce que ça va donner dans les faits, mais je ne m'attends sûrement pas à retrouver la même ambiance chaleureuse de Minecraft. On risque fort de voir débarquer des joueurs qui ne seront pas là pour s'amuser mais dont le seul objectif sera de faire du profit.

Et je pense qu'on est beaucoup plus créatif quand on ne se soucie pas de la rentabilité de ses créations.
Je comprends ton avis mais je ne le partage pas.

Landmark a beau être un jeu à part, il s'inscrit dans un projet : Everquest Next.
J'ai l'impression que SOE a choisi ce système de paiement des constructions surtout pour relativiser les choses aux yeux de ceux qui pensent que les joueurs font le travail des développeurs, pas directement pour les constructeurs de Landmark eux-mêmes.
Pour l'ambiance, à mon avis, un intérêt des packs fondateurs est que les premiers joueurs d'Everquest Next Landmark, les plus expérimentés à la véritable sortie, auront fait la démarche de payer pour y jouer, y prendre du plaisir, donc pas par "appât du gain".
EQNL disposera donc d'une communauté solide à sa sortie après bêta. L'ambiance devrait probablement être excellente avant, à voir pour la suite, mais je ne suis pas aussi pessimiste que toi à ce sujet.
Et puis, il sera quand même possible de construire à plusieurs avec des autorisations aux personnes que l'on souhaite, conditionnées par exemple par les codes bêta à partager dans le trailblazer pack.

Mais j'attends quand même des informations sur ce "marché" qui, je pense, prendra une place dans Landmark, mais pas aussi grande qu'on pourrait le penser.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Tu sais, il a fallut un peu plus de deux secondes pour modéliser le monde de Norrath, même avec des outils encore plus puissants que ceux proposés par Landmark
Je sais bien mais je n'ai pas envie d'avoir construit une énorme structure trop rapidement et avec des ressources assez faciles à avoir..... je préfèrerais me dire..... punaise pour avoir cette ressource en particulier il faut aller la chercher assez loin ou etre à plusieurs pour en ramener à ton lieu de construction : ce qui favoriserait l'entraide
Mon problème avec ces packs est complexe, et j'ai moi-même du mal à savoir quel avis avoir à leur sujet.

Déjà, je ne suis pas attiré par leur contenu - si je l'étais, je me poserais moins de questions :
- le drapeau pour dire qu'on est un colon, explorateur ou trailblazer, je m'en fous
- la pioche-hache, je m'en fous*
- titre de fondateur ou autre, je m'en fous
- les poches plus grandes ou à distance, je peux faire sans*.
- l'anneau de bonus de récolte ou de craft, je peux faire sans*
- les diverses tenues, c'est pas mon truc
- mon nom dans les crédits EQN, je m'en passerai volontiers
- alpha boost, je peux m'en passer

Reste donc de mon point de vue :
- les clés à partager
- l'accès anticipé à l'alpha

Ça fait plus de 10 ans que je traîne dans le monde du jeu vidéo, côté "amateur" et "bénévole", et jusqu'à présent, je n'ai jamais payé pour accéder à une bêta ni une alpha - et j'en ai fait plus d'une. Je ne compte pas l'accès anticipé de TERA, puisque le jeu est sorti en P2P. J'ai pré-commandé le jeu parce que je savais que j'y jouerai, l'accès aux bêtas était un bonus - d'autant moins utile qu'étant responsable de la section TERA JoL, j'étais déjà en contact direct avec les CM de Frogster qui ont donné sans soucis des accès très tôt à toute l'équipe.

Là, EQN Landmark est prévu pour sortir en F2P. Donc si je devais acheter un pack, ça serait juste pour m'assurer l'accès à l'alpha. Accès qui m'intéresse à titre personnel pour tester le jeu, mais aussi parce que je travaille en coulisse sur le Wiki EQN de la section, et que tester le jeu me permettrait de mettre fin à bien des questions en suspens.

Par ailleurs, je ne suis pas un acheteur compulsif, j'ai l'habitude de réfléchir mes achats et de toujours me demander "si ça vaut vraiment le coût". Bref, l'idée de payer l'accès à l'alpha d'un jeu F2P me rebute pas mal. À la limite 5 ou 10€, mais pas $60, encore moins $100.

Concernant la communauté, je ne me considère pas comme pessimiste mais plutôt comme quelqu'un de prudent - avec de bons et de mauvais souvenirs en tête. Je ne m'inquiète pas trop pour la communauté durant les alphas/bêtas - généralement l'ambiance des alphas/bêtas est plutôt bonne. Je me demande ce qu'elle deviendra quelques mois après le lancement du jeu. Je reste donc prudent mais je ne veux pas non plus faire le moindre pronostic. Je ne m'attends à rien, je jugerai au jour le jour. Toujours est-il que cette histoire de commerce de création est une source potentielle de problèmes qui n'existe pas sur Minecraft.

Quant à SOE, je ne les connais pas encore. Je ne connais que Sony (mon téléphone, mon lecteur DVD, etc...). Comme je bosse pas non plus pour eux, je n'ai aucune raison de leur faire confiance. Je suis trop vieux pour juger sur de simples promesses ou sur parole, je juge sur les faits.

* : et j'espère que ça sera accessible d'une manière ou d'une autre in game, sinon je vais commencer à croire que ce jeu est d'ores et déjà calibré pour du "pay for win"

Dernière modification par Daynos de Nory ; 16/11/2013 à 18h55. Motif: faute de frappe :p
Tout d'abord, concernant les items des packs, si j'ai bien compris le livestream, il seront tout à fait échangeables entre les joueurs. Je suis entièrement d'accord avec toi, le cas contraire aurait été une aberration.

Moi non plus, je ne suis pas un acheteur compulsif, et il y a c'est vrai encore pas mal d'inconnues. Mais j'ai envie de dire on parle d'un nouvel Everquest là, avec SOE, un mastodonte en matière de MMORPG, et qui va durer une dizaine d'années !
Si, bien entendu, réussite il y a...mais j'ai envie de dire, si ils arrivent à mettre en place les features de rêve, ce qui sera le cas à 90-95 %, sinon ils ne les auraient pas annoncées, elle devrait être au rendez-vous.
Bien sur, cela concerne Everquest Next.

Mais pour moi, c'est le livestream qui m'a conforté dans mon intérêt pour Landmark. Quand j'ai vu ce qu'on pouvait faire en quelques minutes et imaginé...
Plus j'en apprends, plus ma peur d'être déçu se dissipe.

Après, je ne dis pas d'acheter tout ce que SOE propose et proposera, (on n'est pas des pigeons !).
Et c'est vrai qu'en globalité, les avantages peuvent faire assez "gadgets", sauf les deux que tu as cité. Mais j'ai envie de dire, cette aventure (Landmark puis EQN) s'annonce tellement incroyable que, personnellement, j'ai envie de la vivre à fond !
Bien évidemment, il y a l'aspect financier, et si je ne peux pas me payer ces packs, sur le coup je suis déçu, mais je fais preuve de patience et j'attends sagement la beta ouverte (fermée ? Un forumeur a dit que les clés seraient valables uniquement 7 jours).
Perso, ça ne me dérange pas de payer pour une beta ou une alpha, je réfléchis à ce qu'il peut m'apporter, ici, jouer à un jeu 2/3/4 mois de plus (tout dépend de la sortie de l'open).

Par rapport à ce qu'on peut trouver en plus dans ces packs, quelque part, plus on pense jouer à Landmark, plus ils nous paraissent intéressants.
Le livestream, avec ses vidéos des gameplay en direct, a joué un rôle très important pour me faire une idée de ce côté-là.

C'est dur de juger sur du virtuel et de l'inconnu, tout l'art de la com'...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés