Au départ, la progression dans les trois rôles étant tellement faible qu'ils sont pas très utiles, et donc on joue à l'ancienne 95% du temps.
Mais au fur et a mesure que l'on progresse les rôles sont bien plus efficace et là effectivement la part de jeu à l'ancienne diminue.
Cela dit, le rôle d'officier consiste simplement a donner un ordre, c'est très vite fait et entre les ordres on peu jouer "comme avant". Quand au rôle de première ligne, tout ce qu'il fait c'est rajouter des compétences à lancer au bon moment, le reste se fait "comme avant" au milieu de la mêlée. Il n'y a que l'ingénieur qui demande de passer du temps a charger/viser/tirer
Mais surtout, c'est la gestion de l'aggro qui va bouleverser nos habitudes. Ici le gardien ne sera pas tres utile, ils ont bien essayé sur les dernières version de la beta de lui donner un poid plus important au yeux des ennemis, mais ces derniers restent la plupart du temps focalisés sur leur propres objectifs de destruction. Ce qui fait que le DPS prend le pas sur tout le reste. en particulier le DPS distance, plus confortable puisqu'on a pas a courir après les mobs
Coté soigneurs ils pourront soigner les soldats ce qui devrait leur donner beaucoup de boulot.
|