[Actu] La BO du Gouffre de Helm à écouter (et télécharger)

Répondre
Partager Rechercher
Toujours une composition originale et soignée

Mais... les BO précédentes du jeu n'étaient elles pas enregistrées avec un vrai orchestre ? Parce que là ça sonne bien plus "machine" non ?

Un signe des temps (difficiles) peut être...? ou peut être n'ai je pas l'oreille musicale, c'est pas exclu du tout
De même avis qu'Althalionn , ca colle a l'univers et aux environnements .

Cependant (étant musicien )je trouve aussi que ça n'a pas été fait par un orchestre comme avec Chance Thomas dans Riders of Rohan. Surtout au niveau des choeurs , qui personnellement , envoyait vraiment le steack dans Riders of Rohan !

Il y 'a beaucoup moins d'instruments sur certaines chanson en tout cas , surement un petit orchestre ..
Alors là je dis oui ! En restant dans le ton plutôt médiéval du Rohan, je trouve que là on s'approche plus du registre de la guerre, avec beaucoup de percussions (Moins de violons, on fait place aux tambours de guerre ! ) et même du piano ! (D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais quelques passages de ces musiques me font un peu penser à celle que l'on peut retrouver dans la série Game of Thrones, je ne sais pas, il y a un air ^^)

Je suis vraiment soulagé que la nouvelle extension amène avec elle une nouvelle BO car la sortie de celle-ci s'approchant à grands pas, j'eus commencé à craindre l'utilisation de la BO du Rohan pour le Gouffre de Helm, étant donné que celle-ci était également très épique !
Enfin bon, je suis rassuré et très satisfait de cette BO =)
Merci pour l'info, ça complétera la déjà longue liste de chansons que je possède du jeu

La BO de shadows of Angmar avaient été mises à disposition gratuitement à l'époque, celles des mines de la moria étaient disponible en version cd avec l'édition spéciale du jeu. Celles du Rohan était épique, si la direction artistique du jeu a fait des merveilles d'un point de vue graphisme, le tout a été sublimé par le travail de cet homme, certains thèmes sont vraiment magnifiques à entendre. Je vais écouter celle-ci en espérant qu'elle soit aussi de qualité
Toute les BO de riders of rohan sont dispo sur Deezer aussi !

Mais je serai super content de trouver les BO des mines de la moria en haute qualité audio comme sur deezer ... si jamais quelqu'un a !
Citation :
Publié par Dhalaran
Toute les BO de riders of rohan sont dispo sur Deezer aussi !

Mais je serai super content de trouver les BO des mines de la moria en haute qualité audio comme sur deezer ... si jamais quelqu'un a !
Si c'est les musiques incluses dans le jeu, elles sont normalement dans le répertoire du jeu, compactées en .dat
Citation :
Publié par Dhalaran
Toute les BO de riders of rohan sont dispo sur Deezer aussi !

Mais je serai super content de trouver les BO des mines de la moria en haute qualité audio comme sur deezer ... si jamais quelqu'un a !
Elles n'y sont pas?
(je demande, c'est juste que je sais que le CD était filé avec l'édition collector de la Moria)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Elles n'y sont pas?
(je demande, c'est juste que je sais que le CD était filé avec l'édition collector de la Moria)

Regards,
Skro

Nope , sur deezer il y'a bien la fiche concernant Chance thomas , et l'album des pistes de Riders of Rohan mais rien de plus concernant la moria ... !
Ben, je préférais avec Chance Tomas pour avoir un véritable orchestre, vive Frutty Loops Ableton and co !
L'ambiance épique y est, attendons de voir le ressenti de tout ça d'ici quelques jours.
C'est Saul Zaentz and co qui en est à l'origine ?
Enfin, du moins, c'est ce qu'il me semble non ?
Je pense qu'il s'agit d'un compositeur made in Turbine derrière, ou un studio sous traitant.
Saul Zentz et co ne gère que la licence, y'a rien de créatif chez eux ce sont des financiers ^^

Edit: J'ai up l'OST à cette adresse: http://dl.free.fr/pTKcwTcaA [164Mo]

Dernière modification par EdWong - Edh ; 13/11/2013 à 18h11. Motif: Ajout du lien
Je n'en ai pas la preuve, ça n'engage que mes oreilles mais les sons sont biens synthétiques, les boucles reviennent assez , certains morceaux manquent de velocité et de profondeurs. Les sons de basses sont assez secs et plats, comme certaines percussions sur certains morceaux.
J'aimerai déjà arriver à sortir des morceaux comme ça et essayer de les rejouer en jeu en abc .
Citation :
Publié par Thaltar
Je n'en ai pas la preuve, ça n'engage que mes oreilles mais les sons sont biens synthétiques, les boucles reviennent assez , certains morceaux manquent de velocité et de profondeurs. Les sons de basses sont assez secs et plats, comme certaines percussions sur certains morceaux.
J'aimerai déjà arriver à sortir des morceaux comme ça et essayer de les rejouer en jeu en abc .

Ca dépends des morceaux , perso , dans certain on entend bien que c'est joué par une guitare en acoustique
"Composed and produced by Steve Digregorio"
Il sort d'où ?
On ne retrouve en rien l'empreinte musicale propre au Rohan que Chance Thomas avait su créer avec brio laquelle n'était pas sans rappeler parfois le travail d'Howard Showe notamment via l'utilisation du Hardanger fiddle (violon norvégien pour parler vulgairement). Je crois que je désactiverai la musique et que je mettrai la B.O. de RoR et des Deux Tours en fond

Dernière modification par The ranger ; 16/11/2013 à 15h36.
Beat box et sampler. On a plus l'ambiance que pouvait avoir le Rohan c'est bien clair...
ça revient assez en boucle. Reste à voir ce que ça donnera dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés