[Actu] Le projet Titan, aujourd'hui « très différent » de ce qu'il devait être

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dashung
Il est tout à fait possible pour blizzard de faire des MMORPG à côté de WoW sans pour autant empiéter sur sa clientèle, il suffit de changer le thème et donc les mécaniques de jeu pour que ça colle.
WoW c'est de l'heroic fantasy (et cartoon), il peut y avoir à coté des choses comme un MMO Space Opera (comme EVE et SWTOR, mais en mieux/plus accessible) ou un MMO intrigue/horreur (franchise ktoulou par exemple).
Par contre un autre MMORPG medfan gênerait, ça couperait en deux le coeur de cible.

Mais sinon c'est tout à fait faisable, il suffit de savoir comment s'y prendre et quel est le potentiel de la clientèle.
Je pense pas que les joueurs sont sur wow seulement à cause de la licence Warcraft. Lorsque je jouais à wow, c'était surtout pour son gameplay, son pvp et son leveling. L'univers de warcraft c'était juste un plus, mais si ça avait été starcraft ou diablo à la place, ça m'aurait fait ni chaud ni froid.

A mon avis, la plupart des joueurs qui sont encore sur wow, le sont par défaut, car il n'y a malheureusement rien de mieux à coté et si blizzard venait à sortir titan demain, ce serait les premiers à aller le tester et mettre en suspend leur abo de wow.
Citation :
Publié par Akinwë
Justement, il y a peut-être des conclusions à en tirer. Par exemple l'industrie pourrait songer à prendre acte que le consommateur de MMO standard ne sait pas ce qu'il veut et passer un peu moins de temps suspendue à ses humeurs de princesse en espérant y trouver un socle stratégique fiable. Enfin moi ce que j'en dis hein.
.....
pas faux du tout

mais c est tellement plus simple quand le jeu fini par faire un bide de dire que c est de la faute du consommateur qui ne sait pas ce qu il veut ^^

sinon ils seraient obligés de reconnaitre qu ils ne sont pas si compétent que ça
Citation :
Publié par Electre
oui avec le P2P le plus jouer au monde Blizzard ne gagne pas d'argent... LOL...
Même si je suis persuadé que WoW génère beaucoup d'argent, ton commentaire est stupide. Si t'es le jeu le plus joué au monde mais que tes coûts sont 100 fois plus importants que ton concurrent, ben ouais tu vas pas gagner beaucoup d'argent hein.
Citation :
Publié par chewa
Je pense pas que les joueurs sont sur wow seulement à cause de la licence Warcraft. Lorsque je jouais à wow, c'était surtout pour son gameplay, son pvp et son leveling. L'univers de warcraft c'était juste un plus, mais si ça avait été starcraft ou diablo à la place, ça m'aurait fait ni chaud ni froid.
C'est pas une question de licence c'est une question de thème.
Je t'assure qu'entre un jeu médiéval fantastique comme WoW et un setting comme celui de Starcraft il y a de sacrée différences qui changent tout le gameplay, ne serait-ce que les armes à feu/lasers/véhicules/etc.

Citation :
Publié par chewa
A mon avis, la plupart des joueurs qui sont encore sur wow, le sont par défaut, car il n'y a malheureusement rien de mieux à coté et si blizzard venait à sortir titan demain, ce serait les premiers à aller le tester et mettre en suspend leur abo de wow.
Plus que par défaut je dirais que c'est par facilité, WoW reste l'option la plus évidente mais pas forcément la plus adaptée à chacun.
De nos jours, il y a encore des serveurs d'EQ1 qui tournent...
Après, WoW est certainement l'option la plus adaptée à beaucoup de gens, mais dans quelle proportion c'est un mystère.
Qu'ils prennent leurs temps. Ils ont de quoi nous faire patienter, les extensions de D3/Wow, La beta d'Hearthstone, Heroes of the storm, SC2, je connait pas beaucoup de studio de développement qui arrive a suivre autant de jeu sans faire de la merde ou les laisser a l'abandon ...
Citation :
Publié par Dashung
C'est pas une question de licence c'est une question de thème.
Je t'assure qu'entre un jeu médiéval fantastique comme WoW et un setting comme celui de Starcraft il y a de sacrée différences qui changent tout le gameplay, ne serait-ce que les armes à feu/lasers/véhicules/etc.
A mon avis la différence de thème n'implique pas forcement une différence flagrante de gameplay. Si tu prends GW2 par exemple, le gameplay d'un arc (arme médiévale) ou d'un fusil (arme moderne) reste identique. Idem pour une monture, il n'y a pas de de différence de gameplay dans WoW entre un félin (animal) ou un Mécanotrotteurs (véhicule).


Citation :
Envoyé par chewa
Je pense pas que les joueurs sont sur wow seulement à cause de la licence Warcraft. Lorsque je jouais à wow, c'était surtout pour son gameplay, son pvp et son leveling. L'univers de warcraft c'était juste un plus, mais si ça avait été starcraft ou diablo à la place, ça m'aurait fait ni chaud ni froid.
Je pense que c'est le cas pour la majorité des joueurs. L'impact d'une licence sur le public se limite à la sortie du jeu mais se dissipe sur le long terme. Il n'y a qu'a regarder SWG et SWTOR pour s'en convaincre.


Pour revenir au sujet du post, en 2004, Blizzard n'a pas eu besoin d'innover pour s'imposer en tant que leader, son génie consistant principalement à adapter et synthétiser des mécanismes de jeu déjà existants afin de séduire un très large public. Avec Titan le contexte est très différent, les recettes du passé ne fonctionnant plus, si Blizzard veut conserver sa place de leader du MMO ce dernier ne pourra pas se contenter de synthétiser mais devra véritablement innover. En sera-t-il capable ?
Si blizzard veut conserver sa place de leader, ca dépend aussi des concurrents. Ils se sont pas beaucoup foulés pour aller prendre la place, les concurrents, hein, à sortir jeu daubé après jeu daubé.

Sinon j'aiem bien tous les commentaires que vous faites sur un jeu qui n'a jamais été annoncé. Moi je considère Titan comme un projet R&D, p'tet ca donnera quelque chose, p'tet que non. Ca peut aussi finir en SC Ghost, ca serait pas le premier.
Citation :
Publié par karismo
Avec Titan le contexte est très différent, les recettes du passé ne fonctionnant plus, si Blizzard veut conserver sa place de leader du MMO ce dernier ne pourra pas se contenter de synthétiser mais devra véritablement innover. En sera-t-il capable ?
Ce n'est pas si évident, de nouveaux projets CU, TESO, EQNext vont essuyer les plâtres de mécanismes sinon innovants, tout du moins différenciés dans le domaine du gameplay, des skills, des serveurs etc. par conséquent d'ici la sortie de Titan (s'il sort) de nombreux poissons pilotes auront montré ce qui fonctionnait ou pas dans l'univers commercial actuel.
Citation :
Publié par Ahrden
Ce n'est pas si évident, de nouveaux projets CU, TESO, EQNext vont essuyer les plâtres de mécanismes sinon innovants, tout du moins différenciés dans le domaine du gameplay, des skills, des serveurs etc. par conséquent d'ici la sortie de Titan (s'il sort) de nombreux poissons pilotes auront montré ce qui fonctionnait ou pas dans l'univers commercial actuel.
La période de développement d'un MMO AAA s'étale sur plusieurs années. Si Blizzard attend pour se décider de suivre la voie tracée par des poissons pilotes qui ne sont pas encore présents sur le marché, Titan n'est pas prêt de sortir. Je ne pense pas que Blizzard pour conserver sa place actuelle puisse se permettre d'attendre autant de temps.

Dernière modification par karismo ; 13/11/2013 à 10h28.
Citation :
Publié par Andromalius
Si blizzard veut conserver sa place de leader, ca dépend aussi des concurrents. Ils se sont pas beaucoup foulés pour aller prendre la place, les concurrents, hein, à sortir jeu daubé après jeu daubé.
C'est vrai, mais ce n'est pas parce que les autres sont des tanches que tu dois l'être surtout quand tu es supposé être le meilleur.

Autant il a été facile (à ne pas prendre au mot) de copier/reprendre tous les points forts des divers 1er Mmo qui ont essuyé les platres et gommer les défauts de chacun pour rassembler le meilleur et réaliser wow sans génie ni créativité mais une superbe réalisation. Que jusqu'à aujourd'hui les concurrents ne proposent rien pour que Blizz fasse la même acrobatie et ils sont incapables de prendre des positions (cf.Titan et tous les autres projets nouveaux abandonnés) pour relancer encore et encore les 3 pauvres licences épuisées jusqu'à l'os.

On a même le droit à du Warcraft 1 & 2 cette semaine à acheter quelques euros et avec zéro investissement et je vois encore des commentaires positifs sur ce qui est du réchauffé, jouer sur le nostalgique, fond de tiroir d'idées...

L'argument du "c'est ce que souhaite les joueurs" pour wow est toujours d'une naïveté, c'est avant tout faire adhérer le plus possible de monde pour maintenir une population. A ce rythme la question ne sera plus de conserver une place mais est-ce que ce marché a encore une avenir pour des investisseurs et le financement de futurs projets.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 13/11/2013 à 12h15.
Ça existe en France l'expression "gérants d'estrades" ? ^^
Citation :
(...) Ces sempiternels rabats-joies qui tirent sur tout ce qui bouge sans apporter une simple petite solution. Ces critiques acerbes qui ont de belles paroles pour décrier toutes les situations, mais en ont rarement pour apporter des réponses ou solutions concrètes à des problèmes. Comme s’ils étaient éternellement dans l’opposition. Des gérants d’estrade. Des sportifs de salon. (...)
http://www.traitdemarc.com/2011/07/1...rle-jase-jase/
Vous êtes darauuuule !

Tout le monde crache sur Blizzard, et il suffit qu'une phrase sorte de leur bouche genre
"Le projet Titan, aujourd'hui « très différent » de ce qu'il devait être"

Et bim plus de 80 commentaires pour une malheureuse phrase.

Alala si seulement il y avait une vraie conccurrence en face mais non, rien depuis plus de 10 ans, bien dommage !
TITAN devait surement être à l'origine un vrais mmorpg.
Avec BLIZZARD, tout doit être parfait avant un lancement officiel, certain projet en été annulé alors qu'ils avaient été présenté.
Bungie à donc dû sacrifier une partie du gameplay dont en ne s'aura peut être jamais le contenu.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
On a même le droit à du Warcraft 1 & 2 cette semaine à acheter quelques euros et avec zéro investissement et je vois encore des commentaires positifs sur ce qui est du réchauffé, jouer sur le nostalgique, fond de tiroir d'idées...
Moi ce que j'en vois c'est que WWar1 et 2 Blizzard a annoncé qu'isl seraient remis à dispo et que de suite toi tu en déduis "c'est quelques euros" parce que t'es dans une optique de bachage à tout prix en utilisant n'importe quel argument, alors qu'aucun prix n'a été annoncé. (a ma connaissance)

Citation :
Autant il a été facile (à ne pas prendre au mot) de copier/reprendre tous les points forts des divers 1er Mmo qui ont essuyé les platres et gommer les défauts de chacun pour rassembler le meilleur et réaliser wow sans génie ni créativité mais une superbe réalisation.
Tellement que toutes les boites l'ont fait. Oh wait. Heureusement que t'as internet pour t'exprimer, IRL on t'entendrait pas tellement tout le monde serait en train d'en pleurer de rire par terre. (Si tu veux pas qu'on le prenne au mot ben trouves-en un autre alors )
Citation :
Publié par kraken973
TITAN devait surement être à l'origine un vrais mmorpg.
Avec BLIZZARD, tout doit être parfait avant un lancement officiel, certain projet en été annulé alors qu'ils avaient été présenté.
Bungie à donc dû sacrifier une partie du gameplay dont en ne s'aura peut être jamais le contenu.
Oui Titan était censé prendre la relève de WoW en tant qu'égérie pour Activision/Blizzard. Mais outre les licenciements effectué par Activision sur Blizzard (ils ont taillé dans le personnel de développement à peine quelques mois après l'achat de Bliz' tout de même), ils ont ensuite perdu une bonne partie des pontes de la société qui sont partie d'eux même, ensuite ils ont ponctionné une partie des développeurs pour travailler aussi sur le projet Titan en parallèle de wOW.

Ensuite une annonce de Activision cherchant des développeurs rapidos pour le projet Titan avait suivi les rumeurs persistantes d'un départ relativement massif de développeurs travaillant sur ce dit projet.
Et quelques mois plus tard Activision/Blizzard annonce que le projet Titan est mort en l'état et qu'ils vont tout reprendre à zéro, nouveau départ pour ce projet !
Excusez moi du peu mais ça fait beaucoup de coïncidences malheureuse, ajoutons à cela le crash de WoW qui est énorme.
Oui il y a encore entre 6 & 7m de joueurs, mais quand on sait qu'ils en avaient 12-13 millions il y a à peine 2 ans, que 60% (pour ne pas dire plus) de la clientèle de ce jeu est en Chine, ça montre bien un essoufflement sévère de la licence en occident, et ne me dites pas que c'est dû au grand âge du jeu



Par contre pour Warcraft 1 & 2 si je ne m'abuse on peut y jouer sous Seven pour ceux qui ont encore un exemplaire du jeu, je crois bien y avoir rejoué il y a 3-4 ans.
Citation :
Publié par Spartan
et ne me dites pas que c'est dû au grand âge du jeu
Et c'est pourtant la meilleur explications , on peut même dire que pour un thème park il a mis du temps a descendre autant
Citation :
Publié par Spartan
Oui il y a encore entre 6 & 7m de joueurs, mais quand on sait qu'ils en avaient 12-13 millions il y a à peine 2 ans, que 60% (pour ne pas dire plus) de la clientèle de ce jeu est en Chine, ça montre bien un essoufflement sévère de la licence en occident, et ne me dites pas que c'est dû au grand âge du jeu
7.6 millions de joueurs selon les derniers chiffres officiels. La perte de joueurs se stabilise. ( http://www.mmo-champion.com/content/...on-Subscribers )

WoW ne marche pas très bien en Chine et en Asie en général, la concurrence y est plus rude avec l'essor des F2P. ( http://www.mmo-champion.com/content/...on-Subscribers )

Ce jeu est pas loin de ses 9 ans en France et est le jeu le plus populaire de sa catégorie. Il y a trois ans exactement, WoW était à 12 millions d'abonnés.

Ce sont des chiffres réels et des faits appuyés par des sources.

Ensuite, je me fiche éperdument du message que tu veux faire passer. Il n'y a pas de débat intéressant sur Jol en ce qui concerne Blizzard. Ce que tu dis est juste un assemblage de mauvaise volonté et d'idioties qu'à fait ton estomac avant que tu ne baisse ton froc devant ton PC pour tout nous faire découvrir.


Faudrait vraiment arrêter de s'enflammer pour une ligne d'une interview qui ne signifie concrètement pour nous absolument rien.
Blizzard c'est quasi les seuls qui peuvent se permettre de balancer à la poubelle un projet bien avancé...

Et le Blizzard bashing c'est devenu un sport, avancer les arguments les plus bidons possibles pour essayer d'être malin !

WoW est le jeu jeu vidéo le plus impressionnant jamais fait, maintenant il va sur ses 10 ans et ça sera bien d'avoir du neuf, mais la concurrence semble incapable de faire quelque chose qui puisse rivaliser avec.
Comment un nouveau mmo pourrait rivaliser avec un mmo qui a 10 ans de contenu?
Bien sur qu'ils en sont incapables, même bli² en est incapables, ils s'en sont sans doute rendu compte avec leur titan premiere monture qui se serait fait expédier comme les autres mmo.

Dernière modification par Jihui ; 13/11/2013 à 21h16.
Citation :
Publié par Jihui
Comment un nouveau mmo pourrait rivaliser avec un mmo qui a 10 ans de contenu?
En étant pas en rivalité, mais en élargissant l'offre avec des choix de développement totalement différent.
Ainsi il ne rivalise pas, il est complémentaire.
Peut-être un MMO-quelque chose, mais pas un RPG.
Des MMO quelque chose il y en a des tas, certains commencent d'ailleurs a bien rivaliser comme war thunder et ses 5 millions de comptes, moi je parlais de mmo rpg avec abo.
Quand WoW est arrivé il était en compétition avec des jeux qui avait 5 ans ou plus et les a écrasé, grace à un aspect technique irréprochable, et un système de combat en avance sur son temps.

Comment un jeu peut rivalisé avec des jeux plus anciens ? En étant meilleurs et en innovant, ce qui est tout à fait faisable vue que les jeux en place sont fait avec des soft anciens et dépassé.

Mais bon il faut croire que dans les MMO s'est surtout Blizzard qui prend au sérieux son travail, les autres ne sont la que pour copier sans innover.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés