[Actu] 27 millions de dollars pour la campagne de financement de Star Citizen

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Sauf qu'une feature concrète y en a déjà une, ça s'appelle le hangar module, c'est parfaitement jouable et je vous défie de me trouver un seul jeu qui proposer ça avant même d'être en alpha et j'ai vraiment du temps à perdre aujourd'hui pour répondre a un troll aussi grossier.
Ben pourtant, on a déjà le hangar qui est pour moi une feature bien concrète.

Après, faut rester réaliste a défaut d'être méfiant : On ne sait pas si CR n'as pas perdu la main (d'autant que le jeu vidéo a quand même pas mal évolué depuis Freelancer). Le module de dogfight (d'ici 1 mois, un mois et demi) permettras de mettre les choses a plat et donc de savoir si on avait raison d'y croire ou si les trolls étaient "vaguement dans le potentiellement vrai".

En attendant, moi, je continue a y croire (mais mon porte-monnaie, lui, n'est plus d'accord ).
Même si CR a perdu la main, il est bien entouré. D'ailleurs, vous pouvez découvrir une partie de l'équipe grâce au "Meet the team" présent chez RSI et les traductions disponible un peu partout sur la toile

Ba tient, qui a dit qu'il n'y avait que des news "XXMillions" sur JOL?

Mark Skelton
Citation :
Si l'on se place du coté de celui qui n'y connait rien, qui n'a vécu qu'une courte expérience de ce qu'est l'attente d'un jeu, qui ne connait pas l'industrie et qui préfère passer son temps sur sa console, alors oui, c'est sur, star citizen fait peur.
Mais nous, nous avons vécu l'évolution du jeu PC, de son industrie, et nous savons discerné le vrai projet du Vaporwar.

27M, ça fait beaucoup, certes, et l'on peut trouver parfois que la manière qu'à RSI pour engranger des millions n'est pas très clair, voir malhonnête.

Et pourtant, 27M, ce n'est pas grand chose, grosso merdo un peu plus que ce qu'a coûté Beyond, et 20 fois moins que GTA V. Quand au financement, il est facile de voir que les éditeurs (dont SC se passe grace à son modèle économique basé sur le financement par la communauté) utilise les profits engendré par de gros jeux qui fonctionnent pour s’empiffrer et continuer à sucer à mort.

Nous ne sommes en aucun cas dans le monde des vaporwares (vu que c'est ce dont vous parlez) , à la fois parce qu'il y a une énorme différence de communication, que la communauté soutient directement le projet et que le jeu est développé par des barons du genre. Et même si les dates de sorties sont un brin irréalistes, ils se sont calmé sur les comm's link afin de ne pas trop se presser.

Pour finir, au lieu de cracher sur tout et n'importe quoi, dites-vous que si SC en est là, c'est grâce à "NOUS" (chose que répète constamment CR).

Et maintenant j'attend le dogfight, pour enfin voir la gueule que certains vont tiré. Bien entendu, il n'y a que les *ons qui ne changent pas d'avis .

PS: Je sais que c'est difficile aujourd'hui, pour nous, de faire confiance à un développeur, pour toutes les déceptions que l'on a eu, cependant le fait de vivre une telle expérience est unique pour un gamer: l'attente du jeu ultime, qui enfin dégommera le marcher, changera le rapport de force pour se concentrer sur le plus important, le jeu!
Les joueurs consoleux boutonneux ne peuvent comprendre ce genre de système propre au PC.
Faut pas oublier qu'on est nombreux a être issu de la génération Star Wars (4-5-6), et qu'on a tous un Wedge caché en nous quelque part qui demande à attraper le manche d'un vaisseau spatial pour aller en découdre.

De ce point de vue là, 27 millions ça me semble faiblard
Avoir un jeu sans publisher EA like ça n'a pas de prix !

tin ça trolle dur ici, et sans moi...je suis déçu...


+ on va avancer dans le temps et - il y aura de vrais purs fans
+ on va avancer dans le temps et + il va y avoir ce type de personnage un peu...contestataire, mal informé et un peu énervé et/ou énervant ^^


ps: Je vous avais prévenu ! je vous ai même un peu habitué.
Ne me dites pas merci
Le financement de Star Citizen est fait par des joueurs qui ont envie d'aider les meilleurs spécialistes du genre à créer un jeu auquel tous croient. Ou est le problème ?

Question à ces trollers : qu'est ce que vous en avez à faire ? C'est votre argent ? C'est votre temps ?

De toutes façons ca fera comme EvE Online.
Au début, que des trolls sur ce MMO qui a quand même battu tous les records techniques et artistiques du genre et est reconnu comme un succès par toute le communauté gamer. On aime ou on aime pas mais c'est un fait.
EvE est classé 7ieme après 10 ans de service à 7.81 sur mmorpg.com sur les classements release (jeux publiés).

Pour info SC est classé second à cause de la demande ... exactement à la même place que EvE Online avant la release.
A méditer.

Quand la critique est juste, je ne m'en mêle pas mais là c'est carrément de la malhonnêteté.
Bonne soirée
Le passage de paliers va mécaniquement décroitre du fait de la fin du LTI au 26 Novembre et donc de l'intérêt lié à sécuriser des vaisseaux pendant cette période.



Ceci dit je serai bien plus inquiet si les montants stagnaient...

C'est très Français de taper sur ce qui fonctionne.
Citation :
Publié par Skyvador
...
On peut compter sur les variantes des vaisseaux via upgrade. Il y a des personnes sur le forum avec deux ou trois fois le même vaisseau, en prévision. D'ailleurs, je me demande si elles ne seront limitées qu'au Freelancer et au Constellation.

Et d'ici la sortie du jeu finale, on aura droit à WOT dans l'espace, avec tout ce que cela implique (je rigole).

Sinon, en ce qui concerne ta dernière phrase, il suffit de traîner sur les divers forums ou imageboards US, ayant des sections ou des fils dédiés à Star Citizen, pour se rendre compte que c'est faux. Ils sont partout, ces types qui éprouvent le besoin de t'expliquer en quoi ce jeu est P2W/un scam/vaporware. Évidemment, c'est valable dans l'autre sens (coucou le forum officiel).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1382382816446.jpg
Taille : 4500x1262
Poids : 620,1 Ko
ID : 208647   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

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Va dire ça à Rockstar, Bioware et Naughty Dog . 27 M, c'est pas grand chose pour eux.

La plus grosse difficulté vient surtout du fait que l'actionnaire est ici remplacé par la communauté. Qui dit pas d'éditeur, dit aucun filé de sécurité: s'il se rate, c'est fini... c'est ce qu'attendent les "incultes", mais ça n'arrivera pas.

C'est la jalousie qui les poussent à cracher leurs venins: Ils aimeraient bien avoir des jeux de la même envergure en peu plus en accord avec les anciens codes: de vrai RPG, de vrai FPS, du dynamisme, de la persistance, du challenge et une évolution graphique majeur. Un truc qui a disparu depuis quoi, 5-10 ans (si on met de coté certains titres sorties dernièrement).

On peut dire la même chose des "C Tro 1 P2W s'Jeu": Comment juger de quelque chose quand celui-ci n'est pas sortie et que l'on ne connait pas le cahier des charges. Autant, un débat constructif (comme on peut en trouver sur le forum officiel ou sur SCFR) permet de prendre conscience des différences fondamentales entre un F2P et SC (achat du jeu, coût exorbitant des vaisseaux et modules finaux en UEC, aucun avantage à prendre 20k UEC au lieu de 5k car même taux de change, non existence de boutique (oui, il n'y a pas de boutique), etc... )

Une solution serait de leur faire un petit "Ouioui découvre Star Citizen" ou "Dora voyage dans l'espace à bord de son Aurora" pour qu'ils comprennent les tenant et les aboutissants de ce jeu.

Dernière modification par hasphese ; 13/11/2013 à 10h01.
Citation :
Publié par hasphese
C'est la jalousie qui les poussent à cracher leurs venins: Ils aimeraient bien avoir des jeux de la même envergure en peu plus en accord avec les anciens codes: de vrai RPG, de vrai FPS, du dynamisme, de la persistance, et du challenge. Un truc qui a disparu depuis quoi, 5-10 ans.
Je me permet de m'auto-quoter mon post sur le sujet des 26M$ :

Citation :
Publié par Elglon
Il ne faut pas chercher trop loin. Sur JOL, dès qu'un MMO en développement gagne un peu en popularité on retrouve souvent les même remarque sur le vaporware.

Du coup, j'anticipe les remarques qu'on aura à la sortie du jeu.
Sur JOL dès qu'un MMO :
_à moins de joueurs que WoW, c'est un echec.
_voit son nombre joueur décroître, c'est un echec.
_est en f2p, c'est un echec.
_est en abonnement, c'est un echec.
_inove, c'est un echec.
_a un cash shop, c'est un p2w.

Voila, ça, c'est dit.
Je me met un post-it sur l'ecran pour me rappeler de le remettre quand on sera à 28M$ dans 10 jours.
Haters vs Fanboyz, qui gagneras ?

Les haters achèterons et seront déçus tandis que les fanboyz seront trop émoustillés pour admettre que les promesses non pas été tenues.
Vous parlez de payer...

J'ai payer mon jeu 30 euros ( soit un peu plus de la moitié du dernier call of duty).

Rien de plus.

Même si le jeu est moins bon qu'espéré, il les vaudra tout de même rien qu'a la vue du nombre de joueurs, de sa communauté, de sa couverture médiatique ect...

Et puis j'ai l’accès a l'alpha / beta.

Rien qu'en voyant le hangar, le niveau de détails, la précision, la passion mis dans le développement, personnellement, je ne m’inquiète pas, sauf peut être la date de sortie qui pourrais arriver un peu plus tard.

et le mec qui dit:

"Tout ça, cela va déboucher sur un déséquilibrage quand le jeu sortira entre celui qui a payé et le mec qu'a rien donné : ne me dites pas que c'est faux, celui qui aura son ship pourra directement débuter à farm ressources / pve / pvp alors que "l'autre" farmera son ship à l'anciennne : donc y aura 3-4 mois d'écart"

Je lui répond, l'achats de vaisseau ect.. n'est disponible uniquement pour le financement. A la sortie du jeu cela n'existera plus.
A la sortie, des mec vont pouvoir directement farmer tandis que d'autres vont farmer leur vaisseaux pendant 3-4 mois ( 3-4 mois tes déjà dans les bon gros vaisseaux mon pote) mais oui c'est vrai et c'est tans mieux! Car grâce a ça, l'économie va se mettre en marche directement au lieu d'avoir "3-4 mois d'écart"

Dernière modification par Foun ; 13/11/2013 à 16h41.
Quand tu payes 2 euros pour un Euro-Millions c'est déjà 2 euros de perdus hein !
Que celui qui n'a jamais joué me lance la première grille !

Ben SC c'est pareil.
Rien que la petite adrénaline du jackpot Best sim space sim ever vaut largement les 32€
Quand on perd, ben c'est comme dab on espérait, mais on ne s'attendait pas à gagner. ^^
Alors on rejoue la prochaine fois...

ça ne vous viendrait pas à l'idée de Troller la Française des jeux hein ?
Citation :
Publié par Androgyyne
Quand tu payes 2 euros pour un Euro-Millions c'est déjà 2 euros de perdus hein !
Que celui qui n'a jamais joué me lance la première grille !

Ben SC c'est pareil.
Rien que la petite adrénaline du jackpot Best sim space sim ever vaut largement les 32€
Quand on perd, ben c'est comme dab on espérait, mais on ne s'attendait pas à gagner. ^^
Alors on rejoue la prochaine fois...

ça ne vous viendrait pas à l'idée de Troller la Française des jeux hein ?
Franchement, j'adore ! Comment répondre en toute simplicité aux trolls
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