[Actu] Marvel Heroes 2.0 ouvre la page d'Asgard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Donc après 161 stacks de 1 j'ai droppé 1 stack de 10, pas de juste milieu pour moi .
Ca reste rare, ça a du m'arriver 3 fois sur plusieurs milliers (ceci dit c'est assez récent) mais c'est toujours sympa quand ça arrive .
Citation :
Publié par Krayn
Ca reste rare, ça a du m'arriver 3 fois sur plusieurs milliers (ceci dit c'est assez récent) mais c'est toujours sympa quand ça arrive .
Sur le coup j'ai cru qu'un mec les avait jeté par terre ... mais personne ne les ramassant j'ai compris que c'était à moi .

Et sinon :
Citation :
Publié par Krayn
Ca reste rare, ça a du m'arriver 3 fois sur plusieurs milliers (ceci dit c'est assez récent).
Dors-tu de temps en temps Krayn ou bien vis-tu dans une bulle temporelle ?
Le patch 2.0 était censé rendre son arbre mischief inutile. Les joueurs sont des whiners, rien de plus.

Ceci dit, si ils pouvaient nerfer quelques trucs et up les autres arbres, ce serait cool. A l'heure actuel, mischief est trop bourrin, mais sans lui ce serait l'un des pire persos du jeu.
Citation :
Publié par Aragnis
Dors-tu de temps en temps Krayn ou bien vis-tu dans une bulle temporelle ?
J'ai eu du temps juste après la Gamescom et comme je savais que j'allais le tester, j'ai bourriné pendant 2 semaines (accessoirement je dors très peu, ça aide ). Là ça fait 4 semaines que je n'y ai quasi pas touché, ça me manque .
Le random de ce jeu est un truc qui me rend fous.

J'avais que 2 perso (Storm et squirrel girl)
175 es je tente un random et je récupère une seconde Storm , la haine pour un premier random hero
175 es plus tard je retente ma chance et j'ai Cable , la cool
175 es encore plus tard je retente ma chance et Re-Squirrel girl.

ça c'est le coté grosse poisse

Après drop d'es, pendant 2 semaine je les loot 1 par 1 et la hier j'ai eu 4 fois des stack de plus de 1.
Pareil pour les card, 0 drop en 2 semaine et il y a 4 jours , 5 en 2 heures.
Les uniques y ont le droit aussi, j'ai drop mes 5 unique dans la même journée et jamais revus depuis.
Paye ta malchance ^^ J'ai tenté 2 fois le perso aléatoire : la première fois j'en ai eu un que j'avais déjà, la 2ème fois j'en ai eu un nouveau. Pour le reste, je n'ai pas à me plaindre : en montant Loki, j'ai drop les 3/4 des splinters pour Gambit. Par contre, je n'ai eu que 3 uniques pour lui (dont 2 fois le même X( mais j'ai eu aussi 1 pour cyclope et 1 générique, par contre). Au niveau cartes, ça va aussi : j'en suis à une 10aine. Mais seulement 2 cosmics O_O

Au niveau du debug de Loki, je n'avais pas vu mais ça hurle vraiment à la mort. Les mecs qui trouvaient normal de défoncer un pack de jaune en 2 sorts n'ont pas l'air d'apprécier qu'on les redescende au statut de personnage normal
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Au niveau du debug de Loki, je n'avais pas vu mais ça hurle vraiment à la mort. Les mecs qui trouvaient normal de défoncer un pack de jaune en 2 sorts n'ont pas l'air d'apprécier qu'on les redescende au statut de personnage normal
Tant pis pour eux, je me demandais ce qui se passait quand je mettais 2 minutes à kill un pack avec Hawkeye que les Loki pétaient en 3 secondes (j'exagère à peine ).
@Krayn:

Je ne suis pas d'accord je pense aussi que Fred aurai plutôt intérêt à s'énerver un peu plus, il joue justement le méchant joueur très exigeant et de mauvaise foi.

Par contre vous devriez un peu moins mettre l'accent sur le fait que le joueur de maintenant veut du tout prémâché blablabla blablabla. Effectivement c'est le cas, effectivement c'est chiant pour les HCG ou même certains vieux HCG, maintenant on le sait et ça sert a rien de le rabâcher 5 à 10 minutes par épisode de LFG

Concernant marvel heroes, pensez bien à mettre l'accent sur le end game vraiment riche du jeu, plus riche je trouve que celui de POE et de D3 (plusieurs modes de jeu, end stuff atteignable et clair, plusieurs builds et énormément de héros).
j'aime vraiment ce studio
Ils savent qu'ils ont merder avec le PVP , et la du coup ils lancent un livestream ouvert avec récupération des questions et proposition pour modifier les trucs qui merdent.
Un rare studio 2.0 qui prend les retours en compte de ces joueurs et surtout n'hésite pas a dire quand ils ont merdé un truc.

Le systeme d'eternity shard et la futur refonte du X-defense en sont d'autres preuves.
Et ça continue avec Gambit : dans la mesure où ça a un peu chié dans la colle avec Loki (perso sorti trop tôt, donc bourré de bug, et la correction des bugs à l'arrache n'a pas trop plu à la communauté), ils vont mettre Gambit plus tôt sur le serveur test, quitte à ce qu'il soit très loin d'être fini (pas de son, pas de skin finalisée, pas d'icone de pouvoir ou d'objet) histoire de commencer le plus tôt possible de debug. Thumbs up !
Citation :
Publié par Persée
Je suis encore perplexe sur ce jeu. J'ai fini le mode normal assez facilement, à la limite de l'ennui. Après il parait que mon perso , tornade, est abusée.
Je vais passer en héroïque on verra bien.
Le soucis est les niveau. Il y as un rapport au level assez important dans ce H&S, qui fait que : Tu as des combat limite impossible si tu manque de 1 ou 2 niveau. Des combats équilibré si tu as le niveau qui faut et de l'ennui face à des boss trop facile, avec un ou deux niveau de trop.

Mais la fourchette de niveau pour avoir un combat équilibré est ridiculement petite, ce qui laisse souvent les gens avec une impression de combat soit trop dur, soit trop facile.

@Ori Sacabaf : Loki : le perso avec la plus grande mobilité ? Mouarf ! Faux ! Personne n'est plus mobile que le grand wade wilson !

Dernière modification par Laey ; 15/11/2013 à 12h48.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Deadpool ne régénère pas la quasi totalité du coût de ses tp pendant qu'il les spam.
Non, juste la moitié par seconde avec mon build =).
Mais vu que tu doit généralement attendre un poil plus le temps que l'écran "suive" (pour rentabiliser le second TP en gros, que ce ne soit pas un tp de 3 metres), c'est un poil plus, genreles 2/3 ou 3/4 regen par tp.

Là on sa pompe c'est si tu veut faire de la "vitesse", tu enchaine tp > awesome lunge of death qui fait revenir la camera instantanément sur deadpool et tu le refait en boucle tant que t'est pas arrivé à destination; là ça fait du 40mana par combo qui prend une seconde, alors que tu as 15~ de regen mana/sec.

Et entre la taille des map & de la barre de mana, ta généralement traversé la map en diagonale avec d'arriver à court de liquide bleu !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu n'exagères pas. Au 58, un pack de mob normal c'est un coup de météore si c'est en dessous de jaune et un coup de météore + arcane ruin si c'est jaune. En sachant qu'à côté de ça c'est le perso qui a la plus grosse mobilité du jeu.
De ce que j'ai vu, il y a une partie de chouineuses en effet, mais il y a aussi des mecs qui démontrent très bien que leur façon de rééquilibrer le perso est foireuse.

Si j'ai bien compris, il n'y a plus qu'une seule stat trouvable sur les objets (et encore, pas pour tous les slots) qui impacte les compétences de l'arbre en question. Ca signifie que pour les builds basé cet arbre, ton stuff n'a quasiment plus d'impact sur tes performances, un comble pour un hack&slash...

Alors, il est évident que Loki nécessitait un rééquilibrage et que des bugs devaient être corrigés (bien que ça aurait pu être évité si le serveur de test servait à quelque chose - les bugs les plus flagrants ayant déjà été signalés lorsque le perso était dessus), mais il y avait probablement un moyen plus cohérent de le faire.

Au passage, dans le rayon perso qui sort fumé pour inciter les joueurs à passer à la caisse et qui est nerfé par la suite, Loki n'est pas le premier.
Alors, déjà, ce n'est pas un rééquilibrage : c'est un débug. Le problème que beaucoup de joueurs ne semblent pas vouloir comprendre, c'est que Loki est sorti buggé jusqu'à la moelle parce qu'il fallait qu'il sorte vendredi sans faute. Si il n'y avait pas eu cet impératif, il serait resté sur le serveur test facilement 1 semaine de plus. Et oui, les bugs les plus flagrants ont été signalé, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont été corrigés aussi vite.

Ensuite, oui, le gros problème du debug est qu'il n'y a plus qu'une seule manière de le stuff en mischief. Mais comme Doomsaw l'a expliqué ça va être retravaillé. Le truc est qu'il a fallu passer ça de toute urgence parce que Loki était dégénéré. Pour donner un exemple, mon Ironman, qui est considéré comme l'un des persos qui fait le plus de dégâts de zone du jeu, ne clean pas aussi vite que Loki. En gros, tu as un perso qui ne peut pas mourir (perma furtif), qui se déplace à la vitesse de la lumière (perma blink) et qui clean en instant tous les packs de mobs qu'il rencontre (dégâts de porc) => Non, on ne peut pas laisser ça. La sagesse aurait voulu que le debug s'accompagne d'un ajustement pour faire passer ça en douceur, mais le problème est que ça aurait pris plus de temps. Et je te dis ça alors que j'ai monté Loki au 60, hein. C'est pas comme si je whinais en voyant d'autre Loki me piquer des mobs. J'ai monté Loki plus vite que n'importe quel autre perso que j'ai joué, même Ironman, et clairement il a un gros problème, quelque soit son niveau.

Pour la dernière remarque, j'aimerais bien savoir de quoi tu parles. Liste des persos sortis après la release :
- Human Torch : il a reçu 1 ou 2 petits tweaks, mais Krayn confirme qu'il reste l'un des plus gros dps du jeu.
- Emma Frost : elle a toujours un rapport dégâts / résistance abusé (Gaz parle de la nerf, mais ils étudient toujours les possibilités).
- Luke Cage : Comme HT, il a reçu quelques tweaks mineurs (la plupart étant des ups, d'ailleurs). Son seul "nerf" notable était sur le serveur test, avant sa release, et on peut difficilement dire que ça ait changé grand chose sur le perso.
- Squirrel Girl : Elle n'a pas été touchée.
Citation :
Publié par Laey
Non, juste la moitié par seconde avec mon build =)
C'est ça le mot clé. Sur Loki, c'est pas "avec mon build". Tu as le même blink que Deadpool, mais au lvl 1 (et qui rend furtif, au passage). Et tu as tellement de réduction de coût en mana que blinker ne dépense plus rien au point de trouver que la marche, en fait, c'est vraiment chiant.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 15/11/2013 à 13h59.
et squirrel girl est loin d etre cheaté.
Soit tu fait pas mal de dégat en AE mais très barbant a jouer et peu resistante.
Soit tu la joue cac et la tu perd pas mal de l'AE , et t loin d etre opti pour clean les salles ( par contre les boss prennent ULTRA chère )
Et si tu fait un mix des 2 build, c est archi bancal.

Ensuite je vois pas l'interet de ce jeter sur un perso cheaté à sa release si il est buggé , Gazillon est tellement présent que tu sais que le héros sera nerf après donc c'est inutil.
Inversement ils refont de temps en temps des perso under comme collosus qui deviennent très interressant.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour la dernière remarque, j'aimerais bien savoir de quoi tu parles.
Je pensais surtout à Emma Frost en fait. En revanche, je reconnais que j'aurais du formuler différent, du genre "il semblerait que Loki ne soit pas le premier", vu que je n'étais déjà plus sur le jeu au moment de la sortie d'Emma et que je ne me base que sur ce que j'ai pu en lire et qui diffère du retour que tu en fais.

Au final, c'est bizarre. J'essaie de me renseigner un peu ces derniers temps, vu que j'hésite à revenir faire un tour et l'ambiance est vraiment très différente entre les différents sites. Les retours semblent plutôt positifs ici, alors que l'ambiance est vraiment délétère à d'autres endroits (forum officiel, reddit par exemple). Et quand je voie des exemples de la gestion actuelle de certaines choses par Gazillion, ça refroidit quand même.

Edit: Le thread suivant a aussi influencé cette réflexion (peut-être injustifiée mais qui, d'un point de vue d'un éventuel retour, ne donne pas une bonne impression du jeu):
https://forums.marvelheroes.com/disc...cy-medium-read

Dernière modification par KerenRhys ; 15/11/2013 à 15h40.
Sur les forums officiels, ça dépend des sections. Sur la section Loki l'ambiance n'est pas top parce qu'ils sont tous frustrés de ne plus pouvoir abuser. Mais sur les autres sections, ça se passe très bien. La plupart des joueurs sont très contents du suivi de Gaz, et même quand on joue des personnes qui sont extrêmement foireux comme Ms Marvel on sait que ça finira par changer.

Le truc, c'est que c'est un jeu clairement orienté pour les casus avec une équipe qui écoute la communauté. Forcément, ces abrutis de joueurs en profitent pour hurler à la mort pour tout et n'importe quoi. Pour te donner une idée, l'un des derniers scandales est la recette de craft qui permet d'upgrade un objet unique au lvl 60 pour 1M. Toute la masse de crétins qui peuplent les forums officiels a donc été scandalisée qu'on ne puisse pas upgrade un objet unique au 60 juste en claquant des doigts

Pour le thread dont tu parles, le mec dit de la merde, en plus de n'avoir clairement aucune expérience sur le fonctionnement de l'industrie vidéoludique :
- Emma Frost : le problème de Mental Cloaking - qui était de pouvoir, en jouant suffisamment sur les réductions de CD et sur le power duration, de rester 100% du temps furtif... En sachant que tu peux taper en étant furtif, hein ;p Donc whiner parce que ça a été corrigé, c'est une sorte d'énorme foutage de gueule - était inconnu sur le serveur test, le Cow Commander Pet n'a eu aucune espèce d'influence sur le perso, tout comme l'Hydra Medallion buff (celui là, je ne vois même pas de quoi il parle. C'est dire si ça a été un gros problème ). Le problème dont il parle - survie de la version caster - est effectivement connu depuis le serveur test, mais c'est un problème de balancing qui nécessite plus de travail, notamment parce qu'up la survie de la voie caster sans que ça up la voie diamant n'est pas facile. Des joueurs l'ont contourné en abusant d'un exploit qui n'avait pas été remonté pendant le TC, et maintenant ils whinent parce que ça a été corrigé
- Luke Cage : le dropkick est celui qui a été nerf avant la release, il me semble. Le 100% Heroes Call uptime n'a pas changé le fait que le perso est resté un bon perso fun.
- Squirrel Girl : Je n'ai jamais vu passer de retour sur ce sujet sur le serveur test pendant que SG y était.
- Loki : comme je l'ai dit, on sait pourquoi il est sorti ultra bug : Marvel voulait que ça coïncide avec la sortie au cinéma de Thor 2 aux States.

Alors, attention, il ne faut pas non plus partir sur le schéma inverse et dire que Gaz est parfait et tout. Ils font aussi pas mal d'erreurs. Par contre, ils travaillent énormément pour les corriger - y compris le week end. C'est la première fois que je vois un staff aussi actif le dimanche et les jours fériés -, et le service est quand même un cran au dessus de ce qui se fait la majorité du temps ailleurs.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 15/11/2013 à 16h11.
Citation :
Publié par KerenRhys

Edit: Le thread suivant a aussi influencé cette réflexion (peut-être injustifiée mais qui, d'un point de vue d'un éventuel retour, ne donne pas une bonne impression du jeu):
https://forums.marvelheroes.com/disc...cy-medium-read
Mais bon la tu prend le poste d'une personne qui rage sur un truc qui n'existe pas.
les heros sont 1 à 2 semaine sur le server test avant le déploiement, ils sortent un héros toute les 3 semaines.

Je sais pas si tu a déja bosser dans le monde du dev, mais une liste de chose à faire et les retour lors des test vient après ce que tu de prévue sur la liste.
La seule solution pour éviter cette impression foireuse, serait de ne sortir un héros que tout les 5 semaines et faire le beta test pendant 3 semaines.
Citation :
Publié par allensan
Mais bon la tu prend le poste d'une personne qui rage sur un truc qui n'existe pas.
les heros sont 1 à 2 semaine sur le server test avant le déploiement, ils sortent un héros toute les 3 semaines.

Je sais pas si tu a déja bosser dans le monde du dev, mais une liste de chose à faire et les retour lors des test vient après ce que tu de prévue sur la liste.
La seule solution pour éviter cette impression foireuse, serait de ne sortir un héros que tout les 5 semaines et faire le beta test pendant 3 semaines.
Je taffe dans une SSII, à faire de l'intégration/recette (ou du dev suivant les besoins) pour des banques et assurances.

Pour moi, la façon de faire que tu décris est tout sauf professionnelle. Je n'ose même pas imaginer la réaction de mon client (ou de ses clients à lui) si je lui demandais de mettre en production des produits dans un état pareil.

Et il faudrait que les conséquences soient dramatiques pour le client (genre projets avec date butoir législative) pour que nous décidions de déployer un développement malgré des retours majeurs comme ceux qu'il y a pu avoir sur Loki ou Emma Frost.

Evidemment, entre un jeu et le monde bancaire, ce n'est pas du tout le même impact mais bon, mon expérience personnelle fait que j'ai du mal à accepter une telle façon de fonctionner. Ca ne me semble pas respectueux des clients.

Dernière modification par KerenRhys ; 15/11/2013 à 16h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés