[Actu] Heroes of the Storm peut-il trouver sa place face aux autres MOBA ?

Répondre
Partager Rechercher
Si même Blizzard n'y croient pas on ne va pas penser que ça se réalisera !
Ils savent bien que c'est mort là, donc ils visent un autre publique et ils essayent de se démarquer à fond le plus possible des 2 gros mastodontes du secteurs en ce moment, car on a LoL et Dota 2 mais aussi plein de petits moba qui ont leurs publics en ce moment comme Smite (2 millions de comptes), HoN de S2 games et Strife qui sera leur futur Moba, Infinite Crisis en bêta, Gardiens de la Terre du Milieu (qui marche que sur console), Dead Island Epidemic le moba de zombie de Deep Silver qui à lancer sa bêta , etc...

On a une pléthore de MOBA qui arrivent ou qui sont déjà installés donc c'est celui qui aura le plus gros marketing qui s'en tira le mieux et LoL est largement devant tous ses autres concurrents. Mais il y a de la place encore pour celui de Blizzard, j'en suis sur qu'il trouvera facilement son public grâce à son accès f2p.
La question n'est pas de savoir si HotS va marcher. Un jeu blizzard qui ne fonctionne pas, ça n'existe pas. La vrai question est de savoir ce que blizzard veut faire de cette licence. Est-ce qu'ils comptent en faire un gros jeu esport ? Ou est-ce que ce sera un petit jeu qui n'est là que pour occuper le terrain et gratter un peu de sous pour financer un autre jeu ?
Vue que SC2 commence a se peter la gueule et vue comment ils gerent l'esport, je vais attendre avant de me faire un opinion.

Blibli enchaine les succes commerciaux, mais ca ne fait pas de tous leur jeux de bon jeux, D3 en est un bon exemple.
Leur jeu aura un tournoi promu par la Blizzcon ca c'est sur comme pour SC2, mais après faut voir si aura d'autres organisateurs suivent leur jeux comme pour Dota 2 ou LoL qui possèdent de nombreux petit tournois avec un gros tournois géré par la boite mère.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Peut-être le futur DAOC qui sait?
Non, que deux factions et surtout le principal, il n'y a pas la mention légale sous copyright "Awesome !!!" dans chaque phrase de présentation scandée par un grand bêta avec lunette "fashion".
Citation :
Publié par bob the winner
Le jeu va se reposer entièrement sur sa fanbase. Stou.
On peut fermer.

Il n'est plus possible de se faire une véritable place sur le marché du MOBA actuelle. Désolé. Le jeu restera dans l'ombre de LoL et de Dota2 peu importe les scénarios et/ou la qualité du jeu. Je parle même pas de la scène esport...

LoL c'est le jeu aux 40M de comptes actifs et aux 6M d'utilisateurs simultanées. Y'a des scènes esport partout dans le monde et même dans des régions ou ils n'ont pas encore de serveur (hi japan), je parle pas des streams de compet avec des millions de spectateurs simultanées... Le seul potentiel ennemi de LoL, c'est lui même.


Dota c'est un pionnier avec des tonnes de tournois, des mécanismes plus complexes à appréhender, une communauté de puriste (tjrs la pour chier sur les autres moba ) présente depuis de nombreuses années qui ne bougera probablement pas.

Leur seul argument, c'est la licence. Ca va être dur quoi.

Autre chose : le jeu est un MOBA. Des héros qui se mettent sur la gueule avec des objectifs à prendre, ça peut difficilement être autre chose qu'un MOBA.
Citation :
Publié par Oxarion
On peut fermer.

Il n'est plus possible de se faire une véritable place sur le marché du MOBA actuelle. Désolé. Le jeu restera dans l'ombre de LoL et de Dota2 peu importe les scénarios et/ou la qualité du jeu. Je parle même pas de la scène esport...

LoL c'est le jeu aux 40M de comptes actifs et aux 6M d'utilisateurs simultanées. Y'a des scènes esport partout dans le monde et même dans des régions ou ils n'ont pas encore de serveur (hi japan), je parle pas des streams de compet avec des millions de spectateurs simultanées... Le seul potentiel ennemi de LoL, c'est lui même.


Dota c'est un pionnier avec des tonnes de tournois, des mécanismes plus complexes à appréhender, une communauté de puriste (tjrs la pour chier sur les autres moba ) présente depuis de nombreuses années qui ne bougera probablement pas.

Leur seul argument, c'est la licence. Ca va être dur quoi.

Autre chose : le jeu est un MOBA. Des héros qui se mettent sur la gueule avec des objectifs à prendre, ça peut difficilement être autre chose qu'un MOBA.
OMG madame irma.

Désolé mais les gens aiment tester les nouveauté, LoL a atteind son apogé en milieu de saison 3 , maintenant il va stagner et décendre avec l'effet lassitude et l'effet de mode va disparaitre pour se tourner vers une nouvelle license.

Je suis même sur que Riot bosse déja à un nouveau MOBA par rapport a ce phénomène, je dit pas que ce sera le jeu de blizzard qui sera le futur LOL, cela pourrait bien etre un autre type de jeu même .
Mais il est sur que ça va arriver l'année prochaine ou dans 2 ans mais ça arrivera.

Un autre jeu deviendra le jeu du moment.
Citation :
Publié par allensan
OMG madame irma.

->

Citation :
Publié par allensan
maintenant il va stagner et décendre avec l'effet lassitude et l'effet de mode va disparaitre pour se tourner vers une nouvelle license.

Je suis même sur que Riot bosse déja à un nouveau MOBA par rapport a ce phénomène
Made my day.

J'hésite à te répondre vu que t'es surement un troll mais bon, on sait jamais.

LoL, atteint son apogée en milieu de saison 3 ...

C'est surement pour ça qu'en FIN de S3 (en octobre) Riot a explosé les records en terme de spectateurs online et offline pour les worlds (salut je remplis le staples center en 30 min sur le net). T'as quelque chose de mieux à me proposer que les 50k viewers de Bjergson en continue tous les jours ? Les serveurs qui pop de partout et les nouvelles scènes esport au Brésil et au Japon, c'est le déclin? Les sponsoring récents de American express et Coca cola Zero pour couvrir encore plus d'évenement (Challenger League), comment ça peut-être annonciateur d'un déclin ?

Après bon, forcément, c'est le jeu le plus joué au monde donc nécessairement y'a tjrs une bonne frange de haters. On va faire avec.

Désolé pour le HS cependant, mais les énormités, moyen quoi.
Citation :
Publié par Oxarion
On peut fermer.

Il n'est plus possible de se faire une véritable place sur le marché du MOBA actuelle. Désolé. Le jeu restera dans l'ombre de LoL et de Dota2 peu importe les scénarios et/ou la qualité du jeu. Je parle même pas de la scène esport...

LoL c'est le jeu aux 40M de comptes actifs et aux 6M d'utilisateurs simultanées. Y'a des scènes esport partout dans le monde et même dans des régions ou ils n'ont pas encore de serveur (hi japan), je parle pas des streams de compet avec des millions de spectateurs simultanées... Le seul potentiel ennemi de LoL, c'est lui même.


Dota c'est un pionnier avec des tonnes de tournois, des mécanismes plus complexes à appréhender, une communauté de puriste (tjrs la pour chier sur les autres moba ) présente depuis de nombreuses années qui ne bougera probablement pas.

Leur seul argument, c'est la licence. Ca va être dur quoi.

Autre chose : le jeu est un MOBA. Des héros qui se mettent sur la gueule avec des objectifs à prendre, ça peut difficilement être autre chose qu'un MOBA.

Ouai....et d'ailleurs c'est pareil pour WOW qui est arrivé 10 ans trop tard quand le marché des MMORPG était saturé, ca a fait un gros bide ce MMO.

La je suis en train de regarder Hearthstone, encore un futur bide, les mecs de Blizzard essaient de réinventer le TGC 20 ans après magic. D'ailleurs on voit bien que ca n’intéresse personne.

C'est a se demander comment ils survivent , en arrivant toujours en retard sur les marchés.
Citation :
Publié par Oxarion
->


Après bon, forcément, c'est le jeu le plus joué au monde donc nécessairement y'a tjrs une bonne frange de haters. On va faire avec.

Désolé pour le HS cependant, mais les énormités, moyen quoi.
Alors si tu pense que je suis un hater de LoL , tu te plante royalement.
J'ai effectivement destesté la saison 3 pour ses choix pourris sur la jungle et les supports, mais je vais m'y remettre avec la saison 4 .
plus de 6000 games à LoL a mon actif , j'aime beaucoup ce jeu.
Mais contrairement a toi je suis lucide, tout jeu entraine à un momment ou un autre un phénomène de lassitude et l'attrait de la nouveauté poussent les gens a essayer de nouvelles choses.

Je ne dit pas que se sera Heroes , peut être que ça sera Dawngate ou le moba sur kingdom under fire ou bien un moba arene comme nosgoth ou encore Strife ou bien encore un des 150 autres jeux en prévision.
Mais clairement à un moment ou un autre un jeu prendra la relève.
Et bien, on n'irait pas loin si les développeurs se disaient "mince, une licence marche déjà très bien dans ce style de jeux, bon tant pis on ne va pas se lancer c'est complet". Et puis je ne vois pas en quoi un joueur ne peut pas être sur les deux jeux parallèlement, à écouter certaines personnes il y a un choix définitif à faire qui empêche de tester des gameplays et des expériences différentes.
Citation :
Publié par Oxarion
On peut fermer.

Il n'est plus possible de se faire une véritable place sur le marché du MOBA actuelle. Désolé. Le jeu restera dans l'ombre de LoL et de Dota2 peu importe les scénarios et/ou la qualité du jeu. Je parle même pas de la scène esport...
Je quote pour l'année prochaine.

Sérieux allez faire les voyantes chez Télé 7 jours vous gagnerez des sous au moins.
Oxarion a juste probablement dépensé de l'argent dans LOL et a pas envie de voir son jeu mourir. On peut comprendre. Mais la vie est dureuh.
Citation :
Publié par Oxarion
une communauté de puriste (tjrs la pour chier sur les autres moba )
Bah en même temps c'est vrai que Dota 2 est mieux que n'importe quel autre moba. Objectivement .. (<!> Ceci est un troll honteux mais nécessaire <!>)

Sinon je suis d'accord avec Oxarion sur cet argument, Bli² peut compter sur sa fanbase pour que le jeu marche selon les plans qu'ils ont du établir. En fait, dans le pire des cas, s'ils ne récupèrent QUE leur fanbase hardcore, ils pourront aisément être rentable je pense, sachant les sommes que ces fans sont prêtes à claquer pour des montures Wow (etc etc).

Donc la question est : HosT peut-il trouver sa place face aux autres MOBA ?
Ma réponse est : Oui sans aucun problème. Au moins grâce à l'assurance qualité Blizzard (un jeu léché, fini et équilibré à sa sortie), et grâce à la fanbase Blizzard.

Bref, en tout cas ce jeu ne m'attire absolument pas et j'espère qu'il va drainer tout le public russe des MOBA sur ses serveurs.
Citation :
Publié par Andromalius
Je quote pour l'année prochaine.

Sérieux allez faire les voyantes chez Télé 7 jours vous gagnerez des sous au moins.
Oxarion a juste probablement dépensé de l'argent dans LOL et a pas envie de voir son jeu mourir. On peut comprendre. Mais la vie est dureuh.
Venant de quelqu'un qui dépense le sien dans hearthstone

Tu me diras, c'est plus pratique de le mettre dans hearthstone : en 5 min t'as toute les cartes du jeu. Avec ça (et un semblant de cerveau) tu peux rouler sur 95% du pool de joueurs. Aka le Joueur moyen qui lui mettra 5 mois pour avoir l'équivalent. Gros jeu.

Alala ces assimilés P2W qui ne s'assument pas. Merci, franchement.

Dernière modification par Oxarion ; 13/11/2013 à 11h34.
Citation :
Publié par allensan
OMG madame irma.
Citation :
LoL a atteind son apogé en milieu de saison 3
Citation :
Je suis même sur que Riot bosse déja à un nouveau MOBA
Citation :
Mais il est sur que ça va arriver l'année prochaine ou dans 2 ans mais ça arrivera
Ce troll

Citation :
Ouai....et d'ailleurs c'est pareil pour WOW qui est arrivé 10 ans trop tard quand le marché des MMORPG était saturé, ca a fait un gros bide ce MMO.
Le genre du mmorpg était inconnue du grand public, je ne vois pas comment tu peux dire que le marché était saturé.

Citation :
Et bien, on n'irait pas loin si les développeurs se disaient "mince, une licence marche déjà très bien dans ce style de jeux, bon tant pis on ne va pas se lancer c'est complet". Et puis je ne vois pas en quoi un joueur ne peut pas être sur les deux jeux parallèlement, à écouter certaines personnes il y a un choix définitif à faire qui empêche de tester des gameplays et des expériences différentes.
Le succès d'un jeu comme LoL ou WoW par exemple est imprévisible et tu ne peux pas sérieusement espérer qu'un jeu marche autant.
Une boite peut savoir combien de jeu elle va vendre environ, mais elle ne va jamais annoncer avoir un succès à la LoL/WoW parce que c'est le genre de truc qui arrive très rarement qui est un pur accident. Il faut être la au bon moment, au bon endroit.
Bien sur que les joueurs de LoL vont partir, mais ça va prendre des années.
Bien sur qu'un jeu aura un jour plus de joueur que LoL, mais ce ne sera pas un moba.
Blizzard n'a aucunement l'ambition de remplacer LoL, ou même dota, ils veulent simplement croqué une part du gâteau.

Citation :
Sérieux allez faire les voyantes chez Télé 7 jours vous gagnerez des sous au moins.
Ce n'est pas de la voyance, c'est de la logique. LoL possède presque tout le marché du Moba et les joueurs ne vont pas partir d'un coup. Ils ont tellement de joueur que ça va mettre des années pour que le jeu atteigne un nombre de joueur "normal", atteignable pour la concurrence.

Dernière modification par Neova ; 13/11/2013 à 11h42.
Citation :
Publié par allensan
OMG madame irma.

Désolé mais les gens aiment tester les nouveauté, LoL a atteind son apogé en milieu de saison 3 , maintenant il va stagner et décendre avec l'effet lassitude et l'effet de mode va disparaitre pour se tourner vers une nouvelle license.

Je suis même sur que Riot bosse déja à un nouveau MOBA par rapport a ce phénomène, je dit pas que ce sera le jeu de blizzard qui sera le futur LOL, cela pourrait bien etre un autre type de jeu même .
Mais il est sur que ça va arriver l'année prochaine ou dans 2 ans mais ça arrivera.

Un autre jeu deviendra le jeu du moment.
Je ne sais pas si tu troll mais je vais repondre serieusement :

Je suis dans le staff d'une multigaming japonaise, notre team LoL est une top team de la scene japonaise qui train souvent contre CJ Entus Blaze et kkes fois Frost, et on a aussi une section SC2 qui jouent aussi souvent contre les joueurs SC2 de CJ Entus.

En tant que staff je ne joue pas mais je suis en contact avec Riot Games, et Riot est tres present et, meme si on a pas de serveur au Japon, nous aide pour nos Int'l scrimmage en nous fournissant des account pour chaque serveurs asie (CdS, Chine, Taiwan, Singapour etc ...) ils sont vraiment a l'ecoute !

A cote de ca Blizzard s'en fout de sa scene e-sport, nos joueurs SC2 pensent de plus en plus a passer sur LoL ou autre (p-e HotS ?) je n'ai jamais ete en contact avec qui que ce soit de chez Blizzard, et ils ne font RIEN pour inverser la situation que se reposer sur leurs acquis.

Je ne suis pas devin mais suite a mon experience je pense que c'est Riot Games qui a fait le bon choix en etant present pour son jeu et qui du coup ne donne pas envie aux joueurs de s'enfuir.
La situation du Japon est quand même particulière. Le jeu pc y est très peu développé non ? Je peux donc comprendre que toutes les boites n'investissent pas de l'argents/du temps pour un marché si faible.
L'assurance qualité Blizzard... Vous parlez ptet de Starcraft à ce niveau là parce que côté PVP sur WoW tu parles d'une qualité. Y a des bugs flagrants (le spell hunt qui invoque tous tes pets et qui est sensé diviser leurs dégats par le nombre de pets invoqués sauf que la division se faisait pas) qui sont restés présents pendant 3-4 mois. Ca plus le fait qu'à chaque Blizzcon y a 5 classes qui sont jouées. Des classes qui d'un patch à l'autre passent de 2% de présence dans le top à 20%.
Si tu parles d'équilibrage à la Blizzard à un joueur pvp de wow il va y voir "nerf et up à la hache"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
La situation du Japon est quand même particulière. Le jeu pc y est très peu développé non ? Je peux donc comprendre que toutes les boites n'investissent pas de l'argents/du temps pour un marché si faible.
Le jeu PC, au niveau e-sport, est au meme niveau que celui en europe il y a de ca 10ans, je sais j'y etais et je revis la meme chose

Mais en meme temps si le developeur ne fait rien pour faire grossir sa communaute et qu'il montre bien qu'il en a rien a foutre du Japon il ne faut pas s'attendre a se que la communaute japonaise evolue.

Sur LoL il y a plus de joueurs japonais sur le serveur NA que de joueur en Indonesie et en Malaisie et le jeu n'est meme pas en Japonais, et Riot Games compte bien faire evoluer la situation a leur avantage jusqu'a ce qu'ils sortent un serveur Japonais et un support en Japonais.

Mais au moins eux ils font kkchose, pas Blizzard ...
Citation :
Publié par Neova
Ce n'est pas de la voyance, c'est de la logique. LoL possède presque tout le marché du Moba et les joueurs ne vont pas partir d'un coup. Ils ont tellement de joueur que ça va mettre des années pour que le jeu atteigne un nombre de joueur "normal", atteignable pour la concurrence.
Ouep tout a fait. Pour les joueurs qui pensent juste a s'amuser, ca n'a pas bcp d'importance, mais au moins ils trouveront tjs une partie rapidement a jouer et une player base enorme.

Pour de l'esport, quel est l'interet pour un joueur de jouer sur d'autres Moba si la scene/plateforme eSport n'est pas supportée? Peu de joueur entrainera moins de joueur et moins de tournoi donc moins de cash prices. C'est comme InfiniteCrisis. Je suis un gros fana de l'univers de DC Comics, il y a des trucs interessant et quelques innovation, mais il n'y a aucune evolution significative du style Moba qui est proposes, donc j'émets des doutes. HoS, on verra lors des tests, mais bon la... Surtout que l'univers Blizzard n'est pas super riche en bg donc bon... Enfin comme il a été dit, ils veulent juste en croquer.

Citation :
Publié par KRh
Je ne suis pas devin mais suite a mon experience je pense que c'est Riot Games qui a fait le bon choix en etant present pour son jeu et qui du coup ne donne pas envie aux joueurs de s'enfuir.
+1. Quand tu vois la gueule des tournois LoL et par le fait meme que tu est considéré (légalement) comme un sportif de haut niveau lorsque tu es pro-player LoL aux USA, on est en droit de se dire que le jeu a de l'avenir, meme si la mécanique de base est tres simple. Si simple meme que je me demande si avec l'arrivé de la PS4/XBOX One et par leur rationalisation de leur architecture hardware vers le PC, Riot n'aurait pas un coup a faire pour des couts de portage tres tres bas.

Peace
Mwé les tournois LoL, y'avait du monde, y'avait des viewer mais le contenu, nul, quasiment inintéressant. L’engouement pour la scène Pro / E-sport est retombé depuis la S3 et ça se comprend parce que LoL à gros niveau à par quelques joueurs qui vendent du rêve c'est vraiment chiant à regarder.
Depuis la S3 ? Hier la diff du debut de la Winter Season OGN n'avait pas l'air d'etre deserte ... oh wait ?!

Tu t'es tromper de jeu, c'est SC2 qui souffre de perte d'interet pas LoL hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés