[Actu] Heroes of the Storm peut-il trouver sa place face aux autres MOBA ?

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Publié par dark-gnage
...
C'était le message "caché" de ma remarque; il vise un grand panel de joueur contrairement à DotA.

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Publié par bob the winner
Blablablabla de bli²
Le jeu va se reposer entièrement sur sa fanbase. Stou.
Mme Irma?
Je suis sûr qu'on pourra corrompre le pirate à coup d'oranges. Il est plutôt réussi visuellement à part l'interface qui est à refaire (la mini-map surtout).

Un petit post qui donne diverses informations à propre du jeu : ici
Quand WoW est sorti, EverQuest et DAoC régnaient sur le monde des MMO. Cependant Blizzard a réussi à les écraser avec son rouleau compresseur.

Il en sera de même pour LoL et DoTA 2 qui doivent leur existence à Warcraft III.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Quand WoW est sorti, EverQuest et DAoC régnaient sur le monde des MMO. Cependant Blizzard a réussi à les écraser avec son rouleau compresseur.

Il en sera de même pour LoL et DoTA 2 qui doivent leur existence à Warcraft III.
Strictement impossible imo.

Quand WoW est sorti il n'y avait aucun MMO adapté pour le tout public. LoL à fait la même chose pour les MOBAs et tout ceux qui auront pour objectif d'avoir plus de joueurs que LoL auront le même destin que tous ses WoW-like.

LoL ne devrait être dépassé que par un jeu d'une génération suivante et certainement d'un genre différent. Quelque soit le MOBA qui sortira, qu'il soi meilleur, plus complet ou non que LoL, je pense que cela ne changera rien, c'est trop tard.
Bah justement, sur le papier ce jeu sera quand même pas mal différent de League of Legends. Et encore heureux que les choses ne se résument pas à deux possibilités : soit le jeu prend le monopole soit il coule. Il peut très bien se faire une place conséquente sans détrôner ceux qui sont au sommet.
rien que le fait de pas avoir des items ça changera tout et c'est pas plus mal, ensuite l'univers de blibli est carrément plus fun que les moba actuels qui n'en ont aucun lol, au moins blibli, tout le monde sait ce qu'ils ont fait
moi j'ai pas accroché aà dota 2 ni lol mais celui ci me plaira peut etre surtout si il y a pas les items. Blizzard trouvera sa place sans aucun soucis. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre une clé beta ce qui risque d'être très long.
Citation :
Publié par kenrio
Ils partent du principe que vu que c est blizzard c est casu... Ils oublient sc2 et w3 ...

Et faire des parties plus courtes ne casualise rien du tout, ni virer le stuff.
Bah si virer le stuff (l'itemisation) c'est casualiser le jeu.
Virer le last hit c'est casualiser le jeu.
Virer le warding c'est casualiser le jeu.
Virer l'ordre d'xp des sorts c'est casualiser le jeu.
etc etc ...

En gros tout ce qui demande de la prise en main est enleve, ne restera que les teamfight et la ou dans LoL par exemple a bas Elo un perso op mal joue (itemisation debile et pas foutu de last hit) se fera detruire par un perso pas op mais bien joue, la dans Hots (pour le moment !) bah le perso op > perso pas op.
Je viens de voir les 2 matchs de la Blizzcon.

Je trouve les 2 maps présentées intéressantes et les objectifs assez variés.
Reste à voir ce que cela donnera sur le long terme, et voir comment va être goupillée l'interface joueur et tout ce qui s'y greffe.

Les graphismes sont corrects mais pas transcendants, on est en 2013 quand même.

J'ai pas joué à un Moba depuis longtemps, mais je suis curieux de tester ce Heroes of the Storm.

Il semble apporter un peu de renouveau quand même et a osé une certaine forme de rupture par rapport aux standards du genre, en tout cas une chose est sûre c'est pas les maps tri-lane et les last-hit/deny qui vont me manquer.

Dernière modification par Propelis ; 11/11/2013 à 02h24.
Et comparé à LoL où c'est quasiment du bitmap, c'est très correct comme graphismes !

Je l'attends, simplement par curiosité, j'ai envie de savoir ce que ça donne clavier et souris en main.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Quand WoW est sorti, EverQuest et DAoC régnaient sur le monde des MMO. Cependant Blizzard a réussi à les écraser avec son rouleau compresseur.

Il en sera de même pour LoL et DoTA 2 qui doivent leur existence à Warcraft III.
Tu pense que les 30 millions de comptes de LoL et les 6 millions de comptes de Dota 2 vont souffrir devant le jeu de Blizzard? T'as complètement craqué là onest plus en 2004, le développeur le dit bien ils comptent toucher une public différent car les fans ne bougeront pas de leurs jeux fétiches. Les casuals ont déjà une dizaine de mobas à se mettre sous la dents et 2 gros mastodontes "s'affrontent" en ce moment, Blizzard possède la puissance marketing mais ses adversaires en face aussi et peuvent largement lui faire de l'ombre si ils veulent en faisant des nouvelles annonces sur leurs jeux.

LoL est plus joué que SC2 en Corée du Sud et il est numéro en Chine, donc non c'est mort pour être le number 1. Mais il aura son publique il y a pas de soucis, le jeu ne sera pas un bide car il sortira en f2p ! En plus ils non pas décidé de copié les autres MoBA, se concentrer sur les tf des héros et juste ca est une bonne idée, maintenant faudra voir si les héros sont équilibrés...
Citation :
Publié par Anubis59
Ils font un F2P donc ils doivent viser le plus de machines possibles.
ils ont surtout pris le moteur de sc2

Citation :
Publié par KRh
Bah si virer le stuff (l'itemisation) c'est casualiser le jeu.
Virer le last hit c'est casualiser le jeu.
Virer le warding c'est casualiser le jeu.
Virer l'ordre d'xp des sorts c'est casualiser le jeu.
etc etc ...

En gros tout ce qui demande de la prise en main est enleve, ne restera que les teamfight et la ou dans LoL par exemple a bas Elo un perso op mal joue (itemisation debile et pas foutu de last hit) se fera detruire par un perso pas op mais bien joue, la dans Hots (pour le moment !) bah le perso op > perso pas op.
qui te dit qu'il n'y aura pas de warding ? il y a des bushs dans heroes
le stuff il suffit d'aller sur mobafire pour savoir quoi mettre, pour le build concerné, voir meme juste prendre les items conseilllés, 90% des cas ça suffit.

sur lol : un perso op feed > all

c'est pas parce qu'ils virent des trucs chiant que ça casualise quoique ce soit.
Rien que prévoir des games de 20min de moyenne je trouve ça tellement bien.

mais maintenant faudra apprendre les techniques pour chaque map comme sur SC2 où lol se contente d'une pauvre map de puis 4 ans.

je suis d'accord sur le last hit par contre
Citation :
Publié par KRh
Bah si virer le stuff (l'itemisation) c'est casualiser le jeu.
Virer le last hit c'est casualiser le jeu.
Virer le warding c'est casualiser le jeu.
Virer l'ordre d'xp des sorts c'est casualiser le jeu.
etc etc ...

En gros tout ce qui demande de la prise en main est enleve, ne restera que les teamfight et la ou dans LoL par exemple a bas Elo un perso op mal joue (itemisation debile et pas foutu de last hit) se fera detruire par un perso pas op mais bien joue, la dans Hots (pour le moment !) bah le perso op > perso pas op.
Ton message n'est pas forcément connoté, mais je me tiens quand à préciser certaine chose.
La "casualisation" ou plutôt accessibilité d'un jeu n'est pas une mauvaise chose. On fait la même critique pour HS, comme quoi ils ont simplifié plein de chose et pourtant, quand je regarde des matchs dans les grosses ligues, c'est loin d'être moins profond/plus simple qu'un DoC.
Un jeu simple peut être tout autant profond qu'un jeu complexe.

C'est la marque de fabrique de blizzard de faire des jeux accessibles et je ne vois pas vraiment comment on peut leur reprocher ça si la profondeur de jeu est là et pour le moment, on ne peut pas le savoir.

C'est sûr qu'en retirant le last hit, le stuff, etc., on peut avoir peur que le jeu soit bourrin et que la lassitude arrive assez rapidement, mais il est clairement trop tôt pour en parler. Ce sont des choses que l'on peut difficilement analyser sur de simples vidéos, il faut y jouer pour s'en rendre compte.

Citation :
Quand WoW est sorti, EverQuest et DAoC régnaient sur le monde des MMO. Cependant Blizzard a réussi à les écraser avec son rouleau compresseur.

Il en sera de même pour LoL et DoTA 2 qui doivent leur existence à Warcraft III.
EverQuest Et DAoC régnaient sur le monde des MMO, monde qui étaient méconnu du grand publique. Les mmo étaient limite un marché de niche à l'époque ce qui fait que écraser la concurrence était possible. Par contre, écraser wow relève du miracle (même si maintenant c'est de moins en moins le cas avec le temps, ce qui est logique) vu à quel point il a mit la barre haute en terme de nombre de joueur. C'est pareil pour LoL. Il est arrivé dans un marché de niche et à tout rafler et personne n'arriva à le détrôner sur son propre terrain.

Dernière modification par Neova ; 11/11/2013 à 10h47.
Pour les anglophones, Purge, un gros streamer spécialisé dans dota 2 uniquement, a fait une petite vidéo de blabla sur ce qu'il a pu tester du jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=6ip3I...VC9blj_wBkbo-g

Pour résumer, il en est très content, a trouvé ça super fun et est prêt à y jouer avec des amis, trouve que Blizzard a vraiment eu raison de vouloir développer autre chose qu'un clone des gros MOBA actuels dominants, mais il précise qu'il n'y a pas de concurrence à DOTA et qu'il ne voit pas le public de Valve trop aller dessus, là où il imagine bien un mouvement impossible à chiffrer de joueurs de LoL en direction de HoS.

Du tout bon si un type qui se prend quand même assez la tête a quand même pris son pied sur HoS malgré les grosses différences, intéressant.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 11/11/2013 à 10h47.
Déjà un gros avantage de blizzard, c'est qu'ils sont extrement connu, l'univers est ultra liké, et ont va tous le tester au moins 1h00 minimum ce qui lui laissera plus de chance que dota 2 huehuehue
Citation :
Moe pour moi il peut se faire un place avec sa communauté, mais il bougera pas grand chose dans la hiérarchie des MOBA actuelle (LOL et DOTA2 toujours devant les autres du genres.)
Y a SMITE un (peu loin derrière) qui est là aussi !
Citation :
Publié par Gamix91
Déjà un gros avantage de blizzard, c'est qu'ils sont extrement connu, l'univers est ultra liké, et ont va tous le tester au moins 1h00 minimum ce qui lui laissera plus de chance que dota 2 huehuehue
C'est surtout le côté F2P et noob friendly à la LoL qui risque d'attirer du monde; le jeu aura peut-être une profondeur, mais l'absence de last hit/d'itemisation etc. rendra, à mon avis, la prise en main beaucoup plus (trop?) simple.

Car je ne pense pas que l'univers de Blizzard, bien que connu, soit suffisant pour vendre.
Citation :
Publié par Krema
C'est surtout le côté F2P et noob friendly à la LoL qui risque d'attirer du monde; le jeu aura peut-être une profondeur, mais l'absence de last hit/d'itemisation etc. rendra, à mon avis, la prise en main beaucoup plus (trop?) simple.
La prise en main ça veut rien dire, au bout de 6 mois tu sait aller sur un guide pour l'itemisation et tu sait last hit donc bon franchement...
Et là tu nous cite 2 mécaniques qui pourrait entacher la prise en main, qui te dit que HotS ne va pas en crée de nouvelle ?

Wait & See
L'itemisation change a chaque MU, et si tu n'es pas capable de last hit tu joue support mais la du coup tu a autre chose a apprendre(rien de pejoratif je joue aussi Support).

Pour l'instant dans ce qu'on a vue il n'y a rien de technique c'est exactement le meme schemas de la creation de wow, il y avait des jeux du genre mais blibli sort un jeu ultra simplifie pour attirer tout le monde de 7 a 77ans.

La seule grosse difference c'est que le MOBA n'est pas un genre de niche comme l'etait le MMORPG a l'epoque, et donc ne rendra pas le MOBA plus grand publique qui ne l'ai deja.

Mais il n'y a rien de pejoratif dans cette affirmation, j'adore LoL, je joue un peu a Dota2 que je trouve un peu trop confus et les menus vraiment pas agreable, et j'ai 2 comptes blibli inscrit pour la Beta Test de HotS. (je suis meme inscrit a la beta de Dawngate et Strife lol).
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