MULTIMAN : La révolution est en marche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vous ne rêvez pas : ce deuxième épisode d’Ankama Office se termine bien pour vous ! En effet, voici quelques changements en votre faveur :

recap2-fr-03.png

Le 7e Compagnon
Complétement gratuit, il vous sera prochainement dévoilé... Vous pourrez l’obtenir en remportant des Succès !

Testez-les tous gratuitement !
Chaque semaine, un Multiman sera mis à l’honneur et vous pourrez jouer ce personnage pour un nombre limité de combats. Il suffira de contacter un PNJ qui vous attribuera ce pouvoir, la seule restriction étant d’être abonné.

Rétroactivité
En cadeau supplémentaire d’abonnement*, tous les joueurs qui auront souscrit à un abonnement de 6 mois ou 1 an à DOFUS depuis le 1er octobre recevront Lumino (6 mois) ou Ombre (1 an) dès leur arrivée en jeu le 10 décembre !

Réservez Lumino ou Ombre !
Pour tous ceux parmi vous qui sont impatients de profiter des Multiman, sachez qu’en vous abonnant dès aujourd’hui pour 6 mois ou 1 an, vous obtiendrez Lumino (pour 6 mois) ou Ombre (1 an) dès le 10 décembre ! Et ce, en plus des cadeaux d’abonnements habituels* !

* Cette offre est valable jusqu'au 10 janvier 2014. Au delà de cette date, Lumino et Ombre ne seront plus des cadeaux supplémentaires mais des cadeaux à choisir parmi les autres offres.

Pas besoin d’attendre leur sortie pour être sûr de les avoir !
Bonne nouvelle !
Non , c'est juste un peu moins de la m*rde.

Payer, Payer, Payer, Payer, Payer, et encore payer.

Dans un jeu à abonnement, toute les fonctionnalité devrait être gratuite, et le grand bazar et ses pano a skins sont le maximum acceptable.

L'argument du " mais tu peut acheté des ogrines en kama " c'est du bullshit parce que c'est une monnaie lié a de l'argent réél dont la valeur varie.

Ce n'es absolument pas une question de prix, c'est une question de principe. Chaque mois ankama nous sort une fonctionnalité plus ou moins intéressantes (Là c'est pas le cas pour les MM, mais les mimibiote sont vraiment sympa), et les lie au ogrines, a des couts toujours plus important.

On a pas encore franchis le cap des items indispensable a la progression dans l'Ogrine Shop, mais on s'en rapproche doucement.

Soit ils passent le jeux en F2P, soit ils arrêtent avec ces ogrines à la con, mais ce mix des 2 est vraiment lourd.

Dernière modification par [0]Draki ; 27/11/2013 à 16h18.
Citation :
Publié par Yaki
Je vous trouve bien exigeants.

Sympa la rétroactivité !
C'est exigeant de payé pour un jeu et de vouloir avoir accès a tout le contenu sans payé encore plus ?


Par contre ce qui est positif c'est que quand on arrivera a 2000 kama l'ogrines (soon) , l'excuse du " tu peut acheté tes ogrines en kama " ne serait plus recevable

Citation :
Publié par Senchi'
En tout cas ce qui est sympa c'est que le Multiman est en plus du cadeau d'abonnement.
C'est toujours le cas.
Avec cette histoire de rétroactivité, je me sens comme ceux qui venaient de se réabonner pour un an juste avant l'annonce, vu que je l'ai fait mi-septembre et n'aurais donc pas mon Ombre gratuit Mais bon, il faut bien une limite, certains vont être heureux ^^ (et moi je vais plutôt prendre Lumino je crois).

En tout cas, je sais pas si tout ça était prévu à l'avance, mais si c'est le cas la communauté a réagi exactement comme ils le voulaient, c'est-à-dire que beaucoup ont demandé un mix des 2 propositions (et on s'est grave fait manipuler je vous signale !!). S'ils se sont adaptés à ce qui se passait sur les forums, c'est bien aussi. Et Lichen en sauveur idéaliste à gros sourcils
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est exigeant de payé pour un jeu et de vouloir avoir accès a tout le contenu sans payé encore plus ?
Tu auras accès à tout le contenu sans payer encore plus.

Tu as 3 multimans qui seront totalement gratuits sans aucune limite de temps, ce qui permet de tester la fonctionnalité de façon plus qu'honorable.

Et tu auras moyen chaque semaine de tester un multiman différent, donc pas à débourser de sous si tu veux jouer avec Ombre/Lumino/les deux élémentaires payants.

Ce que tu payeras, ce ne sera pas le contenu (qui sera disponible), mais la souplesse. La possibilité de t'affranchir des contraintes, de pouvoir compter sur un multiman précis tout le temps, sans limite, sans devoir compter sur la chance que le bon soit dispo au bon moment.

Tu peux rechercher cet avantage-là. Mais le contenu est disponible de base, lui.
Intéressant le mix des deux propositions et les petits ajouts.

J'espère juste que, comme précisé par d'autres membres, cela ne soit pas une grande porte ouverte pour du contenu payant à outrance.
Flop, je n'en suis pas sûre, ils ont sûrement quelques avantages ces MM
Par contre, et je le crains comme l'un des posteurs avant moi, on se rapproche de plus en plus des objets indispensables au jeu qu'il faudra acheter via les ogrines, et ça je n'aime pas du tout. Après tout, on paye un abonnement, non ?
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est toujours le cas.
Ca ne le sera pas toujours, non, lis bien !

Quant au reste, prépare tes kamas et achète les en jeu dans quelques mois, demande en un au père Noël, quitte et ne t'abo plus en guise de protestation, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Le débat a été fait et refait, à chacun son opinion.
Justement, les MM sont purement gadjet un peu comme les chevaliers, au départ quelques personnes achèteront pour voir la nouveauté tout ça, mais bien vite aux oubliettes
De quel chevalier tu parles? Les incarnations?

Si c'est le cas, il y a un fossé entre une incarnation qui va "bloquer" le personnage, et un Multiman qui va "compléter" celui-ci. Un personnage de plus dans le groupe pour les bonus XP/Seuil PP, ce n'est pas négligeable.
Non au contraire, certains apportent vraiment à une compo de personnages, et ça m'étonnerait pas que certains entrent dans des stratégies pour passer certains donjons facilement car ils ont des sorts relativement uniques (comprendre des sorts pas identiques à des sorts d'une classe)
Citation :
Publié par Kiwigae'
Faire payer en ogrine ou comment en faire un flop
Tu sembles oublier que tous les objets vivants et les Mimibiotes ne sont accessibles qu'en cadeaux d'abonnement qu'en payant (Cadeaux d'abonnement et Ogrines). Or, ces items sont devenus presque indispensables en PvP.
Il faut aussi prendre en compte le fait que les Multiman prennent une place dans le combat qui aurait pu être prise par un joueur. En aucun cas ils ne sont indispensables.
Et si jamais tu ne veux pas donner un seul sou à Ankama, tu pourras toujours acheter des ogrines avec tes kamas, tester le Multiman de la semaine ou obtenir ceux que l'on peut obtenir en jeu.
Ça n'est pas contre toi, mais ça me tue de voir des réactions à ce point disproportionnées quand Ankama essaye de contenter le plus grand nombre.
Vous êtes vraiment exigeants, je trouve qu'ils sont vachement sympa d'améliorer l'obtention alors que franchement 5800 ogrines*6 c'est pas la mer a boire de base déjà
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est exigeant de payé pour un jeu et de vouloir avoir accès a tout le contenu sans payé encore plus ?
Tu met sa dans le sens que tu veut, ques-ce que t'en sais que justement le prix pour s'abonner est pas moin cher parce que justement faut payer des truc ?

exemple : tu préfère :
- payer 50€ d'abo pour 1 an et devoir débourser 10€ pour avoir multiman.
- payer 60€ d'abo 1 an et avoir les multiman d'office.

perso je préfère qu'on me laisse le choix, donc arrête de te plaindre. je les trouve bien généreux même. une entreprise sa sert à se faire de l'argent, pourquoi toujours tout vouloir sans dépenser 1 sous ?
estime toi déjà heureux que tu puisse jouer avec les kamas que tu gagne.
Moi je suis plutôt contente de voir qu'ils ont finalement pris en compte l'avis des joueurs.
Il y avait du bon dans les 2, ils en ont fait un mix et c'est cool.

3 Multiman gratuits c'est déjà pas mal faudrait arrêter de se plaindre.
En quoi vous protestez car ils sont "indispensables" alors que vous pourrez en essayer un pendant 20 combats chaque semaine si vous êtes trop fauchés IG pour en chopper ?


Franchement, ça frise l'hypocrisie, ankama rajoute un 7e MM gratuit et l'option de test de l'offre 1, avec l'offre 2. Ca fait déjà 3 MM gratuits, et 1 testable chaque semaine... franchement...
Citation :
Publié par Dooliprane
Tu met sa dans le sens que tu veut, ques-ce que t'en sais que justement le prix pour s'abonner est pas moin cher parce que justement faut payer des truc ?

exemple : tu préfère :
- payer 50€ d'abo pour 1 an et devoir débourser 10€ pour avoir multiman.
- payer 60€ d'abo 1 an et avoir les multiman d'office.

perso je préfère qu'on me laisse le choix, donc arrête de te plaindre. je les trouve bien généreux même. une entreprise sa sert à se faire de l'argent, pourquoi toujours tout vouloir sans dépenser 1 sous ?
estime toi déjà heureux que tu puisse jouer avec les kamas que tu gagne.
Le prix de l'abo est de 5€/mois depuis 2004... Le modèle à abonnement est dépassé.
Citation :
Publié par Super-mario
En quoi vous protestez car ils sont "indispensables" alors que vous pourrez en essayer un pendant 20 combats chaque semaine si vous êtes trop fauchés IG pour en chopper ?


Franchement, ça frise l'hypocrisie, ankama rajoute un 7e MM gratuit et l'option de test de l'offre 1, avec l'offre 2. Ca fait déjà 3 MM gratuits, et 1 testable chaque semaine... franchement...
MM basique .. Les élémentaires comme les Tourmenteurs quoi.
Ombre et Lumino serons les plus demander.
Donc aucune perte pour Ankama.

Mais faire payer tout et n'importe quoi a la longue sa soul
Pourtant il avais bien dit qu'il n'aller pas faire du PTW mais sa prend le bon chemin
Prochainement avec les ogrines : Pack trousseau de clé 500 Ogrines !


Je pense surtout qu'il faut fidélisé les joueurs de +5 ans de jeu en leur offrant le pack intégrale, ou bien au personnage niveau 200 ( critères )

Citation :
Publié par Shuggananas
Le prix de l'abo est de 5€/mois depuis 2004... Le modèle à abonnement est dépassé.
Les -18 ans la majorité des joueurs Dofus na pas de carte bancaire L'abonnement marche principalement par téléphone pour 7 J a 1 mois.
Et je compare pas le futur prix en ogrine
Citation :
Publié par Kiwigae'
Justement, les MM sont purement gadjet un peu comme les chevaliers, au départ quelques personnes achèteront pour voir la nouveauté tout ça, mais bien vite aux oubliettes
Vous réalisez pas à quel point les MM sont utiles sérieux, rien que leur stats laissaient prévoir ça, et les retours des testeurs viennent confirmer cette impression.

Le casual qui ne remplit jamais une team de 8, la question qu'il se pose n'est pas "qu'est-ce que cela m'apporte ?" mais bien "pourquoi m'en passer ?".
Le fait que les MM soient moins puissants que les classes n'entre pas en jeu pour ce genre de joueur, pour qui le MM représente de toute façons de la puissance supplémentaire.

Citation :
Publié par Throm
Vous êtes vraiment exigeants, je trouve qu'ils sont vachement sympa d'améliorer l'obtention alors que franchement 5800 ogrines*6 c'est pas la mer a boire de base déjà
Ça peut l'être pour un casual. Le problème, c'est que justement cette feature vise largement ce genre de joueurs (d'après les nombreux messages type "inutile car un vrai perso fait mieux" vus sur les forums): le mec qui ne veut pas claquer de kamas dans du multi-compte, il ne sera pas enchanté d'apprendre que l'alternative qu'on lui propose coûte 5800 ogrines. Mais de ce côté-là, ils sont inattaquables, vu qu'on nous donne accès à deux MM très facilement, justifiant le prix des autres.

Ceci dit il ne fait aucun doute que les MM seront un succès, et je serai le premier à en profiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés