[Actu] Mass Effect 4 se dévoile (presque) en images

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai pas souvenance que toute les IA soit déconnecté... IDA est présente à la fin il me semble non?
Et puis, une IA cela ce dev après tout... Et l'erreur est "humaine"
Beh non justement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la fin verte et la fin bleue, tu vois Joker sortir du vaisseau en tenant IDA par la main, la fin rouge est la seule où tu ne vois pas IDA dans la vidéo...


Citation :
Publié par MjKalloween
Hey, Doudou.

La fin bleue elle est pas toute rose si tu joues un Shepard Renegade !
J'ai jamais dit que la fin bleue était cool, je dis juste que cette fin la Renegade ou pas, laisse elle aussi peu d'ouverture possible pour une suite cool.

En fait, chaque fin change trop radicalement l'univers de Mass Effect, perso j'aurais voulu garder le même univers, avec juste la menace des moissonneurs en moins.
Vous avez le choix bleu: Mass effect est un jeu plein de bonnes idées et conçu par une équipe qui en veut.
Vous avez le choix blanc: Masse efect é un je plain de bones idé é conçsu par une équipik en ve.
Vous avez le choix rouge: masse infect est plein de bonnets D qu'on suce en équipe si on veut.
Mince, je vois le sujet, je vois plein de commentaires, je me dis cool, des trailers/visuels, etc.

Et non, du vieux débat de merde et autres stupidités.
Merci de la fausse joie
Citation :
Publié par Alzeir
Merci de la fausse joie
Voilà, tu résumes exactement ce qu'est devenu cette trilogie de MassEffect : une fausse joie.

Maintenant parlons du 4 : un TPS (Xbox one only free to play), un FPS (free to play), un MMO Origin (free to play), un MOBA free to play ?
Citation :
Publié par Lorim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai pas souvenance que toute les IA soit déconnecté... IDA est présente à la fin il me semble non?
Et puis, une IA cela ce dev après tout... Et l'erreur est "humaine"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan IDA y passe aussi.
Le gamin précise également que ça n'empêchera pas d'autres IA ou synthétiques d'être crées par la suite.

Au final ça a débarrassé du caca actuel sans promettre que l'erreur ne sera pas répétée.


Sinon la fin "verte"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fusion synthé-humain, c'est sérieusement, bizarre. S'ils arrivent à en faire un truc bien, ça pourrait être intéressant mais je doute sérieusement qu'ils basent la suite du jeu sur des entités et personnages jamais (?) exploités dans une quelconque oeuvre de SF en fait.(A moins que ça a été fait d'ores et déjà)


Le Mako oui c'est marrant, mais allez-y en difficulté démentielle, c'est moins rigolo XD (surtout que je sais pas ce qui foire entre le missile ou la hitbox des ennemis, mais c'est ultra hard de tuer les ennemis avec :O)

Sinon, si vous avez la réponse, d'une question que je me suis toujours posée :
Quand on est dans l'orbite de la terre, on est dans la voie lactée, ok ? Est-ce que c'est une galaxie, ou la galaxie c'est encore le dézoom ? Et c'est quoi le nom de la voie lactée, le système solaire ? Et du coup c'est quoi après la galaxie ?
Citation :
Publié par Karast
Sinon, si vous avez la réponse, d'une question que je me suis toujours posée :
Quand on est dans l'orbite de la terre, on est dans la voie lactée, ok ? Est-ce que c'est une galaxie, ou la galaxie c'est encore le dézoom ? Et c'est quoi le nom de la voie lactée, le système solaire ? Et du coup c'est quoi après la galaxie ?
La voie lactée c'est la carte globale, le système solaire en est une infime partie.
Citation :
Publié par Keyen
-L'inventaire juste horrible. Autant ca a été un peu sec en passant au ME2, autant l'inventaire du 1 etait juste une plaie sans nom.
-C'est juste horriblement flou.
Juste comme ça tu joue sur quel support ? Console ?
Je me demande comment ils vont se renouveler, et " effacer " le commandant Shepard, c'est quand même the Hero, soit en le retirant complètement du jeu genre c'était une légende, soit en faisant une référence pour certain peuple ou faction. (Genre les compagnies pro-humaine essayent de le cloner). Il faudra trouver le ou les grand méchants aussi, du nouveau par pitié parce que Sovereign and Co, c'est bon kwa....
Mass effect pour moi, c'est comme le V grippal, le 1 m'a fait rêver pendant longtemps, le reste pendant un moment.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Je me demande comment ils vont se renouveler, et " effacer " le commandant Shepard,
yavait pas des rumeurs de prequel à un moment ?
sur le papier je serai plutôt preneur pour un jeu prenant place dans l'univers ME sans obligatoirement se sentir forcé d'aller sauver ledit univers, mais la dernière fois que bioware a essayer d'aller dans cette direction , ça a donné DA2. donc bon.
Citation :
Publié par Rahg
Je sais je suis mauvaise langue mais quand je vois le premier épisode et tout ce qu'ils ont amputé du côté RPG pour aller vers le jeu d'action kikoo hollywoodien qu'est le 3, bah j'en suis très attristé, mais faut voir le bon côté, ça se vend plus (+) et c'est ce qui compte.
Moi, c'est pour ces raisons que je n'ai pas acheter le 3. Ils avaient déjà commencé à retirer des éléments depuis le 2, je m'attendais déjà à ce que je prenne pas plaisir à jouer dans les épisodes suivants.

Dernière modification par kraken973 ; 09/11/2013 à 11h30.
Ouais enfin le 1 a quand même quelques défauts... Et pour moi, le principale défauts vient des Armes SPECTRE... Une fois équipées c'est le mode "easy" activé
Ce qui serait bien ce serait un jeu Mass Effect mais qui ne soit pas aussi centré sur les humains. Laissez nous jouer d'autres races pour le personnage principale et ne nous foutez pas cette débilité qu'est Cerberus.
Quoique, un ME centré sur l'Illusive Man et comment il a créer et rendu Cerberus aussi puissant serais très intéressant si bien fait (Et puis en Anglais c'est Martin Sheen qui le double )
Citation :
Ce qui serait bien ce serait un jeu Mass Effect mais qui ne soit pas aussi centré sur les humains.
Je pense la même chose, pour moi ME c'est avant tout un lore. Je trouverais intéressant par exemple de jouer un perso pendant la guerre rachni et la suite qu'on lui connais.

PS: Au bout de 5 ans y'a toujours des gens qui ont pas compris qu'il suffit d'arrêter d'accélérer pour faire tourner le mako ?
Citation :
Publié par Delysid
PS: Au bout de 5 ans y'a toujours des gens qui ont pas compris qu'il suffit d'arrêter d'accélérer pour faire tourner le mako ?
Bientôt 6 ans sur X360 en fait ^^ (20 Novembre 2007 aux US)
Citation :
Publié par Kuldar
Ce qui serait bien ce serait un jeu Mass Effect mais qui ne soit pas aussi centré sur les humains. Laissez nous jouer d'autres races pour le personnage principale et ne nous foutez pas cette débilité qu'est Cerberus.
Je me souviens qu'Asimov racontait qu'il avait un jour écrit une histoire dont non seulement le personnage principal était alien mais qu'en plus les humains tenaient une place tout à fait négligeable dans l'univers. Il a jamais trouvé un éditeur qui accepterait de la publier.
Je crois que les choses n'ont pas changé.
Tiens, ça me fait penser que c'est un des points que j'ai le moins apprécié dans les suites de ME, au final. Dans le 1, on voit clairement que les humains ont une place assez minime dans la galaxie, ce que je trouvais assez sympa parce que ça change de l'habituel "les humains sont les maîtres du mondes", mais au fil des suites, même en sauvant le conseil, la situation s'inverse toujours plus, dommage.
Je suis complètement d'accord sur ce point de scénario complètement foiré.

Les Asaris qui sont sensés avec les Galariens posséder une grande avance, se font écraser/sont transparents dans le ME3, alors que les petits humains s'incrustent, pillent les technologies et dépassent d'autres races plus impliqués avec l'Alliance concilienne de base
C'est surtout le fait que l'humanité puisse a elle seule resister a l'invasion des reapers, quand tous les autres se font defoncer la tronche.

Que les humains lead la charge.

Non mais vraiment...
Dans le 1, c'est un spectre qui fait tout le travail, avec l'aide de l'alliance certes, mais ca reste un travail d'equipe, le fait que shepard soit humain est finalement peu important.
A la fin par contre, els choses s'inversent, c'est bien l'armée humaine qui sauve ou non le conseil

Dans le 2, on a un certain commmunautarisme qui se crée avec l'homme trouble, qui cherche a mettre les humains devant toutes els autres races, mais on voit bien encore que les humains ne sont que des merdes a peines bonnes a s'enroler chez els mercenaires, aucunement une armée valliante, ils ont fait un coup d'eclat, puis rideau, ils en sont encore a reparer les dommages, et a accepter les missions merdiques du conseil.

Alors par contre dans le 3...
Les humains sont les seuls a vraiment resister aux reapers, sont les seuls interessants pour les reapers, lead completement les operations et l'attaque contre les reapers...
Genre garus il peut pas sauver sa planete sans les humains?
Alors que sa race a juste pilonné les vaisseaux humains par le passé?
Enfin bref, je passe sur les asari qui y passent encore plus vite...

Toute l'alliance des races incapable d'affronter les reapers, quand les humains tout seuls y arrivent...

On oublie ensuite toute la partie apres le rayon dans lequel shepard s'est engouffré, qui a ruiné une saga entiere. (olol², l'homme trouble, olol², anderson, olol² le gamin)


Bref, ca, c'est raté.
Tu oublie que déjà dans le deux, rien qu'à la citadelle, place la plus importante de la galaxie, les humains tiennent pratiquement les rennes même si t'as sauvé le conseil d'origine.
Fait comme moi, dit toi que les moissonneurs sont coincés dans l'abîme et que l'histoire est finie à la fin du 1
Ce qui est logique d'ailleurs, si non comment expliquer que Sovereign ait passé des siècles a préparer son attaque pour ouvrir le relais de la citadelle si il suffisait de quelques années a ses copains pour revenir à pieds ?
Citation :
Publié par Delysid
Fait comme moi, dit toi que les moissonneurs sont coincés dans l'abîme et que l'histoire est finie à la fin du 1
Ce qui est logique d'ailleurs, si non comment expliquer que Sovereign ait passé des siècles a préparer son attaque pour ouvrir le relais de la citadelle si il suffisait de quelques années a ses copains pour revenir à pieds ?
Nan, ce point est quand même assez bien expliqué dans les jeux. Le problème n'a jamais été que les Reapers soient "coincés", mais que leur stratégie habituelle (poper à la citadelle pour foutre en l'air toute coordination entre les civilisations de la galaxie) à foirée à cause des Prométhéens qui ont bloqués le code d'activation.

Sovereign a choisi de passer par les Geths parce que ça lui permettait de mettre en oeuvre le plan initial plutôt qu'avoir l'armée Reapers débarquer par un système éloigné qui aurait prévenue la citadelle de leur arrivée. Une fois que la possibilité de passer par la Citadelle a été foutue en l'air, ils avaient plus vraiment le choix que de venir par leur propre moyen, surtout maintenant que leur existence était connue (même si la plupart décidaient de faire l'autruche).

C'est franchement pas un point du scénario qui me chafouine, perso. Plus l'obstination des diverses races à vouloir ignorer la menace (sauf les humains, bien sûr... histoire de pouvoir les placer en sauveurs) jusqu'à ce qu'elle leur tombe sur la tronche.
Citation :
Publié par Chantelune
C'est franchement pas un point du scénario qui me chafouine, perso. Plus l'obstination des diverses races à vouloir ignorer la menace (sauf les humains, bien sûr... histoire de pouvoir les placer en sauveurs) jusqu'à ce qu'elle leur tombe sur la tronche.
Euh...Tu as du raté un truc alors car les gouvernements humains et l'alliance faisaient aussi l'autruche.
Et les Humains ne s'en sortaient pas beaucoup mieux que les Turien, voir même moins bien, avec la Terre...
Et, dernièrement, les Asari et Galarien n'ont jamais été des peuples combattif, c'est pour cela qu'ils ont eu besoin des Krogan pendant la Guerre Rachni et des Turien pendant le soulèvement Krogan.(Et ils le disent eux même).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés