[Actu] Mass Effect 4 se dévoile (presque) en images

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karast
Sérieusement, au lieu d'encenser le 1 avec de vieux souvenirs erronés en trashtalkant les autres, rejouez-y.
Je suis en train de le refaire pour la énième fois (+ de 200 heures dessus) et pour la 3ème fois dans l'année.
Citation :
Publié par Hibiki
On arrête pas d'y jouer et il n'y a pas mieux.
Citation :
Je suis en train de le refaire pour la énième fois (+ de 200 heures dessus) et pour la 3ème fois dans l'année.
Je ne dis pas qu'il est mauvais pour autant ou moins bien, mais dire que le gameplay du 2 et 3 est une régression par rapport au 1 dans les skills et armes, c'est faux.
Citation :
Publié par Lorim
Je suis en train de le refaire pour la énième fois (+ de 200 heures dessus) et pour la 3ème fois dans l'année.
Tout à fait c'est comme les personnes qui lisent leur bouquin du Seigneurs des Anneaux tous les ans. Nous c'est pareil, nous jouons à Mass Effect 1 trois fois par an car une oeuvre ça s'apprécie tout le temps, contrairement à ME2 et ME3 qui ne sont pas des oeuvres.
Citation :
Publié par Karast
Je ne dis pas qu'il est mauvais pour autant ou moins bien, mais dire que le gameplay du 2 et 3 est une régression par rapport au 1 dans les skills et armes, c'est faux.

J'ai dit ça ou?

Citation :
Publié par Kuldar
Il faut avoir la foi pour arriver à supporter l'horrible inventaire de ME 1 à chaque fois.
Sur PC j'ai aucun soucis avec l'inventaire (mais il est vrais qu'il parait que l'inventaire sur console est horrible)
Citation :
Publié par Kuldar
Il faut avoir la foi pour arriver à supporter l'horrible inventaire de ME 1 à chaque fois.
C'est le meilleur inventaire de tout les temps Kuldar. Le joueur doit juste prendre l'item qui à le chiffre le plus élevé , le meilleur.
Citation :
Publié par Hibiki
C'est le meilleur inventaire de tout les temps Kuldar. Le joueur doit juste prendre l'item qui à le chiffre le plus élevé , le meilleur.
Euh non.
Celons les fabriquants les stats changent complètement, faut bien faire attention à cela.
Citation :
Je ne dis pas qu'il est mauvais pour autant ou moins bien, mais dire que le gameplay du 2 et 3 est une régression par rapport au 1 dans les skills et armes, c'est faux.
Bah navré j'ai plus l'impression qu'on me colle un gears of war avec quelques bouts de RPG pour faire joli quand je joue au 3 que de jouer à un RPG prometteur comme le 1, tout le côté gestion RPG ils n'ont cessé de le tailler à la hache, l'exploration n'en parlons pas, la citadelle dans le 3 ... :s sans parler des planètes à explorer à coup de sonde, je sais que le Mako était horrible, mais au moins il y avait de l'exploration et ils auraient pu l'améliorer et le rendre plus riche dans le deux plutôt que de s'orienter vers un jeu action grand public et l'amputer avec un jeu de sonde débile.

C'est comme dragon age qui était déjà le baldur's gate du pauvre ultra light mais avec de jolis graphismes voulant s'affranchir de la licence Forgotten Realms en créant les bases d'un nouvel univers, déjà que c'était pas très glorieux mais après le rachat par EA le deux n'était plus qu'une sombre bouse immonde. Après je comprends que ça reste une histoire de goûts, comme beaucoup aiment ce que fait EA c'est que ça intéresse du monde.
Citation :
Publié par MjKalloween
...
Ouai enfin ME2 c'est un scénario qui commence très fort...s'en suit un enchaînement de rencontres/quetes de loyauté complètement décousu qui te mène directement à la fin du jeu. Certes le contenu permet de créer un lien joueur-personnage mais voir l'intrigue principale mise en pause pendant 85% du jeu m'a un peu agacé.
Citation :
Publié par MjKalloween
C'est cool de cracher sur ME2 pour son scénario... A croire que l'évolution des personnages et ce qu'on apprend sur eux est juste inutile.

Se retrouver dans la flotte Nomade, discuter avec l'amirauté. Retrouver Garrus le flic désabusé qui finit en chasseur de prime et l'accompagner dans une vengeance et le confronter à un choix moral important etc etc.

Naaaaaaan c'est naze et une perte de temps. Oui oui. :|

Je suis un fan de l'univers de ME je pourrais jamais être objectif d'un point de vue purement gameplay. J'ai conscience des lacunes de chacun des opus mais j'aimerais qu'on arrête de dire que ME2 n'apporte rien sur un plan scénaristique.

Si je suis totalement attachés à certains personnages du crew de Shepard c'est bien parce qu'il y a eu ME2.
Et sans ME2, je ne serais pas aussi mordu de la saga Mass Effect.
Personnellement, c'est ce que j'ai dit. ME2 a des PNJ bien développés et des missions secondaires intéressantes. Mais pour moi, ça ne suffit pas dans un RPG, il faut que la campagne principale soit également à la hauteur et là dessus, ME2 pêche quand même beaucoup.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, c'est ce que j'ai dit. ME2 a des PNJ bien développés et des missions secondaires intéressantes. Mais pour moi, ça ne suffit pas dans un RPG, il faut que la campagne principale soit également à la hauteur et là dessus, ME2 pêche quand même beaucoup.
En même temps, ME2 à jamais mentit sur son objectif dès le départ : un épisode de transition : tu montes une équipe, tu la prépare puis gogo botter le cul des collectors.

Perso, je l'ai trouvé surprenant sur le premier playthrough, où t'optimise pas forcément, fais pas toutes les missions de loyautés, tu vois une partie de ton équipe se faire décimer, ça donne vraiment un souffle épique à l'assaut en donnant au coté "mission suicide" une réalité qu'on voit pas forcément dans d'autres jeux.

Après, forcément quand tu le refais en assurant tes arrières et que tu fais un perfect 0 morts, y a moins d'impact.

J'ai aussi trouvé le gameplay plus nerveux, même si certains aspects de ME1 m'ont manqué (principalement le fait qu'ils ait rajouté des "munition" plutôt que rester sur le principe de surchauffe que j'appréciais), faut bien avouer que souvent, mettre des points dans les skill tree dans ME1 pour avoir 0.x% dans une stat ou deux avant d'avoir les milestone donnant les abilities, c'était pas franchement passionnant. La "simplification" de ME2 était peut-être pas parfaite, mais ça avait au moins le mérite de dégrossir le coté un peu anodin du premier à ce niveau.

Perso, j'apprécie les trois pour différentes raisons, même si le 3 était médiocre sur plus de points que les autres (le trip des rêves de Shepard, franchement, c'était d'un reloud... )
Pour moi :

Le 1 a les plus grandes qualités, plus poussé, plus immersif, la citadelle, le matériel, l'évolution... etc, mais pêche comparé aux autres sur le plaisir en combat

Le 2 pêche sur la profondeur, mais offre plus de plaisir en phase de combat

Le 3... moins profond que le 1, moins fun que le 2... c'est la médiane des 2 précédents.


Le moins bon c'est le 3
Après les défauts de gameplay du 1 me font placer le 2 un chouia devant grâce au plaisir pris en jouant et malgré le regret de la profondeur.
Message supprimé par son auteur.
J'pige pas pourquoi les gens aiment pas le mako. Moi j'aimais bien ma savonette, j'imaginais à chaque fois le squad se faire secouer comme pas permis et finir en tas informe à chaque bosse qu'on croise. Limite je regrettais qu'ils mettent pas une motion sickness quand tu en sort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chantelune
J'pige pas pourquoi les gens aiment pas le mako. Moi j'aimais bien ma savonette, j'imaginais à chaque fois le squad se faire secouer comme pas permis et finir en tas informe à chaque bosse qu'on croise. Limite je regrettais qu'ils mettent pas une motion sickness quand tu en sort.

La même, je me suis toujours demandé comment il pouvait ressortir intact après avoir 18 tonneau du haut d'une montagne... Aussi comment ils pouvaient tenir à 3 dans ce truc exiguë.(remarque c'est Shepard masculin qui devait être heureux quand ton équipe était composé de Tali et Liara )
Le débat 1, 2 ou 3, osef un peu, c'est pas le sujet.

Je me demande comment ça va se placer chronologiquement, soit c'est avant ou en parallèle à la trilogie, mais dans ce cas, y aura pas d'epicness façon je sauve l'univers d'une grande menace (oui, bah désolé mais moi je kiff bien ce genre de trucs ) et peu d'impact.

Soit c'est après, mais dans ce cas, j'ai du mal à les voir repartir d'une des fins, car

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fin vert : Cool, on est tous avec des circuits imprimés sur la gueule et les yeux en flashlight, on vit tous en harmonie, je vois pas trop ce qui pourrait se passer de mal.
Fin bleu : Vu que l'univers est commandé par Super Sheppard et ses moissonneurs, la moindre menace va se faire démonter la gueule, j'y crois pas trop.

Fin rouge : Ça serait à la limite celle qui offrirait le plus de possibilités sauf que... y aurait pas les GETHS !!!!
Et ça serait franchement très cons, c'était sans doute la race la plus cool du jeu. En fait, la fin rouge aurait été parfaite si le rayon n'affectait QUE les moissonneurs, quelle connerie d'avoir aussi inclus les Geths et toutes les IA...



Ou bien sinon, c'est du pure bourrinage et la du coup, osef un peu de ce qui se passe.
Citation :
Publié par Maldib
Ouai enfin ME2 c'est un scénario qui commence très fort...s'en suit un enchaînement de rencontres/quetes de loyauté complètement décousu qui te mène directement à la fin du jeu. Certes le contenu permet de créer un lien joueur-personnage mais voir l'intrigue principale mise en pause pendant 85% du jeu m'a un peu agacé.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, c'est ce que j'ai dit. ME2 a des PNJ bien développés et des missions secondaires intéressantes. Mais pour moi, ça ne suffit pas dans un RPG, il faut que la campagne principale soit également à la hauteur et là dessus, ME2 pêche quand même beaucoup.

Non mais je suis d'accord avec vous... Le début de ME2 est une sorte de claque on perd nos repaires et on passe par le prisme Cerberus. On se dit que ça va être omfg pleins de révélations.

Bon... au final l'histoire vient à rassembler des dudes pour une mission :3

Je pense que ME2 aurait été bien plus marquant pour les gens pour qui l'absence de scénario a totalement refroidi si ME3 avait été une suite moins bâclée sur l'interaction ME2 => ME3.

Enfin bon comme je l'ai dit je suis vraiment dans la catégorie Fanboy. J'occulte pas mal de défauts et me focalise sur ce que j'aime le plus dans ME. L'univers et les personnages.
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fin vert : Cool, on est tous avec des circuits imprimés sur la gueule et les yeux en flashlight, on vit tous en harmonie, je vois pas trop ce qui pourrait se passer de mal.
Fin bleu : Vu que l'univers est commandé par Super Sheppard et ses moissonneurs, la moindre menace va se faire démonter la gueule, j'y crois pas trop.

Fin rouge : Ça serait à la limite celle qui offrirait le plus de possibilités sauf que... y aurait pas les GETHS !!!!
Et ça serait franchement très cons, c'était sans doute la race la plus cool du jeu. En fait, la fin rouge aurait été parfaite si le rayon n'affectait QUE les moissonneurs, quelle connerie d'avoir aussi inclus les Geths et toutes les IA...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai pas souvenance que toute les IA soit déconnecté... IDA est présente à la fin il me semble non?
Et puis, une IA cela ce dev après tout... Et l'erreur est "humaine"
Je suis intéressé par ME4 mais je ne peux pas m'empêcher que je risque de me faire avoir.

Ca fait plusieurs fois que je tente de me refaire la trilogie mais je suis incapable d'y jouer plus d'une heure en sachant qu'au final qu'aucun de mes choix vont avoir de l'importance. C'est con à dire mais Bioware a réussi à me dégouter à jamais de la première trilogie (et voir des suivantes). C'est la première fois que ça m'arrive pour un jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés