[Actu] Mass Effect 4 se dévoile (presque) en images

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Euh...Tu as du raté un truc alors car les gouvernements humains et l'alliance faisaient aussi l'autruche.
Ouais, mais bon, les humains sont à peu près la seule race à soutenir un tant soit peu Shepard, que ça soit via Cerberus ou Anderson et une partie de l'alliance.

[Modéré par Dunta]

Dernière modification par Dunta ; 10/11/2013 à 23h51.
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, mais bon, les humains sont à peu près la seule race à soutenir un tant soit peu Shepard, que ça soit via Cerberus ou Anderson et une partie de l'alliance.
Et?
Je vois pas ou est le problème la

Qui plus est, si tu as sauvé le conseil et foutu Anderson dedans, tu vois très bien que les Humains sont tout sauf au commandes de la Citadel (vu comment le Conseil met Anderson quasiment sur la touche)... ils sont juste plus présent dans le C-Sec et encore... La majeur partie son confiné aux quartiers pourrave.
Citation :
Publié par Lorim
Et?
Je vois pas ou est le problème la
Le probleme, c'est que shepard est un spectre, il doit arreter de penser en humain et demander l'aider de la terre, mais il doit agir en spectre, et utiliser toutes les ressources du conseil.
Soit a peu pres tout ce qui est possible d'obtenir dans la galaxie.


D'ailleurs, je me rappelle pas avoir vu un quelconque autre spectre dans le 2 et 3 a aprt shepard.

Tout ce que je vois, c'est shepard qui se prend pour jesus, et sauve la galaxie quasiment a lui seul.
Jamais dis que c'était un problème en soi, juste que y a pratiquement que les humains qui prennent la menace un tant soit peu au sérieux et prennent des mesures à ce niveau. Les autres races, que ça soit au niveau de leur gouvernement ou organisations privées, ne font absolument rien jusqu'à ce que ça soit trop tard.

Au final, y a une inversion du rapport de force au fil des épisodes entre les humains et les aliens qui me déplait.

Mais bon, pour revenir au sujet, qui est le 4 à venir, je vois mal une suite, perso, mais on verra bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Le probleme, c'est que shepard est un spectre, il doit arreter de penser en humain et demander l'aider de la terre, mais il doit agir en spectre, et utiliser toutes les ressources du conseil.
Soit a peu pres tout ce qui est possible d'obtenir dans la galaxie.
Ouais ouais... Je crois que certain on la mémoire courte.
Le Conseil a plus ou moins jeter Shepard dans le 2 hein : ouais vous êtes reintégrer mais attendez rien de nous.Et puis, S'il vous plait, restez dans la bordure extérieur, cela nous emmerderais sévère si vous vous baladez dans l'espace concilien.
Et Shepard fait péter un Mass Relay en tuant quasiment tout les Butarien.Le tout en étant affilié à un groupuscule terroriste Pro-Humain... C'est sur, le Conseil va vachement l'aidé

Citation :
Publié par ½ Lyfe
D'ailleurs, je me rappelle pas avoir vu un quelconque autre spectre dans le 2 et 3 a aprt shepard.
Tu en rencontre une, c'est même un boss, dans le DLC Shadow Broker du 2.
Ce que je kifferais dans le 4, c'est que ça se passe après une fin alternative, du style les moissonneurs ont été niqué par le sacrifice de Sheppard mais les Geths sont toujours la, car ils sont cools.

Et ensuite, on aurait un scénar un peu dans le style du 1, où on se retrouve entre différentes factions, Geths, Asari, Krogan, Humains, etc et où aucun choix n'est vraiment le "bon", voire où tous les choix finissent par avoir une sale conséquence pour quelqu'un
Où les choix pragmatiques paient plus que les choix conciliants (ce qui me semble logique) etc.
Je suis très curieux de voir ce que va donner le 4. J'espère que Bioware ne cèdera pas à la mode de la prequel. J'aimerais bien que les 3 fins servent à un début façon Dragon Age : Origins même si la fin "verte" semble problématique.

Bioware a communiqué que DA3 et ME4 partageraient beaucoup de systèmes sans préciser réellement en quoi. Est-ce qu'on va avoir la personnalisation qui a été imaginée dans un premier temps pour DA3? (Retour des armures pour les co-équipiers) Le principe de créer/renforcer une organisation comme celle de "l'Inquisition" dans DA3? (Montée en force de Cerberus, une organisation post invasion Reaper, etc...) ou juste le moteur Frostbite 3 qui permet de jouer pas mal sur l'environnement? Autre chose encore?

Après sur la race du protagoniste principal quand on voit l'infographie suivante, on peut se demander l'intérêt de la chose puisque près de 45% des joueurs(ses) prennent le choix par défaut. (43,7% de soldat et 82% d'avatar masculin de Shepard) Et puis si c'est pour jouer des humains avec un skin, autant que Bioware consacre ses ressources à autre chose. Je pense qu'une très grande majorité de joueurs (moi y compris) auraient du mal à vraiment incarner un extra-terrestre dont la psychologie devrait être au moins fort différente voire à des années lumières de celle des humains pour que cela soit intéressant. Pour ceux qui ont Javik (le co-équipier du DLC From Ashes), imaginez-vous incarner ce genre de créature en permanence. (Méééééé, pourquoi je n'ai jamais de choix "Parangon"? )
Bref, je suis sceptique sur l'intérêt d'incarner un extra-terrestre qui ne serait qu'un humain déguisé.

J'aimerais plutôt que Bioware se penche sur des co-équipiers avec plus de personnalité, qui n'hésitent pas à enfreindre les consignes du héros parce que c'est leur vision de la conclusion que doit avoir telle ou telle histoire. (P$@&²?n, Wrex! On avait dit qu'on laissait le Galarien en vie... Je fais comment pour négocier avec eux, maintenant? Sérieux, prochaine mission tu restes sur le Normandy avec Garrus pour calibrer le canon...). De même que Doudou, j'aimerais que les choix conciliants ne soient pas systématiquement les choix les plus gratifiants ou amenant à une situation "Bisounours". Que dans une situation comme celui du 2 où si tu fais toutes les quêtes secondaires, la mission suicide reste une mission suicide et non pas une promenade de santé avec par exemple des Récolteurs qui ont massacré X colonies de plus dont celle de la famille de Joker, qui ont fini de construire leur Moissonneur parce que tu as mis 3 plombes à venir les déloger, etc... (C'est amorcé légèrement avec la gestion de l'équipage une fois l'IFF récupéré mais ça reste trop léger). Ça pourrait peut-être être amusant de pousser le vice jusqu'à rendre inaccessible certaines branches entières de l'histoire du fait de choix. Ils y gagneraient en plus en re-jouabilité.

Dans tous les cas, hâte de voir ce que ça va donner même si ça sent le 2015-2016 vu que des rumeurs ont fait mention d'un report de DA3 en 2015
Dans ME 4 on jouera Shepard qui se réveille à côté de la balise prothéenne du début de ME 1. Tout n'était qu'un rêve et on repart à la poursuite de Saren.
Citation :
Publié par Flingu'
Faut pas oublier que si ça se passe directement après, il n'y aura plus de voyage possibles entre systèmes. Ça limite pas mal les possibilités déjà.
Je doute que ça se passe directement après. Ça impliquerait que l'héritage Shepard soit très (trop?) présent. D'ailleurs Bioware a mis en garde et dit que c'était probablement une erreur de voir le prochain jeu dans l'univers de Mass Effect comme le 4. (4 qui sous-entendrait une filiation directe aux 3 premiers volets)
Ça serait aussi probablement compliqué car si la base principale d'un épisode suivant directement le 3 n'est pas celle de votre choix final, beaucoup de joueurs seraient frustrés.

D'un point de vue du Background si c'est après l'invasion des Moissonneurs, ce qui est intéressant c'est que pour la première fois, la galaxie Voie Lactée se retrouve avec la possibilité d'évoluer au-delà des 50 000 ans et d'aller voir ailleurs? (Galaxie d'Andromède, etc...)

Citation :
Publié par Kuldar
Dans ME 4 on jouera Shepard qui se réveille à côté de la balise prothéenne du début de ME 1. Tout n'était qu'un rêve et on repart à la poursuite de Saren.
Ça serait sacrément couillu de la part de Bioware. Et potentiellement très intéressant à jouer ... pour ceux qui ont déjà fait la 1ère trilogie au complet. Notre MJ nous a fait un truc du genre sur un Warhammer: 1er scénario complet qui se révèle être un rêve puis 2ème scénario qui commence exactement pareil, on était à se demander si on butait de suite certains mecs qui s'étaient retournés contre nous dans le rêve.
Citation :
Publié par Lorim
Ouais ouais... Je crois que certain on la mémoire courte.
Le Conseil a plus ou moins jeter Shepard dans le 2 hein : ouais vous êtes reintégrer mais attendez rien de nous.Et puis, S'il vous plait, restez dans la bordure extérieur, cela nous emmerderais sévère si vous vous baladez dans l'espace concilien.
Et Shepard fait péter un Mass Relay en tuant quasiment tout les Butarien.Le tout en étant affilié à un groupuscule terroriste Pro-Humain... C'est sur, le Conseil va vachement l'aidé
Non, il s'est pas fait jeté, il s'est fait buter.
Puis on l'a ressucité.
Mais etant dans l'organisation pro humaine, on le tiens a l'ecart (ce qui arrange tout le monde)
Et c'est seulement en dlc qu'il fait peter un relai, soit apres le 2 globalement.


Et ca change rien au reste, shepard reste un spectre, il n'est juste plus ecouté.
Il n'est en rien du tout le fer de lance de la race humaine dans le 2, c'est un homme seul, qui s'allie avec qui il peut, humain ou pas, pour repousser une menace que personne ne veut voir.

C'es different du 3, ou c'est carrement une invasion repoussée par presque que les humains (voire, que les humains, si vous plombez certaines missions avant), avec shepard en fer de lance, qui se prend pour dieu le pere.

Pour de vrai, aucune planete attaquée par les reapers n'a eu autant de soutient de la part de qui que ce soit.
Mais la terre, boum, on y envoie tout ce qu'on a, alors que soyons franc, y a rien a sauver, l'endroit est meme pas ideal pour se battre vu tous les gens a secourir.
Les gens, tu les evacue par mission de sauvetage classique, avec des navettes, et tu te barre.
Ensuite, quand ton armée est prete, tu les attaque sur un point faible, pas en gros bourrin.
Ou alors tu atomise le tout.
Citation :
Publié par Lorim
Tu en rencontre une, c'est même un boss, dans le DLC Shadow Broker du 2.
Ouais, encore un dlc, payant (merci ea).
Citation :
Publié par Lorim
Euh le Mass Relay qui pète c'est la fin du 2 pas un DLC...
C'est pas du meme relay dont on parle, celui d'omega4 pete sans faire de victime, le relay des butariens par contre...
Citation :
Publié par Lorim
Euh le Mass Relay qui pète c'est la fin du 2 pas un DLC...
Nan, si tu parles du relay que Shepard fait péter dans le systeme batarians, c'est Arrival, un DLC au même titre que Shadow Broker.
Ah ouais exact.
M'enfin reste que le Conseil a jeter Shepard comme une merde... Et si tu las sauvé dans le premier, p'tain comment cela met les nerfs... Tu as presque envie de refaire le 1 et de les laissés crever comme des merdes

D'ailleurs le truc sur lequel j'en veut le plus à BW c'est le coup de foutre Udina au conseil dans le 3 même si on avait choisi Anderson.(Dès le départ j'ai jamais put pifrer Udina et jamais confiance en lui)
Bon le truc de nos choix qui ont servi à rien c'est juste à cause d'une toute petite chose....le scénariste Drew Karpyshyn qui a fait le 1er et le 2 ième , a quitté bioware pour se consacrer à ses romans...

Faut juste croire qu'ils savaient pas comment gérer le bébé

Sinon, pour le 4 tant qu'on peut jouer un krogan...car comme disait le commandant : "on a toujours besoin d'un plus bourrin que soit"
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Mais la terre, boum, on y envoie tout ce qu'on a, alors que soyons franc, y a rien a sauver, l'endroit est meme pas ideal pour se battre vu tous les gens a secourir.
Les gens, tu les evacue par mission de sauvetage classique, avec des navettes, et tu te barre.
Ensuite, quand ton armée est prete, tu les attaque sur un point faible, pas en gros bourrin.
Ou alors tu atomise le tout.
Si toutes les armées se retrouvent près de la Terre, c'est aussi/surtout parce que la Citadelle y est et que tous les moissonneurs vont dessus non ?

Citation :
Publié par Canth
De même que Doudou, j'aimerais que les choix conciliants ne soient pas systématiquement les choix les plus gratifiants ou amenant à une situation "Bisounours".
Le pire, c'est que si tu joues à fond pragmatique, t'as moins de points d'armée lors de la bataille finale.
Citation :
Publié par Doudou
Si toutes les armées se retrouvent près de la Terre, c'est aussi/surtout parce que la Citadelle y est et que tous les moissonneurs vont dessus non ?
Oui, quand tu attaques la base de Cerberus, tu apprends que:
- la citadelle est le fichu catalyseur
- l'homme trouble a prévenu les Moissonneurs des plans de la galaxie
Du coup changement de plan chez les Moissonneurs qui s'emparent de la citadelle (c'est vrai super rapidement et pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt vu qu'à chaque fois c'est la base de leur attaque) et la ramène sur un de leur point de concentration, la Terre. Stratégiquement ça aurait pu être Palaven ou Thessia mais le faire sur Terre est plus intéressant d'un point de vue scénaristique (Anderson, boucle bouclée, lien émotionnel potentiellement plus fort, etc..)

Citation :
Publié par Doudou
Le pire, c'est que si tu joues à fond pragmatique, t'as moins de points d'armée lors de la bataille finale.
Je l'ignorais, je pensais que ça se compensait l'un dans l'autre. Après ce n'est pas forcément choquant sur ce point car l'un des thèmes de ME3 c'est de négocier une alliance entre toutes les races et qu'il faut avaler pas mal de couleuvres. (Qu'est ce que j'ai eu envie de botter le cul de la conseillère Asari après le passage sur Thessia ) Mais je suis d'accord avec toi que dans leur jeux (DA c'est pareil) c'est trop souvent "conciliation" égale systématiquement le choix le plus gratifiant.
Citation :
Publié par Borh
Mais je dois dire que j'ai adoré 90% du jeu, de l'épique de chez épique. Et qu'effectivement, la fin réussit à tout gâcher.
Alors justement des fans ont moddé la fin de masse effect 3. Je l'ai installé mais pas encore fait. J'ignore donc si ça fonctionne bien et s'il y a des soucis de comptabilité avec le FR. Mais c'est à tester en tout cas.
http://social.bioware.com/forum/1/to...dex/14795358/1
Citation :
Publié par nash-har
Alors justement des fans ont moddé la fin de masse effect 3. Je l'ai installé mais pas encore fait. J'ignore donc si ça fonctionne bien et s'il y a des soucis de comptabilité avec le FR. Mais c'est à tester en tout cas.
http://social.bioware.com/forum/1/to...dex/14795358/1
C'est juste une fin où tu vois Shepard dans les bras de sa LI. C'est vraiment pas ouf c'est juste pour satisfaire ceux qui voulaient une "happy ending"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés