[Actu] Blizzard esquisse le contenu de Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/11/2013 à 11:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Heroes of the Storm (anciennement Blizzard All-Stars) a longtemps été présenté comme un MOBA. Aujourd'hui, le développeur l'évoque comme un jeu de baston free-to-play et en dévoile une première illustration.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'espère que l'analyse est bonne.
ça serait cool que pour une fois blizzard ne suive pas comme un petit chien et nous sorte un moba de type arene à la bloodline champion très éloigné des dota like et irait bien à la description d'un brawler game.
Tiens... du coup si c'est pas forcement un autre moba ca m'interesse un peu plus ... mais c'est étonnant car ce genre de jeux marche et rapporte (si c'est bien fait) et on connait blibli-actiti pour leur coté "j'aime le pognon" ... ce serait étonnant qu'il passent a côté de ce genre d'opportunité.
J'espère qu'ils feront un personnage sous la forme du trio des Lost Vikings (agissant comme une seule entité)
Après si c'est plus un jeu à la TF2 qu'un moba je serai preneur ^^ ou tant que c'est autre chose que du moba.
Ils ont pas fait d'avantage ce jeu pour du pognon que les autres, qu'on les voit comme de greedy capitaliste en quête de pigeon ou comme des passionné recherchant le plaisir de leur communauté par dessus tout, rien ne bouge, donc je vois pas l’intérêt de cette remarque.
Surtout que les univers de blizzard se sont jamais pris au sérieux, y'a plus urgent comme guerre, il faut absolument boycotté la dernière boite de soul calibur 4, ils ont osé mettre Yoda dedans...
Perso, cette tournure me fait juste penser que Blizzard fait un moba, mais a juste envie de marquer son arrivée sur le marché en tentant d'imposer sa terminologie

Citation :
Publié par Zadriel
je trouve que cela dénature énormément les personnages ... limite tourner au ridicule :-/ ou comment tuer des univers énorme avec un jeu pour du pognon a la con :-/
Wé ! C'est pas roleplay !

-_-'
Ah si on est sur un truc du genre Super Smash Bross avec les héros de blizzard, là ça me plait clairement beaucoup plus qu'un Moba et ça pourrait clairement avoir du succès n'ayant pas de concurrence directe sur PC !
Citation :
je trouve que cela dénature énormément les personnages ... limite tourner au ridicule :-/ ou comment tuer des univers énorme avec un jeu pour du pognon a la con :-/
Bien au contraire, les personnages s'y prêtent totalement et comme le dit Titan. les univers de Blizzard ne sont pas aussi sérieux au point qu'il est impensable de toucher à un personnage sous peine de le ridiculiser, les héros eux-même ne sont pas si authentiques que ça,

Bien sûr que c'est un jeu à pognon, comme tous les jeux Blizzard, il faut pas oublier que le studio à toujours copié des concepts déjà existants pour les améliorer ensuite et en faire de très bon jeux. Et ses trois grosses licences sont aussi très largement inspirées de ce qui de ce qui faisait beaucoup à l'époque et bien sûr d'autres licences (Warhammer...).

En tout cas, s'ils ont décidé de s'éloigner du concept classique des moba pour quelques chose plus axé vers de la baston c'est une bonne chose. J'étais étonné que Blizzard soit assez confiant pour tenter de s'imposer dans un domaine déjà très occupé.
Quand tout le monde jouai du DOTA sur War 3 moi je ne jouai qu'aux mods de type arène ffa
S'ils choisissent la baston entre héros ou ça part dans tout les sens ce jeu va encore plus me plaire
Citation :
J'ai du mal à voir comment vous pouvez penser que ce sera un jeu à la tf2 ou à la smash bross ~~
Lis l'article : "Faut-il comprendre que Heroes of the Storm n'est plus conçu comme un MOBA (un secteur aujourd'hui très encombré et surtout très concurrentiel entre l'indétrônable League of Legends et le challenger Dota 2), mais un jeu d'action, voire de baston, distribué en free-to-play ?"

Donc ça pourrait être dans le genre, pas forcément sous la forme FPS de TF2 mais avec des mécaniques similaires (ils ont bien adapté tous les modes ou presque de TF2 sur wow pour leurs BG dont le fameux payload avec MOP).

Mais bon je penche plus pour un jeu (je crois que c'est smite mais pas sûre) sous la forme d'un MOBA pour le côté héros qui se balade sur une map avec objectifs et qui up en niveaux mais sans les vagues de bestioles à gérer. En gros comme les BG de wow mais avec la jouabilité d'un MOBA pour le contrôle du héros. J'espère me tromper et qu'ils feront quelque chose de vraiment nouveau et ne pas tomber sur un enième MOBA qui veut sa part du gâteau (comme l'ont fait tous les autres mmo themepark en bavant devant WoW, ça fait drôle de voir l'inverse se produire ).

Par contre anoob arak le scarabée fait un peu tache niveau charisme sur l'affiche, ça fait limite le trash mob qui s'est paumé.

Dernière modification par Rahg ; 07/11/2013 à 18h09.
Ca a l'air sympa, vivement plus d'info dans les jours à venir. Par contre j'espère que la phase de béta ne se passera pas comme celle d'hearthstone.
J'aime beaucoup l'idée ! On notera la prise de risque (qui sera sûrement atténuée par le fait que le jeu sera assez proche du MOBA, et pourra y retourner si ça part en suçette) tout de même. J'aime bien l'analogie que qqun a fait avec Super smash bros. L'idée de se fritter, avec des coups prédéfinis, dans une arène avec décors utilisables me parait super . Bien sûr, il faut enlever le côté 2D de smash bros...Un mélange de TF2, smash bros...ca me parait vraiment sympa ! Et en plus je suis une chiure sur les MOBA, donc ça m'ira très bien de toucher un nouveau genre
Est ce qu'ils jouent sur les mots pour au final nous pondre un MOBA classique ou alors est ce que ça va être effectivement assez différent et rafraîchissant ? J'aimerais tellement que ce la réponse 2 !

J'avoue que l'idée d'un Super Smash Bros avec l'univers Blizzard pourrait être bien fun On va bien voir avec ce qu'ils auront envie de nous montrer durant la Blizzcon, en espérant qu'ils ne soient pas trop radin sur les vidéos de gameplay car les cinématiques ça va 5 minutes
Je suis peut être négatif mais je pense plus que Ori. Ils ont comprit en cours de développement que si ils allaient concurrencer directement lol et dota 2, ils allaient se planter, mais je ne pense pas qu'ils ont complètement repris le projet de zero. A mon avis, on retrouvera une base de gameplay proche d'un moba même si ils essayent de communiqué pour se différencier de ce style de jeu.

Le jeu sera à mille lieu d'un TF2 (pas du tout adapté au projet) et d'un smash bross (un jeu blizzard qui ne se joue pas au clavier/sourie ? ...), mais je peux me tromper
Citation :
Publié par ©
Y'avait pas déjà eu des images IG ?
On aurait dit un MOBA (vu de dessus toussa²)
Si, il me semble qu'il y avait même quelques vidéos de gameplay, mais je crois qu'il y a rien de très récent.
Citation :
http://www.ogaming.tv/forum/topic/54...moba-du-futur/
Le post à quelques mois mais on en apprend pas mal.
Ce sont des infos de 2011, tout a potentiellement pu changer (même si j'en doute).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés