[Actu] Des résultats en baisse au troisième trimestre, mais un « avenir radieux »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Nivellement par le bas ?
pour moi le nivellement par le bas c'est les jeux qui font du rubber-banding , de l'effet ghost et des desynch.


Va finir le mode inforno de D3 en HC, et revient dire que c'est le jeu le plus simple du marché....

Quand à WoW niveau extrêment bas ? c'est toujours le jeu qui propose le contenu PVE le plus difficile, il n'y en a aucun qui propose un challenge plus difficile dans les MMO.

Tu dis n'importe quoi... Tu n'acceptes pas que Blizzard ait introduits du contenu "facile" dans ses jeux, mais Blizzard bien qu'en ayant mis du contenu facile a toujours le contenu le plus difficile disponible à coté.
GAMEPLAY bordel !
Tu veux bien arrêter de t 'enfermer dans une argumentation hors de propos.
Il ne fait que répondre à ce qu'on lui dit, parler des nerfs en pourcentages dans WoW (qui n'ont eu lieu qu'aux derniers raids de WotLK et Cata, ce qui montre quand même que Blizzard fait attention aux retours des joueurs), c'est parler de la difficulté.

Et honnêtement, je ne comprends pas en quoi Diablo 3 serait intrinsèquement meilleur si le prix de la respé des runes serait prohibitif. Qu'il y ait en pratique que peu de choix, ce sont plus des erreurs de design qu'une réelle volonté de niveler par le bas.

Tous les joueurs des titres Blizzard ne sont pas des abrutis, ils s'attendent pas à se sentir puissants dans le mode de difficulté le plus bas (LFR et compagnie), ils savent très bien dans quoi ils mettent les pieds, et s'ils cherchent de la complexité et de la difficulté, il y a les modes de difficulté élevés (HM etc.), certains achievements, etc. qui donnent une nouvelle dimension au gameplay et qui forcent le joueur à le repousser dans ses derniers retranchements.

Et sincèrement, si WoW était vraiment nivelé par le bas, des sites de theorycrafting comme Elitist Jerks ou Icy Veins auraient disparus depuis belle lurette, mais non, pour évoluer dans les aspects du jeu les plus complexes, il faut encore et toujours se sortir les doigts du cul.
Citation :
Publié par Jeska
Il ne fait que répondre à ce qu'on lui dit, parler des nerfs en pourcentages dans WoW ....
Et honnêtement, je ne comprends pas en quoi Diablo 3 serait intrinsèquement meilleur si le prix de la respé des runes serait prohibitif. Qu'il y ait en pratique que peu de choix, ce sont plus des erreurs de design qu'une réelle volonté de niveler par le bas.

Tous les joueurs des titres Blizzard ne sont pas des abrutis......

Et sincèrement, si WoW était vraiment nivelé par le bas, des sites de theorycrafting comme Elitist Jerks ou Icy Veins auraient disparus depuis belle lurette, mais non, pour évoluer dans les aspects du jeu les plus complexes, il faut encore et toujours se sortir les doigts du cul.
Encore une fois ni le niveau de difficulté ni la QUANTITE de contenus proposés dans un jeu n'a à voir avec le nivellement vers le bas du gameplay discuté.

La seule licence Blizzard sur laquelle je joue encore est Starcraft2 car les conditions de jeu sont restées à la hauteur du premier opus.

Qu'une nouvelle licence propose moins de richesse de gameplay pour attirer ne me dérange pas c'est un choix de profils de joueurs, mais casualiser les licences phares de Blizzard que nous avons aimé partager et fait grandir sur l'hotel du sacro business non.

Je ne prends personne pour des abrutis mais on parle de Blizzard ou des jeux Facebook de Zynga?
Citation :
Publié par Dawme
Mais ça n'a rien à voir. Vous confondez toujours difficulté et complexité.

LoL est un jeu absolument simpliste, y a 6 boutons dans le jeu en tout et pour tout, je pourrais expliquer le principe et les régles à ma mère en 15 mins. Ca veut pas dire que ma mère va gagner le tournoi de LoL à la prochaine dreamhack hein.

WoW est dans un processus perpétuel de simplification pour essayer de supprimer toutes les steps entre le moment où tu dbl click sur wow.exe et la dose de fun. Je pourrais citer 100 trucs qui vont dans ce sens (rework talent, flex raid, lfg, lfr, quest helper, itemization strealined, plus d'attunments, redistrib des buffs partout, reset des cooldown sur wipe, blablablabla), parce que c'est la politique actuelle de Blizzard que de faire des jeux plus proche du modéle console où il faut lancer le truc et boum, insta fun. C'est un choix. Mauvais ou bon, chacun le jugera par rapport à ses attentes, mais c'est une décision qui est une réalité indépendamment du fait qu'il existe toujours une partie compétitive hardcore (même si la représentation de celle ci est de plus en plus faible).
Je reviens la dessus car je trouve ce genre de message un peu faux cul.....

Les joueurs n'ont pas attendu blizzard pour se facilité la vie ..... quest helper ou autre add on du genre sont intégré dans les pack de guildes depuis BC.....
Pour le build des spé idem,très vite les joueurs ont fait leur myriade de test affin que ne ressorte qu'un seul choix de talent possible a haut niveau ... comme sur tout les jeux au final

Donc voila,faudrait peut être admettre qu'avant même que blizzard ne rende l'approche de son jeux moins contraignant,les joueurs s'évertuai a le faire

et donc rien d'étonnant que blizzard a proposé le groupage automatique + tp dans le l'instance,vu que c'est ce que les joueurs veulent,d'ailleur ceux qui critique pour ça avait tj le choix d'aller a pied,mais byzarement je suis certain que tout ces raleurs on tellement abusé de ce système qu'ils on torché le jeux trop vite (les gens qui ralent sur blizzard étant en général allergique au pve qui ne lise pas quêtes etc etc bref qui fon leur lvling en mode robot lol)


'fin bref c'est faux cul tout ça
Citation :
Publié par Electre
pour moi le nivellement par le bas c'est les jeux qui font du rubber-banding , de l'effet ghost et des desynch.
Rien à voir, le rubber-banding, la desync sont des défauts de conception.
Ce qu'on appelle nivellement par le bas c'est un nerf des mécaniques de jeu.
Le système de runes de D3 c'est un automatisme de plus.

Citation :
Publié par Electre
Va finir le mode inforno de D3 en HC, et revient dire que c'est le jeu le plus simple du marché....
Sans vouloir troller, le mode inferno en HC de D3 est égal au mode normal HC de PoE : j'ai essayé les deux et c'est l'impression que j'ai eu.

Visiblement tu ne sais pas de quoi on parle en plus de ne pas maîtriser ton sujet depuis le début voir tu n'as pas compris une seule phrase de tout ce qui a été dit.

Citation :
Publié par Jeska
Tous les joueurs des titres Blizzard ne sont pas des abrutis.
Citation :
Publié par Electre
Nivellement par le bas ?

pour moi le nivellement par le bas c'est les jeux qui font du rubber-banding , de l'effet ghost et des desynch.

Nivellement par le bas, sous entendu jouer à jeu pour le joueur c'est comme passé un examen, c'est d'un ridicule....


Va finir le mode inforno de D3 en HC, et revient dire que c'est le jeu le plus simple du marché....

Quand à WoW niveau extrêment bas ? c'est toujours le jeu qui propose le contenu PVE le plus difficile, il n'y en a aucun qui propose un challenge plus difficile dans les MMO.

Tu dis n'importe quoi... Tu n'acceptes pas que Blizzard ait introduits du contenu "facile" dans ses jeux, mais Blizzard bien qu'en ayant mis du contenu facile a toujours le contenu le plus difficile disponible à coté. iln 'y a absolument pas de simplification pour les hard core... Si tu ne l' as pas vue c'est que tu es toi même un joueur "fast - food", les jeux blizzard possèdent toujours du contenu pour les autres, mais a priori tu n' en fais pas partie vue que tu n'est même pas assez bon pour l'avoir aperçu.

Le nerf des instances HL de WOW LOL, WOW garde un ou 2 raids pour les HC en permanence, des raid que très peu de personne termine, lors d'une mise à jour ses raid son simplifié, pour que les casu comme toi puissent les voir, mais à coté il y ' a un nouveau raid complétement inaccessible pour les gens comme toi qui est mis en place.. Dire que WOW est over simplifié alors que les guildes françaises qui sont arrivées au bout du contenu PVE se comptent sur les doigts de la main c'est risible.
Les joueurs des titres de blizzard ne sont pas tous des abrutis mais des fois tu te poses des questions.
Citation :
Publié par bøugedela
Rien à voir, le rubber-banding, la desync sont des défauts de conception.
Ce qu'on appelle nivellement par le bas c'est un nerf des mécaniques de jeu.
Le système de runes de D3 c'est un automatisme de plus.



Sans vouloir troller, le mode inferno en HC de D3 est égal au mode normal HC de PoE : j'ai essayé les deux et c'est l'impression que j'ai eu.

Visiblement tu ne sais pas de quoi on parle en plus de ne pas maîtriser ton sujet depuis le début voir tu n'as pas compris une seule phrase de tout ce qui a été dit.

Mouais enfin je joue à PoE et j'ai joué à D3 à sa sortie (maintenant la difficulté est modulable sur d3 donc ça peut être aussi facile ou difficile que tu le souhaites, tu ne peux que te reprocher à toi-même un manque de difficulté) et comparer D3-inferno et le normal de PoE à la même époque, ça n'a juste rien à voir.

PoE est une blague en normal, ça ne devient intéressant qu'en approchant de la fin (Dominus) mais il est tellement mal équilibré (et pose tellement de problèmes techniques) que quand tu as le niveau pour le passer (ou que tu as payé quelqu'un pour qu'il te le passe), tu roules sur le mode cruel jusqu'à l'acte 3. La plupart des gens meurent sur des rares "bullshit" où la chance n'est pas de ton côté et tu es tombé sur un mob imbattable.

D3, c'est aussi une blague en normal/nightmare/hell (encore plus en hell où la difficulté monte mais où tu peux rouler desssus avec une arme 60 qui aurait un ptit bonus baissant le niveau qu'il faut pour l'équiper) mais à sa sortie, à l'époque où on pouvait déjà jouer à PoE (sans Dominus!), l'inferno de D3, quand tu entrais dans l'A2, c'était vraiment plus de la rigolade.

Pour moi la difficulté, c'est arriver bien préparé à un fight, connaitre la fight, avoir un matos satisfaisant, devoir éviter certains mécanismes du combat et bien gérer ses ressources / cooldowns sur la longueur. Etre one-shot par un ennemi mortar qui n'est même pas à l'écran sur D3 ou être one-shot par un ennemi qui reflète les dégâts que tu lui infliges parce qu'une de tes flèches est sortie de l'écran et l'a touché, c'est pas de la difficulté, tu n'as pas commis d'erreur, tu n'as pas mal joué, t'es mort parce que le jeu en a décidé ainsi, super.

Même sur Wow, tu as de la difficulté à condition d'aller la chercher. Ok les raids héroiques tombent en général en quelques semaines pour la meilleure guilde au monde, celle qui vient de passer 10 jours à se taper la tête contre un boss à wipe comme des idiots. Avant, elle était limité à 30 essais / jour sur certains boss ... Avant elle était limitée par des boss gear check pour lesquels il fallait farm des semaines pour avoir le bon niveau de résistance pour survivre à ses aoe ou avoir le niveau de dps arbitrairement fixé par Blizzard. Changer ça n'a pas facilité le jeu, les boss mettent moins de jours / semaines à tomber mais il faut autant si ce n'est plus d'essais pour les faire tomber.

Proposer à des joueurs casual qui n'ont pas du tout envie de se faire chier à aller en raid une option lui permettant de voir / apercevoir le raid, ses boss et faire les combats à la va-vite, ça ne t'empêche pas toi d'aller passer tes soirées en héroique. La difficulté est toujours présente, tu peux choisir de relever tes défis à ta hauteur, je ne vois pas où est le problème ? Ou alors certains ne supportent pas que, pendant qu'ils jouent au jeu en difficile, certains aient accès à une version facilitée du contenu ? J'ai raidé tout Wow-Vanilla et le jeu n'avait rien de difficile, c'était long, c'était chiant, fallait réunir du monde mais tout le monde se touchait en raid (je passais mes soirées à papoter sur le canal officier / guilde / paladin qu'on s'était créé / groupe / avec mes amis qui restaient coincés à Ironforge et se tournaient les pouces parce qu'ls n'avaient rien à faire)

Dernière modification par xkz92 ; 10/11/2013 à 01h15.
Citation :
Publié par walkyred
Je reviens la dessus car je trouve ce genre de message un peu faux cul.....

Les joueurs n'ont pas attendu blizzard pour se facilité la vie ..... quest helper ou autre add on du genre sont intégré dans les pack de guildes depuis BC.....
Pour le build des spé idem,très vite les joueurs ont fait leur myriade de test affin que ne ressorte qu'un seul choix de talent possible a haut niveau ... comme sur tout les jeux au final

Donc voila,faudrait peut être admettre qu'avant même que blizzard ne rende l'approche de son jeux moins contraignant,les joueurs s'évertuai a le faire

et donc rien d'étonnant que blizzard a proposé le groupage automatique + tp dans le l'instance,vu que c'est ce que les joueurs veulent,d'ailleur ceux qui critique pour ça avait tj le choix d'aller a pied,mais byzarement je suis certain que tout ces raleurs on tellement abusé de ce système qu'ils on torché le jeux trop vite (les gens qui ralent sur blizzard étant en général allergique au pve qui ne lise pas quêtes etc etc bref qui fon leur lvling en mode robot lol)


'fin bref c'est faux cul tout ça

Bah non c'est pas faux cul du tout car il n'a jamais dit que les joueurs (du moins, une partie) ne recherchaient pas la facilité.

Après c'est le réflexe de tout joueur de chercher la facilité, c'est pas pour autant que les devs doivent accorder cette facilité aux joueurs.

Tout jeu est équilibré entre frustration et plaisir, plus la frustration est grande, plus le plaisir à la fin est grand (le contraire est vrai aussi). Avant la frustration était présente à tous les niveaux, que ce soit en pve, en pvp, en leveling, en artisanat ect... maintenant elle n'est présente qu'en Pve thl, cad même pas 1% du contenu total.

Ils ont tout fait au fil des extensions et des majs pour enlever cette frustration et offrir au joueur un plaisir immédiat, malheureusement vu qu'il n'y a plus aucun mérite nul part et le plaisir à la fin est grandement diminué.
Message supprimé par son auteur.
La vraie difficulté dans poe est de faire un build qui correspond aux skills que tu joues et si ce build est viable hl.
Et c'est vrai que la dernière partie de l'act 3 (imperial gardens ----> Dominus) est 10 crans au dessus de la 1ère partie act 3.
Enfin bref on s'égare du sujet (en partie de ma faute mais bon...).

Dernière modification par bøugedela ; 10/11/2013 à 05h27.
Citation :
Publié par xkz92
Proposer à des joueurs casual qui n'ont pas du tout envie de se faire chier à aller en raid une option lui permettant de voir / apercevoir le raid, ses boss et faire les combats à la va-vite, ça ne t'empêche pas toi d'aller passer tes soirées en héroique. La difficulté est toujours présente, tu peux choisir de relever tes défis à ta hauteur, je ne vois pas où est le problème ? Ou alors certains ne supportent pas que, pendant qu'ils jouent au jeu en difficile, certains aient accès à une version facilitée du contenu ? J'ai raidé tout Wow-Vanilla et le jeu n'avait rien de difficile, c'était long, c'était chiant, fallait réunir du monde mais tout le monde se touchait en raid (je passais mes soirées à papoter sur le canal officier / guilde / paladin qu'on s'était créé / groupe / avec mes amis qui restaient coincés à Ironforge et se tournaient les pouces parce qu'ls n'avaient rien à faire)
Ouai un Rpg en local en somme, un mauvais gameplay Mmo.
Citation :
Publié par I Juls I
Voilà ça se confirme Activision / Blizzard sort de son age d'or financier.
A mon humble avis, c'est à relativiser, car comme l'a si justement fait remarquer un intervenant de Gamekult beaucoup de personnes semblent attendre la sortie des nouvelles consoles pour se procurer les jeux incriminés par l'article. Il faut donc s'attendre à une remontée des ventes quand les versions PS4 et Xbox One de cesdits jeux sortiront.
Citation :
Publié par I Juls I
Voilà ça se confirme Activision / Blizzard sort de son age d'or financier.
Call of Duty commence à suivre la même voie que wow, la vache vieillie et le lait est moins généreux.

http://www.gamekult.com/forum/topic-...s-741018n.html
Je pense que Activision/Blizzard est bien conscient des possibles difficultés futures. A mon avis le principal élément motivant le rachat de 52 % du capital d'Activision n'est pas la volonté de s'émanciper de la tutelle de Vivendi dans le domaine créatif mais bien la volonté de reprendre en main la barre du navire pour mieux se protéger des turbulences des marchés financiers en cas d'une significative baisse de ses revenus.
Citation :
Publié par Pouloum
C'est pas ce que nous vendent les éditeurs de MMO depuis 10 ans ?
Mais c'est quoi un bon RPG Massif pour vous ?
Ça prend quelle forme, ça ressemble à quoi ?
Le raid et c'est marre ?

C'est bien gentil de dire que les devs font de la merde, mais si la clientèle elle-même ne sait pas ce qu'elle veut ça ne peut pas aller bien loin cette histoire.
Il ne suffit pas de dire que les studios font de la merde, il faut aussi dire ce qui n'en est pas.
Citation :
Publié par Dashung
Mais c'est quoi un bon RPG Massif pour vous ?
Ça prend quelle forme, ça ressemble à quoi ?
Le raid et c'est marre ?

C'est bien gentil de dire que les devs font de la merde, mais si la clientèle elle-même ne sait pas ce qu'elle veut ça ne peut pas aller bien loin cette histoire.
Il ne suffit pas de dire que les studios font de la merde, il faut aussi dire ce qui n'en est pas.
Très juste
Citation :
Publié par Dashung
Mais c'est quoi un bon RPG Massif pour vous ?
Ça prend quelle forme, ça ressemble à quoi ?
Le raid et c'est marre ?

C'est bien gentil de dire que les devs font de la merde, mais si la clientèle elle-même ne sait pas ce qu'elle veut ça ne peut pas aller bien loin cette histoire.
Il ne suffit pas de dire que les studios font de la merde, il faut aussi dire ce qui n'en est pas.

J'aimerais un MMO avec un lore solide et sans extravagances (Coucou les E.T dans un heroic fantasy !) où je peux bash du mob en extérieur pour looter avec une chance infime du stuff ultra-over-roxxor, le tout dans un contexte tri-faction avec PvP ouvert et fermé ( BG ) et du PvE avec des donjons à effectifs réduits mais difficiles et des raids tout aussi compliqués.
Bien sûr il faudra que le gameplay soit fluide et la feuille de calcul de perso plutôt complexe avec des stats un peu partout, même pour aller pisser, pour me permettre de "brain" sur mon optimisation pendant mes heures de bureau et que mes patients agonisent sur la table.


Vala... !


... Ouais, un bon MMO est subjectif mais quand la majorité dénonce la merde et que le peuple fuit, c'est qu'il y a forcément une raison
Citation :
Publié par Lesline
... Ouais, un bon MMO est subjectif mais quand la majorité dénonce la merde et que le peuple fuit, c'est qu'il y a forcément une raison
Je dis pas qu'il y a pas de raison, je dis qu'il faut connaître la raison pour parvenir à régler le problème.
Citation :
Publié par Lesline
... Ouais, un bon MMO est subjectif mais quand la majorité dénonce la merde et que le peuple fuit, c'est qu'il y a forcément une raison
Mais pas forcément la raison qu'ils veulent faire croire.
"majorité" et "le peuple fuit", deux belles notions qui écrites ainsi signifient "minorité bruyante" et "produit en fin de cycle".
Perso je bosse dans un cyber sur Paris ( 200 PC ) et j'ai constaté que les joueurs sur WOW ont largement diminué au profit de plusieurs F2P ( Neverwinter notamment qui est très populaire parmi la clientèle ). Avant ils représentaient facilement 70% des addicts aux MMO, maintenant à peine 30% chez nous.
Citation :
Publié par Darmina
Perso je bosse dans un cyber sur Paris ( 200 PC ) et j'ai constaté que les joueurs sur WOW ont largement diminué au profit de plusieurs F2P ( Neverwinter notamment qui est très populaire parmi la clientèle ). Avant ils représentaient facilement 70% des addicts aux MMO, maintenant à peine 30% chez nous.
Juste pour savoir, c'est plutôt quoi ta clientèle ?
Citation :
Publié par Darmina
Perso je bosse dans un cyber sur Paris ( 200 PC ) et j'ai constaté que les joueurs sur WOW ont largement diminué au profit de plusieurs F2P ( Neverwinter notamment qui est très populaire parmi la clientèle ). Avant ils représentaient facilement 70% des addicts aux MMO, maintenant à peine 30% chez nous.
Citation :
Publié par Dashung
Juste pour savoir, c'est plutôt quoi ta clientèle ?
Je suis curieux de connaitre la réponse, aussi.

J'aimerais aussi te demander, mais c'est bien entendu sous le couvert d'anonymat du forum, si votre cyber fonctionne. Financièrement parlant, j'entends.
Citation :
Publié par Electre

Va finir le mode inforno de D3 en HC, et revient dire que c'est le jeu le plus simple du marché....
Pas le plus simple, mais clairement pas le plus dur (la seule difficulté étant de loot/Vendre/acheté), et ne parlons même pas de la release catastrophique pour un jeu solo/multi et une difficulté de départ risible.

Citation :
Publié par Electre
Quand à WoW niveau extrêment bas ? c'est toujours le jeu qui propose le contenu PVE le plus difficile, il n'y en a aucun qui propose un challenge plus difficile dans les MMO.
Si, EQ2, enfin à l'époque en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés