Rien à voir, le rubber-banding, la desync sont des défauts de conception.
Ce qu'on appelle nivellement par le bas c'est un nerf des mécaniques de jeu.
Le système de runes de D3 c'est un automatisme de plus.
Sans vouloir troller, le mode inferno en HC de D3 est égal au mode normal HC de PoE : j'ai essayé les deux et c'est l'impression que j'ai eu.
Visiblement tu ne sais pas de quoi on parle en plus de ne pas maîtriser ton sujet depuis le début voir tu n'as pas compris une seule phrase de tout ce qui a été dit.
Mouais enfin je joue à PoE et j'ai joué à D3 à sa sortie (maintenant la difficulté est modulable sur d3 donc ça peut être aussi facile ou difficile que tu le souhaites, tu ne peux que te reprocher à toi-même un manque de difficulté) et comparer D3-inferno et le normal de PoE à la même époque, ça n'a juste rien à voir.
PoE est une blague en normal, ça ne devient intéressant qu'en approchant de la fin (Dominus) mais il est tellement mal équilibré (et pose tellement de problèmes techniques) que quand tu as le niveau pour le passer (ou que tu as payé quelqu'un pour qu'il te le passe), tu roules sur le mode cruel jusqu'à l'acte 3. La plupart des gens meurent sur des rares "bullshit" où la chance n'est pas de ton côté et tu es tombé sur un mob imbattable.
D3, c'est aussi une blague en normal/nightmare/hell (encore plus en hell où la difficulté monte mais où tu peux rouler desssus avec une arme 60 qui aurait un ptit bonus baissant le niveau qu'il faut pour l'équiper) mais à sa sortie, à l'époque où on pouvait déjà jouer à PoE (sans Dominus!), l'inferno de D3, quand tu entrais dans l'A2, c'était vraiment plus de la rigolade.
Pour moi la difficulté, c'est arriver bien préparé à un fight, connaitre la fight, avoir un matos satisfaisant, devoir éviter certains mécanismes du combat et bien gérer ses ressources / cooldowns sur la longueur. Etre one-shot par un ennemi mortar qui n'est même pas à l'écran sur D3 ou être one-shot par un ennemi qui reflète les dégâts que tu lui infliges parce qu'une de tes flèches est sortie de l'écran et l'a touché, c'est pas de la difficulté, tu n'as pas commis d'erreur, tu n'as pas mal joué, t'es mort parce que le jeu en a décidé ainsi, super.
Même sur Wow, tu as de la difficulté à condition d'aller la chercher. Ok les raids héroiques tombent en général en quelques semaines pour la meilleure guilde au monde, celle qui vient de passer 10 jours à se taper la tête contre un boss à wipe comme des idiots. Avant, elle était limité à 30 essais / jour sur certains boss ... Avant elle était limitée par des boss gear check pour lesquels il fallait farm des semaines pour avoir le bon niveau de résistance pour survivre à ses aoe ou avoir le niveau de dps arbitrairement fixé par Blizzard. Changer ça n'a pas facilité le jeu, les boss mettent moins de jours / semaines à tomber mais il faut autant si ce n'est plus d'essais pour les faire tomber.
Proposer à des joueurs casual qui n'ont pas du tout envie de se faire chier à aller en raid une option lui permettant de voir / apercevoir le raid, ses boss et faire les combats à la va-vite, ça ne t'empêche pas toi d'aller passer tes soirées en héroique. La difficulté est toujours présente, tu peux choisir de relever tes défis à ta hauteur, je ne vois pas où est le problème ? Ou alors certains ne supportent pas que, pendant qu'ils jouent au jeu en difficile, certains aient accès à une version facilitée du contenu ? J'ai raidé tout Wow-Vanilla et le jeu n'avait rien de difficile, c'était long, c'était chiant, fallait réunir du monde mais tout le monde se touchait en raid (je passais mes soirées à papoter sur le canal officier / guilde / paladin qu'on s'était créé / groupe / avec mes amis qui restaient coincés à Ironforge et se tournaient les pouces parce qu'ls n'avaient rien à faire)