[Actu] Warhammer 40k - Eternal Crusade se dévoilera en vidéo courant novembre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/11/2013 à 18:36 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
A la faveur de la lettre d'information officielle de Warhammer 40k: Eternal Crusade, la diffusion d'une vidéo présentant le gameplay à partir d'un prototype en pré-alpha est confirmée pour le mois de novembre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J' y crois plus trop aux jeux a licence Warhammer...l'univers est trop hard core trop gore on ne peut pas retranscrire ca dans un jeu ca sera forcement très édulcoré et donc décevant...
Citation :
J' y crois plus trop aux jeux a licence Warhammer...l'univers est trop hard core trop gore on ne peut pas retranscrire ca dans un jeu ca sera forcement très édulcoré et donc décevant...
J'te trouve dur, même si on atteint pas l'exaltation des artworks et de l'image que l'on se fait de l'univers, de très bon cru comme le premier DOW ne sont clairement pas à mettre à la poubelle.

On PEUT le retranscrire, la question c'est de savoir si on peut le faire avec les actuelles analyses et visions commerciales.

Y'aura juste besoin d'un changement de lead design et tu l'auras ton jeu gore :d
Si on voulais vraiment retrouver l'univers warhammer 40000, il faudrait un jeu non cartoon, noir et blanc, très cru, avec une ambiance de desespoir TOTAL, autrement dis le joueur perdrai presque systématiquement. Bien sûr si l'on se place du point de vue de l'humanité.
Voilà ce qu'inspire les artwork w40k. Suffit d'ouvrir le codex tyranide en NB et après on en reparlera si tu voudrait encore jouer à ce jeu.
Et je parle même pas de ca avec l'occulus rift.

tu aurai ecrit pegi 100 sur la boite.

Clairement le jeu ne sera pas comme décrit plus haut, mais s'il n'y a même pas une option gore pour du sang et plus si affinité... C'est perdu.

C'est un univers adulte, le plus noir univers de science fiction que je connaisse, et ce qui fait son succès.
il y aura forcement de la deseption de ce coté là, après pour le moment, je trouve que les decisions prises sont bonnes.

W&S comme dirait l'autre.
le second DOW était très bon aussi. Je trouve que le système de jeu était plus adapté à l'univers (car bon, envoyer des dizaines de marines via une caserne...) et l'ambiance était juste énorme

quand à warhammer 40 000, univers noir, certes, de désespoir total, je n'irais pas jusque là... dans l'immensité de la galaxie, un grand nombre de planètes vivent en paix relative pendant des siècles/millénaires.
Comme le dis breeff, dans les codex c'est bien indiqué, l'humanité VA perdre. Les Tyranides qui ont été repoussés étaient seulement les éclaireurs d'une armée qui comporte des centaines de ruches, la où l'Impérium a eu des pertes énormes en combattant seulement la ruche Leviathan, puis la Béhémoth... De même, les Eldars sont condamnés à mourir, c'est qu'une question de temps, l'Impérium régresse techologiquement, les Orks se multiplient de plus en plus, et une bonne grosse Waaaaagh! comme par le passé mettrais l'univers à genoux.

Bref, c'est un univers de gris, pas de bien, pas de mal, et l'issue est la destruction de tout être, ne laissant sur l'échequier que le Chaos et les Tyranides, ainsi que les Nécrons peut-être.
J'aime bien parce qu'à vous lire, on pourrait presque croire que Warhammer est interdis aux moins de...? combien au final?

Nan parce que moi j'ai souvenir d'avoir jouer au jeu de plateau dans mon adolescence....donc le coup de "l'univers trop gore, trop dark, tout le monde perd...." ça me fait légèrement sourire...

Par contre j'ai hâte de voir cette première vidéo voir comment ils vont tourner ça, pour ma part j'avais bien aimé WH40K : Space Marines, on s'était bien marré entre potes et on ressentais bien la puissance du Space Marines, à voir si ils vont réussir à retranscrire la même chose.
Citation :
Publié par Hellender
Perso sur le papier un des MMOs que j'attend le + je suis curieux de voir ca.
Carrément d'accord.
Après... en général jeux WAR envoient toujours du rêve puis ...
Citation :
Comme le dis breeff, dans les codex c'est bien indiqué, l'humanité VA perdre. Les Tyranides qui ont été repoussés étaient seulement les éclaireurs d'une armée qui comporte des centaines de ruches, la où l'Impérium a eu des pertes énormes en combattant seulement la ruche Leviathan, puis la Béhémoth... De même, les Eldars sont condamnés à mourir, c'est qu'une question de temps, l'Impérium régresse techologiquement, les Orks se multiplient de plus en plus, et une bonne grosse Waaaaagh! comme par le passé mettrais l'univers à genoux.
Bref, c'est un univers de gris, pas de bien, pas de mal, et l'issue est la destruction de tout être, ne laissant sur l'échequier que le Chaos et les Tyranides, ainsi que les Nécrons peut-être.
Ouais, enfin l'univers de war 40K a souvent montré que les prédictions valaient que dalle. L'impérium affronte tout le monde quasiment en même temps. C'est comme un troll lardé par des coups de couteaux. C'est impressionnant, mais il regen tellement vite qu'au final... les pertes énormes sont comblées en 2 heures vu le nombre de naissances. On parle d'une armée aux effectifs illimités !

puis tous les codex ont tendance à dire qu'ils vont gagner
Citation :
Publié par ledha
Ouais, enfin l'univers de war 40K a souvent montré que les prédictions valaient que dalle. L'impérium affronte tout le monde quasiment en même temps. C'est comme un troll lardé par des coups de couteaux. C'est impressionnant, mais il regen tellement vite qu'au final... les pertes énormes sont comblées en 2 heures vu le nombre de naissances. On parle d'une armée aux effectifs illimités !

puis tous les codex ont tendance à dire qu'ils vont gagner
Tant que Mars et que l'Empereur restent là, l'Impérium ne craint aucune extinction. Par contre si l'un des 2 vient à disparaitre ... ce n'est plus vraiment assuré ..
Citation :
Publié par Thelanas
J'aime bien parce qu'à vous lire, on pourrait presque croire que Warhammer est interdis aux moins de...? combien au final?

Nan parce que moi j'ai souvenir d'avoir jouer au jeu de plateau dans mon adolescence....donc le coup de "l'univers trop gore, trop dark, tout le monde perd...." ça me fait légèrement sourire...
Evidemment qu'il y a un décalage entre des bouts de plastique/métal/résine sur une table de jeu et l'ambiance et les illustrations de l'univers. Et ça sera la même chose pour Eternal Crusade.

Faut pas rêver, on va pas avoir droit à une retranscription directe des illustrations de John Blanche ou Dave Gallagher avec des génocides de populations civiles à la gloire des Dieux Sombres par paquet de douze.

De la même manière que beaucoup de gens ont critiqué les graphismes de WAR Online comme étant trop "cartoons"/pas assez dark, faire du glauque pour du glauque parce que c'est dans l'air du temps, je suis pas sur que ce soit une orientation très pertinente.

A part ça, faudrait qu'ils arrêtent de faire des news. Je tiendrais jamais jusqu'à fin 2015 .
Après faut dire que les développeurs cherchent également le côté commercial, on aura pas peut-être pas un monde morne et dénué de couleur mais c'est faisable.
Si j'ai bien compris ils cherchent à retranscrire la licence pour un jeu qui se DOIT d'être accessible à beaucoup de monde pour rentabiliser.
Mettre une option de censure dans les parametres du jeu peut-être ?

Personnellement j'espère voir arriver un jeu à la même ambiance Graphique (voir même niveau Gameplay) qu'un PlanetSide 2.

NB : Personellement joueur de Tyranide j'aurais adoré les incarner... Mais bon c'est impossible je vais devoir me contenter de les tuer. ^^
Je trouve qu'i lfaut être couillu pour montrer une version prealpha. Les devs doivent pas etre aux anges , mais j'adore cette transparence surtout si les retours sont pris en compte !
(Ca me fait penser à une methode de gestion de projet , je ne sais plus comment elle s appelle ...)
Je pense que le schema :
demonstration -> feedback du public-> integration du feedback dans le developpement -> demonstration -> ect .. peut etre une bonne chose , ca serait la premiere fois pour ma part que je vois du dev avec participation de la communauté si j'ose dire. Faut voir si c'est une idée de génie ou si ca va les plomber. (j'espere que ce sera positif pour ma part) et surtout si ils tiennent sur le long terme avec cette méthode.

Dernière modification par szyl ; 06/11/2013 à 14h15.
Citation :
Publié par Hyunkiel
Szyl, c'est la méthode itérative.

Mmmmhh... je me demande ce que ça va donner ce jeu. Mais il a un gros potentiel !
merci
Citation :
Publié par Zahirell
[...]
Hérétique !!
Ad gloriam Imperator !

Dévoiler une vidéo si vite, je ne sais pas trop à quoi il faut s'attendre.
Le jeu a du potentiel ? Mais ils en ont tous pendant leur développement, c'est après que ça se gâte...
Le jeu n'est pas prévu avant un moment, ça va être long
Citation :
Publié par Zahirell
Bref, c'est un univers de gris, pas de bien, pas de mal, et l'issue est la destruction de tout être, ne laissant sur l'échequier que le Chaos et les Tyranides, ainsi que les Nécrons peut-être.
Sauf que si on suit tout ce qui a été écrit, les forces du Chaos seront dans les premières à se faire plumer

Citation :
Publié par ledha
puis tous les codex ont tendance à dire qu'ils vont gagner
This. Enfin, sauf les Eldars qui savent que leur plan "grosse fête dans les vaisseaux mondes" est voué à l'échec à long terme.

Les codex ne veulent rien dire. Ils sont écrits pour donner le point de vue du camp concerné et celui des impériaux qui l'étudient. On ne peut pas faire plus subjectif.
Citation :
Publié par Sinly
Hérétique !!
Ad gloriam Imperator !

Dévoiler une vidéo si vite, je ne sais pas trop à quoi il faut s'attendre.
Le jeu a du potentiel ? Mais ils en ont tous pendant leur développement, c'est après que ça se gâte...
Le jeu n'est pas prévu avant un moment, ça va être long
Si le projet a été annoncé officiellement, ça fait un moment qu'il doit être en dév.

De plus, c'est pas super compliqué de créer 3 spaces marines et 3 orcs et de les faire se tirer dessus pour le foutre dans une vidz
Citation :
Ouais, enfin l'univers de war 40K a souvent montré que les prédictions valaient que dalle. L'impérium affronte tout le monde quasiment en même temps. C'est comme un troll lardé par des coups de couteaux. C'est impressionnant, mais il regen tellement vite qu'au final... les pertes énormes sont comblées en 2 heures vu le nombre de naissances. On parle d'une armée aux effectifs illimités !
puis tous les codex ont tendance à dire qu'ils vont gagner
Oui et non. Comme tu le dis, l'humanité est extrêmement peuplés et remplacer les pertes est très faciles. Tout du moins concernant la garde impérial. Les SM c'est une autre pair de manche.

Là ou je voulais en venir c'est que l'humanité perd du terrain sur le long terme. Certes il gagne des batailles et heureusement. Mais ils ne peuvent pas gagner du terrain.
Une planète assimilé par les tyranides qui devient un bloc stérile, une autre corrompu par le chaos qui finira en exterminatus etc... Ce sont des planètes qui disparaissent définitivement.

Finalement la principale cause, c'est l'incapacité de l'humanité à s'entendre avec d'autres races pourtant pas belliqueuses, voir sur la même longueur d'onde. Même temps vu la gueule du régime impérialisme...

Pour ceux qui aime bien le genre d'artwork, faites vous plaisir: http://gothicpunk.tumblr.com/tagged/Warhammer+40000/page/6

Il y a quelque petites perles.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Première screen, la carte d'un champs de bataille fermé qui paraît minuscule, ça commence mal...
Je me suis dit la même chose, ça pue le BG.
Huumm ce ne sera que du bg avec objectifs qui devraient être plus intéressant qu'un bg à la WOW.

L'équipe de Dev est composé majoritairement de fans/joueurs de la licence. On peut s'attendre à du bon et du lourd en gardant tout de même du recul comme pour War online et Space marines.
Ça ne m'inquiète pas trop ce point. Vu l'état de développement du jeu, il était évident que ce serait une map fermée.

Pour le moment les choix de gameplay de leurs parts sont très bon je trouve. Là ou WAR avait déjà eu beaucoup de raté sur pas mal de points.

W & S et ne soyez pas pessimiste comme ça. (même temps difficile quand on regarde des anciennes licences)
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Première screen, la carte d'un champs de bataille fermé qui paraît minuscule, ça commence mal...
Premier screen d'un PROTOTYPE et ça râle déjà, ça commence bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés